Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ORANGE Décodeur TV UHD + Enregistreur TV UHD

Message » 06 Oct 2018 14:17

Richard Lemesle a écrit:Bonjour à vous,

Est-ce qu’il est également pilotable via l’application mobile TVcommande de Orange ?

Et y-a-t-il enfin des possibilités de réglages du genre sortir le flux vidéo dans son format original en terme de résolution et de fréquence ? Mais j’imagine que si c’etait cas vous en auriez déjà parlé...

Richard


Ben non, ce point n'a pas été abordé.. Il est pourtant essentiel en terme de qualité puisqu'Orange propose des abonnements Netflix utilisables à partir de leurs décodeur TV..
J'en ai parlé plus haut mais aucune réponse...
Dernière édition par trifon le 06 Oct 2018 14:18, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Oct 2018 14:18

Merci du retour.

J’espere que la TVcommande marche avec.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 06 Oct 2018 15:47

Dés jeudi 04/10 , appel du 3900 pour changer un décodeur ( Slim UHD 90)pour le nouveau décodeur.
Reçu ce jour (samedi 06/10).
Grosse surprise , la télécommande de l'UHD 90 enregistrée dans Logitech Harmony Elite (petit bijou en passant , sans pub) fonctionne , ce qui veut dire que ce sont les mêmes codes .
Installation très facile et apparemment , une meilleure qualité d'image . A vérifier et à confirmer par d'autres.
Surpris par la taille du boitier ainsi que de l'alim (petit transfo qui se branche directement sur un prise ou rallonge), tout cela par rapport à l'UHD 90.
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 06 Oct 2018 20:01

Arkhnaten a écrit:
- C'est le cas... comme tu peux le lire dans le premier post. Je n'ai pas détaillé les fonctionnalité et l'ergonomie de l'interface,
mais pour moi c'est quasi identique, pour le moment, à la dernière mise à jour du TV4.


Merci, c'est ce point qui m'intéressait. Dommage, ce qui me chagrine c'est d'avoir perdu des fonctionnalités essentielles sur le TV4 comme :
Les enregistrements récurrents. ( Le développement des fonctions du logiciel existait et a été sucré).
Autre truc passé à la trappe, le déplacement cyclique en Ligne-Colonne dans les enregistrement. Dix clics au lieu d'un seul clic gauche pour atteindre le dernier enregistrement. Je souhaiterai limiter les clics et les balayages avec une meilleure ergonomie.
Modifier une programmation, heures et titre, pour éviter la suppression et recommencer.
Il manque un menu déroulant pour ajouter une marge de quelques minutes au début de l'enr.
Ajouter une marge de plusieurs heures à la fin, la limite à 60 min est ridicule. Par exemple trois épisodes d'une série, une seule programmation de l'épisode N°1 + 3 heures.

- Pourquoi ce serait autrement qu'un DD dédié Orange et protégé ?
C'est du matériel proppriétaire, la legislation interdit la récupération et la manipulation des fichiers enregistré via la diffusion numérique TV
et/ou d'un FAI quelconque. Pourquoi Orange irait contre les divers protections ?
Il y a suffisamment de solution de contournement via boitiers tiers, PC, etc. pour faire sauter les droits ...[]...


Justement, la suite ton argumentaire montre que ces protections ne servent à rien.
Je ne conserve rien et ne détourne rien par goût et manque de temps pour cela.
Quant à s'appuyer sur la législation pour justifier des règles qui favorisent le monopole, on fait avec mais sans plus. Je suis trop repu pour lancer une révolution.

-Quand à cette histoire de partitionnement... personnellement le système natif d’enregistrement du TV4 ne m'a jamais gêné à l'usage, et n'a jamais disfonctionné depuis que je l'ai (le jour de sa sortie), jusqu'à hier (jour où je l'ai rendu).

Je me place d'un point de vue technique pour l'usure du DD avec la perte de clusters pouvant générer des pixels. La durée de vie d'un DD est de cinq ans environ, comme nous changeons de matériel avant, nous ne subissons pas la mort du disque.
Il faudrait pouvoir reformater en condamnant les mauvais secteurs qui eux arrivent plus rapidement car nous enregistrons toujours au même endroit. Sauf à remplir le disque en conservant les enregistrements.
L'autre point mal conçu c'est la moitié du DD qui est réservé au mode reprise du direct. Avec un DD USB généric on peut gérer ces points en partitionnant at avec un formatage lent pour condamner les mauvais secteurs.

-Après rien ne t’empêche de changer de FAI et de matériel hein, si pour ton usage l'offre Orange et son matériel ne te conviennent pas.

De ce que je lis à droite et à gauche, ce n'est pas mieux ailleurs.

Quand on utilise de l'informatique et un crayon avec un papier, il y a quelque chose qui cloche dans la conception du logiciel ou chez l'utilisateur. Ce n'est pas moi qui cafouille mais une fonction de renommage qui a été jetée aux orties d'où cette liste sur papier.
Il est impossible de renommer un enregistrement programmé à la mano, il faut tenir à jour une liste sur une feuille. Si on passe par le menu TV, on a l'image, le titre et ... les premières minutes qui passent à la trappe. Qualifier le TV4 de produit non fini n'est pas une insulte, le TV UHD suit le même chemin.

Bref, j'ai apprécié ton accueil glacial avec renvoi dans les cordes. J'espère que mes remarques ne font pas monter la température. Je vais continuer à lire ce sujet avec beaucoup d'intérêt et par manque d'appétence pour la polémique.

Cordialement.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 07 Oct 2018 9:15

Bonjour,
Quelques questions a ceux qui ont pu se procurer le nouveau décodeur:

1)
Il paraît qu’on ne peut plus faire retour en arrière sur ce nouveau décodeur, quelqu’un a testé?
Je m’explique:
Vous regardez une émission en direct, le téléphone sonne, vous oubliez de faire pause. Lorsque vous revenez devant la télé, sur l’ancien Décodeur TV4 vous pouvez faire retour en arrière pour reprendre où vous étiez.
Ce ne serait plus possible sur ce nouveau décodeur UHD, vrai ou faux?
Quelqu’un peut tester?

2)
Sur mon decodeur TV4 mes enregistrements se figeaient très souvent ou pixelisaient à la lecture toute les ~10 à 20 minutes. Alors qu'en direct ou avec le Replay tout fonctionnait bien.
Le changement de décodeur TV4 n'avait rien donné de mieux.
Je suis sur l'offre Livebox Play Fibre.

A ceux qui possède le nouveau décodeur TV5 UHD, la pixellisation est-elle toujours présente sur le nouveau décodeur lors de la lecture d'un enregistrement?
C'est très important car vraiment insupportable sur le TV4.

Merci à tous.
LUDIX
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Mai 2005 16:07
Localisation: CLERMONT-FERRAND (63)
  • offline

Message » 07 Oct 2018 9:54

A LUDIX,
Je n'enregistre pas depuis le décodeur que ce soit avant avec l'UHD 90 ou maintenant avec le nouveau décodeur UHD .
Honnêtement , avec le replay , la fonction enregistrement me parait moins importante voir presque inutile (mon point de vue ) et surtout quand tu as un haut débit (Fibre, VDSL...)
Néanmoins , lorsqu'un documentaire ou un vieux film me plait que je désire conserver et qu'il passe sur les chaines de la TNT , j'enregistre via un tuner TNT (CGV) et je le transfère dans une bibliothèque vidéo .
Un exemple est le doc diffusé sur Arte le 5 octobre sur les Beatles.
J'ai cru comprendre que récupérer un enregistrement effectué depuis un démo (Canal+, Orange..) pour le conserver n'est pas à la portée du premier venu .
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 07 Oct 2018 10:18

Merci roromimi
Je comprends, les usages sont différents selon les personnes.
Moi, j'utilise beaucoup l'enregistreur, et ça me pénalise énormément.
J'utilise aussi le Replay (qui lui n'a aucun souci sur TV4) mais on ne peut pas passer les Pubs alors qu'en enregistrant, on le peut.

C'est pour cela que je suis preneur si quelqu'un peut m'aider.
LUDIX
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Mai 2005 16:07
Localisation: CLERMONT-FERRAND (63)
  • offline

Message » 07 Oct 2018 10:45

La qualité de l’enregistrement direct est également bien meilleure à la qualité du replay en ce qui me concerne.
Je préfère quand j’y pense enregistrer puis regarder ensuite plutôt que regarder en replay pour ces deux raisons : qualité d’image et capacité à sauter les pubs.

Toujours pas d’info concernant l’appli Orange TVCommande ?
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 07 Oct 2018 11:18

LUDIX a écrit:Bonjour,

2)
Sur mon decodeur TV4 mes enregistrements se figeaient très souvent ou pixelisaient à la lecture toute les ~10 à 20 minutes. Alors qu'en direct ou avec le Replay tout fonctionnait bien.
C'est très important car vraiment insupportable sur le TV4.


@ LUDIX,

Même soucis de pixellisation sur TV4 en adsl.
La diffusion est bonne en direct, la lecture pixellise toujours au même moment après plusieurs relectures du même passage.
J'ai mis en cause l'usure du DD, les écritures/lectures utilisent toujours le même endroit du disque. Des secteurs sont perdus et seul un formatage performant pourrait fermer ces secteurs. Option que ne possède pas le soft. Sinon le TV4 continu a écrire des octects qui seront vérolés ou manquants en lecture.
J'ai laisser le disque se remplir et c'est mieux. J'ai donc utilisé une zone neuve du disque.
Cela peut aussi être le câble HDMI, qui aurait besoin d'un nettoyage des contacts. Ou tester une autre prise HDMI côté TV.
Bêtement j'ai changé les deux en même temps, (zone neuve et nettoyage HDMI) du coup je ne sais pas ce qui causait ces pixels. Tu pourrai faire ces deux tests l'un après l'autre pour fermer les portes en t'y prenant mieux que moi, et nous dire ta conclusion.
Tu précises aussi, tjs le pb après un échange du TV4, cela oriente vers le câble HDMI et/ou mauvais contact prise HDMI TV. Tu peux aussi forcer la prise avec une gomme pour obtenir un bon contact, un ou deux millimètres en plus pour coincer. Mais c'est à tester en dernier, une contrainte mécanique ne dure qu'un temps.
Contraindre mécaniquement le câble ça peut passer, on le change facilement mais la prise côté TV n'est pas éternelle et pas facile à changer.

Désolé je suis HS, mais ta question est pertinente pour le TV5 UHD fibre et la pixellisation.

Cordialement,
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 07 Oct 2018 11:49

Changement du cable (facile) HDMi n'a rien donné de mieux. Toujours ces pixelisations au même endroit exactement de l'enregistrement, le direct et le Replay toujours impeccable comme avant.

Disque dur mal géré sur le TV4?

En tout cas merci pour toute ces infos :bravo: et pour ton aide.

J'espère que c'est résolu sur le Nouveau TV5 UHD.

J'attends des retours avant de sauter le pas.
LUDIX
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Mai 2005 16:07
Localisation: CLERMONT-FERRAND (63)
  • offline

Message » 07 Oct 2018 12:53

Petite question de neophyte :oops: , les décodeurs UHD pourquoi faire ? puisque le signale arrive en HD et encore... pas pour toutes les chaines...et c'est pas parsqu'on a la fibre que ça va changer qlq chose à se niveau, sauf si on veut ètre prèt pour le jour J ! et bien malin celui qui sait pour quand auront nous des diffusions valables en UHD, et pas du marketinq par ci par là sur certaines chaines de sport ou autres... toujours anecdotiques..
joebil
 
Messages: 1214
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 08 Oct 2018 8:02

Voici le lien des mise à jour prévues de mi-octobre 2018 à février 2019 sur le nouveau décodeur TV5 UHD:
https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/decodeur-tv-uhd-problemes-identifies-et-perspectives-de-correction_251031-792819#onglet2

On peut voir une mise à jour concernant par exemple:
Votre décodeur ne veut pas sortir de veille profonde
ou
Votre décodeur sort tout seul de veille profonde

(perspective de correction: fin novembre 2018)

Problème de son (perte de son, désynchronisation du son avec l'image (pas de date pour le moment)

Rien sur le fait que l'on ne puisse pas reculer sans faire pause auparavant pour le moment.
LUDIX
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Mai 2005 16:07
Localisation: CLERMONT-FERRAND (63)
  • offline

Message » 08 Oct 2018 11:15

Bonjour
Je viens d’installer le nouveau décodeur UHD et l’enregistreur. C’est la première fois qu j’utilise un décodeur TV Orange. J’utilisais jusqu’à maintenant une réception satellite Astra avec le nouveau décodeur UHD de Canal qui est parfaite et une réception ADSL Orange avec l’Apple TV 4K qui est juste un petit peu moins définie, mais reste excellente.
Je suis désagréablement surpris du manque de définition du décodeur UHD d’Orange avec un débit oscillant entre 2 et 5 mbps.
Ce décodeur est-il connu pour des problèmes de qualité d’image ? J’ai essayé de modifier la résolution dans le menu configuration, mais cela n’a rien amélioré.
Peut-être pourrez vous m’aider à trouver la solution ?
Merci à tous.
freemountpark
 
Messages: 184
Inscription Forum: 06 Nov 2005 9:39
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 08 Oct 2018 12:48

LUDIX a écrit:Disque dur mal géré sur le TV4?


Disque dur mal géré, oui et non.
C'est le type d'utilisation qui amène à une facilité, acceptable si on ne garde pas le matériel trop longtemps et si la loterie nous attribue un bon disque.

On enregistre sur 8% du disque, on lit, on efface, on enregistre à nouveau et ainsi de suite sans dépasser les 8%, on utilise toujours la même zone du disque dur.
Si le disque vieilli mal à certains endroits, on perd le magnétisme ou tout au moins il se dégrade.
Un utilitaire performant de type formatage, avec condamnation des mauvais secteurs (clusters), permettrait d'écrire dans des zones optimales.
Des systèmes d'exploitation (OS = Operating System) plus aboutit n'ont pas cette gestion en standard.
Les OS écrivent sur des secteurs vérolés mais ils ont un contrôle d'erreur CRC (Cyclic Redundancy Control). Si le CRC n'est pas bon on recommence l'écriture plus loin.
Je doute qu'une bouzine Sagem possède une telle gestion ( sait-on jamais ?). Si l'octet est mauvais, c'est rose , c'est bleu, ça pixelise.

Autre exemple, le mode timeshift qui écrit en permanence. Certes le disque dur travaille pour rien la plupart du temps mais l'usure magnétique de la partition est plus régulière.

Idéalement il faudrait une fonction formatage qui ferme les mauvais secteurs sans perdre les données et donc qui déplace les données vers les bons secteurs. Cela existe sur les ordinateurs mais qu'en est-il dans un décodeur-enregistreur ?
Déjà qu'on n'a pas les fonctions de base, il ne faut pas rêver.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 08 Oct 2018 13:06

Merci pour ces info reinsley
Tout ça me parait très juste et logique.

"Autre exemple, le mode timeshift qui écrit en permanence. Certes le disque dur travaille pour rien la plupart du temps mais l'usure magnétique de la partition est plus régulière."

Bizarre, d'après les 1ers retours, le mode timeshift aurait disparu sur le nouveau décodeur TV5 UHD. Pas possible de faire retour sauf à avoir pensé à mettre pause auparavant.
LUDIX
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Mai 2005 16:07
Localisation: CLERMONT-FERRAND (63)
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message