Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95 et 116 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[MOQUETTE] La Rom_cinemA

Message » 28 Sep 2018 11:06

fuyco a écrit:
ROM_CINEMA a écrit:Si j'ai bien tout compris le schéma : mon VP soit être entre 11' et 18' de l'écran soit entre 280 cm et 457 cm
C'est ça ?


d'après projector central, pour une image de 300cm de base (soit 118"), le HW45 ES doit être entre 4m08 et 6m48.

Prend toi un peu de marge quand même. ex: ne met pas le VP à 4m08 ou 6m48.


ça marche je pensais le mettre autour des 5m, soit derrière le 2eme rang
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline

Message » 28 Sep 2018 11:23

Un conseil lors de l'allumage oubli la correction de trapèze et installe le bien à plat, pour t'en rendre compte c'est facile, si ton écran est parfaitement perpendiculaire au sol les bords gauche et droit de l'image doivent être en alignement avec les extrémités de la toile :grad:

Place ton VP à bonne distance voir le mieux à l'extérieur de ta salle pour le bruit et la chaleur qu'il procure :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 30 Sep 2018 10:42

josk1 a écrit:moi j'vois rien... :(

Normalement j'ai reposté les photos avec ma vieille bécane windows, vous deviez pouvoir voir les dernières pages de photos.

fanvw a écrit:Un conseil lors de l'allumage oubli la correction de trapèze et installe le bien à plat, pour t'en rendre compte c'est facile, si ton écran est parfaitement perpendiculaire au sol les bords gauche et droit de l'image doivent être en alignement avec les extrémités de la toile

Ca marche, je m'en souviendrai :bravo:

fanvw a écrit:Place ton VP à bonne distance voir le mieux à l'extérieur de ta salle pour le bruit

Distance VP /écran prévue : 5 mètre (juste derrière le rang 2)
Pour le bruit, le HW45ES affiche max 22 dB, je pense et j'espère que ça va pas non plus trop me géner, après je suis daccord avec toi une petite salle technique c'est le top. C'est vrai, j'ai la place d'en faire une en fond de salle mais le BAR et la Batterie ont eu raison de mon espace disponible à l'arrière.
Pour la chaleur, je prends, surtout en hiver :)
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline

Message » 30 Sep 2018 10:54

Bon venons en à du concret les amis.
N'étant pas très doué en matière de plan, j'ai d'abord tracé mon projet au sol (a l'échelle 1 donc :) de manière à me rendre compte si cela était réalisable avec les contraintes de la salle (pilier, hauteur de plafond, dimensions)
Alors oui j'ai passé une journée avec mes règles mon mètre et mes feutres à dessiner tout ça mais après le projet était bien plus clair dans ma tête.
Voici les photos de mes dessins :mdr:
Image

Entrée salle
Image

Arrière Gauche (Meuble déco ou batterie electronique à voir à la fin)
Image

J'ai ensuite refait ce plan sous sketchup
Image

Voici l'état de ma réflexion actuelle
Avez vous des : Questions ? Suggestions ? Remarques ? Critiques ? (J'avais un prof qui finissait toujours ses cours par cette questions :mdr: )
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline

Message » 07 Oct 2018 19:17

Déjà 1 semaine que mes plans sont faits !

Je n'ai pas chaumé cette semaine avec au menu :
- Réflexion sur la structure de la salle HC et dessin des plans des murs.
- Réflexion sur le plafond (toujours en cours car j’hésite entre un plafond bois ou rail métal + suspentes donc pas encore de dessin à vous montrer)
- Listing des matériaux que je vais avoir besoin de commander
- J'ai de plus commencer à faire le tour des marchands de matériaux du coin en essayant de tirer un peu les prix (déjà 5 devis faits)

Plutôt que de faire un long discours, je vous met des images qui seront plus parlantes.

MUR HC VUE AERIENNE
(Par fainéantise je n'ai fait qu'un pan du mur entre deux montant bois pour vous expliquer le principe que je souhaite mettre en place)
Celui ci est fermé sur le schéma par de l'OSB pour l'instant, à voir au fur et mesure de la construction et de vos avis si cela évolue.

Image
https://photos.google.com/share/AF1QipOICNJ7PmCz9athUKpJk9kwJmCL5VPmVDgnkothz6I2GQr42np2PxScvgzFI4aWPA/photo/AF1QipPNAVSOemL425pZrossoawKd_xtobzlB4Jzp9eG?key=T1M0X0lpVHQ3NWx6cWNHc1dJYVNTbWVGRXhsdkt3


MUR HC VUE DE FACE
Image
https://photos.google.com/share/AF1QipO ... VGRXhsdkt3

A noter les bois en haut et bas du pan de mur sont rentrés en force entre les mur en aglos avec de la "tramiband" (sorte de bande résiliente) sur les surfaces de contact avec le mur existant du sous sol.


TRAMIBAND
Image
https://photos.google.com/share/AF1QipO ... VGRXhsdkt3

Pour fixer les montant, des vis à bois de 70 mm seront vissées en biais de chaque coté du montant avec le bois Haut et Bas.


LISTE MATERIELS
Image
https://photos.google.com/share/AF1QipO ... VGRXhsdkt3

Vos avis sont les bienvenus :D
Dernière édition par ROM_CINEMA le 09 Oct 2018 18:10, édité 2 fois.
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline

Message » 08 Oct 2018 8:47

je ne vois pas les 2 premières photos (un sens interdit est affiché...)
fuyco
 
Messages: 233
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 21:34
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 08 Oct 2018 10:23

fuyco a écrit:je ne vois pas les 2 premières photos (un sens interdit est affiché...)

:evil: je craque
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline

Message » 08 Oct 2018 19:15

Pareil :grr:

JE me suis aperçu d'un truc avec google photo, c'est qu'il ne faut pas se presser pour récupérer le lien si la photo vient d'être stockée, et toujours afficher l'image dans un nouvel onglet avant de copier/coller (à condition bien sûr que celle(s) ci soient stockées dans un dossier partagé) le lien dans HCFR, essaye de refaire la manip pour voir je suis sûr que là les photos nous les verront

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 09 Oct 2018 13:56

Idem je ne vois pas certaines photos. Sinon même configuration que chez moi, même emplacement de porte etc...
Je vais suivre ton projet.
JKilvan
 
Messages: 227
Inscription Forum: 12 Mai 2012 8:10
  • offline

Message » 09 Oct 2018 18:09

fanvw a écrit:Pareil :grr:

JE me suis aperçu d'un truc avec google photo, c'est qu'il ne faut pas se presser pour récupérer le lien si la photo vient d'être stockée, et toujours afficher l'image dans un nouvel onglet avant de copier/coller (à condition bien sûr que celle(s) ci soient stockées dans un dossier partagé) le lien dans HCFR, essaye de refaire la manip pour voir je suis sûr que là les photos nous les verront


Merci Fanvw, j'ai suivi tes conseils en mettant en plus les liens sous les photos si jamais ça ne marche toujours pas :grr:

Pour ceux qui arrivent à enfin voir les photos du principe de réalisation de mes murs HC, qu'en pensez vous ?
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline

Message » 09 Oct 2018 20:43

ah, je vois les photos ;)
intéressant ; J'ai également utilisé pas mal de tramiband, c'est bien pratique pour désolidariser.
Il ne se déchire pas quand tu forces ?

tu ne vis pas les montants haut et bas ?
Attention, le bois est généralement pas sec en GSB (surtout en cette saison); il faut faire attention lorsque tu forces, car le bois à tendance à vriller au bout d'un certain temps lorsqu'il n'est pas bien sec.
ça m'est arrivé notamment au plafond sur du 63x75mm ; j'ai du changer le chevron..
fuyco
 
Messages: 233
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 21:34
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 09 Oct 2018 21:19

fuyco a écrit:Il ne se déchire pas quand tu forces ?

Je ne sais pas je ne l'ai pas encore utilisé ! pour l'instant il encore dans son plastique :D

fuyco a écrit:tu ne vis pas les montants haut et bas ?

Non les bois qui sont parallèles au sol en haut et en bas sont "théoriquement" tenu en force entre les deux murs distants de la largeur de la pièce (3,62 m)

Je compte donc coupé le bois à 3.60 mettre la tramiband de chaque coté et rentré ça en force mais ça c'est la théorie :roll:
Quelque chose me dit que la pratique va me reserver des surprise genre bois que casse, tramiband qui s'arrache :hehe:

De plus pour les murs en longueur de 7,40 m va falloir que je cherche une autre solution car les bois font max 5 mètre chez les vendeur de matériaux. :wtf:
fuyco a écrit:Attention, le bois est généralement pas sec en GSB (surtout en cette saison); il faut faire attention lorsque tu forces, car le bois à tendance à vriller au bout d'un certain temps lorsqu'il n'est pas bien sec.

Merci pour les conseils. Si il faut je peux laisser le bois sécher un moment dans le garage.
Sais tu combien de temps il faut laisser sécher le bois dans l'idéal ?

je compte éviter Leroy / Brico machin/ Casto et autre GSB pour l'achat du bois car j'ai remarqué qu'il est souvent stocké dehors sans aucune protection contre les intemperies. De plus leur bois est souvent plein de default et de piètre qualité. J'ai déja passé une demi heure la dernière fois pour trouver 2 planches de coffrage pas trop dégeu :friend:

Le mieux comme Josk1 l'a fait c'est allé s'aprovisioner dans une scierie. Pas de chance pour moi je n'en ai pas à proximité ou alors je ne l'ai pas encore trouvé !
Dernière édition par ROM_CINEMA le 10 Oct 2018 8:25, édité 3 fois.
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline

Message » 09 Oct 2018 21:20

Je vois les photos :bravo:

Et je dis bien pensé :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 09 Oct 2018 21:22

fanvw a écrit:Je vois les photos :bravo:

Et je dis bien pensé :wink:

:love: :love: :love:
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline

Message » 11 Oct 2018 2:51

Je profite d'une énième insomnie pour vous partager ma réflexion (et certainement la cause de mon insomnie :D )

J'ai abandonné l'idée d'un vrai boite dans la boite (trop cher, trop compliquée à mettre en oeuvre et surtout je n'ai pas la pièce adéquate) ---> Cf. début du post

Cependant afin d'ISOLER du bruit émit vers l'extérieur de ma salle HC (Je ne parle pas encore de traitement acoustique mais bien d'ISOLATION acoustique) je n'arrive pas à m'empêcher de croire que recouvrir entièrement mes 4 murs et mon plafond de 2 couches de BA13 croisées ou 1 couche d'OSB puis une couche de BA13 phonique ou normal va me faire gagner en isolation acoustique (par rapport à mon salon qui se trouve juste au dessus).

On est bien daccord que mon sol n'est pas désolidarisé. il s'agit d'un dalle béton de 20 cm qui repose sur du polystirene extrudé (pas isolant accoustiquement parlant) puis sur du sable. Cette dalle est également en contact avec les fondations de la maison.

QU'EN PENSEZ VOUS ?

A - Je me met le doigt dans l'oeil : JPL est un grand maître JEDI (ça c'est vrai) et mes deux couches minables de placo croisées n'apporteront rien à l'isolation acoustique de ma salle HC. Vu que ma dalle béton au sol n'est pas désolidarisée, il n'y a RIEN à faire et juste à passer au traitement acoustique de la pièce . Tout ce que je vais réussir à faire c'est enrichir point P et bouffer le budget de ma salle HC dans du BA13 totalement inutile ! (aie je sens que c'est la bonne réponse :siffle: )

B - Je vais y gagner (un peu) en ISOLATION acoustique mais d'une manière insignifiante au vue du surcoût lié à l'achat de 200 m2 de placo.

C - Même sans un sol désolidarisée, je vais ISOLER ma salle de manière significative.
Cela vaut le coup de mettre mes deux couches de BA 13 ou 1 OSB et 1 BA13 croisée afin d'éviter que Wafette au salon ne me demande de baisser le film quand elle regarde l'amour est dans le près dans le salon (juste au dessus de la salle HC).

D - La réponse D

Vous avez droit au 50/50 et l'appel à un ami pour me répondre :mdr:
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées



cron