Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita, niaro et 232 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sony STR DN 1080 : premier ampli Sony Dolby Atmos et DTS X

Message » 02 Aoû 2018 18:26

Bonjour
Ça ne fonctionne que sur HDMI out A.
Cordialement
TARGA78
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Jan 2008 20:37
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 10:34

Ok, merci de cette réponse.
Ce qui m'embête surtout, c'est que lorsque je sélectionne la sortie HDMI B, les commandes CEC vont toujours vers HDMI A.
Du coup, j'ai des situations inextricables du genre:
J'allume mon Proj (HDMI B), j'allume l'ampli + sélectionne HDMI B + entrée BD, j'allume mon lecteur BD.
-> Ca allume ma TV (sur HDMI A) ! :o
J’éteins donc la TV puisque je veux utiliser le Proj.
-> Ca éteint le lecteur BD !! :wtf:
Evidemment si je rallume le lecteur, la TV se rallume...
AHRG ! Heureusement que je n'ai que du materiel Sony !

Ils sont farceurs chez Sony :lol: Il faudrait se cotiser pour leur fournir leurs appareils afin qu'ils l'essaient !

Il ne me reste plus qu'a inhiber le CEC... :(
mic159
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Avr 2005 13:56
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 15:01

Bonjour
Je possède cet ampli sony couplé au lecteur sony UBP X800. Une tv Samsung UHD 55 p et un projecteur Panasonic PTA 5000E.
Je n'arrive pas à paramétrer l'ampli pour avoir la tv en sortie HDMI out A et le projo sur HDMI out B.
Si je met le projo en sortie du lecteur 4k cela fonctionne.
Quelqu'un a toi une idée.
Merci
Squale1305
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Aoû 2018 14:03
  • offline

Message » 02 Sep 2018 15:33

hello,
je possède le Sony 1080 (qui est superbe et bien au dessus de mon ancien Yamaha RXA550) sur lequel sont branchées des JmLab Opal 19, une central cobalt CC20 et deux eltax shine 2 en surround + deux enceintes orientées vers le plafond Siare (bon c'est des daubes celles là, c'était histoire de tester l'atmos).
il est branché sur une Pana EZ950.

J'ai plusieurs questions à vous soumettre, notamment au possesseur de EZ950.

Est ce que chez vous l'ARC fonctionne bien avec la Pana ? Parce que pour avoir le son, je suis branché en arc + sortie optique pour avoir le son de la TNT. Au debut, l'arc via hdmi seul passait mais l'ampli ne s'éteignait pas avec la TV et après la dernière mise à jour de l'ampli, ca marchait plus.

Du coup, j'ai passé l'optique et après un temps d'adaptation, l'ampli et la tv se sont coordonnées ensemble et tout marche. J'hésite à virer l'optique pour voir si ca marche.

j'ai vu sur le topic qu'un ou deux membres avaient aussi une EZ950. Je suis preneur de vos réglages pour l'arc :ohmg:

Après, autre question, quelles enceintes vous utilisez sur le Sony? j'envisage de refaire entièrement mon installation enceinte via deux schémas:

soit passer sur du full Klipsch mais j'ai peur de la sonorité et du mariage entre les deux (peur que ce soit trop sec et agressif) - je pensais à des rb81 mkII + atmos basique de Klipsch + RP15M en surround + RP25C en centrale
ou
garder mes opals et changer mes surround, mes atmos et éventuellement ma centrale (pour une plus claire).

Dans la deuxième config, je ne sais pas quelle atmos marier avec les focal. il n'y a pas beaucoup de fabriquant qui propose des atmos à poser sur les front...

merci d'avance
Kramer McBarrett
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Sep 2018 15:17
  • offline

Message » 02 Sep 2018 20:16

J ai aussi un Sony DN-1080 avec un EZ-950 pour que cela passe par l ampli asq tu bien config la sortie son en home-cinéma dans las paramètre audio du téléviseur ?
Meskalyn
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Juin 2018 20:39
  • offline

Message » 02 Sep 2018 20:47

Meskalyn a écrit:J ai aussi un Sony DN-1080 avec un EZ-950 pour que cela passe par l ampli asq tu bien config la sortie son en home-cinéma dans las paramètre audio du téléviseur ?

oui j'avais tout fait comme indiqué dans les manuels.
ca marche bien chez toi ?
Kramer McBarrett
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Sep 2018 15:17
  • offline

Message » 03 Sep 2018 20:39

oui, est ce que tu l as mi sur le bon hdmi ?
Meskalyn
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Juin 2018 20:39
  • offline

Message » 03 Sep 2018 22:51

Meskalyn a écrit:oui, est ce que tu l as mi sur le bon hdmi ?

Le 2 sur la pana et en 1 sur l'ampli oui.
Je vais retester vu qu 'au début ils communiquaient mal ensemble les deux même avec l'optique.
c est réglé comment sur ton ampli le contrôle hdmi?
Kramer McBarrett
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Sep 2018 15:17
  • offline

Message » 04 Sep 2018 8:13

vérifie aussi que tu as bien activé la fonctionnalité
Meskalyn
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Juin 2018 20:39
  • offline

Message » 09 Sep 2018 17:08

Meskalyn a écrit:vérifie aussi que tu as bien activé la fonctionnalité

bon ca marche
j'ai mis un nouveau câble hdmi et maintenant ca marche nickel. :P
Kramer McBarrett
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Sep 2018 15:17
  • offline

Message » 13 Sep 2018 13:39

Hello,

Bon je me suis penché sur le manuel du sony et j'ai quelques questions sur le speaker setting:

- Bon, j'ai testé et c'est concluant mais est-ce que vous activez le DRC sur le Sony ? J'ai enlevé le DRC pour ma part et mon son est devenu beaucoup large, aérien, clair, plus dynamique. On sent que le son n'est plus bouché ou restreint (même s'il était bon avant mais la centrale est devenu beaucoup plus précise et claire)

- l'autophase des enceinte (APM), est ce que vous l'avez mis ou enlevé ? j'ai lu sur avsforum un mec qui avait le sony et un denon 3300 et dans ses tests, il dit qu'à partir du moment où il a mis l'APM sur off le sony sonnait bien mieux, au même niveau voir mieux que le denon.

- le repositionnement des surround, est -ce vraiment utile ? perso mes enceintes sont idealement placées actuellement. Un intérêt à le mettre ?

- le réglage de calibration, vous vous mettez en front reference ou engineer ? je n'entends pas trop de différence entre ces deux modes. Je ne sais pas ce que ça fait en pratique.

Pour l'histoire, je me suis intéressé aux réglages car j'ai appelé un mag d'hifi en vue d'obtenir un prix sur des klipsch rp160 et une centrale rp250 (pour refaire mon front). Je lui ai dit que j'avais des jmlab opal 19 et une centrale cc20 Jmlab avec des surround klipsch r15m.

Le mec m'a dit que les opal marchait très très bien et que c'était du bon matos et que je pouvais rester comme ça car les klipsch (rp160 et rp250) ne suivront pas au niveau des basses par rapport aux focal que j'ai (obligé de prendre un petit caisson pour le faire).

Appréciant mes jmlab, je lui ai du coup demandé si ca le choquait pas de mettre du klipsch en surround avec du focal et il me dit non (ils le font aussi) . D'ailleurs, je lui ai dit que j'avais le sony et il m'a dit de changer l'ampli en premier lol (bon je lui ai dit que j'avais un yam aventage avant et que le sony l'enterrait à tous les niveaux - je pense il connaissait pas le sony 1080 vu qu'ils ne l'ont jamais vendu de mémoire).

Du coup, j'envisage de garder mes jmlab mais de régler l'ampli et retravailler l'EQ etc. pour rendre ma centrale notamment beaucoup plus claire (suivant la bande son, le son parait étouffé ou pas fort - bon depuis que j'ai viré le drc c'est mieux mais à confirmer).

Après le mariage focal + klipsch en surround, je trouve que ça marche bien car au moins le surround est vraiment présent. Par contre, en écoute musicale multi stereo, la derniere fois (avant calibration), les klipsch étaient plus présentes à bas volume (probablement en raison du rendement supérieur de celles-ci). Bon après les focal je pousse le son et elles prennent le dessus.

bon j'hésite encore à prendre des klipsch en front mais j'ai peur d'être déçu.
Kramer McBarrett
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Sep 2018 15:17
  • offline

Message » 23 Sep 2018 1:48

Bonsoir,
Je vais bientôt recevoir ce Sony AVR et je me prépare à l'installation des haut-parleurs. J'ai la possibilité d'installer un système 5.1.2 dans mon salon. J'ai deux haut-parleurs Monitor Audio en façade (G / D) et, pour commencer, un kit Yamaha 5.1 pour le reste. Je compte installer 2 des 4 haut-parleurs du kit pour une configuration Atmos.

Je ne suis pas sûr de savoir où installer ces deux haut-parleurs. Dans la configuration High Front? Ou plutôt à l'arrière en hauteur?

Je désire donc vous poser ces questions:

1) Où recommandez-vous d’installer ces deux enceintes hautes pour un meilleur rendu Dolby Atmos (et DTS: X)?

2) Sachant qu’en DTS: X et Neural X pour avoir du son dans ces enceintes hautes il faut être en configuration High Frontal, comment avez-vous défini les vôtres? En HF même si ce n'est pas installé physiquement comme ça?

3) Pour ceux qui ont des haut-parleurs Atmos par réflexion au plafond, comment obtenez-vous le son en hauteur avec DTS: X et Neural X? Avez-vous juste renoncé au DTS: X avec un son élevé?

4) Si je décide de les installer en FH, aurai-je un bon rendu en Dolby Atmos?

Je vous remercie pour le temps que vous consacrerez à me répondre.
Pino
 
Messages: 139
Inscription Forum: 17 Sep 2003 0:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Sep 2018 13:50

Hello,

Je vois plein d'éloges de votre part a tous (ou presque) sur cet Ampli...

J'ai en ma possession un Pioneer VSX-LX52 qui a fait son temps... De plus je le trouve trop mou, je souhaite prendre quelque chose d'un peu plus virulent pour l'associer a mes KEF3005se.

J'étais plutôt parti vers un Yamaha MusicCast RX-A1080 que je pouvais avoir a bon prix... Mais suis là étant encore moins cher, je me poste vraiment la question... Qu'en pensez vous ?
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 26 Sep 2018 16:57

Par sur le Sony tu ne sera pas dessus j’avais un pionnier avant et la c’est vraiment le jour et la nuit une dynamique de ouf et une qualité bien au dela de mon attente .
J’ai cette ampli depuis 6 mois et ne suis pas dessus .
fafa20
 
Messages: 134
Inscription Forum: 17 Mar 2003 22:51
  • offline

Message » 01 Oct 2018 15:50

fafa20 a écrit:Par sur le Sony tu ne sera pas dessus j’avais un pionnier avant et la c’est vraiment le jour et la nuit une dynamique de ouf et une qualité bien au dela de mon attente .
J’ai cette ampli depuis 6 mois et ne suis pas dessus .


Regardes Dessous alors :lol:
Fabian5159
 
Messages: 95
Inscription Forum: 23 Fév 2013 11:04
Localisation: 59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message