Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, LE PALMIER MAUDIT et 44 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

fiches banane

Message » 07 Jan 2018 11:26

Carthman a écrit:
dub a écrit:cela dépend des borniers et de leur qualité: certains ont tendance à se desserrer avec le temps, ce qui peut être ennuyeux :idee:


Mais ce problème de déserrage se retrouve donc également sur les fiches bananes non-soudées ? !


beaucoup moins car deux vis tiennent mieux :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Jan 2018 11:29

Salut
perso je resserre toutes les vis connecteur 2 a 3 semaine apres utilisation intensives ensuite je touche plus aux serrage (risque de casse du bornier a trop serrer souvent)

j' utilise des fiches bananes uniquement pour changer ampli HC / HI FI avec les memes enceintes.
si tu ne changes pas de matos ou de cable souvent je vois pas l' intérêt des fiches banane/fourches etc..
ça rajoute juste des connexions inutile a mes yeux/oreilles et a mon porte monnaie :D
neric38
 
Messages: 281
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • offline

Message » 20 Jan 2018 22:29

neric38 a écrit:Salut
perso je resserre toutes les vis connecteur 2 a 3 semaine apres utilisation intensives ensuite je touche plus aux serrage (risque de casse du bornier a trop serrer souvent)

j' utilise des fiches bananes uniquement pour changer ampli HC / HI FI avec les memes enceintes.
si tu ne changes pas de matos ou de cable souvent je vois pas l' intérêt des fiches banane/fourches etc..
ça rajoute juste des connexions inutile a mes yeux/oreilles et a mon porte monnaie :D


Tout à fait, les fiches bananes, sont pratiques, mais sinon le cable nu, c'est parfait.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 26 Sep 2018 22:51

Kiki10 a écrit:ahlala, ne me parle pas de Cardas!! j'avais des câbles de cette marque au début (modul et H.P) , des prix stratosphériques pour des trucs bouchés dans l'aigu.
Les ai pas gardés longtemps ! :mdr:


Tout dépend du modèle chez Cardas. Les câble "bouchés" (mais très musicaux) c'était les anciens modèles. Pas les plus modernes comme les Clear qui sont tout sauf bouchés !

Sinon à mon sens pour avoir mieux qu'un fil nu (qui s'effiloche et/ou s'oxyde) il faut certir un "fut" ou une banane ou encore une fourche sur le conducteur. Sertissage haute pression (plusieurs Tonnes) qui sera plus qualitatif qu'une soudure (brasure) si le connecteur est prévu pour et que vous avez accès à une presse équipée du bon adaptateur.
BiBi WET
 
Messages: 124
Inscription Forum: 30 Juil 2017 19:59
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Oct 2018 17:12

BiBi WET a écrit:
Kiki10 a écrit:ahlala, ne me parle pas de Cardas!! j'avais des câbles de cette marque au début (modul et H.P) , des prix stratosphériques pour des trucs bouchés dans l'aigu.
Les ai pas gardés longtemps ! :mdr:


Tout dépend du modèle chez Cardas. Les câble "bouchés" (mais très musicaux) c'était les anciens modèles. Pas les plus modernes comme les Clear qui sont tout sauf bouchés !

Sinon à mon sens pour avoir mieux qu'un fil nu (qui s'effiloche et/ou s'oxyde) il faut certir un "fut" ou une banane ou encore une fourche sur le conducteur. Sertissage haute pression (plusieurs Tonnes) qui sera plus qualitatif qu'une soudure (brasure) si le connecteur est prévu pour et que vous avez accès à une presse équipée du bon adaptateur.


bôf, sur mes Kimber Kable 8 VS j'ai des bananes et ça va bien. C'est pas 2cm de métal qui vont bouleverser l'écoute ! :zen:
(à moins de les prendre dans la tête !! :lol: :lol: :lol: )
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 20 Oct 2018 21:00

Je ne pense pas avoir dit le contraire...
BiBi WET
 
Messages: 124
Inscription Forum: 30 Juil 2017 19:59
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Oct 2018 11:56

BiBi WET a écrit:Je ne pense pas avoir dit le contraire...


oui !! :bravo:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 30 Aoû 2020 20:21

Bonjour,

Fiches banane Nakamichi (désolé mais c'est ce que j'ai. :hehe:

Pour les questions de maintien dans le temps y a-t-il un avantage à souder les fils (à l'étain) après serrage ?

Cdlt

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5111
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 30 Aoû 2020 21:31

Hello,

Ça ne peut pas faire de tort, mais est-ce vraiment nécessaire si tu n'as pas de problème de desserrage ?

J'ai également des Nakamichi mais jamais eu besoin de les revisser :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 30 Aoû 2020 22:46

Non pas de problème de desserrage mais je m'impose de vérifier régulièrement pour être sûr et je me suis laissé aller à penser que la soudure pourrait améliorer la connexion.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5111
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message