Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jtixi, pierre9, pinlelala, Schtroumfmovie, Snake75, subbreton, vauclair83 et 25 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Lecteur UHD Blu-Ray haut de gamme

Message » 06 Oct 2018 21:56

Bonjour

Je souhaite acheter un lecteur UHD Blu-Ray car pour le moment je suis un peu limité en source sur ma OLED (Netflix UHD, des mkv, du sport en FHD...) et quand j'ai testé des vidéos YouTube en 4k HDR la différence est énorme...

Mon matos actuellement:
- OLED . Panasonic 65FZ800
- Ampli . Onkyo RZ900
- Enceinte centrale Klipsch RC-64 MKII Noir
- Paire d'enceintes Klipsch RF-7 MKII Noir
- Nvdia Shield
- Orange Play 4

Les lecteurs UHD blu-Ray que j'envisage:
- Panasonic dp-ub820 . Un très bon rapport qualité prix à 429€
- Panasonic dp-ub9000 . Des prestations premium... à 990€
- Oppo udp-203 (eu) . Cette marque n'est plus à présenter mais à décider d’arrêter quand sera t'il des mises à jours et du SAV? à 849€
- Cambridge audio cxuhd à 749€

Pour le moment mon cœur penche plus pour le Panasonic ub9000 mais est ce que l'Oppo 203 serait t il déjà bien complé à 140€ de moins?
Ou même le Panasonic ub820 certe un peu moins qualitatif mais à 560€ de moins à débourser par rapport au ub9000?

Merci
Nicko
 
Messages: 14
Inscription Forum: 21 Déc 2014 19:33
  • offline

Message » 07 Oct 2018 10:41

Bonjour

il n'y a pas beaucoup de réponse pour le moment. J'ai lu tout les topique de ses marques sur ce forum mais j'aurai voulu un petit comparatif de ces différents modèles...
Je ne veux pas me tromper dans mon achat en prenant un lecteur que je n'exploiterai pas à fond... ou en regrettant le modèle premium...
Nicko
 
Messages: 14
Inscription Forum: 21 Déc 2014 19:33
  • offline

Message » 07 Oct 2018 19:08

Sur une TV, prends la moins chère (pana)! Tu n'y verra pas de différence! :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 07 Oct 2018 19:59

oui pour l image pas de différence, après pour le son cela peux être mieux.

par contre ce weekend, j ai encore peaufiné le réglage de mon VT60 1080P mais avec des vidéo 4 K YouTube que j ai converti en 1080p.

j ai été extrêmement surpris même avec un mon LX88 qui est pas UHD, la différence est énorme avec les Blu-ray en piqué et couleur.
c est le jour et la nuit, quasi pas de différence avec du vrai 4K, sans HDR bien sur.

après j ai pas de HDR forcément, mais il faut se méfier des vidéo 4K sur YouTube, on aura jamais ce rendu dans nos films même en UHD.
tant que l on restera en 24 i/s

mais c est vrai le peu que j en ai vu le HDR est vraiment le gros plus de l UHD



finalement le master d origine est plus important que la technologie employé, j avais déjà eu cet impressions sur mon PC, mais j avais jamais fait l essai sur mon écran TV.
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 08 Oct 2018 23:22

C'est aussi difficile de trouver des sites et revues qui ont testés les 2 Pana.

Pour le pana 820

+ Les points forts
» Qualité audio numérique
» Post‑traitement vidéo très performant et complet
» Bon Upscaling Ultra HD
» Conversion HDR/SDR paramétrable de haute volée
» Optimisation du rendu HDR exceptionnel !
» Netflix en Ultra HD/4K HDR
» Compatibilité HDR Dolby Vision, HDR10+, HDR HLG
» Excellent rapport qualité/prix !

En points faible sur le Pana 820:
- Temps de chargement des disques un peu lent
- Délicat sur l’état des disques (faire attention au trace de doigts par exemple)
- Qualité de l’alimentation perfectible
- Pas de lecture audio HD en multimédia.
- Châssis en PVC et télécommande décevante

Le Pana 9000 reprend les points forts du Pana 820 et corrige les points faible (châssis, lecteur, lecture audio HD, télécommande...) mais forcement plus de 2 fois le prix du Pana 820... :wink:
Nicko
 
Messages: 14
Inscription Forum: 21 Déc 2014 19:33
  • offline

Message » 09 Oct 2018 0:05

Nicko a écrit:C'est aussi difficile de trouver des sites et revues qui ont testés les 2 Pana.

Pour le pana 820

+ Les points forts
» Qualité audio numérique
» Post‑traitement vidéo très performant et complet
» Bon Upscaling Ultra HD
» Conversion HDR/SDR paramétrable de haute volée
» Optimisation du rendu HDR exceptionnel !
» Netflix en Ultra HD/4K HDR
» Compatibilité HDR Dolby Vision, HDR10+, HDR HLG
» Excellent rapport qualité/prix !

En points faible sur le Pana 820:
- Temps de chargement des disques un peu lent
- Délicat sur l’état des disques (faire attention au trace de doigts par exemple)
- Qualité de l’alimentation perfectible
- Pas de lecture audio HD en multimédia.
- Châssis en PVC et télécommande décevante

Le Pana 9000 reprend les points forts du Pana 820 et corrige les points faible (châssis, lecteur, lecture audio HD, télécommande...) mais forcement plus de 2 fois le prix du Pana 820... :wink:


J’ai eu un lecteur Pioneer LX88 comme toi et cela pendant 3 ans .
Je te conseille l’UB820 si tu n’es pas effrayé par une qualité de fabrication qui n’a rien à voir avec ta LX88 qui fait presque 14 kilo .
L’UB820 c’est moins de 3 kg et tout plastique .
L’Oppo est pas terrible non plus avec ses 4,5 kilo .
En qualité de fabrication l’UB9000 et ses presque 9 kilo se rapproche du Pioneer .

Si tu pars du principe que peu importe le flacon pourvu qu’il y ait l’ivresse, tu ne seras pas déçu par le Pana UB820 pour la lecture des 4K et l’upscale des Blu-ray 1080.
Pour le son en hdmi, c’est très bon . Sur des concerts, je n’ai pas ressenti de manque par rapport au LX88, c’est vraiment étonnant!
Pour ce qui est de l’alim, ne t’en préoccupe pas, ça marche très bien comme cela, pourquoi chercher midi à 14 heures. :oldy: :

Humour on :
Comme tu le soulignes, acheter un Oppo alors que la marque arrête en HC et Hifi, faut pas avoir peur ou vouloir à tout prix faire parti du club des anciens de la marque ou modèle de la marque .
Ils se réuniront comme se réunissent ceux qui possèdent des 2 ch Citroën ou des 203 Peugeot , tandis que d’autres iront jusqu’à l’ouvrir pour comparer les alims, condensateurs, fusibles ...etc.,ça m’émeut . :mdr:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 09 Oct 2018 22:49

oui, après que tu ai pas ressenti de manque c est normal, sans comparaison direct c est pas évident d entendre la différence.

mais, c est des petits plus qui font la différence.
c est comme une Porsche tu aura pas bcq de différence avec une Clio a 30 km/h

pour avoir comparé mon DV137, par rapport a un lecteur DVD générique en direct en stéréo, il y a un gouffre entre les 2.
ampleur sonore bcq plus grande, la pièce a doublé presque de taille, c est plein de petit trucs qui fait que par comparaison c est :love:

après cela dépend bcq du reste du matériel et de la pièce, peut être que en 5.1 c est moins flagrant, je me suis jamais amuser a faire l essai.
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 09 Oct 2018 23:14

Tony 61 a écrit:oui, après que tu ai pas ressenti de manque c est normal, sans comparaison direct c est pas évident d entendre la différence.

mais, c est des petits plus qui font la différence.
c est comme une Porsche tu aura pas bcq de différence avec une Clio a 30 km/h

pour avoir comparé mon DV137, par rapport a un lecteur DVD générique en direct en stéréo, il y a un gouffre entre les 2.
ampleur sonore bcq plus grande, la pièce a doublé presque de taille, c est plein de petit trucs qui fait que par comparaison c est :love:

après cela dépend bcq du reste du matériel et de la pièce, peut être que en 5.1 c est moins flagrant, je me suis jamais amuser a faire l essai.


Sauf que la comparaison directe je l’avais certe pas avec l’UB820 mais avec l’UB900 qui est assez proche en son et image .
En numérique sur films et concerts la différence de timbre, d’ampleur à niveau faible ou très élevé n’était pas importante mais c’est en analogique que se faisait l’ecart .
Si tu veux retrouver les qualités de ton LX88, achète le dernier 800 . :
Maintenant ne compare pas un lecteur Panasonic ub820 à un lecteur DVD bas de gamme des années 2006 car tu fais fausse route et passe à côté d’un lecteur qui pour 350/400€ va te donner beaucoup en qualité. :D
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 10 Oct 2018 0:05

oui tu a raison, je crois que j étais en analogique.

mais pas du tous un lecteur DVD bas de gamme, c était un Cambridge audio, dans la moyenne haute, a l époque.

justement, c est pas dans les timbres que la différence se situe, c est sans doute pour cela, que pas mal de gens passe a coté.
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 10 Oct 2018 1:24

Tony 61 a écrit:oui tu a raison, je crois que j étais en analogique.

mais pas du tous un lecteur DVD bas de gamme, c était un Cambridge audio, dans la moyenne haute, a l époque.

justement, c est pas dans les timbres que la différence se situe, c est sans doute pour cela, que pas mal de gens passe a coté.


je faisais référence à tes écrits :pour avoir comparé mon DV137, par rapport a un lecteur DVD générique en direct en stéréo, il y a un gouffre entre les 2..
l'Arcam était un lecteur dvd/cd/sacd de bonne facture qui à l'époque était plus ou moins dans la gamme des Denon 3930, Pioneer 989, Marantz 9600 . Pas mal tout ça mais pas extraordinaire .

Si les sorties analogiques stéréo symétriques t'intéressent pars sur le Pana UB9000, 2 fois moins cher que le Pioneer lx800. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 10 Oct 2018 11:00

pour le prix du LX800, je le prendrai pas sans écouter, trop cher si il fait pas mieux que le LX88. :wtf:

justement pour moi le DV137, va bcq plus loin que les autres, déjà que rien que sur la Country du film Cars, le LX88 me donne un gros manque sur ce film, c est bcq moins festif, avec le DV137 c est juste dingue le swing :love:

et des fois, c est vraiment pas des de questions prix les différences.
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 10 Oct 2018 14:08

Je cherche aussi un lecteur très polyvalent et les Pana ne sont pas terrible en lecture dématérialisé...
Si quelqu'un peut m'expliquer? :wtf:
Bien sur j'aurai les très bons films en galettes UHD 4k mais c'est le coté pratique de convertir ses films physiques pour les lire comme on veut à partir d'une clef USB ou d'un disque dur externe relié au lecteur en format MKV par exemple.
Sur quelle modèle faut avoir pour ce coté polyvalent?
Le Pioneer LX500 à prix équivalent au Pana 9000 rentre t'il dans ce critère?
Nicko
 
Messages: 14
Inscription Forum: 21 Déc 2014 19:33
  • offline

Message » 13 Oct 2018 11:23

J'ai éliminé le Panasonic UB9000, il me reste à choisir entre Les Pana UB320, Pana UB420 et Pana UB820

Les UB820 et 420 supporteront le HDR10+.
Le UB820 sera en plus Dolby vision.
Ces 2 modèles ont 2 sorties HDMI.
Le UB820 bénéficie de sortie analogique 7.1

Le pana UB320 est peu être un peu juste

Le Pana Ub420 est déjà t'il deja suffisant pour mon utilisation?

Le Pana UB820 a le Dolby vision mais je ne l'ai pas sur ma TV Oled Pana et sortie son 7.1, je serai en hdmi....
Pour un peu de 100€ le Pana UB820 est il utile pour moi?

A force de tout regarder je ne sais pas lequel acheter de ces lecteurs Panasonic? :wtf:
Nicko
 
Messages: 14
Inscription Forum: 21 Déc 2014 19:33
  • offline

Message » 13 Oct 2018 12:13

Si tu n’es pas à te priver pour mettre 100 € de plus, prends le 820 .
Pour ton utilisation actuelle un 420 répondra à tes attentes . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 14 Oct 2018 14:38

Bonjour

Pana 820 commandé... à moins de 400€ il ne faut pas trop hésiter. Merci à tous :bravo:

Livraison entre 15 et 30 jours, j'aurai le temps de regarder le ou les Blu-Ray UHD 4k acheter :wink:

Par contre il me reste plus qu'un câble Norstone HDMI 1.4 HDR-180 en stock.
Sera t il suffisant pour le relier à mon ampli pour profiter de la 4k?
Ou dois je acheter un autre et lequel?

Merci
Nicko
 
Messages: 14
Inscription Forum: 21 Déc 2014 19:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message