Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, duf666, Gandalf2003, Gort'h, hector34, MB-Premier, RAINBOW, smeagol, yardbird et 441 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Réutiliser enceintes et caisson Home Cinema Sony BDV-N9100W

Message » 29 Sep 2018 16:24

Bonjour,

Je dispose d'un ensemble home cinema Sony 5.1 BDW-N9100W qui au bout de 5 ans de bons et loyaux services, commence à montrer des signes de faiblesse (allumage via CEC qui ne fonctionne plus, démarrage lent, tiroir disque qui ne s'ouvre plus). Je songe donc à le remplacer. Je me demandais s'il était possible de conserver les 5 enceintes et le caisson de basses passif pour les brancher sur un ampli vendu seul, comme le Onkyo TX-SR373.

J'ai regardé un peu dans le manuel du Onkyo (https://www.intl.onkyo.com/downloads/manuals/pdf/tx-sr373_manual_en.pdf) ainsi que le manuel de mon Sony (https://www.sony.co.th/electronics/support/res/manuals/4456/44563351M.pdf) au niveau des impédances, ça semble coller.

Est-ce que c'est faisable ? Le caisson de basses étant passif, peut-on quand même le brancher sur la sortie Subwoofer du Onkyo ?
Merci :)
Aru974
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Sep 2018 16:18
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 21:07

Hello Aru974, as-tu trouvé une solution ton problème? J'ai un peu le même souci avec exactement le modèle identique au tiens. Je souhaiterai un autre ampli car j'en ai marre de jouer avec la télécommande quand je regarde un bon film d'action (sur Netflix ou autres), voix faibles et explosions très fortes, malgré différents réglages je n'arrive à rien.
Je me dis qu'avec un autre ampli je pourrai régler le volume des enceintes individuellement.
Si quelqu'un à une solution je suis preneur...
Merci
Raf54
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Aoû 2020 20:58
  • offline

Message » 03 Sep 2020 19:39

Si le caisson est passif, il faut un bloc de puissance pour l'alimenter.

Une autre solution serait de trouver un petit caisson actif d'occasion mais dans la plupart de ces kits avec des petits HP, le caisson monte assez haut dans les fréquences (bas-medium). Mal associer le caisson pourrait donner un "trou" dans cette gamme de fréquences.

A voir aussi la puissance admissible des HP. Dans ces kits, l'ampli n'est pas puissant. Mettre un vrai ampli HC à la place risque de griller les HP si on monte trop en volume.
stlen
 
Messages: 177
Inscription Forum: 22 Fév 2003 12:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message