Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atn59, NATEUX, wariojp et 110 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Focal Sib Evo Dolby atmos

Message » 30 Mai 2018 10:53

Le mieux est d’avoir un bon 5.1 quand ont a des contraintes ce que j’ai fait assez longtemps car si c’est pour avoir un son très brouillon non ...

( Bien sur c’est que mon avis )
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • online

Message » 01 Juin 2018 2:12

Dominique DB a écrit:
pasender a écrit:Présent oui mais quand même nettement moins bon qu'avec des enceintes au plafond ou en haut des murs avant et arriere :oldy:
Donc au lieu de prendre les Sib Atmos, il vaut mieux prendre le kit classique 5.1 puis rajouter une ou deux paires de Sib a placer en hauteur :wink:


Effectivement, c'est l'idéal ! Mais malheureusement, tout le monde ne peut accéder à cet idéal, en raison de contraintes budgétaires, familiales, spatiales, etc.

Donc, ce kit est un compromis qui permettra à certains d'accéder au Dolby Atmos. Peut être plus convaincant qu'une barre de son Dolby Atmos...


En effet tu as raison cela peut être un compromis acceptable dans certains cas :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 06 Juin 2018 20:41

Bonjour Les amis passionnés!
je ne sais pas si je poste au bon endroit et je m'en excuse par avance mais je compte acheter un kit d'enceintes compactes et mon choix s'est affiné sur deux packs..
Le Focal Sib Evo et le Q Acoustics 7000i,
le seul avantage du Focal serait le dolby atmos.Le Q acoustics est meilleur musicalement apparement et sonne tres bien en Home cinema..
Du coup si certains de vous ont teste le focal ou le Q acoustics j'ai besoin de votre aide pour prendre un des packs la semaine prochaine
Merci a vous!^^
bobbybrown
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Juin 2010 15:18
  • offline

Message » 06 Juin 2018 23:42

bobbybrown a écrit:Bonjour Les amis passionnés!
je ne sais pas si je poste au bon endroit et je m'en excuse par avance mais je compte acheter un kit d'enceintes compactes et mon choix s'est affiné sur deux packs..
Le Focal Sib Evo et le Q Acoustics 7000i,
le seul avantage du Focal serait le dolby atmos.Le Q acoustics est meilleur musicalement apparement et sonne tres bien en Home cinema..
Du coup si certains de vous ont teste le focal ou le Q acoustics j'ai besoin de votre aide pour prendre un des packs la semaine prochaine
Merci a vous!^^

Je n'ai testé aucun des deux kits, mais il semble d'avis assez largement partagé que le Dolby Atmos par réflexion au plafond n'est pas une réussite. C'est à confirmer, si possible en testant, mais si c'est bien le cas, autant se diriger vers le kit de Q Acoustics.
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 07 Juin 2018 12:32

The_Howler a écrit:
bobbybrown a écrit:Bonjour Les amis passionnés!
je ne sais pas si je poste au bon endroit et je m'en excuse par avance mais je compte acheter un kit d'enceintes compactes et mon choix s'est affiné sur deux packs..
Le Focal Sib Evo et le Q Acoustics 7000i,
le seul avantage du Focal serait le dolby atmos.Le Q acoustics est meilleur musicalement apparement et sonne tres bien en Home cinema..
Du coup si certains de vous ont teste le focal ou le Q acoustics j'ai besoin de votre aide pour prendre un des packs la semaine prochaine
Merci a vous!^^

Je n'ai testé aucun des deux kits, mais il semble d'avis assez largement partagé que le Dolby Atmos par réflexion au plafond n'est pas une réussite. C'est à confirmer, si possible en testant, mais si c'est bien le cas, autant se diriger vers le kit de Q Acoustics.


Où as-tu vu que ce n'était pas une réussite ? T'as des liens ?
J'ai eu des démos d'atmos au réflexion au plafond, et au contraire, c'est bluffant.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Juin 2018 14:00

Moi J'ai eu des démos d'atmos avec réflexion au plafond, pas convaincu ( son brouillon ) bref pas satisfait ..

Logique aussi le son va au plafond et après rebondis au dessus de ta tête :o faut pas non plus croire tout :wink:
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • online

Message » 07 Juin 2018 15:30

cl a écrit:Moi J'ai eu des démos d'atmos avec réflexion au plafond, pas convaincu ( son brouillon ) bref pas satisfait ..

Logique aussi le son va au plafond et après rebondis au dessus de ta tête :o faut pas non plus croire tout :wink:

Il n'est pas question de croire mais d'entendre. J'ai eu plusieurs démonstrations, et ça marche très bien ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Juin 2018 15:47

Voila c'est pour ca que je n'arrive pas trop a me decider... C'est vrai que pour une premiere experience Atmos ca peut etre sympa mais je veux pas sacrifier mon ecoute hifi du coup meme si je sais pertinnement que des compactes n'auront jamais un rendu colonnes voires biblio..
C'est pour ca que mon coeur balance entre les deux modeles..
LE conseiller de son-video.com a un penchant pour le kit focal mais je le soupconne d'avoir un interet la dedans malgre tout..
merci de vos retours a tous en tout cas c'est tres sympa!! :bravo:
bobbybrown
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Juin 2010 15:18
  • offline

Message » 07 Juin 2018 17:17

manuxs a écrit:
cl a écrit:Moi J'ai eu des démos d'atmos avec réflexion au plafond, pas convaincu ( son brouillon ) bref pas satisfait ..

Logique aussi le son va au plafond et après rebondis au dessus de ta tête :o faut pas non plus croire tout :wink:

Il n'est pas question de croire mais d'entendre. J'ai eu plusieurs démonstrations, et ça marche très bien ;)


Mais j’ai bien entendu avec mes oreilles et j’ai pas était convaincu sur ce j’ai installer les atmos au plafond ( plus de travail c’est sur ) mais rien avoir avec la pseudo réflexion :wink:
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • online

Message » 07 Juin 2018 17:31

cl a écrit:
manuxs a écrit:Il n'est pas question de croire mais d'entendre. J'ai eu plusieurs démonstrations, et ça marche très bien ;)


Mais j’ai bien entendu avec mes oreilles et j’ai pas était convaincu sur ce j’ai installer les atmos au plafond ( plus de travail c’est sur ) mais rien avoir avec la pseudo réflexion :wink:

Pourtant j'ai cru comprendre que la reflexion donnait pour certains d'assez bons resultats..Apres j'ai pas de systeme atmos donc je peux pas trancher ..
Tu me conseilles donc les Q acoustics et laisser tomber l'atmos donc?
Ca vaut le coup d'ailleurs l'atmos?
bobbybrown
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Juin 2010 15:18
  • offline

Message » 08 Juin 2018 0:41

manuxs a écrit:
The_Howler a écrit:Je n'ai testé aucun des deux kits, mais il semble d'avis assez largement partagé que le Dolby Atmos par réflexion au plafond n'est pas une réussite. C'est à confirmer, si possible en testant, mais si c'est bien le cas, autant se diriger vers le kit de Q Acoustics.


Où as-tu vu que ce n'était pas une réussite ? T'as des liens ?
J'ai eu des démos d'atmos au réflexion au plafond, et au contraire, c'est bluffant.

La lecture de nombreuses discussions sur le forum m'a dissuadé d'envisager cette option. Et j'ai la fâcheuse tendance de prendre en compte les avis éclairés des professionnels, comme certains ont pu les exprimer sur HCFR.
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 26 Juin 2018 1:23

Qui est passé d'un kit Sib Evo Atmos 5.1.2 à du 5.1.4 et peut nous dire si il a senti une différence qui en valait le coût et le coup.
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 524
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38
  • offline

Message » 26 Sep 2018 1:39

Salut,

Actuellement équipé avec un kit Kef-3005 qui me donnes toujours satisfaction, je lorgne - doucement pour l'instant - du coté de l'atmos...

A l'heure ou j'envisage plus que sérieusement de mettre un coup de frais sur tout mon matériel - TV + Ampli dans un premier temps - je me demande si je devrais pas en profiter pour changer mes HP.

Je ne fais que du HC, pas de HiFi ! Je suis en appart, donc satellite oblige... Pensez-vous que ce kit puisse me convenir ? ou est-ce une erreur de se séparer des Kef pour prendre celui-ci juste pour l'atmos ?

Merci.
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 26 Sep 2018 7:56

Salut,

Tout de même je pense que tu vas perdre en qualité avec les Sib Evo. C'est pas la même conception et il est une gamme au dessus.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Sep 2018 9:47

Subway2400 a écrit:Salut,

Tout de même je pense que tu vas perdre en qualité avec les Sib Evo. C'est pas la même conception et il est une gamme au dessus.


Le 3005se est au dessus tu veux dire ?
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message