Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Deul, hoggett, JEANBAPT53, morgan07, sebmails, Social-traitre et 41 invités

Acer VL7860 - DLP 4K - Laser - HDR - 3999 €

Message » 25 Sep 2018 1:26

yanikus a écrit:Plutôt sympa tout çà ! :D

En revanche je n‘ai pas ces problèmes de solarisation avec le 9300 . :idee:


j'avais ce pb avec le lecteur Zidoo X9s et sur certaines scène ( avec le nvidia shield , je n'avais pas ce pb )
et sur les jeux en 4K HDR 60hz ( en passant par le HD fury )
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Sep 2018 9:22

lotuzia a écrit:
yanikus a écrit:Plutôt sympa tout çà ! :D

En revanche je n‘ai pas ces problèmes de solarisation avec le 9300 . :idee:


j'avais ce pb avec le lecteur Zidoo X9s et sur certaines scène ( avec le nvidia shield , je n'avais pas ce pb )
et sur les jeux en 4K HDR 60hz ( en passant par le HD fury )


Je n‘utilise pas ces appareils multimédias . En effet avec les lecteurs dont je dispose Panasonic UB900 ou UB820 , pas de solarisation .

Tu arrives à te faire sans problème aux AEC et tu n'as pas de fatigue oculaire Après quelques heures de visionnage ?
Il n‘y a pas plusieurs mémoires pour mémoriser un réglable pour les 1080p et les 4K UHD ?
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 25 Sep 2018 11:49

yanikus a écrit:
lotuzia a écrit:
j'avais ce pb avec le lecteur Zidoo X9s et sur certaines scène ( avec le nvidia shield , je n'avais pas ce pb )
et sur les jeux en 4K HDR 60hz ( en passant par le HD fury )


Je n‘utilise pas ces appareils multimédias . En effet avec les lecteurs dont je dispose Panasonic UB900 ou UB820 , pas de solarisation .

Tu arrives à te faire sans problème aux AEC et tu n'as pas de fatigue oculaire Après quelques heures de visionnage ?
Il n‘y a pas plusieurs mémoires pour mémoriser un réglable pour les 1080p et les 4K UHD ?


pour les mémoires , il suffit d'activé les réglages ISF , donc 2 mémoires
j'ai fait comme Safe.
ISF Jour : réglages 1080p REC 709
ISF Nuit : réglage UHD HDR
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Sep 2018 12:51

lotuzia a écrit:pour les mémoires , il suffit d'activé les réglages ISF , donc 2 mémoires
j'ai fait comme Safe.
ISF Jour : réglages 1080p REC 709
ISF Nuit : réglage UHD HDR


Bien vu !

Pour les RBE ( Effets arc-en-ciel ) je sais qu'ils sont la mais comme je me focalise plus du tout sur eux, je les aperçoit quasimment plus et donc ca ne me gêne pas.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 25 Sep 2018 15:23

safe a écrit:
lotuzia a écrit:pour les mémoires , il suffit d'activé les réglages ISF , donc 2 mémoires
j'ai fait comme Safe.
ISF Jour : réglages 1080p REC 709
ISF Nuit : réglage UHD HDR


Bien vu !

Pour les RBE ( Effets arc-en-ciel ) je sais qu'ils sont la mais comme je me focalise plus du tout sur eux, je les aperçoit quasimment plus et donc ca ne me gêne pas.

@+


je vais essayer les réglages de Satdream dans la mémoire Utilisateur 1
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Sep 2018 17:22

Bonjour, quelques questions, pouvez-vous mettre quelques screen de films ? et si on achète neuf un acer VL7860 on devra l'envoyer systématiquement à ACER pour faire les maj ?
merci
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 25 Sep 2018 21:28

Si tu regardais la page 1 de ce topic ? :siffle:
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 28 Sep 2018 18:40

Bonjour, nouveau sur le site. J'aimerais savoir si iotuzia a essayé les réglages Satdream ainsi que connaitre la différence avec ceux de SAFE. Merci
rom03
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Sep 2018 18:34
  • offline

Message » 28 Sep 2018 18:44

rom03 a écrit:Bonjour, nouveau sur le site. J'aimerais savoir si iotuzia a essayé les réglages Satdream ainsi que connaitre la différence avec ceux de SAFE. Merci


pas encore essayé.
j'ai reçu hier mon support plafond, je l’installe ce weekend et vais commencer a le triturer.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Sep 2018 9:06

Je l'ai de même commandé. C'est pourquoi je m'intéresse aux réglages. Livraison prévu pour semaine 41. J'espère qu'il va avantageusement remplacer mon BENQ W1090 qui était déjà très bon !
rom03
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Sep 2018 18:34
  • offline

Message » 29 Sep 2018 10:32

bonjour,

support VP ( vogel PPC 1500 ) reçu, je n'ai pas pu attendre , hier soir , VP installé au plafond. ( ne faite pas l'erreur de prendre un support 1er prix même s'ils ont des avis positif ).

placement :
- lens shift vertical très limité => obligé de le mettre en mode plafond et très proche de celui ci , donc oublié les bras
- lens shift horizontal : il n'y en a pas
- Zoom : par rapport au 2 derniers VP que j'ai eu ( benq 1070+ et Epson 9300 ), le zoom est moins puissant, c'est un VP plutôt destiné en fond de salle , j'ai été obligé de mettre le VP au plus prés du mur arrière , il doit resté 15cm ( pour rappel , j'ai un écran de 2m43 et une salle qui fait 4m de longueur ).

pour commencer , j'ai utilisé les réglages de Safe ( Merci beaucou à lui )

Image en UHD HDR: ( source Zidoo X9s et Nvidia Shield )
- piqué : c'est très piqué, c'est beaucoup plus que l'epson 9300, Je ne vois pas la matrice à ma distance de visionnage ( 2m90 ), sur l'epson, je la voyait. Du très bon que ce coté. ( je ne peux comparer avec un VP à matrice 4K native, donc je ne dirais pas si c'est mieux ou pas ).
- luminosité : en HDR , ça envoi du lourd !!! déjà avec l'epson, on avait une grosse puissance , là ca va encore plus loin, et surtout , avec l'epson obligé de mettre en lampe Haute , sur l'Acer pas besoin, donc on peut regarder un film HDR dans le silence.
- contraste : les scènes claires sont magnifiques !!! , Le noir est noir , plus que sur l'epson ( la scène dans Passenger où ils sortent en balade dans l'espace, magnifique )
- fluidité : AccuMotion fonctionne sur les signaux UHD, vraiment TOP ( c'est simple , EPSON NON , Sony 260/360 NON )
- couleurs : elles sont nickel.

Expérience en jeux UHD HDR:
- sur PS4 PRO : God of war 4 est magnifique, les piques de lumières t'aveuglent, les couleurs sont bien POP, à comparer à mon OLED 65 pouce , les noirs sont meilleurs sur OLED et les piques de lumières meilleurs sur le ACER. le piqué est TOP, on voit bien tout les détails de l'armure de Kratos
- sur Xbox one X : Gears of war 4 est également magnifique , le piqué est très bon, on voit bien les détails. Parcontre , il faut desactiver l'Accumotion pour ce gente de jeux.

prochain test : les films en 1080p SDR. et mettre les réglages de Satdream. Ceux de Safe sont déjà très bon.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Sep 2018 8:21

Bonjour, l'essai, avec les réglages SAF, est déjà prometteur (vivement la réception de mon appareil). J'attends donc de même de connaître les résultats des réglages SATDREAM....ainsi que ceux en SDR.
rom03
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Sep 2018 18:34
  • offline

Message » 30 Sep 2018 8:57

j'ai testé les réglages de Satdream ( fait pour un écran technique gain 0.9, j'ai un écran blanc 1.0 )

ce que j'ai aimé :
- l'image est plus froide , tire moins sur le jaune que ceux de Safe
- couleur un peu plus POP.

moins aimé :
- le rouge est trop prononcé , ça se voit sur les visages.
- noir bouché

dans l’état actuel, je préfère ceux de Safe mais ceux de Satdream sont à approfondir.

Merci à Safe et Satdream pour leur travail et partage.

ça montre aussi qu'un réglage pour l'un ne vaut pas forcement pour une autre personne ( environnement de projection différent ). mais ça permet de partir sur une bonne base.

Une calibration est nécessaire pour tirer au mieux de son VP dans son propre environnement.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Sep 2018 13:59

Merci pour ce retour d'expérience. Je partirai donc sur les réglages de SAF. Je dispose également d'un écran 1.0, de 2m de base contours noirs : salle dédiée peu large 3,6m sur une longueur de 5,6m soit 20m2. La distance de projection sera à 2,8m, distance visualisation 4,4m. Le lecteur est un Panasonic UMP UB 900, HDMI marque AKUSTIK fibre optique.Je vous livrerai impressions mes dès la réception de mon appareil.
rom03
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Sep 2018 18:34
  • offline

Message » 01 Oct 2018 0:03

rom03 a écrit:Merci pour ce retour d'expérience. Je partirai donc sur les réglages de SAF. Je dispose également d'un écran 1.0, de 2m de base contours noirs : salle dédiée peu large 3,6m sur une longueur de 5,6m soit 20m2. La distance de projection sera à 2,8m, distance visualisation 4,4m. Le lecteur est un Panasonic UMP UB 900, HDMI marque AKUSTIK fibre optique.Je vous livrerai impressions mes dès la réception de mon appareil.


j'ai un mur de 3m de large , j'y ait casé un écran de 2m43. Avant ca , j'avais un écran de 2m70 transonore.
tu seras à 4m40, essaye de prendre un écran plus grand que 2m.


petite expérience en SDR :

- épisode d'un anime jap ( my hero academia ) : mauvaise expérience, j ai vu des AEC sur les sous titre , et ce manga varie beaucoup sur l'intensité lumière, un peu comme l'ABL sur les téléviseur , j'ai senti beaucoup variation a cause du Black dynamique. Je referai un test sans le BD.

- animé Vaina en 1080p SDR : juste un mot " superbe " , c'est super fin ( on dirait du 4k ) , couleur au top , l'upscale de l'acer est efficace, effet de brillance magnifique ( les pièces d'or brillaient de milles feu sur le dos du crabe géant ).

- Film The avenger ( le 1er ) en 1080p SDR : l'image au top, le format 16/9 rendait l’expérience grandiose, c'était piqué et contrasté.

au salon , j'ai une TV OLED 65 pouce , quand je regardait un film sur l'epson 9300 , je me disait qu'on perdait de la définition et le coté "brillant" de l'image. Avec l'Acer, on se rapproche de la finesse des TV et de la brillance. Sur le noir , l'OLED est imbattable.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message