Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabien2311, hombre, leboss et 22 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Trouver ma barre de son ATMOS idéale

Message » 22 Sep 2018 21:50

guss45 a écrit:Bonjour,

Que pensez-vous de ce matériel :Damson S-Series Dolby Atmos sans Fil Ensembles Home Cinéma
https://www.damsonglobal.com/homecinema
par rapport à la lg sk10y ?

Concept intéressant et tres beau, mais il n est pas indiqué la puissance et faudrait trouver un test complet.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 24 Sep 2018 16:59

Davrous a écrit:Les reviews tombent sur la Samsung N950 et elles sont toutes élogieuses pour l'instant comme celle-ci : https://www.trustedreviews.com/reviews/samsung-hw-n950. Cela semble clairement être devenue la meilleure barre de son du marché. Elle va remplacer ma Yamaha YST 2700.

Je viens de relancer mon revendeur pour la commander et je vais peut-être organiser une commande groupée au boulot.

David


J'enviseage clairement l'achat de cette barre. Si il y a moyen de beneficier d'une reduction ca m'interesse.
baccus
 
Messages: 153
Inscription Forum: 03 Mar 2010 16:50
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 27 Sep 2018 14:16

Une vidéo sympa de "test" de la N950:

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2421
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 03 Oct 2018 17:07

Et le modèle Onkyo LS7200 ? Sur le papier, il semble intéressant, avec notamment le HDMI 2.2...
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Oct 2018 17:46

Hello!

Bon, moi, c'est parti, la Samsung N950 est commandée. J'ai eu un bon prix en négociant une petite CG pour ma boite avec notre revendeur préféré. On est donc plusieurs à l'avoir commandé.

Je vous raconterai!

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2421
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 19 Oct 2018 9:44

Davrous a écrit:Hello!

Bon, moi, c'est parti, la Samsung N950 est commandée. J'ai eu un bon prix en négociant une petite CG pour ma boite avec notre revendeur préféré. On est donc plusieurs à l'avoir commandé.

Je vous raconterai!

David

:love: :bravo:
je vais ouvrir un topics pour ces samsung...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 24 Oct 2018 11:05

Davrous a écrit:Hello!

Bon, moi, c'est parti, la Samsung N950 est commandée. J'ai eu un bon prix en négociant une petite CG pour ma boite avec notre revendeur préféré. On est donc plusieurs à l'avoir commandé.

Je vous raconterai!

David


Salut, tu as un mp. :)
peut etre meme un mail dans tes spams :)
baccus
 
Messages: 153
Inscription Forum: 03 Mar 2010 16:50
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 28 Oct 2018 15:28

Peut-être qu’avec ce genre d’accessoires la barre Yamaha ysp5600 revient dans la course : [url]https://www.amazon.fr/1home-Support-Base-Pied-téléviseurs/dp/B01B1PULJM[/url]
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 30 Oct 2018 16:23

Hello!

Bon j’ai pu recevoir Samedi dernier ma barre 7.1.4 Samsung N950. Pour rappel, c’est une barre Atmos haut de gamme avec haut-parleurs frontaux, latéraux et vers le haut pour l’Atmos par réflexion accompagnée par un caisson sans-fil et 2 satellites arrières sans-fils qui projette le son devant eux et vers le haut également pour finir le .4.

Je sors d’une barre Yamaha YST-2700 et avant encore j’avais un ensemble 5.1 Onkyo NR905 THX Ultra 2 avec des Elac + caisson Audience CGA30.

Je suis super impressionné du résultat, je ne pensais pas à ce point. C’est nettement mieux que mon ancienne barre Yamaha et très proche de mon ancien système 5.1. Sauf que c’est nettement plus simple à intégrer et à gérer avec le caisson et les enceintes sans-fils, sans compter la compatibilité Atmos !

La réserve de puissance est vraiment impressionnante et le caisson de basse bien plus présent que sur la Yamaha, ce qui ne m’arrange pas forcément avec les voisins ;) Je ne peux pas dépasser le quart du volume sur la barre sinon c’est trop fort, ce qui semble indiquer qu’elle peut facilement remplir un gros salon.

Comme la barre n’a que 2 entrées HDMI, j’ai acheté un splitter HDMI 4 ports Marmitek Connect 621 UHD 2.0 qui laisse passer la 4K, HDR, Dolby Vision et Dolby Atmos. Sur le splitter, j’ai branché tout ce qui est susceptible de balancer de l’Atmos : platine Oppo 103, platine Samsung UHD, Apple TV et j’ai branché en direct la Xbox One X sur l’autre entrée.

J’ai pu tester le son Atmos depuis l’app de la TV LG OLED via l’ARC. Donc l’Atmos passe bien par l’ARC, bonne nouvelle. J’ai aussi testé l’Apple TV 4K avec un flux Atmos et Dolby Vision (avec Ready Player One) ainsi que la Xbox One X. La X en Atmos, c’est une expérience de ouf ! Il y a certes peu de jeux compatibles (les Tomb Raider, Forza Horizon 4 et Gears of War 4) mais l’ambiance change vraiment. Tomb Raider, c’est vraiment quelque chose, cela me donne envie de le refaire du coup.

Les effets Atmos changent vraiment en fonction du contenu. Sur les démos Atmos via l’appli Dolby Connect sur l’OLED, cela se ressent bien avec notamment une démo où l’on entend pleuvoir au-dessus de sa tête. Hors Atmos, la spatialisation est vraiment nettement supérieure à mon ancienne barre grâce aux satellites. Par contre, j’ai regardé Avengers Infinity War et même si le son est très bon, je n’ai pas ressenti d’effets Atmos et d’ailleurs peu d’effets surround globalement. Alors que sur Ready Player One, l’espace sonore était vraiment très rempli.

Aux chapitres des défauts :
- Que 2 entrées HDMI donc j’ai dû acheter un switch HDMI 4 ports compatible UHD, HDR & co.
- Pas de micro de calibration, donc obligé de passer par un sonomètre ou une app sonomètre sur smartphone pour équilibrer les niveaux. Par ailleurs, le niveau se fait de manière groupée sur gauche/droite. Donc par exemple, on règle le niveau des enceintes arrière sans faire de distinction gauche / droite, ce qui implique de les placer à équidistance par rapport au point d’écoute. Dommage pour une barre de ce prix.
- La liaison ARC entre la TV et la barre est souvent perdue au redémarrage de la TV. Cela me le faisait rarement sur la Yamaha mais là c’est presque systématique. Obligé d’aller dans les options de la TV, désactiver l’ARC et réactiver.

Malgré tout, je suis globalement super satisfait de mon achat. J’espère que l’instabilité ARC sera révolue via de futurs firmware. La qualité du son est vraiment bluffante. Je comprends mieux les copains qui m’avaient dit avoir changé pour la K950 (modèle précédent) et avoir été super satisfait malgré le fait que l’on pourrait se dire que le drop serait énorme vs un système 5.1 complet & classique.

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2421
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 30 Oct 2018 17:41

Salut est ce que comme les barres sony on peut regler distances des hp en cm?
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 30 Oct 2018 17:42

gegeflipp75 a écrit:Salut est ce que comme les barres sony on peut regler distances des hp en cm?


Non malheureusement.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2421
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 30 Oct 2018 18:06

Davrous a écrit:
gegeflipp75 a écrit:Salut est ce que comme les barres sony on peut regler distances des hp en cm?


Non malheureusement.

Est ce que tu peux mettre ton test sur le topic que j ai commencé il y a quelques jours. Il y a deja un test de la 850 par un membre du forum. Ps ta yam c etait la ysp 2700 et non la yst 2070?
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 30 Oct 2018 18:15

Davrous a écrit:Hello!

Bon j’ai pu recevoir Samedi dernier ma barre 7.1.4 Samsung N950. Pour rappel, c’est une barre Atmos haut de gamme avec haut-parleurs frontaux, latéraux et vers le haut pour l’Atmos par réflexion accompagnée par un caisson sans-fil et 2 satellites arrières sans-fils qui projette le son devant eux et vers le haut également pour finir le .4.

Je sors d’une barre Yamaha YST-2700 et avant encore j’avais un ensemble 5.1 Onkyo NR905 THX Ultra 2 avec des Elac + caisson Audience CGA30.

Je suis super impressionné du résultat, je ne pensais pas à ce point. C’est nettement mieux que mon ancienne barre Yamaha et très proche de mon ancien système 5.1. Sauf que c’est nettement plus simple à intégrer et à gérer avec le caisson et les enceintes sans-fils, sans compter la compatibilité Atmos !

La réserve de puissance est vraiment impressionnante et le caisson de basse bien plus présent que sur la Yamaha, ce qui ne m’arrange pas forcément avec les voisins ;) Je ne peux pas dépasser le quart du volume sur la barre sinon c’est trop fort, ce qui semble indiquer qu’elle peut facilement remplir un gros salon.

Comme la barre n’a que 2 entrées HDMI, j’ai acheté un splitter HDMI 4 ports Marmitek Connect 621 UHD 2.0 qui laisse passer la 4K, HDR, Dolby Vision et Dolby Atmos. Sur le splitter, j’ai branché tout ce qui est susceptible de balancer de l’Atmos : platine Oppo 103, platine Samsung UHD, Apple TV et j’ai branché en direct la Xbox One X sur l’autre entrée.

J’ai pu tester le son Atmos depuis l’app de la TV LG OLED via l’ARC. Donc l’Atmos passe bien par l’ARC, bonne nouvelle. J’ai aussi testé l’Apple TV 4K avec un flux Atmos et Dolby Vision (avec Ready Player One) ainsi que la Xbox One X. La X en Atmos, c’est une expérience de ouf ! Il y a certes peu de jeux compatibles (les Tomb Raider, Forza Horizon 4 et Gears of War 4) mais l’ambiance change vraiment. Tomb Raider, c’est vraiment quelque chose, cela me donne envie de le refaire du coup.

Les effets Atmos changent vraiment en fonction du contenu. Sur les démos Atmos via l’appli Dolby Connect sur l’OLED, cela se ressent bien avec notamment une démo où l’on entend pleuvoir au-dessus de sa tête. Hors Atmos, la spatialisation est vraiment nettement supérieure à mon ancienne barre grâce aux satellites. Par contre, j’ai regardé Avengers Infinity War et même si le son est très bon, je n’ai pas ressenti d’effets Atmos et d’ailleurs peu d’effets surround globalement. Alors que sur Ready Player One, l’espace sonore était vraiment très rempli.

Aux chapitres des défauts :
- Que 2 entrées HDMI donc j’ai dû acheter un switch HDMI 4 ports compatible UHD, HDR & co.
- Pas de micro de calibration, donc obligé de passer par un sonomètre ou une app sonomètre sur smartphone pour équilibrer les niveaux. Par ailleurs, le niveau se fait de manière groupée sur gauche/droite. Donc par exemple, on règle le niveau des enceintes arrière sans faire de distinction gauche / droite, ce qui implique de les placer à équidistance par rapport au point d’écoute. Dommage pour une barre de ce prix.
- La liaison ARC entre la TV et la barre est souvent perdue au redémarrage de la TV. Cela me le faisait rarement sur la Yamaha mais là c’est presque systématique. Obligé d’aller dans les options de la TV, désactiver l’ARC et réactiver.

Malgré tout, je suis globalement super satisfait de mon achat. J’espère que l’instabilité ARC sera révolue via de futurs firmware. La qualité du son est vraiment bluffante. Je comprends mieux les copains qui m’avaient dit avoir changé pour la K950 (modèle précédent) et avoir été super satisfait malgré le fait que l’on pourrait se dire que le drop serait énorme vs un système 5.1 complet & classique.

David


Merci beaucoup pour ces premières impressions très détaillées.

Et pour la musique (CD, MP3, pop/rock/variétés/jazz...), qu'est-ce ça donne ? C'est souvent le point faible des barres de son.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Oct 2018 18:39

J'ai été également agréablement surpris par le peu de musique que j'ai testé dessus mais on sent que cela reste très typé homecinéma. C'est quand même moins agréable que ma paire de Phantom (heureusement remarques ;)). Mais je suis sûr que beaucoup peuvent largement s'en satisfaire pour de la musique également.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2421
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 12 Nov 2018 17:58

Davrous a écrit:Hello!

Bon j’ai pu recevoir Samedi dernier ma barre 7.1.4 Samsung N950. Pour rappel, c’est une barre Atmos haut de gamme avec haut-parleurs frontaux, latéraux et vers le haut pour l’Atmos par réflexion accompagnée par un caisson sans-fil et 2 satellites arrières sans-fils qui projette le son devant eux et vers le haut également pour finir le .4.

Je sors d’une barre Yamaha YST-2700 et avant encore j’avais un ensemble 5.1 Onkyo NR905 THX Ultra 2 avec des Elac + caisson Audience CGA30.

Je suis super impressionné du résultat, je ne pensais pas à ce point. C’est nettement mieux que mon ancienne barre Yamaha et très proche de mon ancien système 5.1. Sauf que c’est nettement plus simple à intégrer et à gérer avec le caisson et les enceintes sans-fils, sans compter la compatibilité Atmos !

La réserve de puissance est vraiment impressionnante et le caisson de basse bien plus présent que sur la Yamaha, ce qui ne m’arrange pas forcément avec les voisins ;) Je ne peux pas dépasser le quart du volume sur la barre sinon c’est trop fort, ce qui semble indiquer qu’elle peut facilement remplir un gros salon.

Comme la barre n’a que 2 entrées HDMI, j’ai acheté un splitter HDMI 4 ports Marmitek Connect 621 UHD 2.0 qui laisse passer la 4K, HDR, Dolby Vision et Dolby Atmos. Sur le splitter, j’ai branché tout ce qui est susceptible de balancer de l’Atmos : platine Oppo 103, platine Samsung UHD, Apple TV et j’ai branché en direct la Xbox One X sur l’autre entrée.

J’ai pu tester le son Atmos depuis l’app de la TV LG OLED via l’ARC. Donc l’Atmos passe bien par l’ARC, bonne nouvelle. J’ai aussi testé l’Apple TV 4K avec un flux Atmos et Dolby Vision (avec Ready Player One) ainsi que la Xbox One X. La X en Atmos, c’est une expérience de ouf ! Il y a certes peu de jeux compatibles (les Tomb Raider, Forza Horizon 4 et Gears of War 4) mais l’ambiance change vraiment. Tomb Raider, c’est vraiment quelque chose, cela me donne envie de le refaire du coup.

Les effets Atmos changent vraiment en fonction du contenu. Sur les démos Atmos via l’appli Dolby Connect sur l’OLED, cela se ressent bien avec notamment une démo où l’on entend pleuvoir au-dessus de sa tête. Hors Atmos, la spatialisation est vraiment nettement supérieure à mon ancienne barre grâce aux satellites. Par contre, j’ai regardé Avengers Infinity War et même si le son est très bon, je n’ai pas ressenti d’effets Atmos et d’ailleurs peu d’effets surround globalement. Alors que sur Ready Player One, l’espace sonore était vraiment très rempli.

Aux chapitres des défauts :
- Que 2 entrées HDMI donc j’ai dû acheter un switch HDMI 4 ports compatible UHD, HDR & co.
- Pas de micro de calibration, donc obligé de passer par un sonomètre ou une app sonomètre sur smartphone pour équilibrer les niveaux. Par ailleurs, le niveau se fait de manière groupée sur gauche/droite. Donc par exemple, on règle le niveau des enceintes arrière sans faire de distinction gauche / droite, ce qui implique de les placer à équidistance par rapport au point d’écoute. Dommage pour une barre de ce prix.
- La liaison ARC entre la TV et la barre est souvent perdue au redémarrage de la TV. Cela me le faisait rarement sur la Yamaha mais là c’est presque systématique. Obligé d’aller dans les options de la TV, désactiver l’ARC et réactiver.

Malgré tout, je suis globalement super satisfait de mon achat. J’espère que l’instabilité ARC sera révolue via de futurs firmware. La qualité du son est vraiment bluffante. Je comprends mieux les copains qui m’avaient dit avoir changé pour la K950 (modèle précédent) et avoir été super satisfait malgré le fait que l’on pourrait se dire que le drop serait énorme vs un système 5.1 complet & classique.

David


J'ai moi aussi cette barre de son et je rencontre un gros problème. Le caisson de basse est très silencieux lorsque je connecte mon pc à la barre de son. D'après ce que j'ai compris sur les forums américains, la N950 n'utilise pas le caisson de basse sur les sources PCM (comme un ordinateur, ou une Nintendo Switch avec des jeux en son 2.0), même chose sur un décodeur tv qui n'a pas d'option d'upmixing. D'ailleurs l'option surround du N950 ne transmets le son que sur les hauts-parleurs arrières et pas sur le caisson de basse.
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message