Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ErosXIII, Manson79 et 25 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son SONY HT-ZF9

Message » 21 Juil 2018 8:35

GlouBou a écrit:Hello,

Coupe le DSEE-HX. :wink:


Merci, je vais tester :)
Pour le moment, le rendu est vraiment sympa pour une barre son avec les appareils branchés directement sur la barre. Pour les autres j'ai un problème d'ARC, décalage image/Son, avec ma LGOledB7, chose plutôt embêtante... A voir comment je peux régler cela, car pour le moment l'AVSync ou bien encore le moyen de régler le délais via la barre son, ne donne rien...
t0t0r067
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Juil 2018 14:03
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 16:22

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir et configurer la barre de son.
Un peu déçu par le rendu des voix que je trouve un peu étouffées et avec un peu d'écho.
J'ai branché dessus un Oppo 203.
Par contre, impossible de récupérer un signal Atmos.
J'ai essayé avec le Bluray test et des disques UHD.
Mais quand j'appuie sur la touche Display, ça affiche Dolby True HD 7.1 et je sens que c'est pas top...
Quelqu'un à une idée ?
J'ai tenté reset de l'Oppo et désactivation de tous les processus qui peuvent parasiter comme les CEC, veilles actives...
Gladiator33
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Jan 2018 13:25
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 14:49

J'ai aussi cette barre de son. Branché en optique sur une tv oled philips 873. Et xbox one x et ps4 pro en in et un câble HDMI en out sur la TV avec l'arc pour le retour de son. Par contre j'ai parfois des bugs, image qui devient noire sur PS4 pro dès que le hdr s'active. Obligé de passer la ps4 en 4k yuv au lieu de rgb et désactiver l'hdr... Sur Xbox one x ca me faisait des p'tits points blancs dans le noir. J'ai commandé 3 câble HDMI 2.0b on verra bien si c'est ça. Pour ceux qui trouvent le son étouffé au niveau des voix, il y a le bouton voice 1 et 2.
azuphel16v
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Avr 2018 0:30
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 14:50

J'ai aussi cette barre de son. Branché en optique sur une tv oled philips 873. Et xbox one x et ps4 pro en in et un câble HDMI en out sur la TV avec l'arc pour le retour de son. Par contre j'ai parfois des bugs, image qui devient noire sur PS4 pro dès que le hdr s'active. Obligé de passer la ps4 en 4k yuv au lieu de rgb et désactiver l'hdr... Sur Xbox one x ca me faisait des p'tits points blancs dans le noir. J'ai commandé 3 câble HDMI 2.0b on verra bien si c'est ça. Pour ceux qui trouvent le son étouffé au niveau des voix, il y a le bouton voice 1 et 2.
azuphel16v
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Avr 2018 0:30
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 16:16

Gladiator33 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de recevoir et configurer la barre de son.
Un peu déçu par le rendu des voix que je trouve un peu étouffées et avec un peu d'écho.
J'ai branché dessus un Oppo 203.
Par contre, impossible de récupérer un signal Atmos.
J'ai essayé avec le Bluray test et des disques UHD.
Mais quand j'appuie sur la touche Display, ça affiche Dolby True HD 7.1 et je sens que c'est pas top...
Quelqu'un à une idée ?
J'ai tenté reset de l'Oppo et désactivation de tous les processus qui peuvent parasiter comme les CEC, veilles actives...


Tu as essayé de passer le format HDMI sur la barre de son en "Amelioré" ? Sur l'oppo tu as quoi comme configuration pour la sortie son ? Passthrough ? Tu as séparé l'audio et la vidéo ?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 16:18

azuphel16v a écrit:J'ai aussi cette barre de son. Branché en optique sur une tv oled philips 873. Et xbox one x et ps4 pro en in et un câble HDMI en out sur la TV avec l'arc pour le retour de son. Par contre j'ai parfois des bugs, image qui devient noire sur PS4 pro dès que le hdr s'active. Obligé de passer la ps4 en 4k yuv au lieu de rgb et désactiver l'hdr... Sur Xbox one x ca me faisait des p'tits points blancs dans le noir. J'ai commandé 3 câble HDMI 2.0b on verra bien si c'est ça. Pour ceux qui trouvent le son étouffé au niveau des voix, il y a le bouton voice 1 et 2.


Si tu peux, essaye de brancher directement la PS4 ou la Xbox sur ta TV car tu vas ajouter de l'input lag. Quand on voit qu'il y a une petite desyncho entre l'image et la voix, ça n'aide pas pendant les jeux. Tu cumules beaucoup de retard entre le moment ou tu fais le mouvement sur la manette et le moment ou tu le vois sur l'écran :)

Tu branches tout sur la TV et tu utilises l'ARC en sortie ou l'optique et ça devrait le faire ... Si tu peux bien sûr :) On perds l'atmod et les codecs HD pour les jeux, mais je pense que c'est assez limité. Si tu utilises le BR de la Xbox, c'est autre chose ...
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 10:03

Hello, après un petit moment de test, je suis plutôt content de la barre de son, je compte me prendre les arrières dans quelques mois, peut-être lors d'une promo, à voir...

Au niveau de l'experience, j'ai branché mon Apple TV 4K (compatible Atmos d'ici très peu, et déjà DolbyVision, HDR10), et ma Xbox One X sur les deux HDMI IN de la barre et le HDMI OUT en ARC sur ma TV. Tout est parfait. J'ai également branché, une PS4 Pro sur ma TV LG OLED 4K C7, grace à l'ARC, synchro impeccable avec la barre.

Le rendu pour les films, est bien sympa, souvent quand je regarde un film je désactive la fonction VERTICAL SURROUND, mais je garde le DSP CINEMA.
Il est vrai que parfois les effets surrounds prennent le pas sur les dialogues, c'est un peu un problème récurrent de la barre, je règle souvent VOICE en 1 ou 2. Problème moins fréquent quand même, si on désactive le mode VERTICAL SURROUND, enfin je trouve.

Pour les pistes ATMOS, la barre active automatiquement il me semble, le VERTICAL SURROUND, mais j'ai justement moins l'impression d'avoir un son étouffé avec une piste en ATMOS.

Pour le SUB, je le règle à 5/6, après c'est une affaire de goût :)

Le rendu AUDIO/MUSIQUE est aussi pas mal du tout, avec Spotify Connect ou utilisation en bluetooth d'autres services, et fonctionne très bien !!!

Voilà, je suis vraiment content de la barre, le rendu est bon dans l'ensemble, puissant, mais si Sony pouvait faire une mise à jour pour par exemple augmenter la puissance de la voie centrale, indépendamment du reste cela pourrait être intéressant.

Voilà, pour mon retour. Vos avis, réglages sur la barre ? :D
t0t0r067
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Juil 2018 14:03
  • offline

Message » 05 Sep 2018 16:11

Hello,

Je suis tombé sur ce topic car intéressé par cette barre de son.
J'ai 2 questions auxquelles vous pourrez peut-être apporter une réponse :-)
- Est-ce que vous avez une idée d'une enseigne ou site internet ou je pourrais la trouver au meilleur prix actuellement?
- Je voudrais y ajouter les enceintes arrières SAZ9R mais je ne trouve aucun revendeur en France, vous en connaissez? J'ai envoyé un mail à Sony pour leur poser la question mais pas encore de réponse... Ça m’embête d'acheter le 3.1 si c'est compliqué voire impossible d'avoir les 2 enceintes surround derrière.

Merci par avance pour vos réponses :-)
nicocolas
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Mar 2009 20:50
  • offline

Message » 17 Sep 2018 13:50

Hello,

Le prix de la barre de son est à peu près identique partout. A mon avis le plus proche sera le mieux en cas de SAV.

Perso j'ai acheté les enceintes arrières aux USA. Pas possible de les trouver en Europe pour l'instant. Juste ajouté un petit transfo 220-110V et le tour est joué.
GlouBou
 
Messages: 862
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 25 Sep 2018 22:16

Bonjour, j'ai besoin de votre aide, je viens de brancher ma barre de son ht zf9 et le son fonctionne très bien via le hdmi arc sur philips tv pour xbox et ps4 par contre je n ai pas de son via Netflix ou YouTube par exemple ?! Je suis pourtant branché en hdmi arc. Finalement je n ai pas de son en mode tv ! Pourriez vous me donner un conseil ? Merci d'avance
Linkou
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Sep 2018 10:35
  • offline

Message » 04 Oct 2018 15:05

Tu parles des applications netflix et youtube de ta TV ? si c'est le cas tu as bien fait attention aux réglages de ta TV ou de ta barre son ? il y a peut être des options à activer
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Oct 2018 21:39

Linkou a écrit:Bonjour, j'ai besoin de votre aide, je viens de brancher ma barre de son ht zf9 et le son fonctionne très bien via le hdmi arc sur philips tv pour xbox et ps4 par contre je n ai pas de son via Netflix ou YouTube par exemple ?! Je suis pourtant branché en hdmi arc. Finalement je n ai pas de son en mode tv ! Pourriez vous me donner un conseil ? Merci d'avance
Idem pour moi...
Bien énervant... Le son de la TNT sort bien sur la barre de son, par contre Plex, youtube etc. ... rien, pas de son...

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
forcebio
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Mai 2018 21:54
  • offline

Message » 24 Oct 2018 9:06

Nouvelle mise à jour du firmware 1.816 pour le HT-ZF9

Avantages et améliorations apportés par la dernière mise à jour

- Ajout de la prise en charge de la fonction eARC.
Remarques :
eARC est une nouvelle fonction HDMI 2.1 standardisée qui prend en charge les derniers formats audio, en plus des formats audio déjà pris en charge par la fonction ARC (canal de retour audio).
La fonction eARC vous permet de profiter du contenu audio d'un objet sans perte, notamment du contenu Dolby Atmos®-Dolby TrueHD® et DTS:X® ou LPCM multicanal, qui ne peut pas être transmis par le biais de la fonction ARC

- Ajout de la fonctionnalité Amazon Alexa®
Remarque : Amazon Alexa n'est pas disponible dans certaines langues et dans certains pays/certaines régions.

- Amélioration de la connectivité avec d'autres téléviseurs du fabricant
t0t0r067
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Juil 2018 14:03
  • offline

Message » 01 Nov 2018 10:19

bonjour aux possesseurs de cette barre de son!
que vaut-elle en restitution musicale?
je veux dire, comparativement à un ampli HC + enceintes?
et pour des sources de sons multicanal, provenant par exemple d'un SACD en 5.1 ?
merci pour vos retours! :D :D
zorglub81
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Aoû 2018 12:24
  • offline

Message » 03 Nov 2018 12:37

Salut à tous,
Les enceintes arrières SA Z9R sont dispo chez Amazon, 301€ la paire, c'est pas franchement donné
gugus17
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Nov 2018 12:30
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message