Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, athoriac, brugam, domin, Epure63, FGO, filip-63, gardfield77, martinst4, Mulderkekou, portenawak, sceint, SEM, Sietch31, taxchim, tpeltier, tupeutla, Ultranova, wopr, yasathi, ZEPHYR92 et 123 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

LINKY : Faut-il en avoir peur ?

Message » 02 Oct 2018 12:36

Ben ça change pas trop par rapport a «  avant »
Sauf qu’il faut reenclencher a l’exterieur.
Par contre ce qui est nouveau c’est qu’encas de surconsommation,on peut te « deconnecter » ,ça c’est pout t’obliger a prendre un abonnement superieur...plus cher.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Oct 2018 12:41

Mon fils est agent Enedis, il s'est installé son compteur Linky à l'intérieur de chez lui, dans son garage... Apparemment, il a l'air de savoir ce qu'il fait... Après, tous les problèmes annexes qui peuvent survenir, je ne les connais pas... Lui, n'a pas l'air plus inquiet que ça...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 02 Oct 2018 12:50

En dehors du fait que Linky est mal installé par des sous-traitants pressurés à mort, ni formés ni compétents, ce qui induit des dysfonctionnements de l'installation dans un nombre conséquent de cas, le fait est que normalement, le disjoncteur de branchement est à côté du compteur, et que tout cela appartenant à ENEDIS, ben c'est en limite de propriété. Donc quand ça saute, faut aller dehors :lol: Sauf que si la distance est supérieure à 30m, la norme impose un deuxième disjoncteur à l'intérieur du logement... Dans ce cas, l'idéal est que le disjoncteur d'ENEDIS soit sélectif, pour déclencher après celui à l'intérieur :wink:

Donc en gros, si ça marche pas, c'est que l'installation est mal faite :ko: Soit que Linky est mal raccordé, soit que l'électricien n'a pas installé de disjoncteur à l'intérieur (ce qu'il vaut mieux faire quelle que soit la distance avec le disjconteur de branchement précisément pour des raisons de confort).
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 02 Oct 2018 12:52

papinova a écrit:Mon fils est agent Enedis, il s'est installé son compteur Linky à l'intérieur de chez lui, dans son garage... Apparemment, il a l'air de savoir ce qu'il fait... Après, tous les problèmes annexes qui peuvent survenir, je ne les connais pas... Lui, n'a pas l'air plus inquiet que ça...


Les problèmes surviennent quand Linky est mal installé. Hélas, c'est souvent le cas.

Mais ce compteur est complètement indispensable à la mise en place des smart grid sans lesquels le passage aux énergies renouvelables n'est pas possible. Il permet de gérer les écarts de demande au micropoil et donc de piloter le réseau avec une plus grande finesse, ce qui est obligatoire avec des sources intermittentes comme l'éolien ou le PV.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 02 Oct 2018 13:07

Ben, j'espère qu'il sera présent quand on me l'installera et si possible intervenir pour que je n'ai pas de problèmes... C'est lui qui m'a refait toute l'installation dans ma vieille baraque, c'est hyper bien fait, ça serait bien le diable s'il n'intervenait pas en cas de mauvaise pose... Je pense même qu'il ne supporterait pas une mauvaise installation, c'est un perfectionniste, limite casse-couilles... De ce côté-là, je suis serein...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 02 Oct 2018 13:09

Ça ne se passe pas toujours mal. Seulement ceux qui s'expriment le plus sont ceux chez lesquels cela ne fonctionne pas. Pas d'info pour les trains qui arrivent à l'heure :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 02 Oct 2018 13:34

Moi j'ail linky.

il m'a fait le coup de disjoncter.

Au debut je croyqias que c'etait general (ca ariive par chez nous).
au bout d'un moment je me suis rendu compte que c'etait que moi et je les ait appelé.

avec les anciens systeme on povuait depasser un peu la puissance requise.

Là c'est plus possible ca disjoncte automatiquement.

Apres c'est pratique pour suivre heure par heure sa conso electrique.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Oct 2018 20:43

Oui pas terrible tout ça :siffle:
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 02 Oct 2018 20:49

quels sont les points qui determine un linky mal installé ?
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 02 Oct 2018 21:02

Quand des équipements s'allument ou s'éteignent tout seuls, quand ça disjoncte toutes les 4 minutes (vaut mieux pas avoir le congélo plein), le contacteurs HP/HC qui ne marche plus, l'EJP je n'en parle même pas etc. Là c'est qu'il y a un problème :ane:

Mais qui peut être lié au raccordement (contacteur HP/HC pas remis correctement) ou aux fréquences utilisées par Linky, qui sont perturbées par celles des appareils (pas toujours aux normes, malgré le marquage CE, et qui viennent devinez d'où).

Le raccordement ne semble pas poser trop de problème sur les installations simples, mais dès qu'il y a des bizarreries à gérer, le fil bleu sur le fil bleu et le fil rouge sur le fil rouge, le sous-traitant ne sait plus faire...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 02 Oct 2018 21:19

jujulolo a écrit:Apres c'est pratique pour suivre heure par heure sa conso electrique.

mais qui fait ça? :o
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Oct 2018 21:34

Ah ben si c’est sympa...tu constates que tu consommes moins.
Le hic c’est que tu payes davantage.
Et là,grâce à Linky,tu sais,defitivement qu’on te prend pour un con :bravo:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Oct 2018 21:45

Analogeek a écrit:
jujulolo a écrit:Apres c'est pratique pour suivre heure par heure sa conso electrique.

mais qui fait ça? :o


La vraie question est: est-ce qu'on peut exporter les données sur excel? :grad:

:ane:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 02 Oct 2018 22:32

Joich a écrit:
Analogeek a écrit:mais qui fait ça? :o


La vraie question est: est-ce qu'on peut exporter les données sur excel? :grad:

:ane:
Là t'as des mecs comme moi pour analyser, mais faut payer :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Oct 2018 23:13

L'analyse-analo... euh... pas très orthodoxe, tout ça... :hein:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema