Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rico94sm et 53 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Rouge Studio n-7

Message » 28 Sep 2018 11:37

Bonjour à tous,

Suite à conversation ici sur homecinema-fr, on m'a conseillé les amplis de puissance Rouge (que je ne connaissais pas), qui est une marque et une petite boîte italienne basée à Rome.

Faisant confiance, je me suis lancé sur le modèle Studio N-7 stéréo avec hypex nc500 et en option le régulateur de tensions h&r.
Ici https://www.rougeaudiodesign.com/studio-n-7

J'avais besoin et envie de sortir de mon ampli tube bc acoutique qui, à mon avis manquait de pèche et de précision, pour piloter mes Kelinac 811mg.

Grand bien m'a pris de suivre ce conseil : Rouge est excellent, et ce n'est pas une pub déguisée, hein ?, je n'ai pas d'intérêts ou que sais-je chez eux.

Après deux mois (fermeture en août) de conseils et discussions avec l'équipe (les fameux Federico et Francesco) j'ai reçu hier l'ampli dans une très luxueuse mallette de transport.

J'ai fait marcher la bête deux ou trois heures hier mais déjà, ça promet... Un temps de rodage de 50 heures est nécessaire.
Je ferai alors un CR en bonne et due forme.

Tout ce que je peux déjà dire, c'est que :
1/ même si pas encore rodé c'est déjà excellent : basses tendues, précisions, image sonore, et tout simplement plaisir d'écoute.
2/ les conseils en amont de l'achat sont très bons : ils maîtrisent ! Ils sont aussi sympas (ce qui ne gâche rien) et commerçants qu'excellents techniciens.
3/ tout est parfait au niveau cosmétique : belle machine, beau châssis et au niveau service : acheminé dans une mallette pro et dans les temps.

Enfin, c'est pas cher : en tout et pour tout, j'ai payé 1550 euros TTC pour cet ampli. Et je ne suis pas certain qu'on puisse trouver mieux pour un tel prix aujourd'hui ! Je pense même que le studio-7 balaye beaucoup de ses concurrents bien plus chers.

A vite !
Matbr77
 
Messages: 86
Inscription Forum: 26 Déc 2015 18:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Sep 2018 20:29

Bonsoir

Merci pour ton retour.

Si tu peux nous faire des photos externe et interne, ça serait super.
Coté architecture, on est très proche des versions Apollon et Nord: NC 500 oblige :D :D :D

A+
leon37
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Avr 2009 12:54
Localisation: Tours
  • offline

Message » 29 Sep 2018 18:57

Oui je voudrais vous mettre des photos
Mais question bête : comment faire pour les joindre images ?

Tu
Matbr77
 
Messages: 86
Inscription Forum: 26 Déc 2015 18:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Sep 2018 19:45

utilise un hébergeur d'image gratuit et copies le lien dans ton message.

A+
leon37
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Avr 2009 12:54
Localisation: Tours
  • offline

Message » 29 Sep 2018 22:59

Image

Image

Image

Image

Image
Matbr77
 
Messages: 86
Inscription Forum: 26 Déc 2015 18:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Oct 2018 20:49

très joli

Félicitations

J'ai pour ma part j'ai un ampli identique mais de marque Apollon: et c'est du feu de dieu :oldy:

A+
leon37
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Avr 2009 12:54
Localisation: Tours
  • offline

Message » 04 Oct 2018 17:55

du feu de dieu et du rouge apollon, pas mal ! :D

suis intéressé par ces amplis, concrètement comment pourrait on les comparer ? quelqu'un aurait il eu l'expérience de pouvoir écouter les deux ?

Et hattor accessoirement, histoire de pimenter un peu ....

Merci
Legorille
 
Messages: 34
Inscription Forum: 24 Jan 2017 14:19
  • offline

Message » 05 Oct 2018 20:59

Pas de comparaison : c'est rigoureusement les mêmes ( sauf choix d'aop en sortie, mais pas d'énorme différence): :mdr: :mdr: :mdr:

Hattor : idem, heu non, plus cher mais pour aucune raison valable !
leon37
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Avr 2009 12:54
Localisation: Tours
  • offline

Message » 05 Oct 2018 22:07

HELLO

hattor utilise les NC500MP, moins puissant mais...... lire la suite là

amplificateurs-de-puissance-haute-fidelite/les-amplificateurs-a-base-de-hypex-ncore-t30032953-555.html. :oldy:

ce n'est donc pas les memes produits, meme si à l'écoute il ne doit pas y avoir grande différence
yotpe
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Nov 2016 21:33
  • offline

Message » 06 Oct 2018 13:26

ok merci, a priori donc, choisir le +beau et le -cher :wink:

Même veine pour Anaview ?qui équipe notamment les amp 100 et 500 Amphion. http://www.anaview.com/
Legorille
 
Messages: 34
Inscription Forum: 24 Jan 2017 14:19
  • offline

Message » 30 Jan 2019 14:47

Hello,

Après avoir hésité à acquérir le modèle ALAUDA DM-500 NCX de chez Rouge Audio Design, j'ai finalement également opté pour le modèle Studio n-7. Il est nettement moins cher et selon ce que j'ai pû lire et apprendre sur différents forum, la différence d'un point de vue SQ devrait être assez minime par rapport au modèle Alauda. Wait and see, livraison prévue dans 2 à 3 semaines... En tout cas, je suis impatient de tester cet ampli et de le comparer à mon ampli actuel.
satbox
 
Messages: 37
Inscription Forum: 13 Mar 2018 11:55
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 18 Fév 2019 18:05

Je suis en cours d'upgrade de ma partie DAC / Ampli.
Cambridge dacmagic 100 + atoll in200se -> rme adi-2 dac + ampli à modules hypex.
Pour le moment j'envisage de prendre le studio n7.
Je viens de commander le DAC rme adi-2 dac que je vois en photo ici.

Je n'avais pas prévu de prendre un DAC aussi cher, même s'il a d'après les retours un super rapport qualité/prix. Mais le conseiller que j'ai eu en ligne chez rouge audio m'a vivement suggéré de prendre un DAC de meilleure qualité, sans quoi j'aurai un mauvais son. La partie DAC n'est pas à négliger et je l'avais peut-être un peu négligée.

Il me reste à choisir un ampli entre les modules à alim séparée (le n7 par exemple) et ceux à alim intégrée.
On m'a conseillé la version à alim séparée, comme le n7.
speed29
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Mai 2013 22:12
  • offline

Message » 18 Fév 2019 21:03

Moi je serait bien tenter par deux bloc mono de la gamme mxd. Quelqu'un a deja testé?
Micro Dargent
 
Messages: 260
Inscription Forum: 21 Déc 2017 14:25
Localisation: Ici
  • offline

Message » 23 Fév 2019 16:28

Hello,
J'ai reçu le Studio N-7 (avec l'option régulateurs HxR) hier, livré parfaitement emballé et protégé dans une valise de transport (voir photo dans cette file), ce qui est assez rare pour le signaler.

J'utilise l'ampli avec le préampli de mon DAC (un T+A DAC 8 DSD) et le résultat est superbe. Le LM4562 est très neutre et me convient parfaitement, c'est ce que je cherchais. Cet op-amp ne conviendra donc pas aux amateurs de son un peu plus chaud. L'ampli est très rapide, les attaques sont superbes, et, contrairement à ce que j'ai pu très souvent lire à propos de la Classe D, il est musical! Après quelques heures d'utilisation, il ne chauffe que très légèrement.

Rapport qualité/prix, ces Classe D à base d'hyper NC500 sont pour moi imbattables.
satbox
 
Messages: 37
Inscription Forum: 13 Mar 2018 11:55
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 23 Fév 2019 21:47

Je me pose une question : à quoi sert le régulateur HXR?
speed29
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Mai 2013 22:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message