Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, fernous, gilmour, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, mroboto, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, sax.tenor, SEB7, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 254 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CHOIX MUSIQUES TESTS comparatifs enceintes

Message » 25 Sep 2018 9:52

.
Dernière édition par Stefc13_2 le 25 Sep 2018 10:01, édité 1 fois.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 25 Sep 2018 9:53

pompon2 a écrit:
Stefc13_2 a écrit:


Il faut quand même mettre de la musique qui soit autre chose qu'un mur de son sans aucune qualité et dynamique.
Métalicca ... franchement ... n'importe quoi.


Que tu n'aimes pas, c'est ton problème et ca se respecte.
Que tu dise autant de bêtises en une seule phrase sur un groupe -et apparemment un style- dont tu ne connais visiblement rien (y compris l'orthographe : 3 fautes dans le seul nom du groupe...pas mal) , pour le coup c'est effectivement toi qui raconte n'importe quoi.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 25 Sep 2018 9:54

pompon2 a écrit:Il faut quand même mettre de la musique qui soit autre chose qu'un mur de son sans aucune qualité et dynamique.
Métalicca ... franchement ... n'importe quoi.



T'as au moins écouté ? :roll: (clic sur play :ko: )

PS: j'adore aussi l'original :ohmg:

PS2: L'original de Carlos (fin 70s) est plutôt bien enregistré :idee:
Dernière édition par Stefc13_2 le 25 Sep 2018 10:00, édité 1 fois.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 25 Sep 2018 9:59

Stefc13_2 a écrit:
pompon2 a écrit:Il faut quand même mettre de la musique qui soit autre chose qu'un mur de son sans aucune qualité et dynamique.
Métalicca ... franchement ... n'importe quoi.



T'as au moins écouté ? :roll: (clic sur play :ko: )

PS: j'adore aussi l'original :ohmg:


J'avoue que le montage et le lip sync est parfois surprenant de véracité :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 25 Sep 2018 11:51

Scudabear a écrit:
J'avoue que le montage et le lip sync est parfois surprenant de véracité :mdr:


C'est quoi le lip sync ? Je ne connais pas
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 25 Sep 2018 14:31

Metallica est un groupe très sophistiqué niveau composition, la grande époque du metal et métal symphonique. Si on analyse en détail le substrat harmonique on a des références modales qui remontent jusqu'à... Ravel.. oui oui Ravel. Par contre malheureusement c'est pas terrible niveau production.. donc c'est plus à voir au concert que comme titre de référence pour un test hifi.. Pink Floyd me semble plus approprié, ou Supertramp.

:mdr: Carlos sur des images de Metallica !! :bravo:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • online

Message » 25 Sep 2018 14:46

J'ai une vidéo de matters nothing else que je ne trouve plus, avec la voix de James Hetfield bien rocailleuse, et une belle ligne de basse. Très agréable

Il est assis en extérieur, guitare seche, puis la la ligne de basse démarre avec la baterrie, c'est l'un des rares morceaux de M2talica que j'apprécie.

Ca n'entre peut etre pas dans les morceaux de tests à retenir :D
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 25 Sep 2018 14:50

ben c'est un grand classique !! Ce qui est dommage avec Metallica, c'est que la richesse compositionnelle est noyée dans de la distortion bien épaisse et grasse.. déjà jeune je trouvais ça dommage.. je préférais le crunch des groupes plus hard rock, punk, niveau son. Tout ça pour dire que résumer Metallica à des murs de son sans finesse, c'est ne pas bien connaître Metallica et le métal en général.. très loin de la soupe qu'on nous sert à volonté aujourd'hui sur les ondes... il y a de la richesse dans ces groupes mythiques, rien que dans les riffs à carrures rythmiques irrégulières.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • online

Message » 25 Sep 2018 16:03

C'est justement le fait de distinguer l'enveloppe sonore (la disto bien épaisse dont tu parles) de la composition en elle-même qui fait que cette dernière ressort de manière évidente.
Et en ce qui concerne Metallica, cela ne date pas des derniers albums : il n'y a qu'à écouter l'incroyable complexité musicale de "...And Justice for all" pour se faire une idée du potentiel créatif des Mets, et (pour rejoindre ce que tu dis fort justement) de leur faculté à créer des riffs absolument uniques qui prennent instantanément aux tripes.
Après, on ne peut que déplorer une chose : c'est que ce potentiel créatif soit parfois altéré voire gâché soit par des choix de mix discutables (St Anger et sa batterie Playskool...), soit par un mastering absolument pourri conduisant à une qualité d'enregistrement désastreuse (Death Magnetic en est l'exemple flagrant)
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 29 Sep 2018 1:19

C'est justement le fait de distinguer l'enveloppe sonore (la disto bien épaisse dont tu parles) de la composition en elle-même qui fait que cette dernière ressort de manière évidente.


bien sûr. Mais pour ça il faut faire l'effort. On peut vite s'arrêter à l'enveloppe sans vouloir aller plus loin et résumer le metal à du bruit.. ce qui est bien dommage.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • online

Message » 29 Sep 2018 12:59

Scudabear a écrit:
pompon2 a écrit:
Il faut quand même mettre de la musique qui soit autre chose qu'un mur de son sans aucune qualité et dynamique.
Métalicca ... franchement ... n'importe quoi.


Que tu n'aimes pas, c'est ton problème et ca se respecte.
Que tu dise autant de bêtises en une seule phrase sur un groupe -et apparemment un style- dont tu ne connais visiblement rien (y compris l'orthographe : 3 fautes dans le seul nom du groupe...pas mal) , pour le coup c'est effectivement toi qui raconte n'importe quoi.


C'est vrai qu'il n'y a pas de dynamique dans la musique simplette de Mettalica. Et dans la catégorie musique aux ras des pâquerettes, je préfère encore la Danse des canards. Ça se prend moins au sérieux que Mettalica... :bravo:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 08 Oct 2018 17:47

vous parlez de Métal pour tester vos enceintes, prenez donc du Tool et non du Métalica
KevinBZH
 
Messages: 126
Inscription Forum: 27 Oct 2009 17:56
  • offline

Message » 09 Oct 2018 11:29

On parle aussi très rarement de reggae, mais les albums de Bob pour ne citer que lui sont très bien enregistrés avec beaucoup de détails...

Bob :ohmg:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 11 Oct 2018 15:37

padcost a écrit:
Scudabear a écrit:
Que tu n'aimes pas, c'est ton problème et ca se respecte.
Que tu dise autant de bêtises en une seule phrase sur un groupe -et apparemment un style- dont tu ne connais visiblement rien (y compris l'orthographe : 3 fautes dans le seul nom du groupe...pas mal) , pour le coup c'est effectivement toi qui raconte n'importe quoi.


C'est vrai qu'il n'y a pas de dynamique dans la musique simplette de Mettalica. Et dans la catégorie musique aux ras des pâquerettes, je préfère encore la Danse des canards. Ça se prend moins au sérieux que Mettalica... :bravo:


Si tu es capable de me faire par écrit une analyse musicale poussée du style de Metallica ( au passage respect quand même l'orthographe du nom, ton propos serait plus crédible), tant au niveau structurel que mélodique et harmonique et de sortir les axes stylistiques du groupe et leurs évolutions, tu peux sortir ce genre de phrase.. sinon abstiens toi c'est mieux. Ne pas être capable de différencier la composition de la production c'est assez inquiétant.
Metallica est mal produit. Certes. C'est pas pour ça que c'est raz les paquerettes musicalement.. et d'ailleurs je t'oblige pas à aimer, mais à respecter ce qui l'est.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • online

Message » 11 Oct 2018 15:39

KevinBZH a écrit:vous parlez de Métal pour tester vos enceintes, prenez donc du Tool et non du Métalica


Je jetterai une oreille sur ce groupe que je ne connais pas. Merci pour l'info

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message