Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Commande vocale?

Message » 02 Mai 2018 11:12

Bonjour,

J’avais toujours chercher un moyen de contrôle domotique autre qu’une télécommande ou tablette. Il faut le trouver quand il faut noir, et peut être les autres dans la salle veulent un peu de contrôle aussi ?

Maintenant comme il est possible de passer les commandes vocales par Alexa d’Amazon, Google Now et Siri d'Apple, je me demande si quelqu’un l’a déjà intégré dans son HC ? Peut-être il existe un système déjà disponible, il semble que Creston travail avec Alexa?

D’acheter un Echo, Sonos One, Google Home ou Homepod que pour passer les commandes semble la plus logique. Le dernier utilise le beamforming, donc même avec le volume au maximum il peut comprendre une commande chuchoter avec la tête tourner dans un coin opposé. J’imagine on peut tester le soft avec un téléphone mobile avant de passer à l’acte ? :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 29 Sep 2018 10:17

Salut,

Déjà équipé Alexa en Amazon Echo (moitié prix à sa sortie) et Echo spot (moitié prix aussi pour les prime days) j'ai décidé d'acheter un Echo dot (moitié prix en ce moment) pour ma salle HC (soit un total prix de 150 € au lieu de 300 € environ pour équiper la maison).
Un skill "logitech harmony" est en cours de développement. Logiquement, équipé avec un hub harmony (je pilote déjà mon HC via l'application Harmony via tablette) on pourra piloter toutes les activités et dispositifs à la voix. J'attends cette skill pour essayer. :wink:
D'ores et déjà je peux piloter toutes les lampes Philips hue de la maison à la voix via la skill "Hue". Pratique dans la salle HC notamment... :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 03 Oct 2018 12:17

eh les gars va falloir aller se bouger les fesses.....
c'est sur que si on veut une solution clé en main il faut attendre, mais sur les forums de domotique il existait des solutions bien avant alexa..... :wink: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
ton ami Google devrait te proposer des solutions avec les mots clés tasker et ifttt
bon irobot :bravo:
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message