Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Pioneer G9 Full HD - Episode 2...

Message » 06 Juil 2018 23:47

Granier Pierre a écrit:Bonjour à tous, bonjour TAZZ.
Voilà mon KRP600 est définitivement bloqué sur les 11 led Bleu.
Donc je reprends la main et je commence par rétablir la liaison RS232. Et………dès que je start PUTTY Une avalanche de caractères sur l’écran, en continue. Je stop putty. Je vérifie (trop tard) la connexion et constate que la fiche 9 pin est mal emboitée !!!!
Suite à ça les commandes POF/PON fonctionnent mais rien que ça.

1/QUESTION : comment récupérer le dialogue ?

Je décide quand même de suivre le plan fixé il y a quelques moi et j’ouvre la bête . Je change la
MAIN Assy.
L’écran redémarre mais après quelques minutes (10’) les 11 led bleu reviennent. J’éteins et rebelote les leds après une dizaine de minute etc….
Note : Je n’ai pas pu faire la procédure FINALE SETUP puisque RS232 out off service. Chapitre 8. Mais le krp fonctionne bien.

2/ QUESTION : Ya t il une incidence sur la suite si FINAL SETUP pas fait ?

Comme j’ai acheté (en prévision) les ASSY, FAN Assy,FAN CH, et que logiquement elles pourraient avoir une incidence sur le problème LED, et qu’elles ne nécessitent pas de commandes spéciales RS232 de style backup et autre, je les change.
Cette fois le krp 600 fonctionne et est stable. Plus de LED Bleu clignotantes.
Mais le température de l’ensemble grimpe (50° avec sonde perso) et les ventilos ne démarrent pas.
3/QUESTION : Avez-vous une idée ?

J’ai acheté en prévision 2 Assy en plus les : SENSOR ASSY AWW1340 et AWW1396. Peut-être c’est là qu’est la solution. Mais les 2 nécessitent des commandes de backup et éventuellement de changement de statuts.

4/QUESTION :Serait-il possible de tester l'échange des SENSOR? Si ça ne marche pas (par exp blocage par un statut) remonter les pièces d’origine sans problème.
Si Communication RS232 définitivement out, me tourner vers une solution de ventilation autonome avec commande et alimentation externe ?
Je vous remercie d’avance pour votre soutien.
Pierre


Ouch ! il faut finaliser le setup et reprendre la main sur le RS232.
Si les commandes PON/POFF fonctionnent, c'est que le port est bon. Ya pas de raison et c'est costaux le RS232.
Vérifier que la conf du port série est bonne. Il faut rester appuyé sur une touche de la télécommande pour faire apparaitre le setup du port série sur l'écran, mais là j'ai un trou de mémoire, je ne sais plus laquelle, mais ça c'est pour les PDP, je crois que pour les KRP c'est 9600N8-1 quoi qu'il arrive et ça ce change en cours de route avec une commande juste pour la session (et que la vitesse)
Normalement on est 9600N8-1 pas de contrôle de flux soft ou matériel.

Bien repasser l'ecran en standalone mode (SYSS00) sinon les commandes RS232 ne seront pas prise en comptes. Puis FAY puis FSP.
Enfin repasser en mode normal (SYSS01).
Sinon essayer directement FAY et FSP ou FST à partir du boitier déporté pour faire un Final setup global (boitier+ecran).
Après un final setup, il faut tout arrêter et débrancher les prises secteur puis rebrancher.

Pour les ventilateurs: c'est la température extérieure qui déclenche leur mise en route.
Pour la SENSOR ASSY : ne pas changer et comme vu, c'est bien la FAN Assy qui avait son capteur HS.
Pour changer la Sensor ASSY, c'est galère et elle ne rentrait pas du tout dans votre condition de shutdown : elle mesure la température de la dalle uniquement.

Truc bête : vu que c'est le capteur de température qui était HS. Vous pouvez normalement remonter votre digital ASSY d'origine et tout devrai rentrer dans l'ordre.
Sinon la monté en température rapide de la dalle et de l’intérieur de la bête est normale. Ca consomme ces engins ...
Les ventillo sont testables : rentrer en mode service : FAY, puis FCPS01 pour les mettre à fond, FCPS00 pour revenir en mode normal, FAN pour sortir du mode service.

Questions: quel port RS232 avez vous utilisé ?
La proc que vous avez tenté semble être avec le port de l'écran.
Si vous passez par le port du boitier, FAY va activer le service menu utilisable à la télécommande.

Et au risque de me répéter, touchez pas à la sensor ASSY.

PS: Désolé pour le lag, je passe plus que très rarement sur ce fil.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 07 Juil 2018 6:39

Grand merci pour la réponse.
Pour l’insTant ça fonctionne. J’ai pas touché les SANSOR.
Je me met sur le problème rs232 et je fais un point précis dessus. Avec ces nouvelles infos.
Merci
:D

J’ai choisi de commencer directement par le port du boîtier. Et après la commande FAY je vois bien le mode service sur l’écran.
J’ai fais un final setup comme indiquée avec succès.
Ensuite j’ai testé les Cdes ventilo avec succès aussi. Nickel
Pour pas prendre de risques je changerais pas les pièces.
Au Vietnam c’était Pas gagné d’avance et de l’informatique des années 70 à l’électronique, ya des années lumières.
Grace à vous j’ai sauvé mon précieux.
10000 mercis TAZ.
:D :ohmg:
Avatar de l’utilisateur
Granier Pierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 141
Inscription Forum: 15 Avr 2003 17:33
Localisation: au Vietnam depuis 5 ans
  • offline

Message » 31 Juil 2018 12:42

J'ai un problème depuis ce matin, dès que j'allume la TV s'éteint et le voyant rouge clignote 2 fois (apparemment c'est le code pour l'alimentation). C''est un 5090H mais ce n'est pas le problème de la diode bleu qui clignote 8 fois.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
oliviergregoire
 
Messages: 357
Inscription Forum: 07 Mar 2003 18:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2018 15:58

Je me répond à moi-même (et pour ceux aussi qui pourraient être concernés): il faut laisser débrancher la prise du secteur pendant 1/2 heure. Certainement une surchauffe des condensateurs peut-être dû à la chaleur ou alors je l'ai "mal éteint"????
oliviergregoire
 
Messages: 357
Inscription Forum: 07 Mar 2003 18:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2018 16:29

Tant mieux que ça fonctionne de nouveau, à surveiller dans le temps néanmoins .
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4698
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 05 Aoû 2018 23:51

oliviergregoire a écrit:Je me répond à moi-même (et pour ceux aussi qui pourraient être concernés): il faut laisser débrancher la prise du secteur pendant 1/2 heure. Certainement une surchauffe des condensateurs peut-être dû à la chaleur ou alors je l'ai "mal éteint"????


Oui, tiens-ns au courant.... :-?
cyril2a
 
Messages: 401
Inscription Forum: 16 Mai 2008 15:16
Localisation: Corse
  • online

Message » 09 Aoû 2018 17:16

Bonjour a tous,
J'ai un pio 5090h avec les problème de 8 clignotement bleu +3clignotement orange (a/v switch).
le régulateur 1,8volt vient d’être changer,mais malgré cela l’écran démarre a froid mais pas a chaud.
Si TAZZ est parmi nous et si il a une idée.
merci d'avance
pioodr
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Aoû 2018 17:02
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 23:00

Bonjour,
Quelques nouvelles, suite à mon problème sur mon KURO, les 8 leds bleues qui clignotent, je l'avais fait réparé au mois de septembre 2017.
Bientôt un an qu'il tourne et aucun souci à signaler, cela fera 9 ans qu'il tourne dans le salon, j'espère fêter sa dixième bougie en juin 2019 :lol:
Je ne regrette pas d'avoir débourser 240 euros pour l'avoir fait réparé.
A+
Philippe
ringu
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Juin 2006 17:39
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 23:01

Super pour toi :bravo:
jgav
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20
Localisation: Gabon
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 7:15

Bonjour,

Mon 5090H je l'ai acheté en Juillet 2009 à la Fnac négocié à 2100 euros modèle d'expo, il n'y avait plus de neuf.

Il n'est jamais tombé en panne, 5 reset pour le Noir, je l'ai donné à mon gendre et il fonctionne toujours très bien :bravo:

Je l'ai remplacé par un Panasonic Oled TX55EZ959E 4K et je ne regrette pas ce changement, l'image est exceptionnelle :love:

Peut être les Ingés de Pioneer et leurs savoir faire?

Bonne Journée à Tous

Ps : il me reste quand même un KRP 500 en HC :love:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Sep 2018 10:08

Salut,

petit changement de sujet ;-)
Je contrôle mon 5090 via une télécommande Logitech Harmony.
Comme le Kuro ne supporte pas l'ARC sur l'HDMI, je suis obligé de brancher mes sources sur l'ampli HC (tuner tnt, consoles, bluray, pchc,...) puis l'ampli revient sur une seule HDMI vers l'écran.
Par contre lorsque je joue à une console, je souhaite passer en réglage image Jeu (qui supprime les traitements et améliore la vitesse d'affichage) et lorsque je regarde la tnt ou un film, je souhaite repasser à un mode d'image plus classique, genre Cinéma.
Aujourd'hui je suis obligé de faire une macro qui ouvre le menu, va dans la bonne option et valide, etc.
C'est assez lourd à programmer et peu fiable car si un code IR saute, la macro donne rien de bon.

Sur mon VP j'ai des discrete codes, autrement dit des codes IR qui ne sont pas présents sur la télécommande originale mais que le VP reconnait.
Je peux ainsi passer du réglage image 2D ou 3D via une simple touche de ma télécommande Harmony alors qu'avec les touches de la télécommande officielle ou via une macro il faudrait 4-5 actions.

Existe-t-il des discrete codes pour le Kuro ?? Cela était utilisé à la grande époque de la Pronto.
Dans la base Harmony, il ne semble rien y avoir.

Merci
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 07 Sep 2018 16:43

[HS On]
Voilà une des raisons pour laquelle j'ai du mal à passer à autre chose qu'une Pronto
:roll:
[HS Off]
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8794
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2018 21:40

:D Bonsoir à tous ! Je viens d'acheter un Kuro PDP-LX5090H pour équiper ma chambre de 16m2....Sources Zappiti 4k pour pouvoir lire ma vidéothèque qui comprend plus de 400 concerts en DVD ou BD et autant de films, décodeur Neufbox avec abo Netflix...Que dire...c'est une merveille :love:
Les noirs me semblent encore plus profonds que mon Panasonic ST60 de 2014 :o ( et j'ai pas l'impression que mes noirs virent au bordeaux,les bandes sont bien noires de chez noir) :roll:
J'ai fait un réglage "Cinéma" pour mes films sur le Zappiti, et un mode "Utilisateur" pour la Neufbox, mais j'utilise aussi le mode "Optimum" qui m"a l"air bien foutu quand même (très proche de mon mode Utilisateur)....Le plus impressionnant c'est la lecture de tous mes vieux concerts vidéo...ressortent de façon magnifique! Bref je suis conquis! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8443
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 25 Sep 2018 9:59

Pas étonné?

Je me sert de mon Pioneer KRP 500 en HC et il est encore au Top 10 ans après :bravo: image plus Cinéma :bravo:

J'ai un Pana 55EZ950E oled 4K mais à chaque fois que je change de film il faudai un réglage différent à chaque fois, sinon l'image est,

on peut pas dire meilleurs, mais sur certaine source c'est allucinant :love: canal G9 upscalé c'est comme de la 4K :love:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Sep 2018 14:35

Salut la compagnie. Heureux de constater que ce forum est toujours bien vivant malgré les années qui passent.
Pioneer faire montre d'une étonnante singularité là encore :bravo:
J'ai un petit souci. Depuis hier je ne capte plus les chaines du multiplexe R1 .
Sur le Samsung dans la chambre elles sont apparues suite à une nouvelle recherche mais avec des numéros de 800 à 806.
Sur le Pioneer impossible de les retrouver.
Quelqu'un aurait il une idée de la méthode pour y remédier.
D'avance merci.

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1344
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message