Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, anthony17570, Atome_X, Auric, clb, Gardonnois, jubeph, narcisse81, Newjack910, polyarnyy, protprot, rod93, smeagol, taxchim, zagail, zarkka et 233 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Lien pour prise en charge SAV ONKYO (problèmes de HDMI)

Message » 10 Oct 2015 20:09

Le miens est concerné aussi par le rappel.
J'ai réceptionné le carton avec le ticket UPS. Mais ça m'étonne qu'ils ne demandent pas la facture avec l'ampli ? Vous l'avez mis avec ?
Rien que l'ampli et basta ça suffit ?! :hein:
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 03 Jan 2016 22:23

Hello et bonne année à tous ...

Je la commence bien : en fait mon Onkyo n'a pas de problème :-) ... ce sont les filtres de mes enceintes arrières qui sont bons à refaire (les condensateurs j'imagine).
gnogno
 
Messages: 139
Inscription Forum: 23 Juin 2006 22:03
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Jan 2016 18:11

Pour moi drôle de surprise pour TX-NR616 , ampli parti en réparation , retour ok , essai rapide puis mise en veille pour essai plus tard . La période des fêtes arrivant :lol: j'ai enfin pris le temps de l'essayer , tout était ok pour deux films , le lendemain après-midi je me suis dit pourquoi ne pas regarder un film , eh là horreur et damnation , l'Ampli à la mise en service fait un gros claque (style tôle que l'on secoue ) et je voie apparaitre des flammes au niveau du potar et des beaux crépitements . Retour SAV , mais bon plus garantie :evil:
Suis je le seul avoir eu ça :grr: :grr: :grr:
Je vous rassure toutes les connexions HP étaient bonnes
PATOCHELILLE
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Mai 2004 14:41
  • offline

Message » 05 Jan 2016 21:24

PATOCHELILLE a écrit:l'Ampli à la mise en service fait un gros claque (style tôle que l'on secoue ) et je voie apparaitre des flammes au niveau du potar et des beaux crépitements . Retour SAV , mais bon plus garantie :evil:
Suis je le seul avoir eu ça :grr: :grr: :grr:
Je vous rassure toutes les connexions HP étaient bonnes


si ton ampli a pris feu ( au sens propre du terme ) c'est que la SAV a du commettre une sacré erreur au remontage ( par exemple fil d'alimentation primaire dénudé et en contact avec le chassis ) je serais toi je ne laisserai pas tomber l'affaire ... c'est inadmissible de livrer des appareils modifiés ( par leur soins ) qui représentent un risque pour la sécurité des personnes et des biens !

D'ailleurs il me semblait avoir lu sur le forum qu un membre avait récupéré son Onkyo du SAV avec une carte fille montée à l'envers !!

Tu devrais contacter le service consommateur de la marque d'urgence et bien préciser que tu en parles un peu partout sils font la sourde oreille...
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 07 Jan 2016 19:42

J'attends le verdict du SAV , il est parti hier , donc arrivé aujourd'hui chez eux , Mais je peux assurer que c'est assez impressionnant de voir des flammes sortir de l'ampli , en supposant que je n’aurais pas été là au moment de la mise sous en tension (c'est ce que je fais d'habitude )
Plus de meuble vidéo :wtf: :wtf:
D’après mon examen à la lampe de poche à travers le boitier cela proviendrai de la carte ampli avec les MOSFET , si c'est cela , pourquoi ont ils cramés :grr: , les HP sont pas en cause testé pendant prés de 6 heures sur un autre ampli , les raccords hp sont des bananes isolées , je tourne en général au quart de puissance , bref je suis assez furax

Dans tous les cas je ne laisserais pas tomber , je connais mon installation , et là j'en suis sur , plus sur que de leur réparation
Ce qui est inquiétant c'est que le SAV met tout de suite en doute l'installation , sauf que l'ampli fonctionnait trés bien avant de partir hormis cette fout... carte réseau
PATOCHELILLE
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Mai 2004 14:41
  • offline

Message » 02 Mai 2016 21:27

jazzliberator a écrit:Je créé ce post pour tous ceux se posant la question d'une prise en charge hors garantie par ONKYO en cas de problème HDMI:

http://www.fr.onkyo.com/fr/programme-d- ... 18748.html


Bonjour,

Ben c'est à mon tour, après quelques journées ou il fallait allumer éteindre rallumer mon ampli tx-nr 579 n'affiche plus les enceintes, la connexion réseau ne passe plus et bien sur plus aucun son ne sort des enceintes.

après une larme au coin de l'oeil et regretté cet achat, une visite sur le site m'apporte de l'espoir.j'ai rempli le formulaire et oh bonheur, je rentre dans le cadre de ce programme d'extension.

Histoire à suivre, j'attends le carton de réexpédition (j'ai jeté le mien il y a 2 semaines en vidant le garage...)

je vous tiendrais informé.
Geniusp4
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Juil 2011 22:54
Localisation: Treillieres
  • offline

Message » 27 Oct 2016 16:09

wawasebs a écrit:mon 609 est tombé en panne il y a 3 semaines, le temps de trouver les bons liens sur le forum (c'est bon ça), un rapide aperçu sur la prise en charge, tout est ok!

carton reçu en 3-4 jours, je recontacte ups depuis le site français (faire une demande d'enlèvement), pas besoin d'anglais et ça fonctionne pareil! au bout de maxi 8-10 jours, je le reçois réparé (avec une jolie modif de gros ventilo rajouté au dessus du radiateur). branché, tout fonctionne comme avant!

donc pour ma part tout s'est très bien passé, rapidement, sérieux comme boite onkyo. :thks:


Tu sais chez qui il était parti se faire réparer?
Tibo.h
 
Messages: 221
Inscription Forum: 04 Avr 2004 9:53
  • offline

Message » 01 Nov 2016 9:54

Bonjour,
Pour ceux qui ont dû faire réparer leur ampli en utilisant la prise en charge par Onkyo,
vous avez utilisé le bon de retour UPS fourni par Onkyo à destination d'un centre de réparation en l'Allemagne?
Ou vous avez envoyé de vous même dans un centre en France?


Car je préférerai envoyer le mien dans le centre de réparation "Atelier Roussel", j'ai déjà eu affaire à eux, ils sont très sérieux et rapides; je les ai appelé, ils s'occupent également du changement des cartes HDMI pris en charge par Onkyo, il faut juste leur faire un chèque de 50€ (retour+MO).
Tibo.h
 
Messages: 221
Inscription Forum: 04 Avr 2004 9:53
  • offline

Message » 09 Nov 2016 22:42

Bonjour tout le monde.
Je souhaiterais apporter ma toute petite pierre à l'édifice.
Soudainement, sans prevenir, mon TX-NR818 a perdu audio et vidéo. J etais ravi...
Et jai de découvert le retour onkyo grâce à vous. Mon ampli acheté sur le bon coin était éligible. Sans réclamer aucune facture, ils m'ont envoyé un colis. Je l'ai renvoyé à l'adresse indiquée sur l'étiquette retour. 1semaine plus tard, je l'ai récupéré, super emballé avec le son, l'image etle firmware update. Et la liste des pièces changées.
Je suis agréablement surpris par une prise en charge très professionnelle.
Je précise que toute l histoire ne m'a strictement rien coûté.
Jfl
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Nov 2016 21:54
  • offline

Message » 11 Nov 2016 14:59

Bonjour ,

j'ai un ampli onkyo TX NR 626 que j'ai depuis le mois de juin 2014 ( fin de série ) .
Je suis à jour niveau firmware . L'ampli est branché en ethernet . J'utilise les sorties HDMI in et out pour tous mes périphériques . J'ai une TV UHD Samsung / decodeur orange / blu ray samsung / PS4 qui sont branchés .

L'autre jour , l'ampli n'a plus affiché sur NET les services spotify et les autres . J'ai regardé depuis mon interface routeur , l'ampli avait disparu . J'ai cherché pour voir mais j'avoue qu'en débranchant électriquement l'ampli , c'est revenu .

La fois d'après , en voulant lancer un film , ce dernier n'a pas trouvé la piste DTS HD master du BR ... pareil , débranchement électrique et c'est reparti .

Je suis hors garanti ( + de 2 ans ) et visiblement je ne suis pas éligible à ce fameux lien ou j'ai essayé voir si j'étais dedans ou pas .
J'ai trouvé personne avec le même ampli que moi dans ces réponses .

Je suis à Marseille et je sens que l'ampli va partir chez un réparateur agréé ( vu que je l'ai acheté en ligne sur LDLC ) le plus proche de chez moi .

Est ce que parmis vous certain ont eu les mêmes soucis après 2 ans d'utilisation révolu ?
Pitchek
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Nov 2016 14:42
  • offline

Message » 08 Mai 2017 9:55

Bonjour,

J'ai un onkyo tx-nr515 acheté en 2013 suite a un probleme sur un précédent ampli HC onkyo (et oui je persiste!) et on m'avait (boulanger) deja fait un geste pour cet ampli apres la dégradation de mon ampli envoyé en sav chez un sous-traitant suite a une connexion qui s'était dessoudée !!

Bref mon 515 marchais sans aucun soucis depuis bientôt 4 ans lorsque les web radios ne fonctionnais qu'apres déconnexion du cable d'alim
et ensuite au tour de la clef usb!

Ce petit manège m'amene a consulter cette page la gardans derriere l'oreille (environ 6 mois ) , et la depuis 2 jours c'est le son qui ne sors plus et plus ce fameux clac qui précède la venue du son a la mise sous tension..

Et grace a vous je me retrouve a rentrer mon serial et a attendre la venue du colis qui me permettras de renvoyer mon ampli en reparation !
Le SAV est remarquable par contre je trouve que les 125 € de remise proposés en tres gros sur la page ne sonts pas a la hauteur pour remplacer un ampli 7.2 qui n'est pas bas de gamme!

En tout cas cette page est vraiment utile ! merci !
timjxl
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Mai 2017 9:41
  • offline

Message » 21 Mai 2017 18:31

Bonjour !
Pour ma part j'ai également eu un problème avec un ampli Onkyo TX NR616.
Il y a environ 2 mois mon ampli ne délivrais plus aucuns sons et il y avait également des coupures d'images via la 2eme sortie HDMI. Ce modèle avait apparemment un problème sur ma série , il a donc été pris en charge par le programme d'assistance. Au retour de celui ci, le son refonctionnait mais j'avais encore ce problème de coupure d'image qui intervenait comme avant (et même un peu plus). En ayant marre de devoir encore renvoyer au SAV j'ai fait avec... Mais voilà que cette semaine en allumant l'ampli, il y a eu un énorme bruit de claquement au travers de mes enceintes (j'espère vraiment qu'elles n'ont pas de dommages) et une flamme et de la fumée accompagnée d'une forte odeur de brulé s'est échappée de l'ampli. Il ne s'allume désormais plus...
J'ai donc contacté et laissé un message de réclamation sur le SAV de onkyo. Et leur réponse est de me dire de déposer l'ampli dans leur centre technique agréé situé à Villeneuve St Denis pour faire expertiser le matériel. Ce centre se trouve à...80kms de chez moi !!!!!
Autant dire que je leur ai répondu que je refusais catégoriquement de faire 160km aller-retour pour simplement faire expertiser l'ampli.
Mais comme les réclamations tombent sur une plateforme où on ne dialogue que par message écrit et jamais de vive voix, ils ont l'air de s'en foutre royalement et se contentent de répondre toujours comme des robots en me disant que la seule solution est de me déplacer avec l'ampli jusqu'à ce centre technique qui est beaucoup trop loin de chez moi. J'ai bien essayé de contacter ce centre technique par téléphone mais il est injoignable.
De plus j'ai eu quelqu'un sur la hotline de Onkyo qui m'a dit que ce centre ne prenait plus les colis envoyés à cause des risques de casse.
Donc voilà où j'en suis. La situation semble bloquée.
Un ampli acheté 550€, qui lache au bout de 4 ans et qui n'a jamais fonctionné de manière optimale c'est totalement anormal. Et de plus, heureusement que c'est à moi que c'est arrivé et non à ma fille de 10 ans qui l'aurait allumé en rentrant de l'école, car je doute qu'elle aurait eu le réflexe de débrancher et sortir immédiatement l'ampli du meuble tv.
En faisant un tour sur ce forum j'ai pu trouver d'autres personnes à qui ce même problème était arrivé, donc ce n'est pas un cas isolé.
Bref, je leur ait encore laissé un message ce week end.
On verra bien ce qu'ils répondent...
Autant dire que pour moi le prochaine achat ne sera pas un Onkyo au vu des problèmes rencontrés.
naked
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Nov 2005 19:51
  • offline

Message » 07 Jan 2018 0:30

Bonjour , je possède un Onkyo TX SR 343 acheté en janvier 2016 ..depuis hier plus de son sur aucun canal via L HDMI ..par contre l arc fonctionne ..retour son du téléviseur vers l ampli.. quand je fait un test configuration HP çà fonctionne . Si je veux regarder la tv via box ampli tv pas de son , j ai débranché rebranché fait un reset pas de son... Une idée ? retour sav ? ah oui j ai un logo pcm sur l ampli qui n apparaissais pas avant ?
jemulle
 
Messages: 476
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 03 Mar 2018 16:22

Bonjour,

Juste pour information pour ceux qui se lancent dans la procédure..

je l'ai moi-même suivi début janvier 2018, j'ai reçu un gros carton vide prépayé en quelques jours (rapide) pour y mettre mon ampli (Onkyo TX NR-579 de 2011).

LetMeRepair l'a réceptionné en Allemagne le 18.01.2018, et depuis ce jour il est toujours en attente des pièces de rechange...
(j'ai déjà pu les contacter par mail mais il ne m'ont dit qu'une seule chose : en attente des pièces...)

Soyez patients si vous tombez de le même cas que moi..


EDIT : reçu réparé le 15/03/2018 (soit 2 mois d'attente). Au final il refonctionne bien.
tealc
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Juil 2010 15:14
Localisation: Lambersart (59)
  • offline

Message » 27 Sep 2018 7:49

J'ai fais réparé mon ampli aussi, plus de son. Reçu en moins d'une semaine réparé.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
cocolabombe0
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Déc 2011 23:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message