Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: smithore et 50 invités

choix benq W1090 en urgence !!!!

Message » 29 Sep 2018 10:42

bonjour a tous , je viens solliciter votre aide pour l achat de ce vidéoprojecteur ,pour faire vite ma femme m as dit oui pour le projo , du coup sans trop avoir lu et tout compris, je viens vite poster ici mes questions ,car je sais que vous avez les connaissances .....avant que madame change d'avis j'ai un budget de 800€
je compte utiliser l appareil pour regarder les films ,du foot, de la moto et de la f1,ma source sera une livebox 4K avec la fibre en passant en hdmi par un ampli yamaha htr 4066
maintenant j'explique la situation c'est la que j ai besoin de vous et de votre expérience
ma distance du fauteuil au mur ou je veux envoyer l image est de 4.50m
la largeur de mon mur est de 2.40m
la hauteur maximum ou je peux projeter l image est de 1.70m
alors est ce que cet appareil peut convenir ???
pouvez vous m orienter vers un écran rideau manuel 16/9 que je fixerai au plafond devant ma tv
le projo sera fixer au plafond avec un pied
d’après vous qu elle taille d image je peux obtenir , et qu'elle taille d’écran je doit choisir ???
et a qu'elle distance je doit placer mon appareil pour avoir la meilleur image possible
faut il faire attention a la hauteur du pied de fixation ?
avec cet appareil je vais avoir des saccades ou du lag quand je regarde les sports mécaniques ou le foot ???
je reviendrais vers vous au fur et a mesures de vos réponses , je pense avoir oublier de vous dire beaucoup de choses peut être ???? on fera évoluer ce post au fur et a mesure

merci a tous d avoir lu tout ce pavé ,et merci pour votre aide biensur !!!!
franckyone
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Déc 2012 21:09
Localisation: 2A Ajaccio. Corse du sud
  • offline

Message » 29 Sep 2018 11:14

ça irait bien effectivement, après tu as une super occase dans les PA , le TW 9000 avec 4 paires de lunettes 3D :wink: :mdr:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 29 Sep 2018 11:23

merci pour ta réponse, mais j ai un budget chez c dis.0..t. prévu .....donc je vais commander chez eux...et je veux du neuf désoler
entre temps je viens de voir qu il y a des écrans avec les bandes noires pour faire "le 16/9" en haut , des fois en bas ......un encadrement carrément en bande noires , je pense que c'est sur ce dernier que je devrais m orienter ..... mais l image va t elle bien rentrée dans le cadre ?????
franckyone
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Déc 2012 21:09
Localisation: 2A Ajaccio. Corse du sud
  • offline

Message » 29 Sep 2018 11:27

cadre noir oui, il en va de la qualité de l'image, pour le réglage pas de soucis avec le projo
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 29 Sep 2018 11:35

merci pour ta réponse , je viens de lire qu il y a des personnes qui seraient sensible a l effet d arc en ciel ......merde un problème arrive déjà sans avoir acheter le moindre truc ......je pas peux savoir a l avance si dans la famille on sujet a ça .....on verra bien
franckyone
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Déc 2012 21:09
Localisation: 2A Ajaccio. Corse du sud
  • offline

Message » 30 Sep 2018 10:19

je reviens a la charge pour votre aide , est ce que vous avez rencontrer des problèmes lors de l installation de l appareil , des astuces ou autres choses auquel je ne pense pas......
merci
franckyone
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Déc 2012 21:09
Localisation: 2A Ajaccio. Corse du sud
  • offline

Message » 30 Sep 2018 11:07

franckyone a écrit:je reviens a la charge pour votre aide , est ce que vous avez rencontrer des problèmes lors de l installation de l appareil , des astuces ou autres choses auquel je ne pense pas......
merci


c'est un DLP sans lens shift horizontal , donc faut que tu le place l'optique au milieu de l'ecran. Pour hauteur , fait attention aussi.

test un DLP avant car tu es peut être sensible au AEC.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Sep 2018 12:16

merci pour ta réponse,hélas je ne peux pas tester, je verrai une fois le projo en marche.....donc je doit me méfier de la hauteur,donc je doit acheter un support au plafond réglable en hauteur ,merci pour cette info , si tu en as d'autres infos je suis preneur , en ce qui concerne l' écran il y a pas un secret ???
franckyone
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Déc 2012 21:09
Localisation: 2A Ajaccio. Corse du sud
  • offline

Message » 06 Oct 2018 11:37

re bonjour , vous avez des conseil pour un écran de 2m44 de base qui sera fixer au plafond devant ma télé ???pas trop cher ....merci
franckyone
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Déc 2012 21:09
Localisation: 2A Ajaccio. Corse du sud
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message