Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

[VP_3D] BenQ W1210ST

Message » 23 Sep 2018 18:19

Oui oui j'ai vu aussi ces VP avec android inside.. Mais bon... l'avenir peut être

Par rapport au BenQ W1210ST, est on obligé d'être aussi totalement dans le noir ? Pour jouer ? ou pour regarder un match de foot ? Merci pour cette dernière question/réponse
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 23 Sep 2018 18:32

Si vous utilisez un mur blanc (ou une toile blanche) il faudra être dans l'obscurité. Par contre avec une toile technique grise c'est possible d'avoir une lumière ambiante.
Dans le cas contraire vous aurez une image délavée.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 23 Sep 2018 18:44

Bacillus a écrit:Vu que ça sera pour du gamin pour mes enfants, et pour du football, je pense que je vais m'orienter vers une barre sonore +/- prévoir enceinte arrière.

Par contre est ce qu'on peut regarder netflix à partir de ce VP ?

Bonsoir Bacillus, :D

Pour Neflix et bien d'autres applications comme Molotov, myCanal... j'utilise des Xiaomi box TV 3, tu peux en trouver autour de 50 € sur Internet.
Et une Apple TV 4k tout cela en // de mon terminal satellite G9.
Ces matériels fournissent de belles images au BenQ W1210ST.

Très bon choix ce projecteur, j'espère que vous en profiterez bien... :wink:

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 23 Sep 2018 18:53

C'est vrai que c'est pas encore gagné... Le fait d'être obligé d'avoir l'obscurité totale ,c'est quelque chose qui me bloque quand même... Pour les enfants une salle qui peut servir pour eux aux jeux ou au match de foot, c'est quand même pas le top... Du coup la 82" de samsung va revenir dans mon arbitrage.... Bon de toute façon, un VP reste un VP et une TV une TV, il ne faut pas se tromper dans son choix, car les applications sont différentes. Merci en tous cas pour toutes ces précisions.
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 23 Sep 2018 19:00

Tu peux toujours l'acheter sur Internet pour voir ce que cela donne in situ à la lumière du jour dans la pièce en question.
Tu pourras le retourner dans le cadre des 14 jours de rétraction s'il ne te convient pas...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 23 Sep 2018 19:17

Pour une pièce lumineuse un téléviseur est plus adapté.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 24 Nov 2018 2:15

(message erreur du débutant en forum qui faillit commencer par un doublon)
Dernière édition par Spirilysis le 24 Nov 2018 2:24, édité 3 fois.
Spirilysis
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Nov 2018 1:47
  • offline

Message » 24 Nov 2018 2:21

Mani. a écrit:Je possède le Benq 1210 depuis Juin en remplacement d'un Benq 1090. Je viens seulement de remarquer que seul le ventilateur de devant (celui de la lampe) fonctionne. Les 2 arrières ne se sont jamais déclenchés à ma connaissance. Je vis pas dans un frigo, mais la pièce est rarement au dessus de 20°, j'ai testé en mode lampe haut, le mode refroidissement rapide, mais rien ne bouge. En même temps, je ne me plein pas du bruit contenu du vidéoprojecteur, mais du coup c'est pareil sur le votre ?


Je relance le sujet du W1210ST un an plus tard.
J'aimerais poser certaines questions à "mani." (si jamais elle parvient jusqu'à lui / ainsi qu'à tout ceux qui sauront m'y répondre) qui l'a acheté en remplacement du W1090.
J'hésite actuellement entre les 2, W1090 et W1210ST, question de budget bien entendu (sinon je prendrais d'office le W1210ST) et surtout pour jouer aux jeux vidéo, toutes générations confondues (surtout nouvelle). Je joue encore sur PS3, compte acquérir une PS4 et sans doute continuer à suivre l'évolution.
Ce serait mon 1er vidéoproj mais j'aime investir dans de la qualité et du durable (en terme de physique ET rendu technologique; qui ne cassera pas de si tôt et qui n'est pas près d'être trop obsolète), sans pour autant vouloir être à la pointe (que je trouve ni accessible, ni forcément maitrisée)

- Est-ce qu'il y a une grosse différence de rendu entre les deux? Ou des différences notables, si oui lesquelles?
- Les différences en valent-elle le prix?

Ce qui me fait tiquer serait le bruit du ventilo du 1090 ainsi que les 200 lumens et 5000:1 de contraste en moins. Sans compter que le 1210ST serait spécialement taillé pour le gaming, ce qui aurait tendance à me rassurer (sans même compter l'histoire de latence apparement peu signifiante sur le 1090).
Question courte focale ou pas, je ne suis pas encore sur d'avoir une préférence sur la disposition, ma pièce est spacieuse.
Merci d'avance à ceux qui voudront et sauront bien me répondre. N'hésitez pas à développer vos avis, connaissances et expériences fondées![/quote]
Spirilysis
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Nov 2018 1:47
  • offline

Message » 24 Nov 2018 12:43

Bonjour Spirilysis, :D

Tu fais bien de poster ici sur le sujet du W1210ST.
Je joue quotidiennement à la PS3 et en suis pleinement satisfait.

Attention il a une courte focale, c'est ce que je recherchais... ainsi à 2 m de l’écran il me délivre une base d'image de 2,70 m.
La luminosité et le contraste sont bons.

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 24 Nov 2018 14:39

@Spirilysis : Effectivement le w1210st est plus silencieux et possède un input lag plus faible.

Par contre, vu que c'est votre premier vidéoprojecteur, il ne faut pas négliger l'écran de projection et la pollution lumineuse de la pièce. Sinon les noirs peuvent être fortement impactés. C'est valable avec n'importe quel vidéoprojecteur.


ImageImageImage

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 30 Nov 2018 14:40

(Et moi qui attendais sagement de recevoir une notification par mail si jamais quelqu'un me répondait... Je fais bien de venir faire un tour directement sur le forum...)
Merci à vous pour les réponses et photos. Ça à l'air d'en jeter!
On est bien d'accord que lorsqu'on on parle de taille de projection il s'agit de la diagonale, hein? Si oui, 2,70m pour 2m de recul, c'est exactement ce que je cherche.
Question ecran, je m'étais déjà informé au rapport support spécifique/rendu/ pollution lumineuse. J'ai récupéré un ancien, carré, qui fait 1,30 de long (j'ai pas mesuré la diag). C'est pour dépanner le temps de trouver mieux.

Ma grande question est: le W1090 saurait-il pleinement me satisfaire? Les différences seraient-elles flagrantes?
Pour l'input lag, je ne pense pas que cela me gêne. Je ne suis pas un gros gamer de fps en mode compétition. Ma question est plus rivée sur les 200 lumens, 5000:1 de contraste et 3db du ventilo de différence.
Il n'y a pas longtemps, on m'a prêté un sony VPL EX246, vendu (de mémoire) pour 3500 lumens, 3000:1 de contraste (??!**?) en 3LCD. Pas moyen de trouver le niveau sonore du ventilo (et encore moins l'input lag), même si j'ai appris que les LCD sont nettement moins bruyant.
Tout ça pour dire que ça marchait déjà très bien pour moi, tout en me disant qu'un peu plus de vivacité des couleurs et de clarté d'image ne serait pas de refus, mais qu'un DLP d'aujourd'hui saura les fournir. Oui mais dans quelle mesure!?

Si j'avais de l'argent, je prendrais sans hésiter le W1210ST. Alors, W1090 ou W1210ST?
C'est pourquoi j'ai sollicité "mani" qui dit être passé de l'un à l'autre. Mais vous saurez sans doute m'apporter bien des réponses!!

Merci encore d'avance et, promis, j'essaye de venir plus tôt sur le forum la prochaine fois^^
Spirilysis
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Nov 2018 1:47
  • offline

Message » 30 Nov 2018 14:49

Ah oui, pour la questio du bruit du ventilo, c'est aussi que j'ai des enfants. Du coup, pour éventuellement couvrir le bruit, je ne peux pas me permettre de mettre le son à balle (niveau correct mais pas assez à mon goût :) ) pendant qu'ils dorment. Et j'évite le casque tant que possible. En même temps, je n'aimerais pas trop que le ventilo (du W1090?) gâche l'immersion. Bref, oui, je peux être un tantinet compliqué^^
Spirilysis
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Nov 2018 1:47
  • offline

Message » 30 Nov 2018 15:02

Spirilysis a écrit: On est bien d'accord que lorsqu'on on parle de taille de projection il s'agit de la diagonale, hein? Si oui, 2,70m pour 2m de recul, c'est exactement ce que je cherche.


Non, en vidéoprojection on parle de base (largeur d'image réel) sauf exception si c'est précisé diagonale.

La grosse différence entre les 2 sera le placement (courte focale pour le ST).
Attention, pas d'interpolation si tu es sensible à la fluidité et aux AEC (seul toi peut le savoir au visionnage d'un film).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 30 Nov 2018 20:42

Ok merci Nonobowl pour tes précisions. Il suffira donc que je le rapproche si je veux une image moins grande. Reste à me renseigner sur la distance minimal à laquelle je peux le placer (et donc la taille minimale de projection).
Donc, d'après toi, question rendu technique, la différence n'est pas vraiment flagrante?

Que veux-tu dire par "interpolation"? Concernant les AEC, je n'ai jamais testé de DLP, donc je ne sais pas. Si il est possible d'y être sensible ailleurs qu'en videoproj, je n'ai jamais remarqué le phénomène. Je continus de patauger dans l'inconnu :) Ça va finir que je vais m'en acheter un "satisfait ou remboursé" que je renverrais si jamais ça ne me convient pas.

Merci encore
Spirilysis
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Nov 2018 1:47
  • offline

Message » 30 Nov 2018 21:07

Spirilysis a écrit:Ah oui, pour la questio du bruit du ventilo, c'est aussi que j'ai des enfants. Du coup, pour éventuellement couvrir le bruit, je ne peux pas me permettre de mettre le son à balle (niveau correct mais pas assez à mon goût :) ) pendant qu'ils dorment. Et j'évite le casque tant que possible. En même temps, je n'aimerais pas trop que le ventilo (du W1090?) gâche l'immersion. Bref, oui, je peux être un tantinet compliqué^^


Concernant le bruit de fonctionnement à 50 cm je peux te donner une petite idée par rapport à la PS3 que tu possèdes.
Il s'élève à 31dB pour le w1210st (en mode lampe éco) et pour la console (modèle ultra slim) à 38 dB lorsque l'on joue.
Donc ton souci devrait être plutôt tourné vers la PS3 en sachant que la PS4 est encore plus bruyante. Je ne te parle pas des PS4 Pro qui imitent les avions de chasse^^.
Lorsque l'on sait que le niveau sonore d'une chambre à coucher silencieuse est de 30dB, tu comprends mieux lorsque je dis que le w1210st est plus silencieux que les autres modèles de la marque. Par contre en mode lampe haute on passe à 38dB donc autant que la PS3.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes