Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gaweks et 73 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Quel upgrade pour un Audionet Art G2 ?

Message » 30 Sep 2018 19:48

Bonsoir le Bleu,

Certains possesseurs actuels ou anciens de lecteurs CD parmi les meilleurs il y a quelques années mais qui ont pris de l'âge aujourd'hui pourraient peut-être m'aider pour un upgrade. Mon Audionet Art G2 faisait partie des plus reconnus il y a une dizaine d'années, mais je me demande comment le faire évoluer aujourd'hui pour un budget raisonnable (pas de passage en G3 à 2500 euros chez Audionet !). Et ce, alors que je le trouve toujours excellent (mais sans avoir pu le comparer à des plus jeunes)...

J'ai deux pistes : lui adjoindre son alimentation régulée EPS qui, paraît-il, le booste pas mal (dans les 700 euros aujourd'hui en occase). C'était ma première intention. Mais je me dis aussi que ses puces de conversion (2 x AD1955) ont sans doute prix de l'âge par rapport aux dernières productions. Du coup, 2ème piste, serait-il plus judicieux selon vous de lui associer un bon petit DAC actuel du genre Pro-ject Pre Box S2 qui semble être étonnant avec ses 2 x ESS 9038 (350 euros, alim régulée possible en option) ? Ou autres (occases comprises) à base de wm, pcm, ak... ? Mais le tout à moins de 1000 euros.

Merci d'avance de vos conseils.
Penthièvre
 
Messages: 78
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:02
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Oct 2018 12:02

Passionne pas les foules, ma préoccupation du moment !

Je vais essayer d'élargir un peu le propos : d'après vous, le convertisseur embarqué dans un lecteur haut de gamme d'il y a une dizaine d'années (mon vieil Audionet Art G2 a deux puces de conversion Analog Device AD1955) tient-il encore la route face aux dernières productions chinoises ou semi chinoises ? Je pense notamment aux petits DAC à base de Sabre comme les ESS9038, ou d'AKM AK4490 et au dessus, qu'on trouve entre 300 euros neuf (Topping D50, Pro-ject Pre Box digital S2) et 1000 euros neuf ou d'occase (Mytec, RME...) ? .

J'imagine qu'une bonne partie des performances provient du reste des composants mais les mesures effectués sur ces petits DAC récents, par exemple par Audio Science Review, semblent très favorables.

Dernières questions un peu basiques :oops: : quelle différence entre un Dac/préampli et un Dac avec contôle de volume ? Le niveau de sortie d'un Dac/préampli est-il compatible avec un branchement sur un ampli intégré sans entrée ampli directe ?

Et une dernière pour la route : si une sortie AES est présente sur le lecteur utilisé en drive, faut-il la privilégier et trouver un dac avec entrée AES ? Ou une liaison coaxiale fonctionnerait-elle aussi bien (avec un cable/connecteurs 75 ohms sans doute) ?

Merci d'avance.
Penthièvre
 
Messages: 78
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:02
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message