Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, asroma, atomic cannibal bouda, Condor1956, Deul, Djlol78, glentoran, meloblink, Nehalem et 62 invités

Acer VL7860 - DLP 4K - Laser - HDR - 3999 €

Message » 01 Oct 2018 8:26

J'avais effectivement pensé à un écran plus large. Mais cela m'oblige à revoir toute la configuration de ma pièce qui est aussi dédiée à l'écoute musicale...Je vais tout de même réétudier la question. Je crois que tu dispose de la version C06. As tu donc inversé les réglages magenta et jaune comme tu l'expliquais précédemment ?
rom03
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Sep 2018 18:34
  • offline

Message » 01 Oct 2018 8:48

rom03 a écrit:J'avais effectivement pensé à un écran plus large. Mais cela m'oblige à revoir toute la configuration de ma pièce qui est aussi dédiée à l'écoute musicale...Je vais tout de même réétudier la question. Je crois que tu dispose de la version C06. As tu donc inversé les réglages magenta et jaune comme tu l'expliquais précédemment ?


oui je suis en C06. J'ai bien inversé les réglages entre le Magenta et le Jaune.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 05 Oct 2018 17:28

salut tout le monde :wink:
je suis toujours étonné que personne ne parle de la remonté de bruit ou du grain quand il y en a dans un film(donc pas mal) et que l'on ne peut pas dans ces cas la mettre la netteté a plus de zéro sinon ça devient pas regardable!!! l'image en grésillait presque.donc je suis surpris que personne n'en parle au moins un peu, à moins qu'à 'époque j'étais tombé sur un modèle défecteueux car sans ce défaut qui donnait une image affreuse je l'aurais gardé avec plaisir ce projecteur car sur les films propres l'image était splendide et on pouvait monter la netteté a +3 sans problème...
Donc honnetement personne ne voit un tel problème???
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 05 Oct 2018 19:57

RICOU40 a écrit:salut tout le monde :wink:
je suis toujours étonné que personne ne parle de la remonté de bruit ou du grain quand il y en a dans un film(donc pas mal) et que l'on ne peut pas dans ces cas la mettre la netteté a plus de zéro sinon ça devient pas regardable!!! l'image en grésillait presque.donc je suis surpris que personne n'en parle au moins un peu, à moins qu'à 'époque j'étais tombé sur un modèle défecteueux car sans ce défaut qui donnait une image affreuse je l'aurais gardé avec plaisir ce projecteur car sur les films propres l'image était splendide et on pouvait monter la netteté a +3 sans problème...
Donc honnetement personne ne voit un tel problème???


salut
je vois du "grain" sur les films où il y en a comme : jurassic world UHD ( le 1er ), Justice league UHD.

je pense que ça dépend des films, sur mon ancien TW 9300 , avec le film Downsizing, c'etait affreux , trop grain , Mais c'est voulu par le réalisateur.

hier soir , je me suis mater quelques scène de films, où il y a pas de grains, c’était magnifique !!! ( Avenger 1 UHD , Batman 2 UHD , pacific rim UHD , ready player one UHD , X-men apocalypse 1080p ).

le tout lu avec un Zidoo x9s.

tu as quoi comme lecteur? et quel version de firmware de l'acer ?
donne moi le titre des films que t'as vu avec bcp de bruit , j'essaierai de faire des tests.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 05 Oct 2018 20:29

Ricou le sait on en a discuté plusieurs fois par MP.

Si le master n'est pas performant le projecteur affichera du grain surtout si l'on a augmenté la Super résolution & co sur le projo mais aussi sur le lecteur. Donc le seul moyen de diminuer le grain et de mettre à zéro certains paramètres d'améliorations netteté & co.

Le traitement du grain est plus performant sur le Sony qui adoucit l'image (j'ai eu les deux) mais cela doit venir aussi de la technologie sxrd vs dlp. Quand l'image est au top niveau master l'image est sublime sur le Acer (que je préfère dans ce cas au Sony).

Mais dans le fond on a pas tant que ça de film avec du grain d'origine, et de ce fait je préfère l'image de mon ACER au scalpel. Apres on le sait aucun projecteur n'est parfait, encore plus dans cette gamme de prix. Mais on en a déjà pour son argent je trouve (quoi que c'est un commentaire tout a fait personnel).
mortyre
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • online

Message » 05 Oct 2018 20:36

je suis bien en phase avec toi mortyre et au moins ton avis est vraiment honnete.Effectivement le sony est moins perturbé par les films avec du grain ou du fourmillement et comme tu dis si bien le projecteur parfait n'existe pas et pourtant d'après moi si je n'avais pas été embeté par cette remonté du bruit ou du grain au point de baisser la netteté et bien cet acer aurait je suis sur atteint la quasi perfection... a mon humble avis bien sur.
content de te lire mortyre en tout cas et surtout content que tu sois toujours aussi honnete et franc dans tes interventions :bravo: :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 05 Oct 2018 22:45

RICOU40 a écrit:je suis bien en phase avec toi mortyre et au moins ton avis est vraiment honnete.Effectivement le sony est moins perturbé par les films avec du grain ou du fourmillement et comme tu dis si bien le projecteur parfait n'existe pas et pourtant d'après moi si je n'avais pas été embeté par cette remonté du bruit ou du grain au point de baisser la netteté et bien cet acer aurait je suis sur atteint la quasi perfection... a mon humble avis bien sur.
content de te lire mortyre en tout cas et surtout content que tu sois toujours aussi honnete et franc dans tes interventions :bravo: :wink:


RICOU,

merci de ne pas prêter des intentions aux personnes que tu ne connais pas :charte:

Tes propos obligent à déduire que certaine personnes possesseurs de cet appareil sont de mauvaise fois sur les performances de projection ... N'oublie pas que nous avons tous une vue ( et un point de vue donc une perception de la réalité ) différente. Ce n'est pas parce que les possesseurs ne parle pas de grains à l'image qu'il n'y en a pas, c'est juste qu'ils ne perçoivent pas ce phénomène comme gênant.

En ce qui me concerne, le niveau de grain observable est relativement faible par rapport à un JVC par exemple.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 05 Oct 2018 23:24

re,
tu m'as devancé Safe.

Ricou, j'ai egalement un peu mal pris tes propos sur la franchise et mauvaise fois de certaines personnes.

Merci de m'avoir complétement ignorer malgrès le fait que j'ai voulu essayer de te répondre et t'aider.

chacun, dans ce forum, essaye d'apporter des avis , conseils et rapport d'expériences, nous sommes pas tous au même niveau, nous avons pas tous la chance de tester X appareils, donc les avis seront toujours tronqués par l'expérience de chacun et les ressenties.

Pour le problème de bruit/grains , je n'aime pas également quand il y en a beaucoup, mais heureusement qu'il n'y a pas beaucoup de films dans ce cas.
peut être que Sony est meilleur dans ce domaine pour gommer ce fourmillement.

chaque appareil a ses point fort et point faible. Chacun choisira le projo à acheter par rapport à ses propre critères Mais pourtant traiter les personnes qui ont un ressentie différent du tient de mauvaise fois ..... :evil:
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 06 Oct 2018 11:21

houla vous vous méprenez completement les gars car je n'attaquais personne et n'insinuait pas quoi que se soit et désolé si vous avez mal pris mes propos car je vous assure que ça n'était pas dans mon idée.Enfin moi tout ce que je voulais dire c'est que ce projo est vraiment excellent et je l'ai toujours dit dès le début et meme quand je l'ai eu, et pour moi il aurait été parfait avec un réducteur de bruit je pense...
voilà c'est tout et je vous assure que c'est pas la peine de me sauter dessus car je ne pensais pas à mal...
ce forum devient vraiment intolérant et intransigeant et c'est vraiment dommage...
je jette l'éponge là pfff...
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 06 Oct 2018 11:32

t'inqiete je passe aussi, je ne suis pas rancunier.

si tu veux de l'aide ou des avis , n’hésite pas.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 06 Oct 2018 12:57

:ane:
brian669
 
Messages: 310
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:43
  • offline

Message » 06 Oct 2018 19:35

Calibré ce jour. Apparemment j'ai la version boguée du firmware... :roll:
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Oct 2018 20:09

tubenstock a écrit:Calibré ce jour. Apparemment j'ai la version boguée du firmware... :roll:


tu es en quel version ?

alors ce calibrage, tes impressions ?
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Oct 2018 9:24

Le calibrage a supprimé une excès de luminosité et apporté une justesse colorimétrique appréciable. Je vais regarder pour la version.
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 14 Oct 2018 1:52

bonsoir,

je viens de me faire John wick 1 et 2 en version UHD.
j'étais impressionné par la définition et la précision de l'image , on peut vraiment sentir l'apport de la 4K, ce qu'il manquait au TW9300.
Lecture fait à partir d'un Zidoo X9S , je suis curieux de tester un PCHC pour voir ce qu'il peut apporter de plus ( je vais me monter un PC la semaine prochaine )
Sur le Noir, très très satisfait , j'ai l’impression que l'ACER va plus loin que l'EPSON.
Aucun AEC pendant ces 2 films. ( j'en aperçoit uniquement quand j active les sous titres )

concernant les réglages , je suis passé à ceux de Satdream, que j'ai un peu abaissé au niveau de la saturation. Prochaine étape , une vrai calibration.

au final, je suis très satisfait de mon achat même si les nouveaux JVC et Sony me titillent. Je pense garder cet Acer au moins 2 ans, d'ici là , de nouveaux modèles seront présent avec leurs lot de nouveautés et d’améliorations.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message