Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 12 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

LOGITECH HARMONY ULTIMATE & SMART CONTROL

Message » 27 Sep 2018 10:54

Sinon peux tu me confirmer ou non si le hub doit être obligatoirement à coté des appareils (wifi) pour pouvoir les contrôler. Car je suspecte un problème comme dit plus haut :(
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 27 Sep 2018 11:11

deledav a écrit:Sinon peux tu me confirmer ou non si le hub doit être obligatoirement à coté des appareils (wifi) pour pouvoir les contrôler. Car je suspecte un problème comme dit plus haut :(


Si je ne dis pas de bêtises, le hub n'envoie rien en wifi.

La connexion wifi/réseau permet de piloter à distance son hub via un smartphone avec l'appli.

Les commandes sont toujours envoyées en infrarouge par le hub ou bien en bluetooth (pour ps3 ou ps4 par ex) mais pas de wifi ou RF. :thks:
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2018 11:20

Alors c'est bizarre avec mes tests:
Hub à moins de 5m de la tv dans la même pièce => fonctionne parfaitement avec la télécommande et pareil si je monte à l'étage avec ma télécommande.
Hub à environ 9m dans la même pièce => rien de va :(
Mois qui pensai pouvoir controler différents appareils en wifi qui se trouvent dans différentes pièces c'est mort :(
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 27 Sep 2018 23:43

tigen a écrit:J'ai la Harmony Elite et j'avais la freebox Revolution (avant de basculer chez orange).

Pour que ça marche j'ai acheté le dongle IR usb suivant :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00DT0 ... UTF8&psc=1

Tout cela enfermé dans un meuble avec les déports IR du hub dirigés vers le dongle.

Ca marchait très bien.

Depuis mon passage en livebox je ne me sert plus du dongle.


Bonjour,
Je déterre ce topic car je n'arrive pas à faire reconnaître ma freebox revolution avec mon Harmony Elite. :wtf:
Je rentre comme nom de fabricant: free et comme reference, je rentre "freebox révolution" mais lors du test, cela ne fonctionne pas, ni lors de l'apprentissage avec la telecommnde dirigée vers le hub,.
Ceux ayant réussis, pourriez vous m'indiquer comment vous avez procédé ?
PS j'ai bien connecté un dongle sur l'entrée usb de la freebox Server.
Merci d'avance :thks:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8795
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2018 21:19

Lohengrin a écrit:
tigen a écrit:J'ai la Harmony Elite et j'avais la freebox Revolution (avant de basculer chez orange).

Pour que ça marche j'ai acheté le dongle IR usb suivant :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00DT0 ... UTF8&psc=1

Tout cela enfermé dans un meuble avec les déports IR du hub dirigés vers le dongle.

Ca marchait très bien.

Depuis mon passage en livebox je ne me sert plus du dongle.


Bonjour,
Je déterre ce topic car je n'arrive pas à faire reconnaître ma freebox revolution avec mon Harmony Elite. :wtf:
Je rentre comme nom de fabricant: free et comme reference, je rentre "freebox révolution" mais lors du test, cela ne fonctionne pas, ni lors de l'apprentissage avec la telecommnde dirigée vers le hub,.
Ceux ayant réussis, pourriez vous m'indiquer comment vous avez procédé ?
PS j'ai bien connecté un dongle sur l'entrée usb de la freebox Server.
Merci d'avance :thks:

il faut entre alice tv modele lhd03A et tout fonctionne parfaitemment.
micha1978
 
Messages: 208
Inscription Forum: 09 Sep 2009 21:33
  • offline

Message » 29 Sep 2018 14:16

Petit retour après quelques jours d'essais et de galère.
Commençons par les plus:
-Télécommande qui arrose de hub de vraiment partout :bravo:
-Assez simple à paramétrer pour les taches basique.
-Fonctionne bien avec le dongle Flirc pour Kodi.
-Télécommande personnalisable. Vraiment top de pour régler différents appareils sans devoir switcher.
-Rétro éclairage des touches très agréable.

Les moins:
-Le hub n'a vraiment pas une bonne portée en émission. Je dirais un rayon de 6/7m. Du coup on se demande à sert ça connexion au réseau? :grr:
Pour y remédier je pense qu'il faut passer des mini relais IR un peu partout dans la maison. (faut-il pouvoir le faire) J'espère pouvoir faire un test très prochainement. Si ça fonctionne j'achèterai une rallonge pour les mini relais.
-Télécommande qui n'a pas non plus une bonne portée en IR sans passer par le Hub. 7/8m pas plus.
-Impossible de commander des prises ou autre appareils RF ou Wifi. D'après mes recherches il faut passer des module ou box en complément. Donc ceux qui pensent contrôler leur maison complète ne rêvez pas trop! Là aussi on se demande à quoi sert la connexion au réseau.

En conclusion: bonne télécommande si tous les appareils à contrôler sont à porté du Hub et un meilleur confort comparer à un smartphone ou tablette.

Sinon je viens de me taper les 97p du topic :D
Dernière édition par deledav le 02 Oct 2018 22:04, édité 1 fois.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 29 Sep 2018 14:25

Merci pour ta réponse.
Helas, il me faut tout revoir dès le debut, car si j'arrive bien à enregistrer mes appareils, après c'est une toute autre histoire pour programmer des actions pour procrammer des actions.
Je pense que c'est ma faute car je faisais tout à partir de mon smartphone, alors que cela doit être plus simple à partir d'un pc :hehe:
Dommage au'il n'y ai aucune doc joint dans la boite (...)
A+
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8795
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2018 5:49

Salut,

Je viens de recevoir mon Ultimate, je découvre
Savez vous s’il est possible de configurer le nouveau décodeur de Canal+, le G9, sur l’application,

Visiblement, le décodeur Canal proposé par défaut n’a pas l’air de fonctionner,

Merci d’avance,
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 03 Oct 2018 9:50

Suite..
Voilà, j'ai donc bien réussis grâce à ton info (renommer la freebox révolution-en > Alice TV)
Cela fonctionne parfaitement.
J'ai commencé à créer et enregistrer mes appareils et créer des activités.
J'ai une question concernant les touches numérique de l'écran tactile.
En effet, lorsque je me sers d'une des touches tactile, n'importe laquelle, afin de changer de chaine, cela me démultiplie la touche :wtf:
Si j'appuie sur 6 pour M6, au lieu d'avoir la commande 6 qui devrait se lancer, j'ai 666 qui se lance, et c'est le même problème pour les autres touches de 0 à 9 de l'ecran tactile.
J'imagine qu'il y a un réglage à faire, mais je ne le trouve pas..
Si l'un de vous avait la solution :ohmg:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8795
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2018 9:54

sur le soft tu a dans "depannage" une fonction qui permet de gérer les touches qui reagissent trop vite ou trop lentement :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 03 Oct 2018 10:13

Rahhhh
Mais c'est Gilles :D
Merci, je regarde ce soir
:thks:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8795
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2018 10:45

:wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 03 Oct 2018 13:24

Lohengrin a écrit:Suite..
Voilà, j'ai donc bien réussis grâce à ton info (renommer la freebox révolution-en > Alice TV)
Cela fonctionne parfaitement.
J'ai commencé à créer et enregistrer mes appareils et créer des activités.
J'ai une question concernant les touches numérique de l'écran tactile.
En effet, lorsque je me sers d'une des touches tactile, n'importe laquelle, afin de changer de chaine, cela me démultiplie la touche :wtf:
Si j'appuie sur 6 pour M6, au lieu d'avoir la commande 6 qui devrait se lancer, j'ai 666 qui se lance, et c'est le même problème pour les autres touches de 0 à 9 de l'ecran tactile.
J'imagine qu'il y a un réglage à faire, mais je ne le trouve pas..
Si l'un de vous avait la solution :ohmg:

dans mes souvenirs c'est la telco envoie trop ou pas assez de commnade il faut soit reduire ou diminuer la valeur il doit y avoir 0 1 2 ou 3.il y a aussi sur telco reglage des delais je suis a 100ms si ça peut t'aider.apres tu pourras creer tes favoris.tiens nous au jus
micha1978
 
Messages: 208
Inscription Forum: 09 Sep 2009 21:33
  • offline

Message » 04 Oct 2018 18:24

gil2b a écrit:sur le soft tu a dans "depannage" une fonction qui permet de gérer les touches qui reagissent trop vite ou trop lentement :wink:


Hello..
J'ai eu un peu de temps pour mettre les mains dans le bidule..
1ere chose, je ne vois pas dans le logiciel (à partir du pc) "dépannage"?
En suite, j'ai tenté tout un tas de possibilités jusqu'au momentcou j'ai appelé Logitech.. :oops:
Là, c'est à taton que "nous" avons essayes plusieurs paramétrages.. sans y parvenir..
Le gars etait très sympa, mais n'avait pas vraiment la solution. La seule chose dont il m'a fait par viznt d'un client, lui aussi sur freebox revolution, qui est allé sur sa freebox, puis dans le menu, jusqu'a "réglage"- "Telecommande" et "répétition des touches"
Là, il m'a donné les chiffes que la personne avait modifié, mais, cela n'a rien changé :oops:
En suite, le gars a tenté autre chose, à partir du soft (modifiable que sur le pc) il est allé sur "Dispositifs"- "freebox Alice TV" - "Modifier les parametres du dispositif" et enfin dans "Repetitions des commandes de dispositif"
Je ne sais pas quel était le paramètre d'origine, lui l'a mis à 3 mail là, même le fzit de monter ou baisser le son à partit de la telecommande Harmony faisait qu'un simple appuie faisait monter le son jusqu'en haut :hein:
Alors ma question (enfin :D ) à combien es tu dans les paramètres de ta telecommande free, et à combien est configuré le sof (sur le pc) que je puisse essayer avec tes parametres ou si d'autres membres ont déjà eu à configurer ses paramètres, je suis preneur.
:thks:

IMG_20181004_182238.jpg
Fichiers joints
IMG_20181004_182757.jpg
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8795
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2018 19:43

Tiens quelques liens qui m'avaient aidé pour la config à l'époque:

http://play.with.free.fr/index.php/free ... e-harmony/

http://sd55.free.fr/wordpress/?p=493

:thks:
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message