Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert, patoo050 et 51 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Besoin de vos conseil pour installer un HC 5.1

Message » 24 Sep 2018 10:20

Bonjour,
Je crée ce topic pour obtenir vos conseils, j’ai toujours rêvé d’avoir un système audio en 5.1 pour un usage home cinéma avec mon vidéo projecteur. Jusqu’à ce jour ce n’était pas possible (Location …) je m’étais donc limité à un système en 2.0 qui se compose depuis 2010 jusqu’à aujourd’hui de :
Enceinte : Davis Acoustics Matisse (x2)
Ampli : Atoll IN50SE + Atoll DAC100

J’en suis pleinement satisfait que ce soit en HC ou Hifi, je n’ai pas de grande connaissance dans ce domaine ou de point de comparaison.

Malheureusement dans ma futur maison que je viens d’acheter cela se complique (ce n’est pas la place qui manque) mais plutôt l’intégration qui risque de posé problème et je ne vois pas comment il me sera possible d’installer un système 5.1, je voudrais donc avoir votre avis / conseils sur le choix de matériel ou l’intégration.

Amplificateur : J’aimerais rester chez Atoll mais je suis perdu dans le choix du modèle si j’ai bien compris il me faudrait le Atoll AV500 Noir mais hors budget à moins de revendre mon matériel actuel.
Enceinte frontale : Davis Matisse
Enceinte : DAVIS ACOUSTICS Enceintes bibliothèque Music 3 (Je l’ai possède déjà)
Enceinte Centrale : Davis Acoustics Central 3D (Pour rester dans la gamme Davis)
Subwoofer : Je pensais prendre le Caisson de basses Klipsch R-12SW - 200 W RMS (disponible à 240€ il me semble proposé un très bon rapport Q/P)

Je vous joins une photo de ma future implantation
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... allery.jpg

Comme vous pouvez voir je n’aurais pas de mur à l’arrière de mon canapé pour installer des enceintes sur celui-ci. De toute manière je ne vois pas comment je pourrais passer les câbles d’où mon problème je ne vois pas comment faire.
J’ai pensais à l’éventualité de mettre une barre de son pour utiliser en Home cinéma et garder mon système actuel en Hifi mais le principe d’une barre de son est d’utilisé les murs pour faire rebondir les ondes ?

Pensez-vous que dans ma situation cette solution est viable ?
Merci d’avance
julienf62
 
Messages: 49
Inscription Forum: 07 Mar 2010 20:47
  • offline

Message » 08 Oct 2018 8:20

ca me rappelle qqs souvenirs :)

as tu la possibilité d'utiliser le mur d'en face plutôt ? plus confiné et moins proche de ta baie .

j'avais commencé chez atoll , en blocs de puissance et un processeur TAG / très content des Atoll à l'époque .
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Oct 2018 15:21

j'avais commencé chez atoll , en blocs de puissance et un processeur TAG / très content des Atoll à l'époque Image
tyshhkrsws
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Oct 2018 15:07
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message