Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nico69780, wame et 35 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Parasite sur ampli by pass

Message » 23 Sep 2018 20:07

Salut je viens d acheter un ampli hc AVR-4400 de denon et un integré K3 de roksan(super en hifi sur les Vinci HD)que j ai branché en by pass sur les pre out du denon(j'ai relié avec un monster cable de 2.5m).
Je viens juste de tester et j ai remarqué qu il y avait des parasites (souffle ,bruit sur mes 2 enceinte principales.ca s entend surtout dans les silence.je n ai pas ca sur le voix centrale qui utilise un ampli du denon
D ou cela,peut il venir? comment l enlever?
J ai envi d essayer de brancher les pre out du denon sur une autre entree de l ampli K3, cd ou autre.pour voir si c est pareil.
puis je le faire sans risque pour l ampli ou les enceintes?(le signal serait pre amplifié 2 fois si j ai ien compris d ou un niveau trop puissant peut etre)

Merci
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 24 Sep 2018 8:59

Salut, sans pouvoir vraiment t aider, j ai eu un marantz sr7008 connecté a un ampli hifi bypass, il n ya malheureusement pas grand chose a faire, j ai relié une masse entre les 2 appareils sa n avais pas fonctionner, de plus il n était pas équipés de prise de terre.
C est souvent que ce problème est rencontré, et de qe que j ai pu voir sur les forum et par moi même c est que les ampli av marantz (Denon) sont pas les plus fort pour éviter ses problèmes de parasite.
Avec le meme ampli hifi en bypass sur d autre avr peu ou plus dorénavant de grésillement (sifflement).

A tu un htpc connecté a ton ampli ou des ventilateur, qui peuvent amplifié se problème ?


Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 24 Sep 2018 21:44

Ah zut..oui un htpc mais'je l avAis'pas mis en marche,donc ca vienT pas de la..
Le truc bizzare c est que quand j ecoute avec les mode pure audio du denon j ai moins de parasite..a croire que ca vient du preamp du denon...
Dernière édition par jeronimor le 25 Sep 2018 9:17, édité 1 fois.
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 25 Sep 2018 9:02

Salut, quand tu dit htpc pas allumé sa veut dire connecté quand meme, et peut être meme en hdmi donc pollution possible.

Pour moi je pense également que ton denon est en cause.

Ayant eu marantz, onkyo, yamaha et arcam, le marantz etait celui le plus touché par les parasites. Avec l arcam plus du tout de parasite en bypass.

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 25 Sep 2018 9:24

doudou74 a écrit:Salut, quand tu dit htpc pas allumé sa veut dire connecté quand meme, et peut être meme en hdmi donc pollution possible.

Pour moi je pense également que ton denon est en cause.

Ayant eu marantz, onkyo, yamaha et arcam, le marantz etait celui le plus touché par les parasites. Avec l arcam plus du tout de parasite en bypass.

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk


salut,oui relié via hdmi mais arreté.de toutes façon les hdmi c 'est de la merde..ça fait 3 fois en 4 ans que la foudre me crame ampli videporjecteur et tv via les hdmi..ça me rend fou..
oui denon et marantz les meme qualités et defauts je pense..

je vais essayer de brancher le by-pass du K3 sur la pre out zone 2 ou 3 du denon..voire essayer une entrée ligne(cd ou autre ) sur le K3 pour voir si c 'est pareil..
je savais pas qu'il y avait se genre de souci à utiliser le by-pass..
des soucis sur le reseau elec de mon appart peut provoquer ses parasites?
un onduleur serait la solution?

merci
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 25 Sep 2018 13:04

Salut, je n ai pas de remede a ton probleme, par contre avec un pc portable sur batterie j avais nettement moins de parasite qu avec mon htpc, peur etre un onduleur ferais l affaire mais le tarif ?!

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 26 Sep 2018 9:23

j'ai fait pas mal de recherche et de test..
alors quand je branche les pre out du denon sur une entrée ligne, pas de parasite...donc c 'est bien lié à l'entrée by pass...en montant le volume on l'entand moins car le volume du bourdonnement ne monte pas lui..
j'ai essayé un cable rca bas de gamme c 'est encore pire, d'isoler l'ampli K3 sur une autre prise,pareil
aussi de debrancher les HDMI du denon,idem..
j'ai pu lire que par le passé certain ont eu ce souci et particulièrement avec du denon et roksan.souvent une histoire de boucle de asse ressort..j'ai vu diverses solutions , voire aucune(le bruit disparait seul, reste tjrs, changer de cable rca, mettre filtre, baisser le niveau d 'entrée des pre out, ou au pire demenager lol)
ça a pas l'air évident et suis pas sur que le ROKSAN soit vraiment en cause...
dommage avoir un by pass et pas pouvoir s 'en servir
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 08 Oct 2018 13:42

saut, j'ai trouvé la solution ,alors si cela peut servir je partage.
en fait j'ai simplement relié la carcasse du denon HC à la terre de la prise secteur.et la 97% du buzz (ronflette) à disparu.je perçois un fond l'oreille collée à l'enceinte, mais pas génant du tout.
relier les 2 carcasses de ampli hc et intégré n'y avait rien fait. la ça a marché. va savoir pourquoi...(et pourquoi les ampli HC n'ont pas de terre suer l'alim..)
enfin je profite du by pass..
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 08 Oct 2018 20:35

Salut,
Super idée, et ravis pour toi que ton probleme soit rentrée dans l ordre.
relier les carcasses des 2 appareils n avais rien fait chez moi mais en meme temps les 2 appareils n étant pas a la terre je vois pas trop comment sa aurais pu solutionné le problème.
En tout cas bravo sa risque de servir a bon nombre de personne, sur le topic marantz actuellement quelqu'un a le meme souci, (pour changer)

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message