Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: miklgo et 114 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] SONY VPL-HW40ES - PPI 2 199 €

Message » 01 Oct 2018 15:12

Bonjour,

J'ai une possibilité d'acheter ce VP qui me plait beaucoup d'occasion à 825€ ce qui me parait un bon prix.

Quand j'ai été le voir pour une démo j'ai été très déçu sur plusieurs points.
Le propriétaire nous a mis le dvd d'Avatar qui techniquement est top (pour un DVD) et pourtant la déception:
- dès l'apparition du logo (20th century fox) c’était vraiment pas propre comme image avec plein de stries, un peu de bouillie et très flou.
- sur le film les contours ne sont pas net du tout, la texture des visages est vilaine en faisant des aplats de couleur et on avait l'impression de voir des rectangles bouger dans le visage des acteurs
- les sous titres avait une sorte de double contours
- Il y avait une fine bande blanche scintillante sur la moitié basse de l'image et sur la totalité de la partie droite

Alors certes ce n'est qu'un dvd (et comme un idiot je n'ai pas pensé a prendre mon lecteur BR convaincu que quelqu'un avec ce matériel en aurait un) qui plus est sur un lecteur entrée de gamme, mais honnêtement c'était inregardable, j'ai un bien meilleur rendu avec mon plasma Pioneer pourtant ancien. Est ce normal? Les dvd sont ils inutilisables sur ce genre de projecteur? J'ai certes pas mal de BR mais j'ai encore plein de dvd et je souhaite pouvoir les regarder dans des conditions convenable.

A priori le proprio ne s'y connais pas trop en réglage et lui et son épouse trouvent l'image tout a fait bien. A votre avis, ces problèmes peuvent ils venir d'un problème de réglage? Ou alors c'est un dysfonctionnement de l'appareil? Ou alors c'est simplement normal que ce soit mauvais en dvd?

Si de l'avis de possesseurs c'est plus un pb de réglage, je peux tout a fait y retourner avec ma platine et essayer de mieux régler l'engin, mais dans ce cas avez vous des pistes

De ce que j'ai pus lire sur ce topic, je me dis que peut être il y a beaucoup trop de sharpen ou de contraste (ou peut être le reality creation trop fort)

Bref je ne sais pas trop et j'aurais besoin de vos lumières et éventuellement de conseils sur ce qu'il faut verifier sur un VP d'occasion.

D'avance merci.

Guillaume
Jobo
 
Messages: 86
Inscription Forum: 22 Fév 2010 9:59
  • offline

Message » 02 Oct 2018 16:40

Salut,
Ce n'est pas normal sûrement un mauvais réglage dans le meilleur des cas.
Sur le mien les DVD sont superbes
Ge 06
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Nov 2005 14:41
Localisation: Menton. Cote d'usure
  • offline

Message » 02 Oct 2018 22:32

Merci de la réponse.

As tu déjà essayé de pousser fort le reality création sur DVD car c'est un des points que je soupçonne
Jobo
 
Messages: 86
Inscription Forum: 22 Fév 2010 9:59
  • offline

Message » 03 Oct 2018 7:22

C'est quand même pas génial comme test pour se faire un avis, un DVD en plus d'entrée de gamme "réglé" par quelqu'un qui s'y connait pas... Et projeté sur quel type d'écran pour info ? Suffit d'y retourner avec une source à toi et de faire un reset du preset "Reference", là tu auras déjà une bonne base. Assure toi aussi que le focus soit bien réglé (tu dis que c'était très flou) , règle le sur un menu du projo. Vérifie aussi que le lens shift ne soit pas poussé au max d'un côté par exemple...

Je regarde encore des DVD aussi sur mon Sony, mais faut pas oublier que la matrice HD va amplifier les éventuels défauts d'une image SD, et donc c'est justement là qu'il faut faire attention aux réglages... Reality Creation oui, mais aussi voir du côté du sharpness et des autres corrections : bruit, contraste dynamique, color correction, clear white, smooth gradation, etc...

Maintenant tu parles aussi de bandes blanches ?... à part un problème de source (ou d'ampli ?) fait quand même attention qu'il n'y ai pas de défauts au projo...
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Oct 2018 14:09

Merci de ces réponses. Je dois voir un JVC DLA X30 vendredi. Si il ne convient pas je retournerai avec ma source voir le Sony et attaquerai les réglages.
Jobo
 
Messages: 86
Inscription Forum: 22 Fév 2010 9:59
  • offline

Message » 16 Jan 2019 12:22

Bonjour à tous,
Tout d'abord bonne année,
Voilà mon problème, j'ai démonté mon projecteur pour nettoyer le filtre et depuis quand je le mets en route au bout d'un quart d'heure il s'enteind, la lampe à 2000 heures et fait du flickering depuis un certain temps.
Avez-vous une idée :oldy:
Merci Ge
Ge 06
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Nov 2005 14:41
Localisation: Menton. Cote d'usure
  • offline

Message » 16 Jan 2019 14:02

Ge 06 a écrit:Bonjour à tous,
Tout d'abord bonne année,
Voilà mon problème, j'ai démonté mon projecteur pour nettoyer le filtre et depuis quand je le mets en route au bout d'un quart d'heure il s'enteind, la lampe à 2000 heures et fait du flickering depuis un certain temps.
Avez-vous une idée :oldy:
Merci Ge



Salut

De forte chance que cela soit un problème d'alimentation, d'ailleurs le Flickering en est la source ,
j'ai eu ce problème il y a quelque année avec mon 40ES et le sav m'avait changé l'alimentation et la lampe.

Meilleurs voeux à toi aussi :)
mikanna74
 
Messages: 845
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 16 Jan 2019 15:49

Merci mikanna,
C'est ce que je redoutai, malheureusement il n'est plus garantie.
Tu as une idée du prix?
Ge 06
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Nov 2005 14:41
Localisation: Menton. Cote d'usure
  • offline

Message » 18 Jan 2019 15:48

Bon finalement j'ai expédié le VP chez ATM,
J'attends le verdict.
Ge 06
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Nov 2005 14:41
Localisation: Menton. Cote d'usure
  • offline

Message » 05 Fév 2019 16:36

Salut,
Le VP est revenu de chez ATM, verdict un gros nettoyage, changement du filtre.
Je suis pas étonné puisque à côté de chez moi ils construisent un immeuble et pendant des mois Il y avait de la poussière tous les jours. Maintenant j'ai changé de pièce de projection et le chantier est presque terminé, donc ça devrait aller. Ge
Ge 06
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Nov 2005 14:41
Localisation: Menton. Cote d'usure
  • offline

Message » 24 Mai 2019 8:18

Bonjour, je suis a la recherche d'un vidéoprojecteur pour ma salle dédié et mon choix ce porte pour le moment sur le hw40 . mais est ce qu'il y a un fossé énorme entre un un hw40 et un px727 4K ? ils sont a peu prêt au même prix tous les deux , un d'occasion et l'autre neuf . Mais je voulais savoir le quel serai le mieux . un avis des possesseurs de hw40 ?
frotman40
 
Messages: 99
Inscription Forum: 24 Mai 2014 8:38
Localisation: Landes
  • offline

Message » 22 Jan 2020 14:59

Hello je récupère enfin l'accès au forum. Merci aux Admins !

Quelles années sont passées depuis. (4 ans)

J'ai claqué sur mon VPL-HW40ESB, ma première lampe, et pile au moment des vacances ... :(
Cela fait un sacré paf !!! et puis plus rien .... Tout le monde a sur-sauté !!

Je donc ouvert l'appareil et constater le décès de la lampe.
La monte d'origine est une Marque PHILIPS Référence constructeur SLUK-5672-BO. = 97,58 €

J'ai décidé de ne prendre que la lampe.

J'ai commandé la monte d'origine 97,58 € et une copie de LMP-H202 : 29,26 €

J'ai testé l'origine, RAS, c'est nikel, RAS, c'est du très bon matos !!!
J'ai reçu et donc testé la copie.
Franchement à mon age avancé, + lunettes.... je vois une petite différence. C'est un poil moins lumineux.
J'ai donc boosté un peu la lumière, et en fonction des films j'ajuste ma préférence.

pas encore testé en 3D.

La monte d'origine a duré : 2601 heures et donc presque 4 ans !
4en1
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Jan 2020 19:41
  • offline

Message » 24 Fév 2020 13:21

Salut,
J'ai un message pour le changement de la lampe ou filtre, j'ai plus de 3000H au compteur et tout fonctionne correctement :)
Mais je regarde le prix des lampes pour en avoir une d'avance ou je me pose la question de changer de VP (mais il est tellement bien celui-la).

Avez-vous des retours sur les changements de lampe, en regardant le post précédent, je cherche à partir juste sur la lampe et garder le boitier d'origine ? (enfin c'est pour une question de cout et le changement juste de la partie lampe ne me pose pas de soucis).
J'espère que le boitier qui tiens la lampe n'a pas trop vieilli avec le temps

Merci pour vos futurs conseils avisés.
Sebastiii
 
Messages: 99
Inscription Forum: 14 Mai 2003 20:59
  • offline

Message » 27 Fév 2020 5:35

Dearbear
 
Messages: 132
Inscription Forum: 04 Nov 2010 20:05
  • offline

Message » 14 Juin 2020 17:44

Salut salut.

Pour vous les panneaux SXRD se fatiguent au bout de combien de temps? C'est forcément plus en lien avec les heures d'utilisation qu'avec l'âge de l'appareil?

Merci
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message