Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, dr rotule, Fre.Mo, lionel83, Minicou, MrBond, Nixma, Pif on ze net, porciprince, razzortec, RORK, yannosaeba et 1262 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

2eme installation dans une future maison à construire

Message » 24 Sep 2018 17:17

Bonjour à tous,

De retour de manière un peu plus assidue sur le forum pour ma v2, que j'aurai la chance d'installer dans ma future maison. 8)

La V1 est sur ce post : installations-homecinema-dediees/microsalle-dediee-de-diedie-recherche-du-canape-en-cours-t29968990.html

Nous avons trouvé le terrain, le compromis est pour bientôt. Nous en sommes donc à l'étape des plans de la maison.

Terrain en pente, nous aurons une maison sur 3 niveaux
RDC (ou sous sol.. ) : Garage + ..
1er étage : cuisine, séjour, buanderie, chambre enfants, sdb, wc
2eme étage : suite parentale avec sdb, dressing, bureau ..

La première question est essentielle :
Où?

Ben oui :
  • Je veux pas réveiller les enfants, ni madame.
  • Je ne veux pas que les enfants nous réveillent (ça grandit et ça squatte de plus en plus la salle!! :oldy: )

J’espère ne pas reposer pour la centième fois les mêmes questions.. J'ai tenté de chercher dans les posts sur le mot clé "Construction" mais je n'ai pas trop eu de chances.

Pour le matériel, je pense continuer avec l'existant dans un premier temps, mais un projo 4K sera sans doute à l'étude.
Quoiqu'il en soit, je sais ce que je veux et ce que je ne veux plus!

Je ne veux plus :
  • un projo dans la pièce... Il sera soit dans un local technique,derrière une vitre, ou dans un caisson antibruit
  • avoir le matériel dans la pièce (sauf la console de jeux)

Je veux :
  • Un peu plus de recul
  • de l'Atmos (à voir.. )
  • une meilleure VMC
  • des prises électriques à coté du canapé
  • des prises télécommandées dimmables

Je garde:
  • L'écran transonore :love:
  • Le faux plafond en dalle rockfon
  • le 7.1
  • mon canapé, auquel je vais rajouter une extension
  • la clim dans la pièce
Dernière édition par diedie le 25 Sep 2018 10:11, édité 1 fois.
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 24 Sep 2018 21:33

Bienvenue sur le forum :bravo:

Tu as un lien de ta 1ère salle :wtf:

Et HOP je suis le prem's :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 25 Sep 2018 10:12

Chui pas un petit nouveau hein :)
Je suis même inscrit depuis plus longtemps que toi :p
J'ai rajouté un lien vers ma 1ere et actuelle salle.
installations-homecinema-dediees/microsalle-dediee-de-diedie-recherche-du-canape-en-cours-t29968990.html
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 25 Sep 2018 10:45

Salut,



diedie a écrit:Bonjour à tous,

De retour de manière un peu plus assidue sur le forum pour ma v2, que j'aurai la chance d'installer dans ma future maison. 8)

La V1 est sur ce post : installations-homecinema-dediees/microsalle-dediee-de-diedie-recherche-du-canape-en-cours-t29968990.html

Nous avons trouvé le terrain, le compromis est pour bientôt. Nous en sommes donc à l'étape des plans de la maison.

Terrain en pente, nous aurons une maison sur 3 niveaux
RDC (ou sous sol.. ) : Garage + ..
1er étage : cuisine, séjour, buanderie, chambre enfants, sdb, wc
2eme étage : suite parentale avec sdb, dressing, bureau ..

La première question est essentielle :
Où?

Ben oui :
  • Je veux pas réveiller les enfants, ni madame.
  • Je ne veux pas que les enfants nous réveillent (ça grandit et ça squatte de plus en plus la salle!! :oldy: )
Le problème est que de toute façon tu auras des transmission notamment solidienne , si tu souhaite une isolation acoustique parfaite c'est boite dans boite , donc est ce possible de faire ta salle en extension de la maison complémentent désolidarisé de la maison?


J’espère ne pas reposer pour la centième fois les mêmes questions.. J'ai tenté de chercher dans les posts sur le mot clé "Construction" mais je n'ai pas trop eu de chances.

Pour le matériel, je pense continuer avec l'existant dans un premier temps, mais un projo 4K sera sans doute à l'étude.
Quoiqu'il en soit, je sais ce que je veux et ce que je ne veux plus!

Je ne veux plus :
  • un projo dans la pièce... Il sera soit dans un local technique,derrière une vitre, ou dans un caisson antibruit
  • avoir le matériel dans la pièce (sauf la console de jeux)

TU veux très bien piloter l'ensemble avec une télécommande type harmony et son hub qui fonctionne en RF
Je veux :
  • Un peu plus de recul
  • de l'Atmos (à voir.. )
    Pas forcement interessant , le format n'est pas adapté a nos petite salle , il vaut mieux un bon 5/7.1 qu'un mauvais ATMOS
  • une meilleure VMC
  • des prises électriques à coté du canapé
  • des prises télécommandées dimmables

Je garde:
  • L'écran transonore :love:
  • Le faux plafond en dalle rockfon
  • le 7.1
  • mon canapé, auquel je vais rajouter une extension
  • la clim dans la pièce
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 25 Sep 2018 16:04

diedie a écrit:Chui pas un petit nouveau hein :)
Je suis même inscrit depuis plus longtemps que toi :p

JE me suis laissé emporté en voyant le nombre de messages postés :mdr:

Bienvenue sur le forum des salles dédiées alors :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 25 Sep 2018 16:33

Bienvenue sur ce forum et bon courage pour ta deuxième salle.

De mon coté, j'en suis aussi à ma deuxième salle et tu vas pouvoir faire une plus belle salle que ta première.
Tu vas profiter de l'expérience de ta première salle et améliorer ainsi toute ta salle tant du point de vue acoustique que de la finition et de l'ergonomie :wink:

Pour ton projecteur, ne te prend pas trop la tête.
J'ai un JVC X 7 500 placé juste au dessus de ma tête et je ne l'entend pas en mode bas.
En mode haut, je l'entend un peu quand il y a des scènes calmes mais autrement, il est quasi inaudible.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 28 Sep 2018 23:57

stephblues57 a écrit:Salut,



diedie a écrit:Bonjour à tous,

De retour de manière un peu plus assidue sur le forum pour ma v2, que j'aurai la chance d'installer dans ma future maison. 8)

La V1 est sur ce post : installations-homecinema-dediees/microsalle-dediee-de-diedie-recherche-du-canape-en-cours-t29968990.html

Nous avons trouvé le terrain, le compromis est pour bientôt. Nous en sommes donc à l'étape des plans de la maison.

Terrain en pente, nous aurons une maison sur 3 niveaux
RDC (ou sous sol.. ) : Garage + ..
1er étage : cuisine, séjour, buanderie, chambre enfants, sdb, wc
2eme étage : suite parentale avec sdb, dressing, bureau ..

La première question est essentielle :
Où?

Ben oui :
  • Je veux pas réveiller les enfants, ni madame.
  • Je ne veux pas que les enfants nous réveillent (ça grandit et ça squatte de plus en plus la salle!! :oldy: )
Le problème est que de toute façon tu auras des transmission notamment solidienne , si tu souhaite une isolation acoustique parfaite c'est boite dans boite , donc est ce possible de faire ta salle en extension de la maison complémentent désolidarisé de la maison?


J’espère ne pas reposer pour la centième fois les mêmes questions.. J'ai tenté de chercher dans les posts sur le mot clé "Construction" mais je n'ai pas trop eu de chances.

Pour le matériel, je pense continuer avec l'existant dans un premier temps, mais un projo 4K sera sans doute à l'étude.
Quoiqu'il en soit, je sais ce que je veux et ce que je ne veux plus!

Je ne veux plus :
  • un projo dans la pièce... Il sera soit dans un local technique,derrière une vitre, ou dans un caisson antibruit
  • avoir le matériel dans la pièce (sauf la console de jeux)

TU veux très bien piloter l'ensemble avec une télécommande type harmony et son hub qui fonctionne en RF
Je veux :
  • Un peu plus de recul
  • de l'Atmos (à voir.. )
    Pas forcement interessant , le format n'est pas adapté a nos petite salle , il vaut mieux un bon 5/7.1 qu'un mauvais ATMOS
  • une meilleure VMC
  • des prises électriques à coté du canapé
  • des prises télécommandées dimmables

Je garde:
  • L'écran transonore :love:
  • Le faux plafond en dalle rockfon
  • le 7.1
  • mon canapé, auquel je vais rajouter une extension
  • la clim dans la pièce


Faire la salle à côté de la maison, non, pas possible dans notre configuration. Du coup ce sera boire dans la boîte, peut être au sous sol, sous le salon.
Pour l’atmos, tu Parles de quelle dimension quand tu dis «  petite »?
J’ai déjà une harmony, elle sera conservée et utilisée!
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 29 Sep 2018 0:00

DARCY74 a écrit:Bienvenue sur ce forum et bon courage pour ta deuxième salle.

De mon coté, j'en suis aussi à ma deuxième salle et tu vas pouvoir faire une plus belle salle que ta première.
Tu vas profiter de l'expérience de ta première salle et améliorer ainsi toute ta salle tant du point de vue acoustique que de la finition et de l'ergonomie :wink:

Pour ton projecteur, ne te prend pas trop la tête.
J'ai un JVC X 7 500 placé juste au dessus de ma tête et je ne l'entend pas en mode bas.
En mode haut, je l'entend un peu quand il y a des scènes calmes mais autrement, il est quasi inaudible.

Mon x3 est deriiere moi et je l’entends Trop !.
J’avais tenté de le mettre hors de la salle puis j’avais lâché l’idee.
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 29 Sep 2018 0:24

Pas étonné par l'avis de stephblues sur Atmos ...
On peut aussi dire "il vaut mieux un bon Atmos qu'un mauvais 5.1", ca marche aussi :ane:
Une configuration 7.1.4 peut passer dans les "petites" salles ...

Tu n'as pas non plus donné la taille que tu compte dedier a ta salle.
Si tu es libre pour tes plans, il vaut mieux viser le plus grand possible mais aussi eviter certaines proportions, les multiples sont a proscrire, donc pas de 5*5*2.5 :ko: alors que 4*7*2.5 par exemple n'a aucun multiple.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Sep 2018 10:36

Bon ben va falloir que je me penche sur l"atmos, ou pas, donc.
Concernant la dimension, pas d’idee Pour l’instant, mais ce sera plus que l’actuelle. 25 m2 sera le minimum
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 30 Sep 2018 21:46

Meme si aujourdhui javais la possibilité de mettre l'atmos, perso je ne ferais pas :roll:

Mais rien ne t'empêche de le prévoir :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 01 Oct 2018 8:01

fanvw a écrit:Meme si aujourdhui javais la possibilité de mettre l'atmos, perso je ne ferais pas :roll:

Mais rien ne t'empêche de le prévoir :wink:



Pour l’atmos je suis de ton avis, j’ai installé 4 enceintes au plafond lors de la construction de la salle, car je suis parti d’une feuille blanche moi aussi, mais l’investissement Ne vaut absolument pas le résultat obtenu...

Maintenant que les enceintes sont là elles y restent mais si j’avais connu le résultat avant je ne les aurais pas installées :oldy:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 01 Oct 2018 8:30

SEB7 a écrit:
fanvw a écrit:Meme si aujourdhui javais la possibilité de mettre l'atmos, perso je ne ferais pas :roll:

Mais rien ne t'empêche de le prévoir :wink:



Pour l’atmos je suis de ton avis, j’ai installé 4 enceintes au plafond lors de la construction de la salle, car je suis parti d’une feuille blanche moi aussi, mais l’investissement Ne vaut absolument pas le résultat obtenu...

Maintenant que les enceintes sont là elles y restent mais si j’avais connu le résultat avant je ne les aurais pas installées :oldy:


+1
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 02 Oct 2018 15:49

ah ben merci pour les infos, je note, je note!
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 02 Oct 2018 19:22

My 2 cents:

J'ai installé 4 enceintes atmos au plafond dans ma salle pour essayer, me faire mon avis et ne pas mourir idiot. :ane: Steph peut en témoigner vu qu'il était chez moi samedi dernier...

Ce que j'en conclus pour le moment après test at home, c'est que le fait d'utiliser les DSP (dolby surround) à partir d'une piste lossless non atmos (DTS HD ou autre) n'apporte strictement rien! :roll:
Et concernant les pistes natives atmos, la seule qui m'a apporté une "sensation" de meilleur "enveloppement/bulle" comparé à son homologue lossless est celle de l'UHD de Blade Runner 2049.
Donc l'investissement supplémentaire n'est clairement pas rentable! :oldy:

Je conseille plutôt d'optimiser l'acoustique de la salle avec du traitement passif (bass trap, diffuseurs, absorbeurs...)!! Là au moins l'argent est bien placé! :idee: D'autant plus si on peut faire une étude acoustique avant travaux ou au moins des mesures dans la salle. :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message