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Sony VPL-VW500 - 9 999 €

Message » 25 Fév 2018 4:39

Le 500es à un handicape le traitement limité en 8 bit !... mon 500 est retouché menu usine de 1 unité sur 2 paramètre, cela donne dans le menu public pour les convergence un réglage à -1 et tout le reste à zéro, et pour compensé la limitation couleur du projo il faut configurer la sortie de l'oppo 203 en rvb-pc et optimiser les courbes gamma 7/8/9/10 sur le projecteur de façon à accentué le contraste en remontent le 100% à 95 % pour déboucher le sombre, puis faire une courbe en S descendre les valeurs de 90 à 55% et remonté le 45 à 5% attention le s obtenu et à peine courbé pour la 7 et s'accentue progressivement jusqu'à courbe 10
J'ai assisté à une démo du 260es en HDR chez xtrem le mois dernier et je peut vous affirmez que j'obtient le même contraste si se n'est mieux pour les même extrait.
Une personne possédant un jvc 7500 passe demain après-midi pour voir le résultat sur le 500 Pour ma part j'ai assisté à une démo sur son projecteur même écran la gestion du mouvement en 4k donne un petit plus au JVC et la possibilité du 10 ou 12 bit améliore les dégradés pour le reste netteté 1er 2éme 3éme plan de l'image le 500 et au dessus ainsi que pour les scènes de jour, le JVC reprend un petit avantage sur les scènes sombre bien que celle-ci se soit améliorées avec les nouvelles courbe sur le 500es
Dans tout les cas je vous exposerez sont ressenti même si celui-ci donne un avis négatif
danbach
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Message » 25 Fév 2018 14:17

danbach a écrit:Le 500es à un handicape le traitement limité en 8 bit !...


Pour avoir eu un très bon 500 avant mon 260 ES, c'est pas le jour et la nuit, évidement sur des sources HDR le 260 va aller plus loin notamment sur le gamut étendu par la prise en charge rec2020 (c'est vraiment con parce que je suis sur que le 500 peut faire la même chose), sinon c'est a peu près la même choses bien qu'il n' y ai pas l'iris sur le 260. Et c'est toujours 8bit sur le 260 au dessus de 30hz en UHD
Thaal
 
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Message » 25 Fév 2018 14:20

Thaal a écrit:
danbach a écrit:Le 500es à un handicape le traitement limité en 8 bit !...


Pour avoir eu un très bon 500 avant mon 260 ES, c'est pas le jour et la nuit, évidement sur des sources HDR le 260 va aller plus loin notamment sur le gamut étendu par la prise en charge rec2020 (c'est vraiment con parce que je suis sur que le 500 peut faire la même chose), sinon c'est a peu près la même choses bien qu'il n' y ai pas l'iris sur le 260. Et c'est toujours 8bit sur le 260 au dessus de 30hz en UHD

ca c'est pas une bonne nouvelle pour le 8 bits , ca craint pour les aplats et la solarisation :-?
Je ne comprends pas qu'il soit toujours bridé en 30fps pour la 4k ... c'est volontaire AMHA ...

Le noirs sont pas trop gris sur le 260 sans l'iris ?
N3°
 
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Message » 25 Fév 2018 14:31

N3° a écrit:
Thaal a écrit:
Pour avoir eu un très bon 500 avant mon 260 ES, c'est pas le jour et la nuit, évidement sur des sources HDR le 260 va aller plus loin notamment sur le gamut étendu par la prise en charge rec2020 (c'est vraiment con parce que je suis sur que le 500 peut faire la même chose), sinon c'est a peu près la même choses bien qu'il n' y ai pas l'iris sur le 260. Et c'est toujours 8bit sur le 260 au dessus de 30hz en UHD

ca c'est pas une bonne nouvelle pour le 8 bits , ca craint pour les aplats et la solarisation :-?
Je ne comprends pas qu'il soit toujours bridé en 30fps pour la 4k ... c'est volontaire AMHA ...

Le noirs sont pas trop gris sur le 260 sans l'iris ?


Oui c'est du foutage de gueule le chipset HDMI au rabais sur cette gamme de produit. Cependant ce n'est pas souvent un problème vu que tout les films UHD HDR (sauf 1) sont en 24hz. C'est plus ennuyeux pour les joueurs cependant.

Il y a eu un net progrès sur les panneaux SXRD, on gagne en contraste et les noirs ne sont tout a fait correcte (même sur un 500 avec iris désactivé c'était pas si mal) Sans iris, dans la majorité des cas le 260 va quand même un plus loin en noir (a l'exception peut être de scène hyper sombre) et contraste je trouve.
Thaal
 
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Message » 25 Fév 2018 15:00

Effectivement cela m'interpelle le 260es chez Xtrem me semblais certes lumineux mais
moins dense dans les tons moyen et foncé que mon 500 il devait pourtant
être en couleur étendu s'était en HDR même extrait
Même écran mon environnement et sombre 263 cm de base xtrem mur blanc 250cm de base cela peut expliqué cette différence constaté
danbach
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Message » 25 Fév 2018 16:45

danbach a écrit:Effectivement cela m'interpelle le 260es chez Xtrem me semblais certes lumineux mais
moins dense dans les tons moyen et foncé que mon 500 il devait pourtant
être en couleur étendu s'était en HDR même extrait
Même écran mon environnement et sombre 263 cm de base xtrem mur blanc 250cm de base cela peut expliqué cette différence constaté


Je dirais qu'il faudra que tu trifouilles le 260 un peu comme tu as trifouiller ton 500 pour avoir un rendu comparable ^^
Thaal
 
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Message » 16 Aoû 2018 20:40

Sur les sony vpl-vw500es il y a des séries différentes?

série 1 / série 2 / série 3
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Message » 17 Aoû 2018 16:42

Il y a même eu une série 4 (en nombre très limité). Je le
sais car j'en ai eu un. Celle-ci avait l'avantage après les déboirs des séries 1 et 2 (quid de la 3), d'être enfin très correcte sur les points litigieux.
Je n'ai pas eu le temps d'en profiter car déménagement et travaux je l'avais revendu (pour 6 mois plus tard opter pour un 520 et après un 550).
Je me dis quand même qu'un 360/550 devrait en toute logique aller plus loin sur tous les points (traitement vidéo, RC, luminosité voire piqué sinles optiques hybrides sont meilleurs).
Mais il faut reconnaître que ce 500es constituait une très belle nouveauté (à un prix certain il est vrai) à l'époque pour entrer dans la 4k par
rapport au vw1000/1100es. Surement qu'un hdfury Vertex permettrait une excellente conversion sdr/hdr et lui donnerait un coup de fouet pour se rapprocher des standards actuels (non finalisés en plus hdr, DV, Hdr10, hdmi 2.1...). Pour l'investissement (350€ env) cela me semble pertinent...
Roseaux
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Message » 27 Sep 2018 12:01

S'il vous plait je ne me rappelle plus comment faire pour vérifier le type de flux reçu par le projo ? :idee:

Je fais des essais avec la chaine UHD Orange Ultra Nature et je voudrais savoir si je reçois bien de la 4k
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Message » 27 Sep 2018 13:34

Touche « menu » de la télécommande, puis aller tout en bas (sur la barre verticale de gauche) jusqu’au sous menu "i"(nformation).
Oasis
 
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Sony VPL-VW500 - 9 999 €

Message » 29 Sep 2018 13:15

Petit retour sur la mise en œuvre de ma 203 branchée par un Vertex à mon tv FHD et surtout à mon vieux vp VW500ES, vrai 4K mais non HDR.

Depuis l’arrivée de la 203 juste avant les vacances d’été je n’avais pas fait grand chose sinon mettre Auto à peu près partout sur la 203. Et l’image en projection était fade, un problème évident de colorimétrie, à régler entre source 203 et diffuseur 500. L’image fadasse était à peu près ça:
Image
Image

Ensuite après le passage de l’homo calibratus et ses sondes:
Image
Image

Bien sûr ces photos ne valent rien. Mais elles illustrent le avant - après et représentent assez ce qu’on distingue clairement à l’œil. Bref l’utilité de bien régler l’Oppo 203 pour une bonne conversion HDR -> SDR n’est plus à démontrer. Et perso je crois que je n’y serais pas arrivé seul malgré lecture de ce topic.
Sans parler des multiples réglages avancés du 500ES...!
Comme du coup nous avons monté une lampe neuve sur le vp, c’est parti pour un tour!
Dernière édition par lavocat le 29 Sep 2018 15:37, édité 1 fois.
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Message » 29 Sep 2018 13:51

C'est Hervé qui t'a fait la calibration?
franckthx
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Message » 29 Sep 2018 13:55

Exact! Très satisfait!...
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Message » 29 Sep 2018 17:25

Sympa en effet mais tu as changé la lampe aussi entre le avant/après ?
Danam
 
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Message » 29 Sep 2018 21:31

Danam a écrit:Sympa en effet mais tu as changé la lampe aussi entre le avant/après ?

Oui, l’ancienne était à 1’588h. Mais la lampe n’explique pas tout... ;-)
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