Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, jybliste, Kartesian, lolo05, Mike596205, nab75, pm57, ti_punch, tovarich007, XavierP56 et 258 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel risque sans terre?

Message » 27 Sep 2018 20:23

Bonjour à tous!

Je suis sur le point d’emménager près de Paris, je vais bientôt installer ma chaîne Hi-Fi de rêve...
Ampli Masterclass IA4, JMR Offrande V3, CD Primare et platine Rega.

Le soucis c'est que le propriétaire n'a toujours pas relié l'appartement à la terre... Immeuble 60 ou 70.
Il y a bien la mesure compensatoire du 30mA au tableau, mais je voulais savoir si vous aviez des conseils pour protéger mon installation?
Je pensais acheter un barrette pour protéger de la sur-tension par exemple.
Je ne suis pas rassuré, pour nous qui allons habiter l'appartement, mais aussi pour ma chaîne qui coute un peu d'argent et que j'ai pas envie de faire cramer dès le premier branchement.
Si vous avez des compétences, ou mieux encore que vous êtes hifiiste ET électricien, je serai ravi d'avoir votre opinion.
Merci d'avance!
Florent
foulou_foulou
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Nov 2016 12:57
  • offline

Message » 27 Sep 2018 20:59

La mise à la terre n'est pas là pour protéger ton précieux matériel. :mdr:
Mais pour te protéger toi si le matériel est défaillant .
Donc pour ton matériel aucun souci.
Pour toi un risque.
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 28 Sep 2018 8:46

Le soucis c'est que le propriétaire n'a toujours pas relié l'appartement à la terre... Immeuble 60 ou 70.

:o :o

ça me semble surréaliste et dangereux car tu as un risque non négligeable pour toi avec les appareils tels que machine à laver, lave-vaisselle....
n'est-ce pas obligatoire, en France, ne fusse que pour ces appareils ????

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 28 Sep 2018 22:00

brugam a écrit:Le soucis c'est que le propriétaire n'a toujours pas relié l'appartement à la terre... Immeuble 60 ou 70.

:o :o

ça me semble surréaliste et dangereux car tu as un risque non négligeable pour toi avec les appareils tels que machine à laver, lave-vaisselle....
n'est-ce pas obligatoire, en France, ne fusse que pour ces appareils ????

La mise à la terre est obligatoire pour toute installation nouvelle ou qui fait l'objet de rénovation
La norme n'est pas rétroactive, si l'installation est restée en l'état, pas d'obligation.
Mais tout le monde sait que c'est dangereux.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Sep 2018 23:08

Hormis le problème de sécurité des personnes , il y a un gros avantage audiophile : la suppression de boucles de masses productrices de ronflettes et autres joyeusetés !
ça c'est déjà vu même avec des électroniques hdg ! (qui a dit accuphase...) :friend:
Gégémicro
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 29 Sep 2018 8:18

Gégémicro a écrit:Hormis le problème de sécurité des personnes , il y a un gros avantage audiophile : la suppression de boucles de masses productrices de ronflettes et autres joyeusetés !
ça c'est déjà vu même avec des électroniques hdg ! (qui a dit accuphase...) :friend:

Et puis, quand tu es mort, tu n'entends plus les ronflettes. :grad:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Sep 2018 8:24

Ton 30mA ne te protégeras pas sur un circuit non relié à la terre.
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 29 Sep 2018 9:09

Bonjour
Un 30mA est fait pour protéger les personnes pas le matériel
Thierry B
 
Messages: 203
Inscription Forum: 23 Déc 2016 20:50
Localisation: Seine & Marne
  • offline

Message » 22 Oct 2018 14:07

Bonjour à tous.
Pour faire suite à ce topic, j'ai fait venir un électricien à la maison ce week end.
S'il y a bien la terre dans les pièces d'eau, heureusement d'ailleurs, il n'y a effectivement pas la terre dans le salon.
Le fait est qu'aucun équipement branché ne la necessite...
En effet tout le materiel hi fi TV etc... a un double blindage et n'a pas de terre dans son câble d'alim, donc la terre n'est pas nécessaire pour ces appareils. Me voilà rassuré.
Merci pour vos réponses.
foulou_foulou
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Nov 2016 12:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message