Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 15 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

LOGITECH HARMONY ULTIMATE & SMART CONTROL

Message » 22 Mai 2018 23:43

Ce sera Swisscom TV, avec tous les matchs de la Coupe du monde 2018 en UHD.
Je crois qu’il y a un espoir: sur la box tv il y a un USB pour connecter un récepteur infrarouge pour la « télécommande multifonction Harmony »

Donc si, ça devrait être possible... :-))

Je vous dirai quand je l’aurai reçue. On switch au 1.06.2018
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Sep 2018 9:13

Salut les gars,
J'ai vu une promo de la harmony ultimate + hub à 126€ j'aurais quelques questions car elle m’intéresse. (désolé j'ai pas trop le temps de chercher les info car à ce prix là il faut faire vite je pense)
Pourrais-je commander mon pchc et kodi avec?
J'ai un mini dsp pour allumer mes caissons (bouton phisyque on/off) et y aura t-il un moyen de l'allumer via la télécommande en y ajoutant une prise rf ou autre?
Est ce que je peux aussi programmer l'allumage de tout mes appareils en 1 seul clic?
Merci d'avance ;)
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 24 Sep 2018 9:43

deledav a écrit:Salut les gars,
J'ai vu une promo de la harmony ultimate + hub à 126€ j'aurais quelques questions car elle m’intéresse. (désolé j'ai pas trop le temps de chercher les info car à ce prix là il faut faire vite je pense)
Pourrais-je commander mon pchc et kodi avec?


Si tu ajoutes un dongle USB IR ... il semblerait que tu puisses commander ton PCHC

deledav a écrit:J'ai un mini dsp pour allumer mes caissons (bouton phisyque on/off) et y aura t-il un moyen de l'allumer via la télécommande en y ajoutant une prise rf ou autre?


Oui avec des prises IR par exemple

deledav a écrit:Est ce que je peux aussi programmer l'allumage de tout mes appareils en 1 seul clic?
Merci d'avance ;)


Tout à fait . Il faut créer une activité pour cela . Pour info , tu peux même lancer ton installation à la voix si tu utilises Google assistant (via IFTTT)
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Sep 2018 10:19

Super merci ;) Je commande alors.
Par contre pourquoi passer en ir pour le pc? La harmony ne fait pas wifi? Kodi de plus fonctionne en wifi.

Pour google assistant ça m'a l'air pas mal. Je creuserai un peu plus quand je l'aurai :D Mais déjà le terme IFTTT me fait peur lol
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 24 Sep 2018 10:41

deledav a écrit:Super merci ;) Je commande alors.
Par contre pourquoi passer en ir pour le pc? La harmony ne fait pas wifi? Kodi de plus fonctionne en wifi.


C'est pour cela que j'ai mis le conditionnel dans ma réponse n'étant pas équipé en PCHC. J'ai juste fait une recherche rapide sur Google. Il y a certainement une solution plus élégante que de piloter en IR sans retour d'information.

deledav a écrit:Pour google assistant ça m'a l'air pas mal. Je creuserai un peu plus quand je l'aurai :D Mais déjà le terme IFTTT me fait peur lol


Personnellement , je n'utilise que l'application Harmony sur mon téléphone pour piloter l'installation. Je n'ai pas de télécommande physique , j'ai juste le HUB.

Le fait de lancer l'installation via Assistant Google est plus un "gadget geek futuriste" :lol:

IFTTT = If This Then That .

C'est un service (pour l'instant gratuit) qui permet de déclencher des actions entre des applications et/ou des services.

Exemple : IFTTT permet de faire une passerelle entre Google Assistant et Harmony . Ce sont les constructeurs qui décident ou non d'être présent sur le cloud IFTTT.
Les services sont très larges ...tu peux par exemple faire en sorte que si une appli météo indique une température supérieure à x degré ... IFTTT ordonne à ta box domotique de fermer des volets.
Plus d'info ici : https://ifttt.com/discover
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Sep 2018 10:47

C'est vrai que c'est gadget donc à voir. Une chose à la fois. Je vais démarrer par le plus important.
J'ai vu aussi l'application qui m'a l'air pas mal et qui sera donc en complément de ma télécommande qui restera surement dans ma salle hc.
Merci pour ton aide.
Je vais chercher pour kodi.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 25 Sep 2018 21:26

Harmony reçu ce jour :mdr:
Maintenant la partie la moins marrante:
Bon ça fait 4h que je suis dessus et ça se gonfle :grr:
Pour l'instant je test avec ma smart tv et ça ne fonctionne pas. Tout est bien synchronisé mais on dirait que le hub ne renvoi pas l'info. Sa led verte clignote quand je clic sur un bouton de la télécommande mais rien ne se passe :(
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 25 Sep 2018 22:16

deledav a écrit:Harmony reçu ce jour :mdr:
Maintenant la partie la moins marrante:
Bon ça fait 4h que je suis dessus et ça se gonfle :grr:
Pour l'instant je test avec ma smart tv et ça ne fonctionne pas. Tout est bien synchronisé mais on dirait que le hub ne renvoi pas l'info. Sa led verte clignote quand je clic sur un bouton de la télécommande mais rien ne se passe :(


Si la diode verte clignote , c'est que l'information est envoyée ... enfin normalement.
As tu moyen d'essayer avec un autre device ?
Ta Smart TV ... Harmony ne la pilote t elle pas en WIFI ?
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Sep 2018 22:20

J'ai essayé aussi avec mon smartphone et la led clignote aussi quand j'appuis sur une touche. Mais rien au niveau de la TV. Elle est en wifi pourtant.
J'ai rentré aussi d'autres dispositif et c'est pareil. Led verte ok mais rien ne se passe :(
Je crois que demain je vais appeler l'assistance car je voit pas ce que j'ai loupé.

Edit:
Je viens de faire un test avec cette démarche trouvé dans la notice:
Appuyez sur Paramètres > Activités > Didacticiel d'activité.
3. Appuyez sur Regarder la TV.
4. Attendez que les dispositifs se mettent sous tension et que le téléviseur passe à l'entrée correcte.
5. Appuyez sur Oui ou Non, selon le déroulement correct ou non de toutes les opérations.
6. Si vous appuyez sur Non, sélectionnez le problème se posant au niveau de l'activité, puis suivez les instructions pour terminer le didacticiel.

Et j'en arrive à la conclusion que le hub ne renvois pas l'info car je passe uniquement par la télécommande et ça fonctionne.
Donc maintenant pour le hub ne renvoit-il pas l'info alors qu'il clignote?
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 25 Sep 2018 22:43

Salut,

La led verte indique la bonne réception d'une commande.

Donc il semblerait que la commande ne soit pas reçu par l'appareil à contrôler.
Essaie de placer le hub juste devant le capteur IR du TV pour vérifier.
Et ensuite essaie de prolonger le delais d'émission de la commande par la télécommande Harmony.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Sep 2018 23:04

Syrius a écrit:Salut,

La led verte indique la bonne réception d'une commande.

Donc il semblerait que la commande ne soit pas reçu par l'appareil à contrôler.
Essaie de placer le hub juste devant le capteur IR du TV pour vérifier.
Et ensuite essaie de prolonger le delais d'émission de la commande par la télécommande Harmony.


Salut,
J'ai rapprocher le hub devant la tv et ça fonctionne. Bizarre quand même.
Merci beaucoup.
Bon je vais essayer dans ma salle hc avec mes autres dispositifs. J'espère ne pas être embêté avec le placement du hub.

Edit:
Ça fonctionne :siffle:
TV => OK
Ampli => OK
VP => OK

Reste le mini dsp. J'avais acheté une prise RF Dio mais ça ne marche pas. Moi qui croyais que l'on pouvait faire un apprentissage des RF ou IR Demain je vais acheter un prise on off wifi chacon.(sans être certain qu'elle sera reconnu)
Et après va falloir que je trouve comment contrôler kodi de mon PCHC. Après recherche ça ne passerait pas par le wifi :( Il faudrait flirc ou un dongle BT. Ci c'est ça c'est pas cool. Quelqu'un pourrait me confirmer?
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 26 Sep 2018 23:35

Alors 2ème jour que je l'ai et avis très mitigé.
Si le hub n'est pas à coté des appareils à commander ça ne fonctionne pas. Donc en gros il faut un hub par pièce :( Ou alors j'ai un problème.
Par contre quand il est à coté, la télécommande fonctionne de n'importe quel pièce.
Ensuite le wifi. Bah déjà ça ne trouve pas mes PC qui sont sur le réseau! Demain j'essayerai une prise on off wifi mais j'y crois pas trop.
Je reçois le dongle flirc demain et j'espère que ça ira. Surtout que le hub n'est pas dans la même pièce. Par contre il y aura un mini ir à 2m.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 27 Sep 2018 4:23

Dans mon installation précédente mon hub était placé en hauteur placé sur le VP suspendu au plafond.
J'arrivais à "blaster" toute la pièce sans problème. Cependant, la pièce était très blanche favorisant la propagation du signal IR.
Dans ma salle actuelle (totalement peinte e' noir), j'ai positionné le hub également sur le projecteur au plafond. C'est clairement l'écran qui aide à la propagation IR. J'ai aussi déporté un report IR dans une autre pièce (blanche) dans laquelle se trouve toutes les électroniques.

Pour les prises IR... Si ça ne fonctionne pas. Tu peux si tu en as sur ton ampli te servir d'une sortie trigger pour mettre sous tension une prise. Mais il va falloir faire un petit montage avec un relais extérieur. C'est la solution que j'ai retenu pour mettre sous tension mes amplis.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Sep 2018 7:32

Pareil mon hub est mis dans la salle hc (à l'etage) et du coup avec la télécommande et l'appli ça fonction de n'importe quelle pièce mais c'est inutile. Par contre comme il trouve ma tv qui est en bas (reseau wifi) impossible de la contrôler. Du coup pour moi je trouve que c'est pas du vrai wifi ce hub.
J'ai fait passé un mini ir par le plafond mais la tv est à 10m et ça change rien. Par conte ce mini ir sera à 2m du dongle flirc que je vais recevoir, alors j'espère que ça ira avec mon pchc. (qui est en bas juste en dessous de ma salle)
L'idée du trigger m’intéresse car j'ai bien une sortie. Mais j'y connais rien avec les relais etc...
Je viens de trouver ça mais c'est 50€. Cher pour une prise.
https://www.amazon.fr/commutation-ampli ... B016WT4KGC
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 27 Sep 2018 10:44

deledav a écrit:L'idée du trigger m’intéresse car j'ai bien une sortie. Mais j'y connais rien avec les relais etc...
Je viens de trouver ça mais c'est 50€. Cher pour une prise.
https://www.amazon.fr/commutation-ampli ... B016WT4KGC


Interessant ce produit même si il me semble un peu cheap. Après il y a d'autres solutions avec des relais industriels qui permettent une temporisation à l'allumage mais dans ton cas , le produit que tu as déniché est tout à fait suffisant.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message