Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Fab G, FLORILEGE, Freemanjazz, gwada971, JOGAMA, kondor001, superjoker, viking44rb et 385 invités

Toutes les enceintes HiFi

Recherche biblio 2 voies passives de qualité

Message » 27 Sep 2018 19:26

Trois modèles que je connais , les ayant écoutés , qui sont dans votre budget , en neuf ou occasion récente , et qui sous un encombrement


réduit ou modéré , peuvent donner envie d'écouter de la musique :oldy: , car tel est bien le but , n'est-ce pas ?


Donc :

Davis Nikita , première version
Proac Tablette
Harbeth P 3

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2663
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 27 Sep 2018 19:35

Merci. La Davis Nikita m’a déjà été recommandée, et la Harbeth a des coupes de réponse en fréquence assez linéaire si je me souviens bien. C’est effectivement une option que je retiens.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 27 Sep 2018 19:44

Dans le 69 ya une paire de usher be 718 sur LBC. Le gars n'a pas mis le prix, mais en regardant sur hifishark c'est vendu entre 1000 et 1400 euros la paire.

Sinon je ne peux que te conseiller la marque aurum cantus, excellent rapport qualité prix.
https://fr.aliexpress.com/wholesale?cat ... rum+cantus

C'est un partenariat chinois italien. Les hp sont italien.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 27 Sep 2018 21:26

Merci pour ces 2 marques que je connaissais pas.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 28 Sep 2018 9:27

Je sais bien qu'une des nombreuses légendes urbaines traînant en permanence sur ce forum énonce que tous les amplis se valent car "l'amplification est un problème résolu depuis longtemps (et blablabla)", mais une bonne enceinte à l'écoute c'est d'abord l'amplification qu'on met devant.
Avec un ampli de très bas de gamme (type fx audio) toute enceinte est médiocre.
Ce n'est que mon avis, et je le partage... 8)
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 28 Sep 2018 10:01

la meilleur solution pour le choix d'enceintes est toujours la même , les écouter avec son ampli et le top, quand c'est possible, écouter dans sa pièce
qmsqts
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Sep 2018 23:08

Pourquoi une biblio et pas une petite colonne ? Au sol cela occupe le même espace si les biblio sont sur des pieds..
Dans le 69, il y a une d'atohm sirocco 2 à vendre.. Une valeur sûre.. Très bonnes écoutes homogène..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 30 Sep 2018 13:31

tonylb a écrit:Pourquoi une biblio et pas une petite colonne ? Au sol cela occupe le même espace si les biblio sont sur des pieds..
Dans le 69, il y a une d'atohm sirocco 2 à vendre.. Une valeur sûre.. Très bonnes écoutes homogène..


Oui je lui avait conseillé.

Mais avec un ampli limité, augmenter le nombre de voie et d'hp, c'est prendre un risque.
Mais c'est claire que les atohm sirocco 2 à 950 euros, c'est une belle affaire. Faut essayer avec le FDA...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 30 Sep 2018 14:17

Très bon RQP, en effet la Scirocco à ce prix. Chez Atohm toujours, le kit Eurus 1 (grosse biblio) est excellent, encore meilleur que la série Scirocco -très bon souvenir d'une longue écoute à la MHP sur un ampli Rega.

Pour les Aurum Cantus et les Usher, jamais vu ni écouté mais ça m'a l'air d'être du très sérieux, et leur réputation est très bonne.

Ne pas oublier d'autres biblios d'occasion comme les Onkyo D302, des Harbeth ou des Spendor série Classic, les JMR bien sûr, et les bonnes enceintes de monitoring (ça ne manque pas, à des prix très variés).

Bref, ce n'est pas le choix qui manque, la difficulté c'est même de sélectionner avec ce trop plein d'offres.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 30 Sep 2018 16:01

Je les avais reluquees de près les Sirocco 2, mais effectivement le souci reste l’amplification.
Je n’ai rien contre l’idee d’une multiamplification, bien au contraire. Ceci étant si on part sur des FDA, ça reste léger comme amplification pour les basses, puisque le Bordier est double et n’ont triple.
Pour le reste, l’offre est effectivement trop vaste! Je n’ai pas d’atomes crochus envers une marque plus qu’une autre, mais je souhaite pouvoir décrypter certaines caractéristiques des enceintes.
Par exemple, indépendamment du côté esthétique, les enceintes xzt sont plutôt conçues avec intelligence au niveau du nombre de voies et des borniers, rendant une multiamplification plus aisée sans taper dans un très gros ampli. Ce ne sont pas les seules, mais cela avait retenu mon attention dans leur gamme de prix.
L’occasion est un marché intéressant mais avec ses contraintes géographiques et de disponibilité. Ceci dit je ne suis pas hyper pressé.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 30 Sep 2018 22:57

Bigga69 a écrit:Je les avais reluquees de près les Sirocco 2, mais effectivement le souci reste l’amplification.
Je n’ai rien contre l’idee d’une multiamplification, bien au contraire. Ceci étant si on part sur des FDA, ça reste léger comme amplification pour les basses, puisque le Bordier est double et n’ont triple.
Pour le reste, l’offre est effectivement trop vaste! Je n’ai pas d’atomes crochus envers une marque plus qu’une autre, mais je souhaite pouvoir décrypter certaines caractéristiques des enceintes.
Par exemple, indépendamment du côté esthétique, les enceintes xzt sont plutôt conçues avec intelligence au niveau du nombre de voies et des borniers, rendant une multiamplification plus aisée sans taper dans un très gros ampli. Ce ne sont pas les seules, mais cela avait retenu mon attention dans leur gamme de prix.
L’occasion est un marché intéressant mais avec ses contraintes géographiques et de disponibilité. Ceci dit je ne suis pas hyper pressé.


Pour ton info, j'ai des siroco 2 que j'utilise, entre autre avec un fda ad18 et je te garanti que c'est grandiose.. Je les écoutes également avec un vieux Sansui de 35w et c'est amplement suffisant, j'ai un autre ampli bien plus puissant mais c'est pas nécessaire du tout.. Ces petit fda sont remarquables... J'ai cru comprendre que tu as un fda récent qui a bonne presse.. Ne le sous estime pas..
Ceci dis, les siroco 2 sont vraiment étonnantes.. Petites colonnes pleines de bonheur.. Elles sortent du grand son.. Et leurs finition est exemplaire..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 30 Sep 2018 22:59

Et sans volonté d'influencer, les sirocco 2 sont à 6 Ohm.. Facile à driver..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 01 Oct 2018 9:35

Je ne doute ni de mon FDA ni de ces Sirocco 2. En bi-amplification pourquoi pas, mais je souhaitais partir sur des biblio 2 voies dans l'idée de leur rajouter, en cas de besoin (Changement de pièce d'écoute), des caissons de basse, sans que cela ne prenne non plus toute la place.
D'un point de vue purement technique, deux petites 2 voies qui peuvent être bi-amplifiée, avec 2 caissons actifs, c'est plus logique que des colonnes qui certes descendent plus bas que les biblio en général, mais qui ne seront "que" bi-amplifiées au maximum. C'est mon point de vue actuel, et je me prends un peu le chou uniquement parce que je suis en train de changer mon système.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 01 Oct 2018 11:41

Si ton souhait est l'ajout de deux caissons, que ce soit une colonne ou biblio, cela ne changera pas grand chose...
Par contre dans l'immédiat tu pourrais être très satisfait d'un set ampli plus colonnes.. T déjà à 98% de satisfaction...
Perso, une source, un ampli, une paire de colonnes qui se respecte est amplement suffisant pour une écoute domestique,.. J'ai un caisson, je ne l'utilise jamais, les sirrico 2 sont super cohérentes tel quel.. Et bien suffisantes en basses dans une pièce de 30m2..
Va écouter celles en vente avec ton ampli, peut-être qu'à l'écoute tu te dira.. C'est déjà super pour le moment.. Les caissons seront une prochaine étape.. Et peut-être que d'ici là tu n'en ressentira plus le besoin ?
lire trop les forums n'est pas bon, on en oublie l'écoute de la musique et on se focalise trop sur le matériel.. Plus de ceci plus de cela.... En fait, t jamais satisfait si tu lis les autres..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 01 Oct 2018 13:57

C'est vrai qu'on peut facilement être tenté d'optimiser sans fin, même si ce n'est pas trop mon tempérament.
Je vais essayer de les écouter ces Sirocco 2.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message