Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnuche, aubrac, chris31fr, Darf44, flet, JG Naum, Loug, Monitorlove, Sarah Connor, Sasahi, Sullivan59 et 383 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes hifi pour ma chambre

Message » 30 Sep 2018 21:25

Salut !

Donc j'ai décider de me lancer dans un installation Hifi enceintes pour ma chambre, donc surement des biblio
Je possède actuellement un Fidelio x2 pour la musique (ce qui est pas mal déjà je pense) avec un dac.
Donc je suppose qu'il va me falloir une paire d'enceinte (+ pieds si possible, mais bon ça devrait pas être le problème) + un ampli.
Pour l'instant je pense prendre un truc d'occaz pas trop cher que j'upgradrai par la suite. Donc j'ai pensé a un AS 301 ou un PM 6006 niveau ampli. Il me faudrai quelque chose qui envoie du jus même a son pas trop élévé (je serai a 1 metre/ 1,5metre des enceintes, dans ma chambre je rappel) Donc environ 150e pour l'ampli et 350 pour les enceinte. Je suis prêt a taper dans de l'occasion en cas de bonne affaire (Ile de france)
Niveau enceinte il me faut un truc clair, avec de bonne basse profondes (j'ai l'habitude avec le fidelio), mais pas baveuse un truc qui envoi des bon kicks, hats qui ressortent de la prod. J'écoute beaucoup de Hip/hop/RnB/pop/rap/Soul/Jazz. Des fois je chill sur des voies blues donc c'est varié... Bref, beaucoup de pop mainstream dans le style qui se fait en ce moment. J'ai deja écouter les aria 906 a boulangé et le son était horriblement fade... apres je pense que c'était des fichier naz mais bon. Sinon j'ai vu la promo des 686 S2 a 250e
Voila les enceinte qui me fond de l'oeil, je trouve qu'elle ont un bon rendu et il me faudrais un truc dans le genre: https://www.youtube.com/watch?v=AxVFvfLCzxA , c'est d'ailleurs une musique que j'adore (même si j'ai conscience que le rendu est loin de la réalité).
J'habite en proche banlieu au nord de paris donc je pourrais me déplacer pour essayer de tester les models que vous me conseillez. Mes fichiers sont en flac (download ou stream sur tidal/qobuz hifi et le tout relier a mon pc)

Merci d'avance
Tazu
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Sep 2018 21:18
  • offline

Message » 30 Sep 2018 21:38

Vu ton utilisation, tes exigences et ta distance d'écoute, je partirai plutôt sur une monitoring amplifiée.

Ya des adam F5 pour 250 euros la paire dans ton coin.
Et les adam ont une sonorité qui plait à beaucoup de monde.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 30 Sep 2018 22:48

jeoffrey59 a écrit:Vu ton utilisation, tes exigences et ta distance d'écoute, je partirai plutôt sur une monitoring amplifiée.

Ya des adam F5 pour 250 euros la paire dans ton coin.
Et les adam ont une sonorité qui plait à beaucoup de monde.


+1 pour le conseil monitoring, de plus il sera facile s'adjoindre un caisson de basse à simplicité
Adam c'est très très bien, prodipe est également super.. Regarde les prodipe pro8.. Ça tape fort et le son est limpide
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 01 Oct 2018 13:34

Ah des monitoring peuvent proposer la même qualitée qu'une enceinte hifi "basique" ?
Tazu
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Sep 2018 21:18
  • offline

Message » 01 Oct 2018 17:01

Tazu a écrit:Ah des monitoring peuvent proposer la même qualitée qu'une enceinte hifi "basique" ?


C'est dans l'autre sens qu'il faudrait comparer :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 01 Oct 2018 19:45

l'avantage des moniteurs dans ton cas c'est que l'ampli est bien dimensionné, car conçu avec et qu'elles offre une directivité qui ira mieux à ton espace réduit qu'une enceinte qui rayonne trop. Donc oui ça me semble pour ton budget le meilleur choix. Pour 500 euros tu as de quoi trouver des bonnes occaz ! https://fr.audiofanzine.com/monitoring/petites-annonces/
Il y a une paire de Dynaudio BM5A MKII... entre autre

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Oct 2018 20:08

Je vois, après le but était de prendre ça pour upgrade d'enceinte plus tard, car 1m50 ça me parait pas proche, surtout que je pourrais me mettre sur le canapé pour de grosses sessions d'écoute (plus a 2 mètres et quelques).
Après si vous me dites qu'une enceinte monitoring produit un meilleur son qu'une enceinte avec ampli, ça marche. Je croyais que c'était surtout dédié aux mixeur/ créateur car le son est apparement neutre. (or c'est pas ce que je recherche, cf mon premier post) j'ai peur que ce soit fade, le son que je recherche est liké dans le lien youtube que j'ai posté

Du coup des models a me conseiller ? Les BM5A MKII se trouve a bordeaux...

Des conseils ? Je reste ouvert a tout proposition, j'essaierai de tester, puis je passerai à l'achat
Tazu
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Sep 2018 21:18
  • offline

Message » 01 Oct 2018 20:26

au hasard pour 370 euros avec les pieds

https://www.thomann.de/fr/krk_rp6_rokit ... nd_set.htm

ou pour 349 euros (sans pieds)

https://www.thomann.de/fr/fluid_audio_fx8.htm
Dernière édition par guyniol le 01 Oct 2018 20:35, édité 1 fois.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 01 Oct 2018 20:33

Moi je me servais de prodipe ribbon 5 plus un caisson quand je faisait encore du mix... Ben ça se prête bien au lien que tu as mis en ligne.. La version prodipe 8 a un plus grand haut parleur.. Bien suffisant pour une pièce..

Adam ainsi que dynaudio sont de très bonne marques

Hi-fi ou monitoring peu importe le nom.. Monitoring à l'ampli intégré aux enceintes et est dimensionné pour ces dernières.. C'est un avantage non négligeable.. Le principal est le résultat de son, qu'il soit plaisant et fidèle.. D'ailleurs ce dernier point est un atout d'une enceinte neutre.. Pour ton style de musique c'est adéquate me semble-t-il..

Bonne chasse
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 01 Oct 2018 20:41

guyniol a écrit:au hasard pour 370 euros avec les pieds

https://www.thomann.de/fr/krk_rp6_rokit ... nd_set.htm

ou pour 349 euros (sans pieds)

https://www.thomann.de/fr/fluid_audio_fx8.htm


Le bundle a 370 sera très bien...
Pour un petit peu plus, le bundle prodipe sera également très bien et t'offrirai plus d'assise dans le grave
.https://m.thomann.de/fr/prodipe_pro_5_v ... 1538419004

En fait y a beaucoup de choux de qualité, mais aussi des choix à éviter.. Reste si possible les marques dynaudio, krk, prodipe, Adam, alesis par exemple
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message