Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, BuXy87, froon, Hubu, Patbon21500 et 106 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Vero 4k : 4k60, h265, HDR10, DTS:X, Atmos...

Message » 12 Sep 2018 17:36

Vost a écrit:Ca yest elle est à la maison :)
Par contre je galère pour récupérer les fichiers de mon synology.
J'imagine que c'est en NFS puisque rien d'autre ne marche, mais je n'arrive pas à grand chose. Je vais chercher :)

Je ne sais pas qu'elle est ta situation avant le branchement de la Vero, mais je me permets de te conseiller d'utiliser une base de donnée en SQL sur le NAS. On trouve de nombreux tutoriels sur internet pour le faire. Outre le fait de pouvoir utiliser plusieurs lecteurs équipés de Kodi (dans le salon, dans la chambre, le bureau, etc.), ça évite de perdre la base de données si un problème survient sur la Vero.
Mais même sans utiliser de base de donnée centralisée sur ton NAS, tu peux utiliser les tutoriels pour la configuration du fichiers "sources.xml" qui te permet de déclarer très facilement les sources de fichiers.
Chez moi, ça donne ça :
Code: Tout sélectionner
<sources>
    <programs>
        <default pathversion="1"></default>
    </programs>
    <video>
        <default pathversion="1"></default>
        <source>
            <name>Films</name>
            <path pathversion="1">nfs://adresse IP de ton NAS/volume1/video/Films/</path>
            <allowsharing>true</allowsharing>
        </source>
        <source>
            <name>Séries</name>
            <path pathversion="1">nfs://adresse IP de ton NAS/volume1/video/Séries/</path>
            <allowsharing>true</allowsharing>
        </source>
    </video>
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 12 Sep 2018 23:50

Merci pour ton message, je vais y regarder :)
Pour info ce qui me bloquait c'était un paramètre NFS du Syno, "Squash" qui était à "Pas de mappage" au lieu de "Mettre tous les utilisatuers en admin".
Vost
 
Messages: 105
Inscription Forum: 24 Mai 2004 14:50
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 13 Sep 2018 17:55

C'est vrai qu'il y a la configuration du NAS avec la petite option cachée on ne sait où

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 21 Sep 2018 20:04

C'est sur le site de synology ;)
Sinon, quelqu'un pour faire un comparatif vero 4k /4k+ ?
kenou
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Avr 2017 15:10
  • offline

Message » 23 Sep 2018 9:21

kenou a écrit:Sinon, quelqu'un pour faire un comparatif vero 4k /4k+ ?

+1

C'est quoi le processeur ?
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 26 Sep 2018 12:17

S905X pour la Vero 4K et S905D pour la Vero 4K+, deux très bonnes puces, plus toutes jeunes.

Leurs remplaçantes arrivent très prochainement, mais je ne vois pas bien ce qu'elles feront de plus, à part le gigabyte ethernet sur la S905X2 et peut-être aussi une puissance à peine plus forte, à voir si ça apporte réellement quelque chose à l'usage :wink:

J'ai la Vero 4K+ depuis quelques temps, et je dois dire qu'elle fonctionne très bien, je peux lire sans aucun problème toutes mes vidéos, les ripps MKV 4K en HDR sont parfaitement fluides et pas de crainte de mise en cache, merci le port ethernet gigabyte.
Je trouve la télécommande parfaite, elle n'a pas beaucoup de touches mais je suis content de retrouver dessus une touche Stop et une touche Lecture/pause.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 26 Sep 2018 13:13

Merci pour ce retour.néanmoins la mise en cache est dépendante de la ram pas de la carte réseau ?
kenou
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Avr 2017 15:10
  • offline

Message » 26 Sep 2018 13:34

Ben si, un peu quand même, si le réseau est trop lent, les mises en cache se font plus souvent pour tenter de compenser.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 26 Sep 2018 13:39

Pour ma part j'ai des cpl avec un debit effectif entre mon nas et ma verso de 6Mo/s (pourri). Sur de la 4k j'ai beau mettre en pause la mise en cache est inutile car limitée . Dans ce cas le gygabyte est useless
kenou
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Avr 2017 15:10
  • offline

Message » 26 Sep 2018 13:51

C'est un petit jeu entre la taille du cache et la vitesse réseau, d'ailleurs on peut augmenter la taille du cache dans un fichier, il me semble que quelqu'un en parle dans ce topic.

Le port gigabyte à l'avantage de ne plus se préoccuper de tout cela, ça passe et c'est très bien ainsi (pour peu que le reste de l'installation réseau soit en gigabyte aussi).
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 26 Sep 2018 16:26

Yes j'ai augmenté la taille de mon cache, mais malgré cela, a cause de mon faible débit, rien ny fait et ce n'est pas la carte gigabit qui y changera quelque chose d'oú ma remarque. A date, un film 4k a un débit max de 90mb/s...il aurait fallu augmenter drastiquement la ram de cette nouvelle version pour que je l'achète...
kenou
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Avr 2017 15:10
  • offline

Message » 26 Sep 2018 16:37

Je n'y connais rien en CPL mais il doit y avoir moyen de faire mieux que ce que tu as.

Parce que vu ton débit, aucune box ne pourra lire de fichiers 4K, même avec une RAM énorme !

Il faut revoir complétement ton installation, la Vero 4K+ fonctionne parfaitement.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 26 Sep 2018 16:47

Oui je le sais bien qu'il faut que j'upgrade mon installe (ie tirer du rj45 pour remplacer les cpl) et non je ne ferai pas mieux avec mes cpl dans ma baraque.

Mon point est de souligner que je ne vois pas d'intérêt aujourd'hui a avoir un port gigabit et aussi peu de RAM.

La vero4k fonctionne, certes, mais de manière optimale avec certaines conditions (ie connection 100mb a minima).
kenou
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Avr 2017 15:10
  • offline

Message » 22 Oct 2018 10:22

Salut à tous, j'ai reçu la vero 4k+ il y a quelques jours. Je dois dire que ça fonctionne bien. Elle est connectée à mon réseau en ethernet cat6a et je lis les mkv UHD HDR depuis mon NAS (maison) (via samba) sans problèmes ! Simplement un petit bug au niveau des contenus HDR. Je m'explique, de temps en temps, au début de la vidéo, j'ai l'image quelques seconde et ensuite, mon TV (65Q9F 2018) ne reconnu plus la source (comme si le boitier était éteint). Je fais stop via la télécommande du vero, relance le film. Des fois le TV ne voit plus le signal HDR (il voit uniquement le signal UHD). Je refais stop. Je refais play, et là, c'est niquel (2160p UHD HDR). Ca le fait de manière aléatoire mais une fois que les deux périph (tv+vero) dialoguent correctement ensemble, ça fonctionne super bien. Mis à part ce léger bug, tout roule !
CFC1905
 
Messages: 94
Inscription Forum: 01 Oct 2018 10:05
  • offline

Message » 05 Nov 2018 20:19

Bonsoir,

Aucun pb avec la lecture d'ISO UHD afin de sortir une bande son ATMOS mais un signal video SDR ?

Merci ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • Vero 4k ?
    1, 2Créé le 01 Avr 2017 22:24
    19 Oct 2017 5:05