Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, fouyas, Grand_Floyd, jose6, maniacos, pierrepauljack, prometheus, renecito, Sylvanor, zeh et 48 invités

Casque polyvalent avec une scène large (HD 700 ?)

Message » 28 Sep 2018 19:18

N.B. pour ma part, je considère qu'entre le HD650 et le HD600, il faut choisir: le premier à l'avantage des inconvénients de l'autre, et réciproquement! :wink:
et aussi, je n'ai évidemment rien contre l'ampli de chez audiophonics ni contre le Lake People, que je recommande aussi — mais je signale tout de même à nouveau l'Amity dont je sais, par expérience qu'il forme avec les HD6X0 un duo de choc (ça se trouve en vente directe uniquement chez le constructeur: http://amity.de/infoengl/Hpa9S.htm ou http://amity.de/infoengl/Hpa6s.htm ): sachant qu'un HD600 se trouve facilement pour ~280€, un HD650 pour ~320€ et un Amity pour 250 à 300€, selon le modèle, ça met le duo à 530 à 620€ :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Sep 2018 19:40

oui, mais il parait que les nouvelles versions du HD 650 sont avec les nouveaux pads plus proches du HD600 que les anciennes.. ce qui éveille fortement ma curiosité..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Sep 2018 19:46

cleriensis a écrit:oui, mais il parait que les nouvelles versions du HD 650 sont avec les nouveaux pads plus proches du HD600 que les anciennes.. ce qui éveille fortement ma curiosité..


ça ne m'a pas paru frappant, mais je peux me tromper :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Sep 2018 11:18

Tu as pu écouter un HD650 série 2017 ?

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Sep 2018 11:40

cleriensis a écrit:Tu as pu écouter un HD650 série 2017 ?


cet été chez un ami qui venait de s'en payer un — donc pas chez moi et en passant :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Sep 2018 16:09

Bonjour à tous,

J'ai lu tous vos messages et franchement votre passion fait plaisir à lire. C'est vraiment génial de recevoir une aide aussi massive et pro, merci infiniment. Je suis assez bluffé !

Je comprends que ce soit difficile d'aiguiller quelqu'un qui n'a pas encore déterminé sa signature sonore de prédilection à 100%. Je pense que j'apprécie globalement les rendus équilibrés, c'est toujours ce que j'ai recherché quand j'étais sur enceintes, même si c'est un autre monde. Mais ce que je retire de tous vos avis, c'est qu'il faut absolument que je fasse une sélection et que je trouve une solution pour les écouter. J'ai vendu tout mon matériel pour repartir à 0, donc je n'ai plus rien niveau ampli pour l'instant.

Donc si je résume, pour les casques qui pourraient correspondre à mon besoin (j’exclue l'ampli pour simplifier pour le moment) :

- Philips Fidelio X2 (assez équilibré, mais grave+)
- Beyer DT 1990 Pro (assez équilibré, mais aigu+)
- HD 600
- HD 650
- Focal Clear et Elear (hors budget, mais très bon en image stéréo)
- HiFiMAN Sundara (bien, mais image étrange)
- HiFiMAN Ananda (bon, mais hors budget)
- Audeze LCD-2 (pas vraiment équilibré, mais excellent grave)

Le Beyer DT 1990 Pro a l'air super sexy sur le papier, rien que la qualité de fabrication qui a l'air géniale. Mais c'est un peu l'inverse d'un Seinnheiser si je comprends bien niveau courbe, médium en retrait.

Est-ce que j'en oublie ? Tout ce qu'on peut dire c'est que ça me fait de la matière. Vous excluez le 660s parce qu'il est moins bon tout court ou parce que son rapport qualité / prix est moins bon ?

Est-ce qu'à tout hasard vous connaissez un endroit dans le nord (je suis pas loin de Valenciennes) ou on peut écouter ce genre matos rodé ?
gigatyrant
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Mar 2009 18:56
  • offline

Message » 29 Sep 2018 16:13

N.B. àmha, on serait tout de même quelques uns à ne PAS éliminer le HD660s, voire à le conseiller: pour ma part, je n'en ai pas un (pour l'instant) vu que j'ai déjà un HD600, mais je me connais, c'est pas le genre de détail qui m'a jamais arrêté… :siffle: :mdr:
cf. plus sérieusement, il y a un test hcfr publié sur le HD660s et dont les avis sont variés :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Sep 2018 20:04

- Audeze LCD-2 (pas vraiment équilibré, mais excellent grave)


Le LCD2 est bien équilibré, juste sombre, faut voir si tu aimes.
Si tu es sensible à la finition, il est vraiment superbe.

L'Elear entre dans ton budget si tu n'achètes pas d'ampli. Peut-être que ça peut valoir le coup, ça dépend de ce qu'il te reste pour l'alimenter, enfin bon vu que tu dis que tu as tout vendu j'imagine qu'il ne reste pas grand chose.
La sécurité serait de jouer un petit ampli avec un HD6-cequetuveux.
Mais la sécurité ça peut aussi être d'acheter un casque au maximum de ce que tu peux dépenser, puis attendre et te payer un bel ampli plus tard pour l'exploiter au mieux.
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 30 Sep 2018 0:46

Je suis traumatisé, trop de choix et d'avis dans tous les sens, rien que sur les casques. Et si j'ajoute les amplis alors là, c'est la fête du slip, au secours.

Le problème c'est que j'ai un usage intensif et assez polyvalent. En musique j'écoute beaucoup de Rock / Metal, mais aussi énormément de BO de compositeur (genre Ramin Jawadi, Zimmer, Howard Shore, etc.) et un chouille de variété. Mais j'ai aussi besoin que le casque soit bon pour le cinéma et le jeux vidéo qui sera son usage numéro 2. Du coup, il faut donc un casque qui soit équilibré (pour la musique) avec de l’espace et du détail (pour le ciné et les jeux vidéos). Il doit aussi être suffisamment confortable pour ne pas me démonter quand je vais l'avoir 8h sur la tête, aussi bien d'un point de vue sonore que physique.

Si j'en crois les tonnes de tests que j'ai lu. Le DT 1990 Pro répond à tous les critères pour ce qui est équilibre, image sonore et détail, MAIS serait fatiguant en usage intensif (vrai ?). Les HD 650/660s répondent à l'équilibre (le médium bien net me semble sexy, même pour le ciné), sont moins fatiguants sur le long terme, mais ne sont pas fabuleux pour les jeux / ciné à cause d'une image moins large. Le HD 600 a un bon équilibre, mais pas assez bon en basses pour le ciné et image encore moins large.

Est-ce que associer un DT 1990 Pro à un ampli "chaud" comme le Audiophonics K214 v2, ce que propose renecito, casse un peu son côté fatiguant en contrôlant un peu son envole dans les aigus ? Est-ce qu'à l'inverse associer le HD 660s à un ampli particulier peut améliorer son image stéréo ? Ou est-ce qu'il y a un autre casque dans la liste qui serait entre les deux ?

Si jamais vous connaissez un endroit dans le nord, ou je peux tester ça convenablement, n'hésitez pas. Après je pourrais descendre sur Paris si vraiment il faut, mais ça fait pas mal de frais qui viendront se soustraire à mon budget déjà limité xD
gigatyrant
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Mar 2009 18:56
  • offline

Message » 30 Sep 2018 8:11

Salut,
Les series HD6xx ont toutes la même image, pas de différence sur ce critère entre un 600 ou un 650. Pour le grave, c'est sûr qu'il y a mieux. Si l'image d'un Senn est trop centrée... alors j'en perds mon latin. Le Beyer est un très bon casque. Il sera fatiguant car il a un pic à 8khz. Sinon pour le reste il est très linéaire. Cela dit ton RS185 actuel a lui aussi un pic dans cette zone.. si il ne te gène pas, il ne devrait pas être plus fatiguant, au contraire car plus performant globalement.

L'alternative ortho envisageable c'est le Sundara ou LCD2C... l'un droit avec une image en largeur, l'autre plus souple avec un grave de ouf (10hz à plat) et une image en profondeur...

Finalement ça fait pas tant de choix que ça.. écoute déjà ça et après on se concentrera sur l'ampli.. car il faudra qu'il soit electriquement adapté.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Sep 2018 9:51

gigatyrant a écrit:Est-ce que associer un DT 1990 Pro à un ampli "chaud" comme le Audiophonics K214 v2, ce que propose renecito, casse un peu son côté fatiguant en contrôlant un peu son envole dans les aigus ? Est-ce qu'à l'inverse associer le HD 660s à un ampli particulier peut améliorer son image stéréo ? Ou est-ce qu'il y a un autre casque dans la liste qui serait entre les deux ?

Honnêtement, il n'y a pas de fatigue et l'adaptation au casque se fait, comme pour tous d'ailleurs. La meilleure alternative, suivant mes goûts est le Fidelio X2, que je trouve, comme Tyll Hertsens, plus vivant que la série HD 6xx !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 30 Sep 2018 10:20

ah oui bien sûr ! je l'avais oublié, le fidelio. Mais tu vas tout nous le perturber, on avait dit pas trop de choix ! :ane:

Je suis traumatisé, trop de choix et d'avis dans tous les sens, rien que sur les casques. Et si j'ajoute les amplis alors là, c'est la fête du slip, au secours.


T'inquiète ça va bien se passer.. :ko:

D'ailleurs je m'auto-corrige au sujet du Beyer ! je dirais plutôt " Il pourrait être fatiguant car il a un pic à 8khz et que certains sont sensibles à cette zone fréquencielle.. " ça me semble plus juste. ;). Donc il ne reste plus qu'à écouter la bête.

que je trouve, comme Tyll Hertsens, plus vivant que la série HD 6xx !

mouais.. ça veut dire quoi plus vivant ? plus fun ? plus typé ? là d'accord, mais c'est très personnel tout ça. Moi je trouve le grado PS1000 hyper fun et j'adore, mais d'autres le trouvent inécoutable (je peux pas les contredire, techniquement il est à la ramasse.. :siffle: )

Donc il ne reste plus qu'à écouter tout ça, passage obligé.. sinon prise de risque. Tu sais c'est toujours le risque de demander des avis sur les forums, on est tous différents et pour la plupart d'entre nous on a quand même écouté un paquet de casque, donc forcément tu auras du choix.. et puis un casque c'est tellement personnel. Quand tu auras choisi ton casque, alors on pourra plus objectivement t'aiguiller sur des amplifications, car là on est plus dans le domaine technique qu'émotionnel.. enfin c'est mon avis. Pour choisir un casque il faut que tu les ECOUTES, car c'est comme un bon vin.. toutes ces ref sont des bons casques techniquement.. ou alors tu m'ECOUTES, parce que il y a que moi qui ai du goût ici.. :mdr:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Sep 2018 10:27

Sylvanor a écrit:
- Audeze LCD-2 (pas vraiment équilibré, mais excellent grave)


Le LCD2 est bien équilibré, juste sombre, faut voir si tu aimes.
Si tu es sensible à la finition, il est vraiment superbe.

L'Elear entre dans ton budget si tu n'achètes pas d'ampli. Peut-être que ça peut valoir le coup, ça dépend de ce qu'il te reste pour l'alimenter, enfin bon vu que tu dis que tu as tout vendu j'imagine qu'il ne reste pas grand chose.
La sécurité serait de jouer un petit ampli avec un HD6-cequetuveux.
Mais la sécurité ça peut aussi être d'acheter un casque au maximum de ce que tu peux dépenser, puis attendre et te payer un bel ampli plus tard pour l'exploiter au mieux.


On parle là du LCD-2C (classique) pas du LCD-2F (fazor).. Le LCD-2F est plus équilibré, mais hors budget, pour un usage varié, ça reste pour moi une référence (techniquement et émotionnellement, je l'aime mon LCD2-F, même tout nu sans EQ :hehe: ). Le LCD-2C je ne l'ai jamais écouté, mais il ressemble au LCD-2v2 Unicorn, plus "sombre" donc qu'un Fazor. Mais les Audeze sont lourds.. j'ai relu que tu veux un casque toute la journée sur tes oreilles, 8h par jour ça me semble trop pour ces casques là.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Sep 2018 12:16

Ah oui je n'avais pas réalisé qu'il parlait du LCD2-C. Moins beau et plus coloré.
Mais pour des jeux et du cinéma ça doit être un super candidat je pense.
Un LCD-2 F ça doit se trouver en occasion dans le budget imposé, par contre.

Les HD 650/660s répondent à l'équilibre (le médium bien net me semble sexy, même pour le ciné), sont moins fatiguants sur le long terme, mais ne sont pas fabuleux pour les jeux / ciné à cause d'une image moins large.


Si, si, tu l'as carrément la largeur. Le HD650 fait partie des casques les plus larges que je connaisse.
Je l'ai utilisé pendant des années pour les jeux vidéo, à l'époque je n'avais même pas d'ampli il était directement branché sur la carte son. La spatialisation est excellente, à l'époque j'activais EAX (ça existe toujours?) pour le son 3D dans les fps, pas besoin de casque 7.1 de gamer il faisait super bien le boulot, les sons venaient de tous les côtés, c'était très immersif.

Le confort des Audeze est très bon avec les nouveaux bandeaux. J'ai moins de pression sur le haut du crâne avec mon très lourd LCD4 que je porte parfois toute la journée qu'avec mon HD650.
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 30 Sep 2018 13:12

oui moi aussi je trouve que le confort est bon avec les Audeze, surtout avec le nouveau bandeau (que le LCD-2C a d'origine), c'est vraiment le poids sur les cervicales qui fait que quand je bosse une journée avec mon LCD-2F je le sens passer.. un demi kilo sur la tête c'est pas négligeable sur la longueur.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message