Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexins, banjo65, Breathe, coucouse, crie77, Dialhot, djajd, mikrocefal, pem, Pilou57, rico94sm, Singha29, sylvain-best, Tommyknockerz99 et 137 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

La VOD pour les nuls

Message » 21 Sep 2018 10:24

Bonjour,

J’ai pendant des années emprunté en bibliothèque des DVD que je regardais sur mon Sony S790 couplé à mon Optoma, mais depuis que j’ai changé de vidéoprojecteur (j’ai maintenant un Benq W2000), l’image est vraiment pas bonne sur 2,34 mètres de base.
Surtout comparé à l’image des films enregistrés sur la TNT avec mon enregistreur Panasonic.

Je voudrais donc voir des films sur des sites de (S)VOD mais mon ampli n’est pas connecté.
Je cherche donc soit un lecteur connecté (pas que Netflix) soit une box qui marche bien.
J’ai déjà testé la CGV Expand que j’ai ramené au magasin le lendemain parce que pleine de bugs donc inutilisable. :(

J’ai besoin d’une sortie HDMI + d’une sortie optique ou coaxiale.

Merci pour vos suggestions et conseils. :)

Bons films.
Cedric Gibbons
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 9:16
Localisation: "Une ville où il y a 37 cinémas"
  • offline

Message » 21 Sep 2018 11:14

Bonjour,

Pour la VOD il y a que 3 produits sur le marché qui sont corrects :
- Apple TV 4K mais pas de sortie optique, il faudra utiliser un convertisseur HDMI vers HDMI + Optique.
- Nvidia Shield Android TV mais pas de sortie optique, il faudra utiliser cette solution usb https://www.minimachines.net/actu/nvidi ... pdif-35911
- Xiaomi Mi Box La sortie audio jack 3.5mm s’avère être également une sortie numérique S/PDIF avec connecteur Mini Toslink, il est donc possible de la raccorder à un ampli via un câble optique de ce genre par exemple.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 21 Sep 2018 16:54

qu'est ce que tu appelles la VOD exactement
netflix/amazon/.... à l'aide d'une application, ou des sites directement sur un navigateur internet?
monfiston
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 22 Sep 2018 21:20

Hello,

Eh bien, Netflix dans un premier temps et idéalement des sites comme e-cinema.com ou Universciné.

Merci à tous les deux d'avoir répondu. :)
Cedric Gibbons
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 9:16
Localisation: "Une ville où il y a 37 cinémas"
  • offline

Message » 23 Sep 2018 14:10

Hello,

J'ai vu que sur les lecteurs Samsung il y a la fonction Smart Hub pour télécharger des applications.

Quelqu'un connait ?

Merci. :D
Cedric Gibbons
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 9:16
Localisation: "Une ville où il y a 37 cinémas"
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message