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Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

ARAI 290 Vs Radiation directe

Message » 29 Sep 2018 0:05

Il n'a vraiment pas l'air fameux ce beyma, En médium de qualité il y a largement de quoi faire, un SBA aluminium ou céramique fera bien mieux le job pour un investissement modeste.
Si tu es en actif le rendement n'est plus un critère de choix pour un médium.
~Sypher~
 
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Message » 29 Sep 2018 0:08

~Sypher~
 
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Message » 29 Sep 2018 0:10

Tu aurais un lien du SBA ?

Oui, actif et EQ
indien29
 
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Message » 29 Sep 2018 0:12



Celui là est trop léger, il va fumer assez vite :D
J'écoute avec pas mal de niveau parfois, faut pas que ça distorde.
indien29
 
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Message » 29 Sep 2018 0:26

indien29 a écrit:J’ecoute presque 1 heure par jour (comme en ce moment), pas trop de doute quand même( la c’est Hand in Hand de Phil Collins version de luxe remastered) la caisse claire envoie, y a des pointes à 105dbA :D
J’entends plus les voisins ( sont pas la le WE de tte façon ) :D

Mais il faut comparer, seul le résultat compte


105dBA en Fast (125ms) ??? c'est déjà très élevé !
wakup2
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Message » 29 Sep 2018 0:30

En fast dans les pointes, c'est souvent ça quand je pousse, les différents gains sont réglés pour ce niveau (résolution max sur le BSS par l'absence d'atténuation sur l'open DRC)
indien29
 
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Message » 29 Sep 2018 8:54

wakup2 a écrit:
Ragnarsson a écrit:Ta comparaison m'intéresse aussi pour savoir si j'ai fait un bon choix ou si je dois passer sur pav Arai et comp 2 pouces comme beaucoup.


Perso a 3m de recul je trouve pas les 2" très adaptées.


Je croyais que dans les studio c'était cette distance qui était utilisée, la 4001 ayant été conçue pour cette application.
Ragnarsson
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Message » 29 Sep 2018 8:56

indien29 a écrit:En fast dans les pointes, c'est souvent ça quand je pousse, les différents gains sont réglés pour ce niveau (résolution max sur le BSS par l'absence d'atténuation sur l'open DRC)


J'ai un peu peur pour mes rubans :hein:
Suite à des mesures je dois modifier le niveau de l'AMT, mais pour cela je dois commander quelques résistances que je n'ai pas en stock.
Ragnarsson
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Message » 29 Sep 2018 9:37

Vu la pente et la fréquence de coupure du ruban, il y a de la marge, et en plus, on mettra pas trop fort ! :D

A la limite, les tests sont possibles très rapidement puisque pour tests, j'ai monté 2 des 4 10" Davis dans de vieilles caisses, le comparo est déjà possible
indien29
 
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Message » 29 Sep 2018 12:05

Ragnarsson a écrit:
wakup2 a écrit:
Perso a 3m de recul je trouve pas les 2" très adaptées.


Je croyais que dans les studio c'était cette distance qui était utilisée, la 4001 ayant été conçue pour cette application.



3m est un minimum, et la "grosse écoute" n'est pas si souvent utilisé pendant le mix, les enceintes near-field sont plus souvent utilisés, d'ailleurs beaucoup disent préférer les grosses Genelec, ATC, Quested, PMC.... la grosse écoute est parfaite pour l'écoute "client" a un recul plus important a la fin du mix :wink:
Perso, sur toutes les écoutes que j'ai faites, je ne trouve pas les 2" très adaptées a un recul trop faible comme 3/3.50m, on en discutais justement avec JIM hier au téléphone et demande ce qu'en pense minicos qui a écouté pas mal de chose pendant sa tournée :wink: après ca peu aussi être une question de gout, je sait que pour l'indien ca ira très bien, il aime quand ca cogne :mdr: mais je pense que pour comparer un AMT qui a plus de "finesse" avec une plus petite comp le fossé sera peut être moins grand dans le style.
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Message » 29 Sep 2018 16:00

Bah,
Je n'en sais rien, d'ou l'idée de comparer tout ça !

Je pense que ce qui compte, c'est avant tout la qualité du raccord entre le PAV et les HP en terme de directivité.

Après, le son d'une compression de qualité ou d'un couple Tweeter / médium, si égalisé de façon précise, je ne suis pas certain qu'une différence très audible existe, nous verrons bien !

L'avantage que je vois à la 2" c'est que l'on a une réponse impulsionnelle incomparable, grace à un amortissement de folie qui n'existe pas ailleurs.

Souviens toi l'écoute de Ondeko-bayashi "Ondekoza", c'est assez démonstratif lorsqu'il y a du niveau de l'hyper nervosité de ce montage et avec une disto contenue.

Maintenant je sais que le reste fonctionne aussi.

N'est ce pas un problème de ne plus avoir une directivité controlé en supprimant le pavillon ?

Je sasi que dans mon cas, sans le PAV, la distance critique diminue ce qui pose un problème à ma position d'écoute.

Bon, vraiment, le comparatif sera intéressant, on essayera d'égaliser au mieux.
Dernière édition par indien29 le 30 Sep 2018 23:46, édité 2 fois.
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Message » 29 Sep 2018 17:12

Tu as toi même lancé le sujet sur la distance critique.

Tu peux voir ici que la directivité de l'enceinte joue un rôle majeur.
http://www.akustar.com/dossiers/494_distcrit.htm

C'est la plus grosse différence entre pavillon et radiation directe. A distance d'écoute identique, l'enceinte à pavillon sera plus précise.
JIM
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Message » 29 Sep 2018 17:15

Salut JIM,

Oui, ça cogite comme tu vois !

On va tester tout ça, on a plein de joli matériel pour s'amuser
Dernière édition par indien29 le 29 Sep 2018 21:50, édité 1 fois.
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Message » 29 Sep 2018 21:23

indien29 a écrit:Tu aurais un lien du SBA ?

Oui, actif et EQ

mesuré ici : http://www.audioexcite.com/?page_id=5833
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Message » 30 Sep 2018 21:05

A 3m j'avais testé A290, A480 et duo D3004 6640 ou D2010+ATC SM75 150S, le contrôle de directivité dans les 90° donne avantage aux deux pav.

Apres entre 480 et 290 c'est plus une affaire de gout, l'A290 @ 600/650hz contrôle plus bas mais chute plus vite et nécessite une bonne comp (à cause du fractionnement du dia 4"), dans ma pièce un control bas me donne un avantage.
Tout dépends donc de la pieces entre A290 et A480.

Les studios utilisent des TH4001 qui n'ont pas le même comportement hors axe, l'écoute n'a pas grand chose à voir dans l'aigu avec un A290 (sauf si piece très absorbante sur les cotés, mais dans ce cas ce genre de pav perdent un peu de leur intérêt) donc pas comparable.
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