Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

1er pas vers une installation HC

Message » 01 Oct 2018 23:48

Bizarre ...

Mais je pense que 3ms ne se remarquent pas, si ? :hein:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Oct 2018 0:07

Désolé j'ai affiné le réglage.

Depuis le pc 100ms de plus à mettre. Depuis le shield TV 30ms sur le boîtier et 20 sur l'ampli.

Bizarre je trouve. Ou alors je suis parano. Mais en affinant sur l'ampli ça me convient mieux après.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 762
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 06 Oct 2018 1:24

C'est bizarre :hein:

Le PC est branché en HDMI je présume, avoir son + image via HDMI ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Oct 2018 8:20

Oui bizarre. A vérifier, car il semble que le décalage via shield soit que sur la série que je regarde. Mais le boîtier fait une sorte de lipsync auto car il me met +50ms pour que tout soit bon.

Je creuse ça et vous tiens au jus.
pierrotdel86
 
Messages: 762
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 11 Oct 2018 21:02

Je remonte le sujet car j'ai une question.

Je recap ma config

Denon avr3313
Bronze 2 en front
Bronze 1 en surround
Dilis 440sw
Et la centrale d'ici novembre ou décembre

Je regarde mes mkv via PC ou mes bluray via PS4 (non pro) et je me demandais si il y avait un vrai «gain» à passer sur un lecteur bluray et si oui, à quel budget?
Question lié au fait que je vois beaucoup de personnes achetés de bons lecteurs et du coup s'il y a un vrai gap avec mon matos, cela pourrait m'intéresser mais difficile de comprendre en quoi cela est mieux.

Merci



Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
Tezcor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Déc 2017 19:00
  • offline

Message » 11 Oct 2018 21:54

Pour m'être pas mal renseigné je pense qu'on voit une différence entre le mkv et le lecteur uhd blu Ray. Sans aller sur un lecteur à 1000 euros, le Pana ubp 820 semble top. 429€ quand même.

J'en rêve de repasser au blu Ray. J'en ai eu un, acheté il y 9 ans, bah même sur une TV full HD ça envoyait grave. Alors avec du 4k et TV 4k j'ose pas imaginer la claque.

Mais déjà là, avec un film type justice league en 4k hdr de 30 go, le rendu claque aussi.

Je ne t'aide pas trop tu vas me dire, mais en résumé je pense que le lecteur BR 4k edt un investissement qui peut durer un moment. Avant d'avoir de la 8k, la 4k a de beaux jours quand tu vois que le full HD règne depuis plus de 10 ans
pierrotdel86
 
Messages: 762
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 11 Oct 2018 21:54

Ton pc est relié à une TV ?
pierrotdel86
 
Messages: 762
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 15 Oct 2018 14:21

Salut Tezcor, du nouveau dans ta réflexion ?
pierrotdel86
 
Messages: 762
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 15 Oct 2018 20:30

Alors oui désolé beaucoup de taf en ce moment.

Je n'ai jamais eu de lecteur bluray ni même de lecteur tout court d'ailleurs. Bon 400 roros, ça pique mais si cela vaut le coup :D

Pour le moment, je ne me plains pas trop car ma TV est une entrée de gamme 4K basique mais je me disais la même chose concernant la durée de vie de cette techno et qu'il pouvait être bon d'investir dans un lecteur qui pourrait durer 5 à 10 ans puis dans une TV plus grande et bien meilleure dès que j'aurais enfin mon chez moi :)

Les mkv c'est cool mais pas idéal et les bluray sur PS4, ça passe très bien aussi mais je suis curieux et je me dis qu'une console est faite pour jouer, un lecteur bluray est fait pour lire des blurays et qu'il ne peut qu'être meilleur mais j'aimerais bien pouvoir comparer tout de même.

Mon PC est accessible via le réseau local :)

Merci pour ton retour cher ami

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
Tezcor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Déc 2017 19:00
  • offline

Message » 15 Oct 2018 23:51

D'accord avec toi, une console pour jouer, un lecteur pour les BR.

Sinon, en étape intermédiaire, tu as le shield TV. Je lis mes films notamment 4k hdr (30 à 50 Go le film) et le rendu est bluffant. Même si l'idéal c'est le lecteur BR avec les galettes.

Je confirme, une belle TV c'est top. Je le suis fait plaisir avec une Pana 55ez950 il y a un an, c'est dingue le rendu.
pierrotdel86
 
Messages: 762
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 10 Jan 2019 15:31

Salut à tous, très bonne année 2019.

Alors comment ça se passe avec vos matos ? Perso toujours ravi de mon ensemble Ma et caisson SVS. Quel plaisir d'écouter de la musique, en mode pose sur le canapé. Ou de faire une cession film et jeux vidéos. Bref que du bon.

Petite question, avez vous un réglage pour que lies d'un film on entende mieux les voix vs graves du caisson?? Pour les films, afin de ne pas réveiller ma fille, je 'e sais pas quoi faire. Ou alors couper le caisson pour que les encei tes fassent le job.

Merciiiiii
pierrotdel86
 
Messages: 762
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 11 Jan 2019 23:32

Meilleurs vœux à toi aussi cher ami.

Écoute moi je profite toujours de mon 4.1 (Bronze 2 AV/Bronze 1 AR). Je n'ai pas la place pour la centrale mais cela ne dérange pas trop.

Le caisson (Dilis 440SW) me surprend toujours et il n'est pas du tout envahissant.

Mes réglages n'ont pas trop bougé, Audyssey Flat avec DynEq à -10dB (0dB c'est trop de basses chez moi).

Je me suis fait la trilogie du SdA en bluray version longue durant les vacances... Quel pied !!! Et plus récemment Mission Impossible Fallout qui était absolument génial.

Je prends toujours autant mon pied. J'écoute moins de musique faute de temps en ce moment mais j'adore en multi ch stereo ou plus simplement en stereo, c'est vraiment bon.

Pour ton problème de son à bas volume, le Dynamic EQ sert notamment à cela de ce que j'ai cru comprendre. Un peu de basses par ci, un peu d'aigus par là et tu profites de la bande son à volume modéré. Sinon tu diminues le caisson ou en dernier recours tu le coupes :/

En tout cas, j'ai des envies de plus grand, plus fort mais j'attends mon «chez moi».

Concernant les JV, je joue principalement sur PC désormais mais je prends aussi mon pied. C'est simple, la TV est allumé = l'ampli est allumé

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
Tezcor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Déc 2017 19:00
  • offline

Message » 29 Jan 2019 20:25

Salut à tous,

Oulala j'ai pas pris le temps de te répondre. Chaud avec un bébé de 3 mois lol.

Je viens en effet d'activer dynamiqEQ et multiEQ XT et c'est mieux les basses en mode musique.

J'ai peur que ce soit trop en mode film avec les enfants au lit, dans ce cas je désactiverai le caisson et ça le fera avec les enceintes. On réveillera pas les petits loups comme ça.
pierrotdel86
 
Messages: 762
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 13 Fév 2019 22:54

Salut à tous, petite question. Avec l'appli du denon x 2400h, des que je rallume l'ami le sub est désactivé depuis que je l'ai fait une fois.

Une idée de comment faire en sorte que ça reste allumé ? Je veux juste le désactiver de temps en temps.
pierrotdel86
 
Messages: 762
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message