Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, Bing [Bot], brugam, camps, ccguns, ChaG, julien goutret, Kwak61, martinst4, Nautil, poilau, TELLOUCK, vfr2002 et 95 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

LINKY : Faut-il en avoir peur ?

Message » 02 Oct 2018 23:40

papinova a écrit:L'analyse-analo... euh... pas très orthodoxe, tout ça... :hein:
Mais faite avec beaucoup de doigté :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Oct 2018 8:58

Analogeek a écrit:
jujulolo a écrit:Apres c'est pratique pour suivre heure par heure sa conso electrique.

mais qui fait ça? :o


Moi :grad:

Tu vois comme ca les appareils qui consomment le plus, comment regler ton chauffage (vaut il mieux couper dans la journée) etc..
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Oct 2018 18:35

jujulolo a écrit:
Analogeek a écrit:mais qui fait ça? :o


Moi :grad:

Tu vois comme ca les appareils qui consomment le plus, comment regler ton chauffage (vaut il mieux couper dans la journée) etc..


Oui bof :wink:
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 03 Oct 2018 18:53

cl a écrit:
jujulolo a écrit:
Moi :grad:

Tu vois comme ca les appareils qui consomment le plus, comment regler ton chauffage (vaut il mieux couper dans la journée) etc..


Oui bof :wink:

Qu'on l'aime ou pas, si on veut de l'électricité écolo (charbon + renouvelable), il faudra y passer au Linky :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Oct 2018 20:16

J'ai le linky depuis quelques jours, et ..... RAS (y compris pour la hifi). Sans surprise ...
Le reste ... beaucoup de fantasmes, de complotisme, d'opposition par principe, de dictature de minorités braillardes (c'est mon avis, mais j'arrête là, de crainte que la CIA m'écoute maintenant :mdr: ).
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 03 Oct 2018 21:01

filip-63 a écrit:J'ai le linky depuis quelques jours, et ..... RAS (y compris pour la hifi). Sans surprise ...
Le reste ... beaucoup de fantasmes, de complotisme, d'opposition par principe, de dictature de minorités braillardes (c'est mon avis, mais j'arrête là, de crainte que la CIA m'écoute maintenant :mdr: ).


Oui et le jour ou il va disjoncter tu ira pénard en plein hiver dehors pour le remettre en service :wink:
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 03 Oct 2018 21:42

cl a écrit:
filip-63 a écrit:J'ai le linky depuis quelques jours, et ..... RAS (y compris pour la hifi). Sans surprise ...
Le reste ... beaucoup de fantasmes, de complotisme, d'opposition par principe, de dictature de minorités braillardes (c'est mon avis, mais j'arrête là, de crainte que la CIA m'écoute maintenant :mdr: ).


Oui et le jour ou il va disjoncter tu ira pénard en plein hiver dehors pour le remettre en service :wink:

Mais, c'est terrible, ça! :(
Blague à part, celui qui est monté dans le magasin de ma femme depuis 1 an et demie n'a jamais déclenché. Pourtant, elle est pratiquement toujours à la limite de puissance du contrat.
Remarque, on s'en fout, il est à l'intérieur.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Oct 2018 22:21

M'en fout aussi puis le compteur est dans mon garage ... :mdr:
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 03 Oct 2018 22:29

filip-63 a écrit:M'en fout aussi puis le compteur est dans mon garage ... :mdr:


Sympa merci...
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 03 Oct 2018 22:55

Pareil, ras depuis 2 ans, paye ton complot :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Oct 2018 23:10

filip-63 a écrit:M'en fout aussi puis le compteur est dans mon garage ... :mdr:


Idem

Mode Analo

Ptet qu'à la cambrousse, les vaches font disjoncter le truc :mdr:
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 04 Oct 2018 2:53

En tous cas, Linky est super pratique dans certains cas :
J'ai un ami qui est en train de divorcer, sa femme est déjà barrée (et même franchement barrée dans tous les sens du terme).
Elle a appellé Enedis (par vengeance) pour leur demander de résilier le contrat d'électricité de la maison commune qu'il occuppe avec leur 3 enfants.
La nuit même, l'éléctricité a été "fortement restreinte" sans prévenir qui que ce soit :lol:
La famille s'est levée, et l'électricité coupait dès qu'ils allumaient quoi que ce soit : apparement ils sont limités à 1000 watts le temps de régulariser cette situation :-?
Sympa pour ceux à qui ça arrivera au milieu de l'hiver un truc de ce genre :lol:

Je sens que pour moi, le plan énergétique de l'avenir, ce sera un chauffage central bois autonome + panneaux solaires + batteries + groupe électrogène gros format histoire de pouvoir alimenter le HC :lol:
Rien que l'hiver dernier, tout le quartier a passé une nuit entière sans électricité...et j'ai encore un fil électrique gros format du plus bel effet relié à l'arrivée générale qui traverse mon jardin, pendouille sur mon noisettier, passe par dessus la rue afin de rejoindre un voisin...
Linky a juste foutu un merdier insane dans mon quartier :lol:
Et dans pas mal de quartier de Dijon, pionnière dans le déploiement de Linky, on voit de plus en plus de branchements électriques de fortune assez gratinés, genre des gros cables qui pendouillent de partout :lol:
Faudrait que je fasse un safari photo un de ces jours...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 04 Oct 2018 8:03

De ce que j'ai compris des explications de l'installateur (électricien de métier) le Linky "saute" quand la puissance demandée par les appareils que l'on a branchés simultanément dépasse celle de l'abonnement souscrit. Ce n'est pas un disjoncteur à proprement parler. Mais quand on fait un court jus c'est le disjoncteur(placé après le compteur) qui saute, pas le Linky.

PS : Ceux qui se plaignent que le linky saute tout le temps alors que leur "vieux" compteur ne le faisait pas (car beaucoup plus tolérant), et qui accusent Enedis d'escroquerie puisque ça les oblige à souscrire une puissance supérieure, feraient mieux d'être contents d'avoir escroqué Enedis pendant des années en consommant plus que leur abonnement :ane: :ane:
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 04 Oct 2018 11:59

Oui,mais j'ai la vague impression que la puissance souscrite est définie en puissance apparente (KVA), ce qui revient au final à fixer un seuil de courant, comme le système actuel.
De même en triphasé, c'est un max de puissance apparente par phase qui est défini.
Par exemple, j'ai une puissance tri de 12 KVA. Mais si je tire 5 KVA sur une phase et zéro sur les autres, ça déclenche (en fait, 20 A/phase)
ça, c'est le système classique, et j'ai cru comprendre que c'était pareil en Linky. Donc, dans les deux cas, il est aussi difficile de tirer toute la puissance souscrite.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Oct 2018 20:27

le gros souci de linky, c'est qu'il est monté avec une prime à la vitesse de montage par l'idiot du village avec une formation de 30 min.
En plus dans pas mal de cas les gens ne sont pas prévenus, donc on leur coupe le jus, ils ont des trucs branchés, c'est pas grave, on remet le jus et byebye tout ce qui peut être sensible. Je parle même pas des cas un peu particuliers (triphasé, heures creuses) où t'as de très fortes chances d'avoir rien qui fonctionne.

Donc t'as un truc potentiellement très mal monté, donc qui peut de ce fait cramer. Et quand ça crame, on essaie par tous les moyens de te l'enlever avant "l'expertise".

Bref ça fait envie

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema