Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, Cyrano222, dts1, Freeman34, JO95, Mattias17, ssebs et 77 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[VOD] Rakuten TV

Message » 04 Aoû 2018 19:24

Rakuten TV


Image



Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCNzQIn ... a9OnoCTqcw
Twitter : https://twitter.com/RakutenTV_FR
Facebook : https://www.facebook.com/RakutenTvFrance

Lien vers la plateforme : => https://fr.rakuten.tv/

Type : Achat / Location

Formats Videos Disponibles : SD, HD, UHD 4K, HDR/Dolby Vision
Formats Audios Disponibles : DD+, Dolby Atmos

Mode Offline : Oui (... conditions à clarifiées)


Diffuseurs compatibles :
    Smart TVs
    PCs & Macs
    Tablettes & Smartphones
    Consoles (Xbox uniquement pour le moment)
    Chromecast
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 19:36

julianf a écrit:Hello,

J'ai testé la VOD UHD de Rakuten TV, 1ére surprise, il y a du choix, des nouveautés, et pas mal de titres non sorties en BR UHD en France (voir même au US).
Lors de l'inscription (Gratuite), j'ai eu droit à une location gratuite, j'ai donc loué Jurassic Park en UHD, car je voulais voir ce que cela pouvait donner en UHD et HDR, bon je sais que ne n'était pas le meilleur test, car c'est une vie film, et que le master UHD fait polémique...
Mais j'ai quand même était agréablement surpris, Image au-dessus du BR que je possède (piqué, colorimétrie grâce au HDR).

Ensuite le vrai test était avec un film plutôt récent, que je n'ai pas en UHD et que je n'avais pas vu.
J'ai donc loué le film Life que j'avais envie de voir, donc par contre la location UHD de ce film était à 6€ (5.99€), ce que je trouve quand même cher.
Le film est donc dispo en DV ou HDR, mais mauvaise surprise, pour le regarder en DV, il faut sélectionner la piste audio VO Dolby Atmos, et malheureusement en sélectionnant celle-ci, je n'avais pas de choix de sous-titres...
En sélectionnant une piste audio en DD, une liste de sous-titres apparait, et le film se lance en HDR... J'ai donc regardé le film en VOSTF DD et en HDR.
Mais la qualité est bien là, des noirs bien profond, des blancs bien blanc, un piqué de l'image (bien visible sur les visages), j'ai été très agréablement surpris du rendu...
Alors oui je ne peut pas comparer au BR UHD voir BR car je ne le possède pas, mais cette location a été très positive (à part le prix je trouve).

Vu l'offre très maigre de VOD SVOD en UHD, je trouve que l'offre de Rakuten TV très intéressante (Catalogue, Qualité), le prix en location et achat dépend d'un titre à l'autre.
Un film récent, la location en UHD est de 5.99€ et l'achat en UHD de 16.99€, mais pour des films plus ancien comme Mission Impossible, la location UDH est de 4.99€ et l'achat UHD de 9.99€.

Certains titres UHD (en non UHD j'imagine) , sont disponible seulement à l'achat, comme Dunkerque par exemple.

Est-ce que certains d'entre vous ont aussi déjà testé l'offre UHD de Rakuten TV ?


Darkhan a écrit:Merci pour le retour Julianf :bravo:

5.99€ pour du 4K On est dans les prix du marché de l'EST
Meme si cela peut paraitre cher

Pr ex Playstation Video c'est
3.99€ en SD
4.99€ En HD
Et on accés qu'à la VF 99% des cas

PS : Cela pourrait être intéressant de créer un topic pour Rakuten TV :idee:

julianf a écrit:Yes ça peut être intéressant de créer un topic Rakuten TV. :bravo:
Avant de mettre mon message, j'ai cherché si il y en avait un, et je n'ai pas trouvé.

Sachant que le catalogue est très alléchant, je vient de compter plus de 140 films en Location en UHD, et à cela on peut ajouter ceux disponible seulement à l'achat.
On y trouve par exemple l'ensemble des sagas suivnates: Mission Impossible, Harry Potter, Jurassic Park, Transformers, Jason Bourne, MIB, Spiderman, DCU (Batman, Superman, Justice League,...), la filmographie Nolan,....

Il est déjà possible de voir Ready Player One en UHD (mais bon j'attends le BR UHD à la maison pour la semaine prochaine).
De ce que j'ai pu en voir pour l'instant, la qualité est aussi au rendez-vous, en plus sur de nombreux film UHD, il est possible d'en voir un extrait en UHD (mais pas d'activation du HDR ou DV lors de l'extrait).

Par contre bizarrement certaines nouveautés dispo en BR UHD, ne sont pas disponible en UHD, comme La forme de l'eau, le dernier Tome Raider, Le Labyrinthe le Remède Mortel...
Et malgrès un catalogue Disney très fourni, pas de version UHD... :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Aoû 2018 10:05

Rajout du facebook, twitter et de la chaine youtube dans le 1er post :bravo:

Ci dessous la video des ajouts et des nouveautés du mois d’Août

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 22:25

Darkhan a écrit:Rajout du facebook, twitter et de la chaine youtube dans le 1er post :bravo:

Ci dessous la video des ajouts et des nouveautés du mois d’Août



Intéressant ! Si Infinity War est en Dolby Vision je vais probablement l’acheter.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11477
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 23:10

Je ne pense pas qu'il sera en 4K, il n'y a aucun Disney en 4K sur RakutenTV, d'ailleurs dans la bande annonce ci-dessus qui présente les sorties du mois d'Aout, seul Peter Rabbit possède de le logo UHD 4K. :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 23:43

julianf a écrit:Je ne pense pas qu'il sera en 4K, il n'y a aucun Disney en 4K sur RakutenTV, d'ailleurs dans la bande annonce ci-dessus qui présente les sorties du mois d'Aout, seul Peter Rabbit possède de le logo UHD 4K. :-?


Ah zut, donc c'est pareil que sur iTunes. :grr:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11477
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 02 Oct 2018 10:54

Salut à tous, comment peut on accéder à ce service de VOD ? PANA ? XBOX ?

Je pensais qu'on pouvait y accéder avec les tv et lecteurs pana, mais je ne l'ai pas trouvé.

Peux on télécharger la vidéo avant de la regarder ? Ma connexion n'est pas hyper rapide (8mégas)

D'avance merci.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 02 Oct 2018 14:58

obad63 a écrit:Salut à tous, comment peut on accéder à ce service de VOD ? PANA ? XBOX ?

Je pensais qu'on pouvait y accéder avec les tv et lecteurs pana, mais je ne l'ai pas trouvé.

Peux on télécharger la vidéo avant de la regarder ? Ma connexion n'est pas hyper rapide (8mégas)

D'avance merci.


Salut,
Des infos ici
https://aide.rakuten.tv/hc/fr

Perso j'ai installé l'appli sur une smart box TV Android externe à ma TV,appli dispo sur Google play store.
Ca marche impec.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 28 Oct 2018 10:59

j'a testé l'offre rakuten (20 codes gratuits) pour la premiere fois avec jumanji directement avec l'appli rakutentv sur ma tv LG 65sk9500.
Logiquement uhd dolby vision et atmos, et bien la diffusion a été en stereo et en SDR et ce, meme en sélectionnant la piste anglaise.

Ma Lg affiche automatiquement si le contenu est en hdr ou DV.
Alors, donc je me demande si j'ai bien lu les "etiquettesé car celle de la diffusion etait en "jaune" mais les vignettes DV et Dathmos, etaient en blanc. Donc etait ce vraiment du DV et DA?
hyunkel
 
Messages: 41
Inscription Forum: 15 Sep 2018 8:28
  • offline

Message » 28 Oct 2018 17:55

Sur iPhone pas d’info sur la qualité image et le son a non ce en 2.0
Si l’appli existe sur atv je testerais aussi mais pour l’îstant pas très intéressant
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 03 Mar 2019 16:58

Bonjour,
On peut lire que pour accéder à leur 4K/UHD les tv compatibles le sont sur les modèles de 2015 voir 2016 selon les marques et il n'y a évidemment que chez panasonic que c'est à partir des modèles 2018 alors que la série ez950e de 2017 serait tout à fait capable de le faire (netflix, prime vidéo, molotov tv le font bien) . Est ce qu'il est prévue une évolution ?
De plus cette qualité n'existe pas non plus sur les nvidia shield tv ou l'appli n'est d'ailleurs pas présente sauf à utiliser un fichier apk qui ne permet pas la lecture 4K/UHD .
J'avais peut être trouver une solution pas pratique à savoir acheter le film en UHD sur leur site et le caster via un iphone sur une nvidia shield tv mais je ne suis vraiment pas sûre de la qualité UHD avec cette méthode car qd je la compare avec l'application intégrée du panasonic en HD je ne vois pas vraiment de différence ! à moins que mon oeil ne me fasse des tours !
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 04 Mar 2019 17:49

non je ne pense pas que tu es de l'UHD via un cast, sur une appli en version non officielle (l'APK est pour android NON TV)

Pour reprendre ce qui a été dis plus haut, sur les films compatibles sur Rakuten, j'ai bien du UHD en Dolby Vision /Dolby Atmos sur ma LG ( et seulement sur ma LG, ma Samsung et ma Toshiba n'affiche que du UHD HDR10).

c'est pour le moment avec Apple, les seuls qui propose en France du DV/DA en streaming locatif ou achat.
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 05 Mar 2019 15:44

@wookie
Merci pour ta réponse .
je ne comprend pas dans ce cas pourquoi ils proposent la qualité UHD sur l'appli de l'iphone s'il est pas possible de la caster, encore une incohérence .
Autre chose, j'avais lu qu'ils faisaient parti du consortium HDR10+ et pourtant ils développent le dolby vision c'est étrange .
Remarque il en est de même pour les studios warner .
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 05 Mar 2019 18:41

pour le cast, je suppose que c'est avant tout une question de droit et de "support du receiver.

Pour le moment, je crois pas qu'il existe de contenu en HDR10+ de toutes façons (format mort né ??)
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 05 Mar 2019 21:11

Oui il existe du contenu sous le format HDR10+ notamment le catalogue "Prime vidéo" amazon et tout les futurs blu-ray uhd de la Fox, Bohemian rapsody étant je crois le 1er, il y aussi un blu-ray uhd hybride aux deux formats dolby vision et hdr10+ de je ne sais plus quel éditeur, le dernier robin des bois . Bref pour l'instant le match est à l'avantage du dolby vision mais les deux peuvent très bien cohabiter
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message