Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, gilmour, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, stlm, tonyma et 1273 invités

Toutes les enceintes HiFi

KLIPSCH RF7 MK3

Message » 20 Aoû 2018 19:05

merci pour ta réponse bien detaillée :bravo: . en effet à travers ton ressenti je perçois bien la sonorité de ces cornwall qui alors sont en theorie diametralement opposée aux rf7, chacune ayant leur qualité.
je pense qu' il y a des enceintes qui excellent dans des domaines bien precis (une enceinte acoustique n'aura pas le meme rendu qu'une enceinte typée home cinema), avoir un grave completement sec et un grave extreme me parait quasi impossible à avoir sur une meme enceinte, tout comme le rendu du medium aigu qu'il soit un peu timide ou montant selon le niveau d'ecoute , d'ou le fait pour ma part d'etre comblée par cela en ayant plusieurs paires d'enceintes donc à mon avis avec les rf7 et cornwall tu auras deux types de sonorités à apprécier selon tes envies :wink:
pour ce qui est du cablage cuivre ou argent à son importance (12 cables :o personnellement je ne sais pas comment tu arrive à entendre des differences, juste un cuivre et un argent suffise à me donner une idée) , l'argent est plus montant dans le haut c'est pour celà que j'ai toujours utilisé du cuivre afin de facilité les mariages.
bien evidemment l'association avec l'ampli est la plus importante, car il peut mettre à defaut l'enceinte , la aussi c'est quand meme pas mal d'avoir un ampli doux et un autre plus dynamique. le tube c'est encore une autre histoire (le choix des tubes en plus il y en a une plethore et ca en devient compliqué si il faut essayer tous les types) mais question chaleur je te rejoins , en plus sur du haut rendement avec un style comme le jazz ou meme de la gratte (ecoute du nils lofgren c'est frissonnant) ou le titre de lata - cores.
par contre sur du moderne un bon ampli de puissance et un bon preampli feront la difference concernant le coté rentre dedans , le coté rock :mdr:
il en faut pour tous les gouts et c'est ca la hifi sinon ca n'aurais pas de charme,le tout est vraiment d'avoir le type d'enceinte adapté à ce que l'on ecoute principalement. tu dois prendre un reel plaisir à faire tes tests , moi je fait celà depuis quelques années et c'est que du bonheur de pouvoir essayer plein de choses puis si ca te plais pas tu revends :bravo:
pour le son des annees 60 70 en effet entierement daccord il faut aimé , moi perso je n'aime pas, generation 84 :wink:, mais à cette epoque il n'y avait comme support que le vinyl donc idealement la platine vinyl ne peut te retranscrire que les emotions associés à celà.
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline

Message » 18 Sep 2018 13:20

Faites une commande sur son-video.com de la paire de RF-7 MK ii affichée à 1990€.
Un conseillé commerciale vous rappellera avec une mauvaise et une bonne nouvelle.
La mauvaise, ils n'ont plus de mkii en dispo, la bonne c'est les mkiii à moitié prix.
Et si vous savez négocier un peu, il est même capable de faire un peu plus.
Les miennes sont commandées... des mkiii à 2259,90€ c'est imbattable.
Dépêchez vous, ça ne va pas durer !
xav12r
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Mai 2012 19:57
  • offline

Message » 18 Sep 2018 19:54

j'espere sincerement que les personnes les ayant achetés sur le site plus tôt ne les ont pas payés plein pot alors
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline

Message » 19 Sep 2018 13:28

xav12r a écrit:Les miennes sont commandées... des mkiii à 2259,90€ c'est imbattable.
Dépêchez vous, ça ne va pas durer !


La paire ?
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 19 Sep 2018 21:54

NiCoaStyle a écrit:bonjour tout le monde,
... ou alors à volume plus realiste :lol: (mes voisins doivent me détester :ohmg: )


Tu es un vrai klipschiste :ohmg:


https://youtu.be/FjVnaUUiwBc
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 21 Sep 2018 19:16

Bonsoir..
C'est effectivement le prix que je les ai acheté, un peu plus même 2450...
Reçu il y a 1 mois...ENORME DIFFÉRENCE avec les KLIPSCH CORNWALL 3 anniversaire...Beaucoup plus de grave, moins criarde, plus ronde, le son est très, très, présent, aigüe haut, mais pas strident, malgré les 100db, il faut un ampli costaud quand même..En Home cinema elles dégagent sec, je les laissent en figuration (grande), ça un impact avec les deux caissons klipsch r-115sw terrible...Surtout en dolby atmos 7.2.4..une tuerie..
roiza
 
Messages: 186
Inscription Forum: 18 Juin 2018 23:01
  • offline

Message » 21 Sep 2018 21:05

flht tu m'a tué avec ta video :lol: :lol: , en effet j'aime beaucoup klipsch mais partagé quand même avec infinity jbl qui font aussi la part belles a la maison mais punis au grenier :mdr:
après il y a des marques comme çà qui te plaise ne serait ce que par leur philosophie et d'autre non. pour exemple je n'ai jamais voulu essayer la marque triangle car je me dit mierda je vais surement m'emmerder sur de la musique punchy même si c'est une marque de renommée, mais à essayer quand même un jour...

sympa ton pti retour sur les cornwall vs mk3 roiza , je ne fait que en hifi pas home cinema mais j'imagine même pas avec deux caisson klipsch en 15" :love:
j'ai un gros ampli crest 2x800 watts rms sous 8ohms, je vais voir le comportement des mk3 avec le bestiaud en faisant gaffe de pas les propulser sur une autre planete :ane: , il a une dynamique hors normes et une reserve de courant à faire saliver edf. non je dit ça mais attention vraiment avec ce genre d'ampli pro qui peut texploser tes enceintes en moins de deux si tu fait une boulette ou même avec les gamins
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline

Message » 02 Oct 2018 20:01

hello :bravo:

est-ce que quelqu'un peut me donner les dimensions en largeur et profondeur sans le pied ? (qui s'appelle plinth en anglais)
toutes les dimensions que je trouve sont données en tenant compte de ce pied

donc juste les dimensions de la colonne en elle-même svp merci 8)
airfab
 
Messages: 184
Inscription Forum: 29 Mar 2006 14:20
Localisation: 54
  • offline

Message » 04 Oct 2018 13:39

personne pour filer un coup de mètre svp ? :wtf:
sans compter la grille non plus ( je ne sais pas si ça change la profondeur)

35,2 X 45,4 avec le socle dans la doc
airfab
 
Messages: 184
Inscription Forum: 29 Mar 2006 14:20
Localisation: 54
  • offline

Message » 04 Oct 2018 16:47

hello airfab , je viens de voir ta demande , un pti coup de mètre précis pour pinailler voici les dimensions sans le socle :wink:

121,1 cm en hauteur
41,3 cm en profondeur et 43 cm avec la grille
29,4 cm en largeur
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline

Message » 04 Oct 2018 16:56

parfait merci :bravo:
airfab
 
Messages: 184
Inscription Forum: 29 Mar 2006 14:20
Localisation: 54
  • offline

Message » 09 Oct 2018 7:31

xav12r a écrit:Faites une commande sur son-video.com de la paire de RF-7 MK ii affichée à 1990€.
Un conseillé commerciale vous rappellera avec une mauvaise et une bonne nouvelle.
La mauvaise, ils n'ont plus de mkii en dispo, la bonne c'est les mkiii à moitié prix.
Et si vous savez négocier un peu, il est même capable de faire un peu plus.
Les miennes sont commandées... des mkiii à 2259,90€ c'est imbattable.
Dépêchez vous, ça ne va pas durer !

J'ai les boules, j'ai voulu les commander il y a quelques jours, la veille elles étaient y étaient encore à 1990€, et le jour J terminé :( :(
sHaDeoNeR
 
Messages: 150
Inscription Forum: 10 Juil 2001 2:00
Localisation: Rochefort du Gard
  • offline

Message » 20 Oct 2018 23:00

NiCoaStyle a écrit:121,1 cm en hauteur
41,3 cm en profondeur et 43 cm avec la grille
29,4 cm en largeur


Elles me font aussi de l'oeil ces mk3...Ils auraient presque pu mettre un 38 dans le sens de la profondeur...et là plus besoin de caisson du tout!

Quelqu'un les aurait-il déjà entendues avec un ampli Primare A30.7?
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 16 Avr 2019 22:20

Une bonne opportunité chez le serpent et mon marantz pm11s3 drive maintenant une paire de rf7 mk3
J’ai possédé une mk1 il y à longtemps et bien là quelle évolution
Toujours cette facilité à encaisser des watts mais avec beaucoup plus de raffinement un raccord médium aigu quasi parfait et l’aigu plus du tout systématique
Une réussite
didtoyota
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Déc 2005 22:37
  • offline

Message » 23 Juin 2019 19:06

Je viens enfin de craquer pour les RF-7 MK3 et il y a beaucoup à dire sur ces enceintes.
Je n'ai pas forcément eu un tarif exceptionnel (- de 2800 euro la paire) mais j'en avais un peu marre d'attendre la meilleure occasion sans jamais craquer.
Après quelques heures d'écoutes sur mon système hifi (à terme elles iront sur mon système HC) c'est clairement une belle claque (mais que l'on prend avec grand plaisir :lol:).
Autant les RP-280F (que je possède) sont déjà de très très bonnes colonnes qui n'ont pas à rougir et que je continuerai de conseiller fortement vu le prix (négocié bien sur, enfin maintenant les RP-8000F qui sont dans la même lignée), autant la avec les RF-7 MK3 on est clairement à un autre niveau.
Les basses sont impressionnantes et elles prennent au bide. Leur puissance et leur force met tout de suite les choses au clair et c'est un vrai régal (à écouter sur l'album Mezzanine de Massive Attack pour ne donner que cet exemple).
Les médiums sont légèrement mis en avant sur cette nouvelle génération RF-7 ce qui apporte beaucoup (en tous cas pour la musique, à voir en HC mais je pense que cela sera également bénéfique). L'intérêt est que cela apporte encore plus d'intelligibilité à la scène sonore mais heureusement en conservant un équilibre global sur l'ensemble du spectre.
Concernant les aiguës avec les pavillons "mous" (comme pour les RP-280F / RP-8000F) il n'y a aucune agressivité et même en poussant le volume sur des écoutes de longues durées on ne subit jamais.
En revanche la qualité des tweeter est bien supérieure à ceux des RP séries car la spatialisation est d'un niveau impressionnant. En ayant seulement 2 enceintes en stéréo, sur les instruments mixés au centre de la scène sonore, on a réellement le sentiment d'avoir une centrale... :o


Pour ceux qui cherchent des retours comparatifs avec les RB82 on est dans un rendu bien différent.
Les RB82 MK2, comme les RB81 MK2, sont des enceintes très différentes des RF-7 MK3 (et MK2).
Les RB sont des enceintes ultra joueuses avec un dynamisme un peu à part.
Les RF-7 (MK3) sont plus "posées" et plus" classiques" comparé au comportement assez particulier des RB qui sont "explosives".
On est clairement sur deux types d'écoutes et de rendus totalement différents.
J'ai été vraiment conquis et bluffé par les RB81 MK2 (un grave impressionnant pour des "petites" bibliothèques, une dynamique en hifi et HC qui donne envie de toujours plus) qui fait que j'ai commandé une deuxième paire pour les stocker au cas où... Comme quoi les passions rendent fou... Mais à même pas 350 euros la paire difficile de ne pas craquer.
Par contre les RF-7 avec leur comportement très propre et bien plus fidèle au mixage d'origine on obtient un rendu vraiment harmonieux et plus mélodieux qui en devient envoûtant surtout sur de très longues écoutes (chez nous ça peut-être 5h minimum de zik en tous genres car madame est aussi fan que moi).
En tous cas je dirais qu'il est difficile de comparer les deux car le prix n'est déjà pas du tout le même et qu'on est dans deux gammes bien trop différentes pour les comparer.


Après il faut ce préparer à la taille et au poids de ces bébés...
Sur 3 étages à monter ma compagne m'a détesté des le premier palier pour le premier carton... (60 kg pièce avec l'emballage).

En tous cas pour les fans de KLIPSCH qui ont les moyens pour des RF-7 MK3 il faut foncer. Pour les autres, les RP séries restent énormes et elles vous donneront énormément de bonheur. Je regrette même de devoir revendre mes RP-280F (pas pour le besoin financier mais parce que madame n'en peut plus de toutes les enceintes que je stocke chez nous... :ko:)

Prochaine étape la RC64 MK3... :wink:


Image

Plus de photos sur mon topic



didtoyota a écrit:Une bonne opportunité chez le serpent et mon marantz pm11s3 drive maintenant une paire de rf7 mk3
J’ai possédé une mk1 il y à longtemps et bien là quelle évolution
Toujours cette facilité à encaisser des watts mais avec beaucoup plus de raffinement un raccord médium aigu quasi parfait et l’aigu plus du tout systématique
Une réussite


Très bel ampli pour driver les RF-7





Sinon petit question pour ceux qui ont les RF-7 MK3...
Avez vous testé avec et sans le support qui donne un angle montant aux enceintes ?
Et si oui avez vous ressenti un gain avec ?
Pour le moment je ne les ai pas installé et je me pose des questions sur l'intérêt de cet angle montant.
Sur les RP-280F ont ne peut pas démonter le support donc impossible de faire des tests.
Les RF-7 étant lourdes à manipuler tout en ne voulant pas les abîmer lors de ces manipulations, j'hésite vraiment à les installer...
Merci d'avance pour vos retours sur ce point.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message