Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noob-974 et 20 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Un peu d'aide pour un "ancien"

Message » 29 Sep 2018 21:39

Bonjour à tous,

cela fait bien longtemps que je n'étais pas venu sur le forum, la vie, toussa... :oldy:

Mais avec l'achat (enfin) de ma maison, j'aimerais sonoriser le salon (30m2) et j'ai besoin de vos conseils éclairés

Mes envies: un home cinéma avec une belle dynamique dès les bas volumes et qui peux monter sans problèmes dans des volumes plus puissants tout en gardant une belle clarté d'écoute.
J'aime bien les graves présents sans tomber dans le boum boum caricatural :wink:
Je ne souhaite pas d'effet spatial pour l'instant, donc exit les 5.1 ou autres 7.1... un simple 2.1 ou 3.1 évolutif fera mon bonheur.

Pour ce qui est du budget, 1500 ou 2000€ max serait parfait


Merci donc pour vos pistes de recherches :ohmg:
Amicalement
fazadonf
 
Messages: 188
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 19:09
Localisation: marseille
  • offline

Message » 01 Oct 2018 8:43

tu ne précises pas si tu veux un ampli HC, plus un afficheur (tv/projo) plus un ensemble d'enceintes... tout ça pour 1500 balles, hmm... !
La solution la moins chère, c'est à la base un ampli : pour 24 m2 j'ai un ampli "ligne basse" permettant d'empiler un lecteur BR et un démo Fr sat desus (6cms+6 + 6 environ, c'est la hauteur d'un ampli non "slim" (ligne basse) . Le mien (Pioneer) vaut 400€ . Celui qui dit qu'il peut rester dans la pièce avec le son à fond .. est forcément sourdingue.
Nota : du vocable le plus ancien au récent, les "potars" = "potentiomètres" = bouton de volume sont logarithmiques, le volume s'amplifie très progressivement et s'utilise sans réserve jusqu'au maxi (0 db = la puissance "nominale d' l'ampli) .. fini le volume qu'on voulait puissant à peine le gros bouton sur 1 et 2, genre "on a acheté un turbo pour qu'il puisse travailler à bas régime".
Pour le reste, mon souci le plus irritant c'est la compréhension de la parole sur le démo sat, rien à voir avoir France Musique, la qualité dépend des jours ou de la journée, en fin de compte de la météo je pense. Conseil appuyé : tester le système en situation, au lieu de le rêver. Pour ce qui est des box, amha c'est à fuir pour des tests de base.
en résumé : pratiquement n'importe quel ampli fait l'affaire / le BR est un peu le chainon qui donne le "la" pour l'audio, focaliser sur les baffles et le démo télé sat ou non (souvent, hélas, l'audioest 'de coton'. Tu peux regarder -mieux vaut écouter..- du côté des barres de son, dont l'intérêt est l'écoute possible en magasin -en mode tuner tv si tu ne veux pas être déçu.
Prends ton temps et change de chaine, teste la parole, un jour de brouillard -je ne blague pas, l'automne brumeux est une cata, pas le grand soleil!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 01 Oct 2018 9:14

Bonjour Mpeg,
merci pour ta réponse.

Je cherche juste à sonoriser mon salon, c'est à dire un ampli et les enceintes en 2.1 ou 3.1 avec une préférence pour des enceintes colonnes.

Je vais bien sur chercher à écouter le système avant l'achat mais si j'avais pu avoir des pistes de recherches pour éviter de m'éparpiller, cela m'aurait bien aidé :bravo:

Ce sera mon premier vrai système HC et j'ai envie de me faire plaisir sans pour autant chercher le haut de gamme onéreux, j'aimerai viser le bon RQP en fait :siffle:

Le budget est entre 1500 et 2000€ idéalement, je peux rajouter un peu si vraiment le gain qualitatif le justifie.
fazadonf
 
Messages: 188
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 19:09
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message