Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chardo et 14 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Qualité audio hifi sur ampli de puissance branché sur ampli

Message » 05 Oct 2018 12:11

bonjour
Je suis nouveau sur ce forum, et après avoir parcouru quelques sujets, je me suis inscris étant donné la qualité des sujets et réponses.
Mon problème est le suivant :
Je viens d'acquérir un ampli HC Denon AVR X2400H dont j'en suis très satisfait. Par ailleurs j'adore écouter la musique en hifi stéréo et de là je me suis aperçu que mon ampli ne possède pas de sortie RCA pre-out c'est bien dommage autrement j'aurai acheté le X3400H qui lui en possède. Bref, le mode d'emploi du X2400H indique que par la sortie pre-out ZONE 2 on peut brancher un ampli de puissance stéréo ainsi que deux enceintes. Avant de m'engager dans l'achat de ces derniers, mes questions sont les suivantes :
1- aurai-je une qualité musicale digne d'une vraie installation HIFI ? Si non je ne vois vraiment pas l'intérêt de cet ampli de puissance.
2- Si oui un ampli intégré, par son entrée AUX IN donnera t-il le même résultat qu'en point 1. Pour info j'ai un lecteur de CD branché sur le HC que je brancherai éventuellement sur cet ampli intégré. J'ai déjà en vue le Pioneer A30 et la paire d'enceintes JBL Arena 130.
Je vous remercie pour m'apporter quelques réponses.
telvent
 
Messages: 39
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 16:06
  • offline

Message » 05 Oct 2018 12:36

Bonjour et bienvenue !

Deux fils qui répondent en partie à tes demandes, que je te conseille de lire :
general-haute-fidelite/faq-ampli-av-et-ampli-hifi-pour-1-paire-d-enceintes-t29687532.html
amplificateurs-integres-haute-fidelite/recensement-des-ampli-hifi-avec-fonction-processor-t29687490.html

Pour répondre à ton cas un peu particulier :
1) On rajoute des amplis de puissance surtout pour soulager l'ampli HC quand il a, soit trop d'enceintes branchées, soit des enceintes qui demandent trop de courant, soit qu'on écoute tout le temps à fond
Tu améliores l'amplification, mais tu gardes la préamplification de l'intégré HC
2) tu cumules deux préampli, celui de l'ampli hc et celui de l'ampli hifi.
La meilleure solution est effectivement un ampli hifi avec une entrée directe à la partie puissance, qui zappe la partie préampli hifi.

Mais bon tu liras que la plupart des gens sont déjà content de l'ajout d'un ampli hifi, avec ou sans entrée bypass

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Oct 2018 12:44

hello,

tu comptes avoir une deuxième installation uniquement hifi avec l'achat d'enceintes supplémentaires dédiées à cet effet ?

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Oct 2018 14:38

Oui c'est ça, une deuxième installation hifi en zone 2 avec une paire d'enceintes. Ce que je veux savoir, avant d'acheter l'ampli hifi et les enceintes et comme dans mon ampli HC je n'ai qu'une sortie "pre-out zone 2 et non pre-out front", si la qualité hifi stéréo y est ?
telvent
 
Messages: 39
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 16:06
  • offline

Message » 05 Oct 2018 14:50

sauf erreur, la sortie zone 2 est pour une écoute stéréo, donc pre-out front, si tu préfères.
si tu trouves que ton ampli actuel est bon en hifi, prends un ampli de puissance.
si tu cherches quelque chose de plus qualitatif, il te faudra un ampli hifi comme préconisé par domin :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Oct 2018 11:56

Je pense finalement que la stéréophonie du denon x2400h est de très bonne qualité et donc je m'arrète là pour le moment. Merci pour vos suggestions.
telvent
 
Messages: 39
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 16:06
  • offline

Message » 22 Oct 2018 21:42

Un sujet qui peut t’intéresser
Expérience du passage HC vers Hifi

les-news-video-images/experience-du-passage-hc-vers-hifi-t30090959.html


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fabrice.pottier
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Juin 2006 23:07
  • offline

Message » 21 Juil 2019 18:11

Bjr telvent,

Je me retrouve dans le même cas que vous aujourd'hui. Je peux savoir comment s'est terminé cette affaire ? Certains prétendent que la fameuse sortie pré out ne serait pas une véritable pré out ; pouvez-vous confirmer/infirmer ?

J'aimerais, moi aussi rajouter un ampli puissance ou un ampli intégré dédié hifi. Vous auriez des conseils ?

Cactus
cactus68100
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Juil 2018 10:22
  • offline

Message » 22 Juil 2019 8:08

bonjour cactus c est encore moi :lol:

je n ai jamais dis que la sortie pré-out zone 2 du denon 2400 n était pas une vraie sortie pré-out mais elle n est pas prévue pour ce que tu veux en faire !
les 2 liens qu a mis Domin un peu plus haut sur la meme page devrait t aider a trouver la bonne solution :
domin a écrit:Bonjour et bienvenue !

Deux fils qui répondent en partie à tes demandes, que je te conseille de lire :
http://www.homecinema-fr.com/forum/gene ... 87532.html
http://www.homecinema-fr.com/forum/ampl ... 87490.html

Pour répondre à ton cas un peu particulier :
1) On rajoute des amplis de puissance surtout pour soulager l'ampli HC quand il a, soit trop d'enceintes branchées, soit des enceintes qui demandent trop de courant, soit qu'on écoute tout le temps à fond
Tu améliores l'amplification, mais tu gardes la préamplification de l'intégré HC
2) tu cumules deux préampli, celui de l'ampli hc et celui de l'ampli hifi.
La meilleure solution est effectivement un ampli hifi avec une entrée directe à la partie puissance, qui zappe la partie préampli hifi.

Mais bon tu liras que la plupart des gens sont déjà content de l'ajout d'un ampli hifi, avec ou sans entrée bypass
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message