Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, Deekay, Sietch31, This Is It, Tvoric et 65 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] Infinity Kappa 9A + 4x EMIT K

Message » 25 Sep 2018 10:34

Type : Enceintes
Marque : Infinity
Modèle et options : Kappa 9A + 4x EMIT
Prix de vente : 1950€ (3500€ + blocs Manley Snappers ou 3000€ + Krell KSA50 MK2)

Département où la marchandise est visible : 78
Possibilité d'expédition : Non
Montant des frais d'expédition :

État de la marchandise : Très bon
Première main : Non

Emballage d'origine conservé : Non
Documentations conservées : Non

Description générale :
Le haut de gamme d’Infinity. Enceintes légendaire et pour cause !
Enceintes 5 voix se comportant comme un panneau mais avec un grave abyssal grâce à ses 4 HP de grave de 30cm (12").
Un son riche, naturel, ample, une scène sonore immense tout en relief (effet 3D) grâce notamment au tweeter (EMIT) arrière et au Polydome qui émet aussi vers l’arrière de l’enceinte.
La meilleure enceinte que j’ai eue jusque-là. Point.

Dimensions: 150 x 52 x 20 cm
Bass: 2 x 30 cm
Mids: 1 x Kappa-Polygraph, 1 x Kappa-Polydome (firing front and back through a hole)
Highs: 2 x EMIT (one on the back), 1 SEMIT
Suggested for amplifiers with: 60-340 Watts per channel
Frequency range: 29 Hz - 45 kHz
Crossover frequencies: 80 Hz, 700 Hz, 5000 Hz, 10 kHz

Commentaires :
Je downgrade et je change de paradigme. Je compte m’orienter vers des enceintes actives plus adaptées à mon besoin actuel.

Les enceintes sont en très bon état. Quelques traces mineures sur la boiserie mais rien de vraiment visible.
Petits accrocs sur les coins inférieurs du tissu des caches mais rien de méchant et quasi invisible en position d’écoute.

Les Semit et Emit K fonctionnent tous parfaitement tout comme les polygraphes. Les Polydomes K sont d'origine et parfaitement souples.

Les suspensions des 4HP de graves ont été refaites il y a environ 4/5 ans par le magasin Hifi chez qui je les avais achetées.

Je fournis avec 4 x EMIT de rechange en très bon état et parfaitement fonctionnels (valeur ~150€).

Je peux vendre également en sus 2x RSDS Polydome K NOS (version car audio noir) avec exactement les mêmes caractéristiques que les K d’origines. Neuf jamais servi et dans leur carton d’origine (prix 250€).

Côté pièces de rechanges vous avez donc de quoi assurer la maintenance pour encore de très longues années.

Côté amplification les blocs à tubes Manley Snappers les drivent de main de maitre. La fluidité du tube, la puissance du transistor bref pour moi c’est le mariage parfait. Ça tombe bien ils sont aussi en vente !
Ou un légendaire Krell KSA50 MK2 en classe A pour qui ne veut pas du tube tout en gardant ses qualités. A vendre aussi.

En vente actuellement :
- Enceintes Infinity Kappa 9A
- blocs mono Manley Snappers
- amplificateur Krell KSA50 MK2
- 2x Polydome K NOS version car audio
- Caisson Magnat Omega 380

Photos :
IMGP4584.jpg
IMGP4596.jpg
IMGP4588.jpg
IMGP4592.jpg
IMGP4597.jpg
IMGP4599.jpg
IMG_1186.jpg
IMG_1180.jpg
Dernière édition par oliMac le 30 Sep 2018 17:11, édité 1 fois.
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Sep 2018 16:27

Superbe modèle! Dur de se séparer de ce genre d'enceintes, surtout quand on a fait sa déco pour se marier avec ;-)
belastos
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 715
Inscription Forum: 20 Sep 2004 13:10
  • offline

Message » 29 Sep 2018 23:03

belastos a écrit:Superbe modèle! Dur de se séparer de ce genre d'enceintes, surtout quand on a fait sa déco pour se marier avec ;-)


T'inquiète la déco aurait été ainsi quoi qu'il arrive :wink:

Bon les belles sont parties aujourd'hui :cry: ... Je suis rassuré elles sont entre de (très) bonnes mains :bravo:

On peut donc fermer merci :thks:
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Sep 2018 12:52

bonjour a tous

pour les avoir entendu et ecouté ces kappa 9A

a ce prix c'est cadeau


LUC le vieux infinity'ste depuis plus de 30 ans et possesseur entre autres de ces merveilles
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message