Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bunios, JeanLuc974, kondor001, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1185 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix enceintes bibliothèques

Message » 30 Sep 2018 16:31

Bonjour à tou(te)s

je compte prochainement acquérir une paire d'enceintes. Format bibliothèque obligatoirement et budget 200-300 euros MAX. Utilisation principalement musicale mais polyvalente pour éviter la bouillie sonore des hauts-parleurs de mon écran 4k Samsung). Niveau matos, je pars du 0 absolu. Seul un lecteur Bluray entrée de gamme fera office de platine "universelle". Le seul investissement en plus sera probablement un Alientek D8 pour une solution d'amplification pas cher et, elle aussi, "polyvalente".

Après lecture d'avis, de tests et autres comparatifs, deux réf. reviennent régulièrement : les Q Acoustics 3020 ou 3020i et les Dali Spektor 2. Connaissez-vous ces modèles ? Puis-je avoir vos retours ? Si vous avez d'autres ref. dans cette gamme de prix, n'hésitez pas.

Merci d'avance
gbx3366
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Sep 2018 21:01
  • offline

Message » 30 Sep 2018 21:16

Oui en effet tu peux partir sur du neuf.

Mais honnêtement, dans ce budget, mieux vaut regarder le marché de l'occasion. Dans 95% des cas, tu trouvera du matériel en superbe état (hormis le vintage bien sur).
L'occasion, ça permet par exemple de s'acheter une paire d'enceinte pour 200/300 euros, alors qu'elles étaient vendues ya 10ans pour plus de 1000 euros la paire. ca n'arrive pas tout les jours, mais je suis déjà tombé sur ce type d'affaire.

Si l'envie de dis, tu peux nous préciser ton département, qu'on regarde les petites annonces pour toi.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 01 Oct 2018 0:31

D'ores et déjà avant de noircir un peu votre écran, MERCI sincèrement jeoffrey59. Ta proposition est super sympa !!! J'habite dans les PO, le 66, le pays catalan (même si je n'en suis pas un du tout).
Pour tout avouer, j'ai peur de l'occasion. D'une part, de me faire avoir car je n'y connais pas grand chose et pourrait me faire avoir en achetant (peut-être) du matériel plus en "grande forme" sans forcément m'en rendre compte. Sans compter le risque que cela tombe en rade. Même si sur ces enceintes, le risque est forcément moindre que sur l'électronique des ampli ou platines. Et j'ai plus envie de partir sur du matos neuf, garantie.
Mais pourquoi pas regarder le Bon Coin ! Tu crois sincèrement que vu mon utilisation prévue et le matériel "basique" que j'utiliserais avec,cela vaudrait le coup de partir sur de l'occaz plus chère que les références envisagées. J'y gagnerais vraiment en qualité ?
gbx3366
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Sep 2018 21:01
  • offline

Message » 01 Oct 2018 10:58

En effet, je comprend parfaitement tes craintes pour l'occasion.

Quelques précisions ; le risque que ça tombe en rade, est vraiment très très minime...Puis en général, quand tu est face au matériel, tu le vois de suite si t'a en face de toi quelqu'un de soigneux avec son matériel.

Les enceintes si elles tombent en rade, si tu grilles un tweeter par exemple, c'est vraiment parce que tu les aura mal menée. Sinon, si tu va vers l'occasion, tu observes bien les membranes (pas de déchirures ni de trous), idem pour les suspensions. Tu colles bien ton oreilles pour vérifier que les tweeters fonctionnent bien. Logiquement t'a pas besoin, tu va de suite l’entendre...

Mais oui ya pas photo, même avec un FDA à 100 euros et un lecteur bluray, le maillon principal reste les enceintes. Et l'acoustique de ta pièce bien sur, mais puisque tu débutes, on va éviter de te noyer dans trop d'info techniques...

Les Q acoustics et les dali, c'est bien, mais ça reste vraiment de l'entré de gamme. Je regarderai les PA quand j'aurai un peu plus de temps.
Après dans le neuf, ya peut-etre moyen de trouver une paire de nubert, bon rapport qualité prix.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 01 Oct 2018 21:56

Salut, il y a toujours cette paire proposée sur LBC pour 100 euros à Ponteilla (66300)
décrites comme des Sansui, si j'étais à coté je serais allé écouter ça. une trois voies avec une compression et un beau boomer. là je demande l'appel à un ami.....Jeoffrey, tu as déjà croisé ce modèle ?:
Image

Edit:
en promo chez SV.com, les Tannoy mercury 7.1 pour 165 euros, sinon les incontournables Elipson prestige 2i à 269 euros , les MA bronze 1 à 299 et surement quelques autres
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 02 Oct 2018 8:00

En partant de 0, il pourrait être intéressant de partir sur des enceintes actives du genre JBL LSR308. :idee:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Oct 2018 11:49

Bonjour.

côté enceintes biblio je connais celles là, les Focal Chorus 706 V, qui sont tout bonnement excellentes dans tous les registres !! :D
https://www.son-video.com/article/encei ... -706v-noir

Reliées à petit Marantz 5005, ça donne un son de qualité avec pas mal d'ampleur.

mais ça risque de dépasser ton budget..... :oops:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 04 Oct 2018 17:49

On trouve les Cabasse MT32 à moitié prix, mais je ne sais pas trop ce qu'elles valent.

Envoyé de mon dumbphone en utilisant Tapatalk
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 04 Oct 2018 18:19

Salut,

il y a peu j'ai écouté des Triangle Sensa SN03A c'est plutot pas mal.
Amplifié, DAC interne, récepteur Bluetooth aptX et préampli phono MM, tu les trouve à 299 euros.

C'est vrai qu’en occasion tu peux tomber sur de bon produit.
J@ZzY
 
Messages: 138
Inscription Forum: 28 Déc 2013 12:57
  • offline

Message » 29 Déc 2018 14:32

Je relance le sujet des biblio !!! Viens d acquérir des Asa monitor pro et un Accuphase e270 , l écoute est vraiment exceptionnelle et même à bas niveau !!!!en plus elles st faciles a metttre en œuvre , mes Arbeth 30.1 vont finir sur la toile , ainsi que mes apertura mini kal ....
Tofort
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Fév 2018 19:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message