Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, Julididou, mako, Richard Lemesle, sebacool92 et 38 invités

Acer M550 - DLP 4K - HDR - 1999 €

Message » 05 Oct 2018 6:33

Petit retour sur l acer en version c13
.le dynamick black est enfin opérationnel / grosse amélioration sur le redu de l image .la solarisation est bien moindre voir inexistante mais encore quelques traces .rien de comparable .correction du beug avec la super résolution. L accucolor toujours inexploitable .en mode isf impossible d déclencher la fluidité les menus sont grises .au final nette amélioration par encore parfait .À vous devoir s il faut renvoyé ou pas .
atchief
 
Messages: 347
Inscription Forum: 13 Mar 2011 16:53
  • offline

Message » 05 Oct 2018 9:13

En mode ISF impossible d'activer la fluidification de l'image ??? Ben ça fonctionne chez moi :o , pour la solarisation j'en remarque un tout petit petit peu quand la source n'est pas terrible, dès qu'on lui donne a manger de la qualité, y en a plus, et le bug de super reso c'était quoi ? Et quel est le soucis avec l'accucolor ?
linpo13
 
Messages: 221
Inscription Forum: 05 Juil 2010 13:42
  • offline

Message » 06 Oct 2018 8:48

Case grisée en mode isf avec accumotion .je ne sais pas pourquoi ?encore un beug sur ce celui ci peut être ?
Si tu actives accucolor et dynamic black l image gagne en densité. Par défaut la couleur est assez terne donc activation mais présence de grain de couleur voir fourmillement léger certes mais bien visible .la solarisation est toujours présente bien moins qu' avant mais toujours la .en 4k
Exemple sur jumanji quand ils sont dans le bureau du directeur sur le plan arrière les partie blanche dont le cadre accroche au mur tu en vois .
Ou côté gauche de l écran.
Repasse fury road en 4k Hdr avec dynamick black .tu verras sur toute la partie ciel dans le désert. Le master à du grain à la base mais la c est horrible .
Pour la super résolution quand tu passe de 0 à 1 il y avait un voile blanc qui s invite à l image mais c est résolu. J ai remarqué également du scintillement sur les blancs en mode éco comme s il y avait un iris c est désagréable. Je n ai plus ce vp maintenant c était juste Pour le tester
Je suis passé sur un epson 7300 en salle dédiée depuis c est une sacree machine bien plus polyvalente .avec une superbe image sans defaut
Et un très bon contraste à près calibration . C est un autre sujet .
Sinon l'acer reste très bon .mais pas exempt de defaut . Perso l accumotion meme en 1 lisse trop limage et effet savonette on aime ou pas .moi je déteste ça. J aime conserver le côté naturel du film .
atchief
 
Messages: 347
Inscription Forum: 13 Mar 2011 16:53
  • offline

Message » 26 Oct 2018 13:18

Bonjour à tous, merci déjà pour toutes les infos concernant ce projo :)

Pour info, il y a une ODR de 150 euros en ce moment, vous l'aviez peut être déjà dis, j'ai lu que les 5/6 dernières pages.
https://fr-deals.acer.com/fr/participations

J'envisage de prendre ce VP, quelqu'un a posé une question fort intéressante quelques pages plus tôt.
DavidML a écrit:question , on peut l'utiliser sans le mode XPR , il est alors en 2716×1528 ?


Je vais jouer sur ce VP, et jouer en 4k, ça coûte a ma carte graphique :D
Je ne souhaite pas entretenir nvidia, et j'attends une bonne AMD pour changer.
Si le VP, XPR OFF, est en 2716×1528 ça serait vraiment "cool". Un retour la dessus ?

Merci.
Mostrapotski
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Juil 2017 10:07
  • offline

Message » 07 Nov 2018 22:45

J'ai finalement craqué pour ce VP.
Je l'utilise dans une pièce non dédiée, ou je peux faire un noir relative correct, sur un écran technique Draper React 3.0.
Sortie de carton assez difficile il faut toucher un peu à tout, et expérimenter. Merci d'ailleurs pour vos commentaires précédents.

J'ai peu de points de comparaison, mis à part avec mon benq w1070 qui se fait donc surpasser de A à Z.

J'avais lu des tests de VP 4k "accessibles" avec la puce DLP de 0.47 et son cadre lumineux, ça ne donne pas envie.
Je précise donc que c'est aussi le cas pour la puce 0.67 mais dans une moindre mesure ! Heureusement qu'autour de ma toile j'ai un cadre de 5 cm.

Je poursuis l'installation et je ferai un CR plus détaillé.
Mostrapotski
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Juil 2017 10:07
  • offline

Message » 07 Nov 2018 23:26

Salut, quelle,version de,firmware as tu? C09 ou'c13 ?
Si c est la c13 (la derniere) est ce que quand tu es en mode isf l acumotion est grisé ou activable?
Je viens de l acheté et en c13 et pas d acumotion possible en mode isf(le modele que j avais avant en c09 avait l acumotion en mode isf..embetant ca)
jeronimor
 
Messages: 470
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 08 Nov 2018 12:49

Voila, j'ai envoyé mon pj aujourd'hui pour être réparer sous garantie. Ci-dessous le message que j'ai envoyé à Acer.
Mon projecteur a un certain nombre de problèmes. Le premier est un scintillement intermittent, que l'on voit le plus souvent sur le côté gauche de l'écran dans les scènes lumineuses. Ce problème est indépendant de l'utilisation du mode ÉCO, ou de l'utilisation du noir dynamique. Cela se produit dans tous les modes d’affichage, y compris le mode silencieux. En plus, dans le mode ÉCO il y a un souci de l’oscillation de la lampe. Quand ces problèmes ce manifestent, l’utilisation du projecteur est impossible car il provoque des maux de tête.
Aussi,
• Le noir dynamique me donne des soucis de coloration magenta en bordure des zones blanches uniformes ;
• Le projecteur ne détecte pas toujours des entrées en HDR ;
• Souvent je me suis retrouvé avec le projecteur qui dit que je suis en HDMI/HDR, mais l'image est corrompue. Par exemple, quelques lignes au milieu de l'écran compressé dans le sens vertical et avec une impression d'avoir l’écran coupé en deux, gauche et droite. Il faut alors soit passer par une autre entrée pour retourner sur la bonne pour forcer le projecteur à relancer la recherche du signal, soit quitter le HDR à la source afin de recommencer.
• Les noirs sont complétement bouchés en mode HDR 1, 2 et 3 ;
• En HDR, j’ai souvent des problèmes de solarisation de l’image ;
• Il y a des problèmes avec des images UHD 60Hz, qui ne passent pas :
J’ai appris sur les forums consacrés au M550 qu’il existent une mise à jour du firmware (le C13) qui adresse ces problèmes. Pourriez vous me confirmé que vous pouvez mettre à jour mon projecteur avec ce firmware ?
afzal
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Sep 2013 8:31
  • offline

Message » 09 Nov 2018 10:01

Bonjour @ tous, petite question, pas mal se plaignent du fait que l'accumotion soit grisé en mode ISF, c’est aussi mon cas (C13), mais c'est quoi qui vous dérange en fait, car je m’explique, effectivement c'est grisé, mais ça n’empêche pas que l'accumotion est actif meme si grisé, je n'utilise pas le mode ISF, j'ai simplement essayé par curiosité, et c'est très fluide, donc bien actif, je dirais meme que c'est en mode 2 quand le mode ISF est actif :wtf:
linpo13
 
Messages: 221
Inscription Forum: 05 Juil 2010 13:42
  • offline

Message » 09 Nov 2018 12:01

salut..j ai juste vu ça le we dernier en le branchant..je n ai vu q'un film en mode utilisateur..je vais reconfigurer mes 2 modes isf et comme toi ferai le test(de mémoire c'est assez visible sur les texte qui défilent et traveling).
je donnerai mon avis aussi et tant mieux si c 'est actif par defaut
jeronimor
 
Messages: 470
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 09 Nov 2018 12:15

jeronimor a écrit:salut..j ai juste vu ça le we dernier en le branchant..je n ai vu q'un film en mode utilisateur..je vais reconfigurer mes 2 modes isf et comme toi ferai le test(de mémoire c'est assez visible sur les texte qui défilent et traveling).
je donnerai mon avis aussi et tant mieux si c 'est actif par defaut


Ouais ouais je te certifie que c'est actif en mode ISF (meme si grisé) hier j'ai regardé l'épisode 2 en mode ISF de Bodygard sur Netflix, c'était parfait de fluidité !! D'ailleurs j'ai regardé ça avec une platine Panasonic UB420, cette série n'est "que" en 1080p sur Netflix, mais c'est dingue de néteté, j'avais une impression UHD :love:
linpo13
 
Messages: 221
Inscription Forum: 05 Juil 2010 13:42
  • offline

Message » 11 Nov 2018 22:22

linpo13 a écrit:
jeronimor a écrit:salut..j ai juste vu ça le we dernier en le branchant..je n ai vu q'un film en mode utilisateur..je vais reconfigurer mes 2 modes isf et comme toi ferai le test(de mémoire c'est assez visible sur les texte qui défilent et traveling).
je donnerai mon avis aussi et tant mieux si c 'est actif par defaut


Ouais ouais je te certifie que c'est actif en mode ISF (meme si grisé) hier j'ai regardé l'épisode 2 en mode ISF de Bodygard sur Netflix, c'était parfait de fluidité !! D'ailleurs j'ai regardé ça avec une platine Panasonic UB420, cette série n'est "que" en 1080p sur Netflix, mais c'est dingue de néteté, j'avais une impression UHD :love:

Salut,j ai'fait le test ce we et chez moi c est sur avec les modes isf(et acumotion grisé) celui ci n est pas actif...c est tres bien visible quand un bandeau de texte defile,il y a des saccades.
Alors que quand je suis en mode utilisateur et que j active l acumotion plus de saccade..c est flagrant
Alors la qustion que je me'pose puisque tu as l air sur de toi,est ce que ta c13 est d origine ou tu a renvoyé ton proj?
Je precise qu avec mon ancien proj en c9 l acumotion etzit activable en mode isf(pas grisé)
jeronimor
 
Messages: 470
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 12 Nov 2018 9:12

C'est dingue que ça ne le soit pas, pour moi ça reste parfaitement fluide, d'autres on essayés de voir si l'accumotion est actif meme si grisé en ISF ??? Pour la version j'ai bien la 13 : System: C13, MCU: C07 et LAN C01
linpo13
 
Messages: 221
Inscription Forum: 05 Juil 2010 13:42
  • offline

Message » 12 Nov 2018 19:36

sur le VL7860 , l'Acumotion est aussi grisé dans les modes ISF mais il est accessible via le bouton AcuM de la télécommande
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Nov 2018 23:05

 je viens de tester sur le M550 et bien ca marche...l,acumotion est bien actif via'la temecomande sur les modes isf et en plus ca garde en memoire le niveau choisi pour l isf jour'et nuit..impec
Merci

Limpo13 tu avais du l'activer via la telecommande sans t en rendre compte...voila le pourquoi du comment...

Bon au final cette c13 est pas mal
jeronimor
 
Messages: 470
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 13 Nov 2018 9:41

jeronimor a écrit: je viens de tester sur le M550 et bien ca marche...l,acumotion est bien actif via'la temecomande sur les modes isf et en plus ca garde en memoire le niveau choisi pour l isf jour'et nuit..impec
Merci

Limpo13 tu avais du l'activer via la telecommande sans t en rendre compte...voila le pourquoi du comment...

Bon au final cette c13 est pas mal



Oui je pense que j'ai fais ça, tout s'explique du coup :bravo:
linpo13
 
Messages: 221
Inscription Forum: 05 Juil 2010 13:42
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message