Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, hdseraf, ibanana, kptaine, meloblink, micha88, NicolasBuf, pouss71, sleboz et 67 invités

Acer VL7860 - DLP 4K - Laser - HDR - 3999 €

Message » 21 Sep 2018 17:12

Si tu regardes dans les PA, il y a aussi des VL7860. L'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté :-?
Tous les projecteur ont des défauts et des qualités il faut pouvoir vivre avec. Et un défaut pour toi n'est n'est pas forcément un pour d'autres.
Les deux sont de bons projecteurs avec un rapport qualité / prix excellent (n'oublions pas sue ce sont des laser)
Il faut voir (dans de bonnes conditions) les deux mais ce n'est pas toujours possible.
Et tes conditions de projections ne sont pas forcément proche de celé d'une démo. Toile, distance, ambiance lumineuse ... beaucoup de contreintes qui peuvent influencer le résultat final.
Si tu n'as pas peur d'un occasion, va voir dans les PA

Bref, bonne pêche.
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Acer VL7860 - DLP 4K - Laser - HDR - 3999 €

Message » 21 Sep 2018 17:49

AUFR a écrit:Si tu regardes dans les PA, il y a aussi des VL7860. L'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté
Tous les projecteur ont des défauts et des qualités il faut pouvoir vivre avec. Et un défaut pour toi n'est n'est pas forcément un pour d'autres.
Les deux sont de bons projecteurs avec un rapport qualité / prix excellent (n'oublions pas sue ce sont des laser)
Il faut voir (dans de bonnes conditions) les deux mais ce n'est pas toujours possible.
Et tes conditions de projections ne sont pas forcément proche de celé d'une démo. Toile, distance, ambiance lumineuse ... beaucoup de contreintes qui peuvent influencer le résultat final.
Si tu n'as pas peur d'un occasion, va voir dans les PA

Bref, bonne pêche.


Merci de ton retour AUFR
après je n’aime pas acheter d’occasion.

Pour ma part je diffuse dans un salon avec toile Daylight 0,9 sur 2m5 de base et recul de 3m

Ou alors attendre, peut-être que de nouveaux modèles vont prochainement sortir ?

Qu’en pensez-vous ?
roosvelt
 
Messages: 620
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • online

Acer VL7860 - DLP 4K - Laser - HDR - 3999 €

Message » 21 Sep 2018 18:05

Daigoro a écrit:Comme quoi les goûts et les couleurs. Moi c est l Oppo que j' ai revendue
( Et renvoye l Acer pour cause de bugs black dynamique heureusement résolu depuis )


Sans compter que j’ai le souvenir, il me semble, que tu avais au départ le Acer et que tu as changé pour l’Optoma

Qu’est-ce que tu préfères à l’Optoma hormis les mémoires utilisateurs au nombre de 3 contre une pour le Acer stp ?

Dommage pour l’Oppo c’était leur dernier modèle
roosvelt
 
Messages: 620
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • online

Message » 21 Sep 2018 18:17

3 modes black dynamique au lieu de 1
Puissance laser réglables par 5%
BC réglages de 1 a 10 ( de mémoire pas faisable sur le Acer )
En gros la où le Acer propose on ou off l'optoma permet des réglages par pallier.
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 21 Sep 2018 18:20

Daigoro a écrit:3 modes black dynamique au lieu de 1
Puissance laser réglables par 5%
BC réglages de 1 a 10 ( de mémoire pas faisable sur le Acer )
En gros la où le Acer propose on ou off l'optoma permet des réglages par pallier.


Ok merci de ton retour

Bon et pas de nouveautés en vue avec une couverture plus large du DCI-P3 ?
roosvelt
 
Messages: 620
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • online

Message » 24 Sep 2018 11:22

salut Safe

tout d'abord, merci pour ton partage.

je voudrais appliquer tes réglage ( se trouvant en 1ere page ) sur mon VP qui est en C06.

j'ai cru comprendre qu'il y avait un bug entre Magenta et jaune, sur tes réglages , est ce pris en comte ?

je met TES réglage Magenta dans MON magenta , ou dans MON Jaune ?
et TES reglage JAUNE dans MON jaune, ou dans MON Magenta ?

merci d'avance pour tes précisions.

ps : je ferais un petit CR après avoir bien positionné le VP au plafond ( obligé de changer mon support plafond , avant c’était un Epson 9300 accroché)
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Sep 2018 12:45

lotuzia a écrit:salut Safe

tout d'abord, merci pour ton partage.

je voudrais appliquer tes réglage ( se trouvant en 1ere page ) sur mon VP qui est en C06.

j'ai cru comprendre qu'il y avait un bug entre Magenta et jaune, sur tes réglages , est ce pris en comte ?

je met TES réglage Magenta dans MON magenta , ou dans MON Jaune ?
et TES reglage JAUNE dans MON jaune, ou dans MON Magenta ?

merci d'avance pour tes précisions.

ps : je ferais un petit CR après avoir bien positionné le VP au plafond ( obligé de changer mon support plafond , avant c’était un Epson 9300 accroché)



Hello,

Mes réglages sont été fait avec la premiere version de firmware donc sans inversion de la saisie des valeurs entre JAUNE et MAGENTA. En conséquence de quoi, je te suggères de saisir mes valeurs de JAUNE dans ton MAGENTA et réciproquement.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10781
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 24 Sep 2018 12:47

safe a écrit:
lotuzia a écrit:salut Safe

tout d'abord, merci pour ton partage.

je voudrais appliquer tes réglage ( se trouvant en 1ere page ) sur mon VP qui est en C06.

j'ai cru comprendre qu'il y avait un bug entre Magenta et jaune, sur tes réglages , est ce pris en comte ?

je met TES réglage Magenta dans MON magenta , ou dans MON Jaune ?
et TES reglage JAUNE dans MON jaune, ou dans MON Magenta ?

merci d'avance pour tes précisions.

ps : je ferais un petit CR après avoir bien positionné le VP au plafond ( obligé de changer mon support plafond , avant c’était un Epson 9300 accroché)



Hello,

Mes réglages sont été fait avec la premiere version de firmware donc sans inversion de la saisie des valeurs entre JAUNE et MAGENTA. En conséquence de quoi, je te suggères de saisir mes valeurs de JAUNE dans ton MAGENTA et réciproquement.

@+


merci Safe.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Sep 2018 13:47

Bonjour, pour ma part j'hésite entre celui-ci et l'epson 9400 et jvc 5900. Vos avis ?
J'ai une salle dédiée, écran 270cm, utilisation 1080p
.
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 24 Sep 2018 17:47

Un avis ?

Le bug du black dynamic et du 24hz à été résolu par maj ?
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 24 Sep 2018 18:05

Oui, depuis le début de l'année. Il faut renvoyer le VP chez Acer pour mise à jour du firmware (C04 -> C07)
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 24 Sep 2018 20:11

beforemidnight a écrit:Bonjour, pour ma part j'hésite entre celui-ci et l'epson 9400 et jvc 5900. Vos avis ?
J'ai une salle dédiée, écran 270cm, utilisation 1080p
.


Du HDR en 270cm ca nécessite pas mal de pêche lumineuse, donc si c'est ton besoin > Go ACER ou EPSON.
Si tu privilégie le niveau de noir > Go JVC.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10781
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 24 Sep 2018 20:46

Voici la revue du site PROJECTORREVIEWS : :bravo:

https://www.projectorreviews.com/acer/a ... w-summary/
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10781
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 25 Sep 2018 0:28

en attendant le support
je l'ai mis sur un meuble pour mettre les réglages de Safe et lancé quelque scène de film en UHD HDR.

- l'image est mieux défini que sur le Epson 9300
- la fluidité meilleur car l'interpolation fonctionne même avec des signaux UHD
- sur le noir , est vraiment pas mal. le noir est noir et non gris.
- la luminosité est TOP en HDR, mais c'est vrai que le 9300 se défendait déjà très bien sur ce point.
- les pb de solarisation ( dégradé de couleur ) que j'avais avec l'epson ont disparu.
- plus besoin de HD fury linker , la PS4 PRO envoi en 4K HDR 60hz pour les jeux, j'ai testé GOD OF WAR 4 , ça envoi du patté !!! largement mieux que sur l'epson, l' Acer le surpasse en définition , couleur , lumière et fluidité. Je testerai la Xbox One X un autre jours ( Forza Horizon 4 sort bientôt ).

point négatif et chiant !!! :
- le placement, lens shift vetical ridicule , Zoom moins puissant que l'epson
- pas d'optique motorisé , sur l'epson , c’était vraiment TOP
- mémoires pour les réglages limités, je voudrais bien tester les réglages de Satdream et de comparer rapidement avec ceux de Safe.

point positif :
- sur l’expérience IMAGE , tout est mieux sur l'ACER que sur l'EPSON, surtout au niveau du piqué.
- je ne trouvais pas que l'epson n’était pas fluide , l’absence d'interpolation ne me gênait pas. Mais là , avec l'accumotion, utilisation sur les signaux UHD, bha , je trouve ça bien ( je met sur 1 , sinon ça fait trop camescope ).
- niveau bruit , je me prononcerai quand il sera placé au plafond et quand je regarderai un film en entier.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Sep 2018 1:06

Plutôt sympa tout çà ! :D

En revanche je n‘ai pas ces problèmes de solarisation avec le 9300 . :idee:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message