Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Anotherdaylight, Artsonika, AtneyB, avatar, barney gumble, cano, confiturefraise, Coolos, delennsheridan, Dimilano3, djinn77, Esscobar, Fck86, Floriian.08, Flyingboy, Fougerais35300, Fredo69, Fredonice06, FZ26, GuiGou_013, Izif74, laduche, lcdmen, loloko56, manimal95, Matt14000, passager57, pepsi_max, phil131, PhilFilou33, Sebnor, SEGA team, shrekars, sigfrid, TBW et 436 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Fluidité : Demande aux membres de la communauté

Message » 02 Oct 2018 23:13

thanks :thks:
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 03 Oct 2018 15:15

Sur ma télé 65" 4k Thomson Entrée de gamme ces deux fichiers, quitte à me répéter, passent très fluidement :bravo:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 03 Oct 2018 19:40

Tu les lis avec le player de ta TV ? As-tu le même résultat avec la tnt ?
Est-ce que tu peux nous faire une petite vidéo :wink: ? Je sais j'suis chiant avec mes vidéos mais je trouve que ça permet de rendre compte visuellement. Et ça peux servir à d'autres avant achat éventuel.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 04 Oct 2018 17:43

kanji37 a écrit:Tu les lis avec le player de ta TV ? As-tu le même résultat avec la tnt ?


Ben avec canal je pense que oui ..La TNT passe pas chez moi
Est-ce que tu peux nous faire une petite vidéo

Tu veux que je filme ma télé en 50p ...Je comprends pas ce que tu veux ??
Et ça peux servir à d'autres avant achat éventuel

Les télés il faut aller dans une grande surface à des moments tranquilles, avec un disque dur et des vidéos de test et compter sur l'amabilité du vendeur rayon télé pour tester en supprimant les paramètres usines toujours dégueulasses !
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 04 Oct 2018 21:17

caraibe a écrit:Ben avec canal je pense que oui ..La TNT passe pas chez moi

ok
caraibe a écrit:Tu veux que je filme ma télé en 50p ...Je comprends pas ce que tu veux ??

Non simplement une vidéo avec apn ou smartphone juste pour se rendre compte :wink:
caraibe a écrit:Les télés il faut aller dans une grande surface à des moments tranquilles, avec un disque dur et des vidéos de test et compter sur l'amabilité du vendeur rayon télé pour tester en supprimant les paramètres usines toujours dégueulasses !

C'est sur on est d'accord mais ça fait beaucoup de facteurs et c'est jamais vraiment évident. Et puis c'est toujours intéressant de voir ça dans des conditions réel des autres utilisateurs. Enfin moi je trouve ça intéréssant :bravo:
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 04 Oct 2018 22:34

Sinon

J'ai moi aussi essayé la vidéo publié par tmcla10 sur mon XF avec le player de la TV :
https://www.youtube.com/watch?v=YRADOXycUY0&feature=youtu.be
Comme on peut le voir je n'ai pas vraiment de saccades. Par contre je pense que si je passe par la TNT le texte doit saccader comme lui. Je pense donc que ça vient de la source. Pour la séquence d'NCIS je constate pas vraiment de saccades.

J'ai essayé également deux autres vidéos :
- L'une c'est séquence de foot sur mycanal ou peut voir que même le motionflow sur fluide et le mode film sur moyen le ballon ne disparait pas. En revanche lorsque le mode est sur position "haut" là j'ai le ballon qui disparait :
https://www.youtube.com/watch?v=sL3GgnxspSg&feature=youtu.be
- L'autre est une séquence de legends of tomorrow sur netflix avec des mouvements de caméras rapide. Je ne constate aucune saccade :
https://www.youtube.com/watch?v=hSS-BlstrIs&feature=youtu.be

Je trouve au final que le XF90 à une fluidité pas si mal que ça :bravo:
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 04 Oct 2018 23:14

Quels sont tes réglages MotionFlow kanki37 ?

Moi j'ai des problèmes de fluidité sur les deux séquences y compris en passant par la source de l'application " Vidéo " intégrée au système !!
tmcla10
 
Messages: 179
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 05 Oct 2018 14:41

kanji37 a écrit:Non simplement une vidéo avec apn ou smartphone juste pour se rendre compte :wink:


Envoie MP si tu veux un RUSHE UHD en XAVC-S (.mp4) issu d'une Sony AX100 en 4k où l'extrapolation image est très difficile
!!
Ma télé fait des effets indésirables sur ce type de prise de vue !
Elle est encore téléchargeable 10 jours environs.

Donc tarde pas trop :wink:
image intermédiaire fabriquée
Image

Image suivante:
Image

Pendant 1/50s il perd sa tête le motard :mdr:
Du 25p réencodé en 50p avec flux optique Première Pro !

Si en visualisation normale ça se voit pas ...Image par image ça fait désordre !

simplement une vidéo avec apn ou smartphone
il existe aussi des caméras qui font de la vidéo :mdr: ..Le Galaxy S8 c'est pour l'urgence :mdr:
Et l'APN, comme je n'ai pas un GH5 :bravo: , c'est au cas où :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 05 Oct 2018 20:09

tmcla10 a écrit:Quels sont tes réglages MotionFlow kanki37 ?

Moi j'ai des problèmes de fluidité sur les deux séquences y compris en passant par la source de l'application " Vidéo " intégrée au système !!


J'essaye de te donner ça dès que possible mais as-tu essayé de rebooter ta TV ?
Parceque comme toute TV de maintenant, elle ne s'éteint pas mais se met en veille. Donc android tourne en permanence. Le problème c'est comme beaucoup de PC et de systèmes d'exploitation, je pense qu'Android TV doit avoir besoin de relancer de temps en temps.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 05 Oct 2018 23:22

Oui oui je reboot régulièrement
tmcla10
 
Messages: 179
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 06 Oct 2018 0:06

Pendant 1/50s il perd sa tête le motard :mdr:
Y'a-t-il un compensateur de mouvement qui s'en sort bien sur cette video ?
Car on est face à un élément petit (la tête) sur un fond assez riche et répétitif. C'est une vraie torture pour un compensateur.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Oct 2018 1:11

Y'a-t-il un compensateur de mouvement qui s'en sort bien sur cette video ?
Car on est face à un élément petit (la tête) sur un fond assez riche et répétitif. C'est une vraie torture pour un compensateur.

Tu as tout compris :bravo: ..ça fait plaisir que certains suivent ..MDR..

Non rien trouvé qui s'en sorte bien pour ce type de scène: Flux optique en exportation 25p>>50p, SVT en lecture 60fps du 25p à la volée ou ma télé c'est la même punition.

Comme tu le dis très bien, bien mouvement rapide sur un fond riche en détails une vraie torture pour l'extrapolation de mouvement !!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 06 Oct 2018 8:48

tmcla10 a écrit:Oui oui je reboot régulièrement


Bizarre dans ce cas que tu saccades comme ça. J'imagine que tu l'as déjà fait mais as-tu essayé de passer le motionflow en mode expert et de régler la fluidité ?
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 06 Oct 2018 14:17

Le MotionFlow est toujours réglé en mode expert 5/5 chez moi :)
tmcla10
 
Messages: 179
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 06 Oct 2018 15:33

tmcla10 a écrit:Le MotionFlow est toujours réglé en mode expert 5/5 chez moi :)


Et en baissant à 3 ou 4 ça change quelque chose ? Le mode film est comment ?
Parce que les extraits que j'ai mis plus haut sont en position fluide.
Pour le moment il y a que jack Ryan que j'ai du mettre en position expert 3/5 et le mode film en moyen pour avoir une bonne fluidité.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message