Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Panasonic PT-AT6000E

Message » 04 Oct 2018 7:51

Bonjour,

Qu'appelles-tu des zones vertes, des ronds verts ?
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 04 Oct 2018 18:10

salut.
sur une bonne moitié de l'écran côté gauche , les couleurs noirs ont tendance à tirer sur le vert.
TOF62780
 
Messages: 110
Inscription Forum: 17 Juin 2016 7:07
  • offline

Message » 04 Oct 2018 18:13

non cela ne forme pas des ronds verts c'est plutôt uniforme. je l'observe uniquement sur le côté gauche car à droite les couleurs noires sont vraiment bien noires. moisissures sur la lampe d'un côté? problème de bloc Lcd? j'ai pas envie de changer ma lampe qui a 2800h et avoir le même type de problème.
TOF62780
 
Messages: 110
Inscription Forum: 17 Juin 2016 7:07
  • offline

Message » 04 Oct 2018 18:48

Moisissures je ne pense pas. Je ne pense pas que la lampe y soit pour quelque chose non-plus.
A mon avis ou tu fais avec, si pas trop gênant, ou sav ...
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 04 Oct 2018 19:00

oui je sais pas quoi faire car j'ai appelé le SAV pour un retour Cardiff. ils me prennent 50€ pour devis. après au niveau réparation si c'est le bloc c'est minimum 500€ voire 1000€ d'après leur dire !!!
TOF62780
 
Messages: 110
Inscription Forum: 17 Juin 2016 7:07
  • offline

Message » 05 Oct 2018 16:11

Effectivement ...
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 05 Oct 2018 16:24

Shading? Dans ce cas tu devrais avoir du rose de l'autre côté...

Poussières (bon normalement ça fait des petits ronds flous)?

Teste des mires de blanc pur et de noir pour voir.

Un exemple de shading :
Image
(30 Ire c'est gris foncé normalement)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10921
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 21 Oct 2018 15:42

salut à tous,
et bien je ne comprends pas. hier je veux mettre un DA à mon fils et je me suis retrouvé avec un ecran bleu.
ce jour je tente de trouver la source du probleme. j'ai fini par decouvrir que mon projo ne voulait plus de son cable HDMI :(
long de 20m, j'ai aussi testé avec un 10m et meme probleme ecran bleu.
j'ai testé avec un cable de 1.30 et la c'est ok (ça m'a rassuré mon projo est ok)
j'ai aussi testé bien sur mes hdmi de 10 et 20m sur le moniteur de mon pc et ça fonctionne
bon par contre comment expliqué que d'un coup d'un seul mon projo ne veuille plus de mes cables alors qu'avant tout etait ok.
j'ai uniquement un hdmi sur le projo et un relais sur la prise trigger.
qu'est ce qui peut ce passer pour que ça ne fonctionne plus d'un seul coup ?

aarrrgggghhhhhh

si vous avez une idée je prends
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 22 Oct 2018 10:16

vulbas a écrit:salut à tous,
et bien je ne comprends pas. hier je veux mettre un DA à mon fils et je me suis retrouvé avec un ecran bleu.
ce jour je tente de trouver la source du probleme. j'ai fini par decouvrir que mon projo ne voulait plus de son cable HDMI :(
long de 20m, j'ai aussi testé avec un 10m et meme probleme ecran bleu.
j'ai testé avec un cable de 1.30 et la c'est ok (ça m'a rassuré mon projo est ok)
j'ai aussi testé bien sur mes hdmi de 10 et 20m sur le moniteur de mon pc et ça fonctionne
bon par contre comment expliqué que d'un coup d'un seul mon projo ne veuille plus de mes cables alors qu'avant tout etait ok.
j'ai uniquement un hdmi sur le projo et un relais sur la prise trigger.
qu'est ce qui peut ce passer pour que ça ne fonctionne plus d'un seul coup ?

aarrrgggghhhhhh

si vous avez une idée je prends


Désactive toutes les commandes qui passent à travers le HDMI dans les menus côté ampli ET projo (ARC, allumage à distance, CEC, ...). Eteins le projo et l'ampli. Débranche les électriquement. Remets tout en route. Ca va mieux ?
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Oct 2018 16:12

hello,
merci pour ta reponse, hier soir j'avais deja tout debranché. je iens de tout remettre et pareil. il ne veut aucun signal video de mes deux cables hdmi de 10 et 20m. le projo est bien reconnu quand je le branche sur le pc mais pas d'image. idem avec le cube de csat et ma mibox.
quand je change d'entrée sur le projo j'ai bien l'ampli qui commute, je perds le son 1s. avec mon petit cable c'est ok
un truc de dingue quand meme. un soucis avec le projo peut etre du coup. ça pu un peu non ?

edit :
j'ai décider de redebrancher le projo. une fois que j'ai eu rebranché l'image est apparu ouf. pourvu que ça dure .
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 28 Oct 2018 19:23

Salut à tous,

Nouveau projet en vue, auriez-vous une idée du prix de vente du PT-AT6000E en occasion ?
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline

Message » 05 Nov 2018 15:30

Bonjour à tous.
Je possède ce vp depuis 2014 et j'en étais extrêmement satisfait jusqu'à dernièrement.
Depuis quelques temps, en effet, j'ai une baisse soudaine de luminosité qui se produit environ 5 minutes après l'allumage. Je projette sur un écran de 4,50 mètres de base, à l'allumage l'image devient de plus en plus lumineuse, le temps que la lampe chauffe, et puis, environ 5 minutes après la stabilisation de l'image, j'ai cette perte de luminosité vraiment dérangeante. Si j'augmente la luminosité dans les réglages, je ne retrouve jamais la luminosité originelle pour une image moins belle.
J'avais remarqué que le phénomène avait commencé peu avant que je ne change une première lampe arrivée en fin de vie.
J'ai remplacé la lampe par une "original Inside", cette lampe a une durée d'environ 1500 heures. Pensez-vous que le problème puisse venir de la lampe? j'hésite à la remplacer par une originale à 350 euros sans être sûr que ce soit la source du problème. J'ai trouvé sur internet une vague référence à un problème de perte de luminosité sur les at6000 mais sans réussir à trouver d'info précise.
merci pour votre aide
alco3
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Nov 2018 15:08
  • offline

Message » 05 Nov 2018 15:37

Je précise que j'ai un recul de 5 mètres
alco3
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Nov 2018 15:08
  • offline

Message » 05 Nov 2018 19:57

4.5m avec le 6000 , c'est possible ca ...sur 3m, je le trouve deja pas "explosif" ...
..
Moi je l'ai depuis 1 ans , acheté en occaz, assez peu d'heure.. parfois, je me pose la question de savoir, s'il a reelement 2400 Lumen.
Je vais surveiller les reponses que tu auras, peut etre aurai je le meme probleme, sans m'en apercevoir ... (bon enn tout cas, il n'est pas +++ lumineux les 1ere minutes)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 06 Nov 2018 9:03

C'est vrai qu'il faut qu'il chauffe quelques minutes mais pas non plus 10.
Moi je suis passé de 4.5m à 6m pour des raisons d'aménagement intérieur, j'ai vu une différence mais je le trouve toujours bien lumineux, malgré le fait que je n'aie pas de rideaux occultants mais des stores, et je ne bosse qu'en mode éco.
La coupe du Monde en plein jour c'était un vrai régal cet été sur 2.34m de base :ohmg: .
Après je n'ai pas de points de comparaison avec d'autres modèles.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message