Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Assassin's Creed : Odyssey [PC-PS4-X1]

Message » 08 Oct 2018 14:12

Tu donnes envie Cylon.
Comme Julianf, je vais attendre vu que R2R arrive, je viens tout juste de terminer GOW sur PS4.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Oct 2018 15:39

Cylon a écrit:J'suis dedans depuis Day 1.

- Un Origins encore optimisé, mais avec un vrai dépaysement : j'avais peur de la redondance des paysages, que nenni, une balade dans les forêts automnales au pied des montagnes sous la pluie, on sent qu'on n'est plus en Egypte.

- Un vrai RPG cette fois, très proche du meilleur du Witcher mais toujours avec la patte AC, autant dans les mécanismes que dans la philosophie.

- La map la plus grande que j'ai jamais vu. 10h de jeu et peut-être 5% de le carte explorée... Et c'est déjà varié !

- Beau mélange entre Black Flag (les scènes en mer sont super, on retrouve vraiment les sensations de BF), Origins, et plein de petites choses bien senties piochées après les retours des joueurs sur les précédents titres : on sent un aboutissement des presque 15 ans de dév. de la franchise à la recherche du titre parfait (et je suis sûr que les prochains continueront sur cette lancée).

- Sur PC très bien optimisé comme d'hab depuis la cata Unity, pas de bug, jeu peaufiné avec un grand souci du détail et on sent beaucoup de passion derrière...

Encore un beau carton cet AC.


Je valide tous ces points :)
y'a un petit coté Shadow of Mordor, avec la gestion des nemesis aussi. Bref, le jeu a evolué en picorant tout ce qui se fait de bien chez la concurrence, et le rendu est vraiment pas mal.
Le systeme de combat est enfin interressant, et "challenging".

par contre sur PC, j'ai toujours des problemes d'HDR avec Origins et celui la, sur mon Samsung KS8000. Du coup, je joue sans HDR.
Ce sont les 2 seuls jeux ou j'ai ce probleme. Bizarrement, aucun probleme sur FarCry 5.
Et je trouve le volume sonore tres bas sur PC. je dois rajouter 10 niveau sonore, comparé à Origins, pour le meme volume sonore.
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 08 Oct 2018 15:43

Cela semble pas mal en effet. Je vais commencer à économiser pour changer ma carte graphique :( Les changements énoncés doivent expliquer pourquoi une carte qui suffisait à Origin n'est plus suffisante :(

Ce n'est pas trop répétitif à la longue ? Un peu comme Origin ou au final tu faisais surtout du nettoyage des forts ?
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Oct 2018 16:09

le gros changement peut venir de la vegetation, quasi abscente sur Origins, et la, y'en a partout.
apres, avec une 1080TI, je tourne entre 45 et 50FPS en 4K, comme sous Origins.

pour la répétitivité, apres une dizaine heure, c'est bien mieux, du fait du systeme de combat repensé, et de la gestion des skills et du stuff en mode RPG.
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 08 Oct 2018 16:12

Qu'est-ce qui a changé dans les combats ? C'était assez étrange avec Origin. En tant qu'escrimeur, je ne trouvais pas cela vraiment naturel. Et au clavier parfois injouable avec deux mains.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Oct 2018 17:06

les AC, comme presque tous les TPS, j'y joue au PAD, meme sur PC.

un peu long a expliqué, il doit y avoir des videos sur YT sur le nouveau systeme de combat, mais il est bien different de tout ce qui avait deja été fait jusqu'a lors sur les AC.
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Oct 2018 4:54

plus de 30 heures de jeu, et je suis "a peine" niveau 25 , sur un level max de 50 ou 60.
le jeu sera assez long, et il est extrement vaste.
Par contre, l'aspect RPG est vraiment bien trop limité, tres peu de crafting, on a à peine 2 ou 3 choix par regions qui ont de l'importance, beaucoup de quetes restent bien trop linéaires, et pour le moment, l'histoire ressemble plutot à "Dynasty" plutot qu'Odyssey.
Niveau RPG, on reste bien loin de ce que pouvait offrir un Witcher 3.

et la partie dynamique des regions est bien trop basique, avec un aspect repetitif bien trop familier chez les AC.
y'avait un mega potentiel, mais il reste trop "casual teenager average gamer" comme RPG.
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Oct 2018 8:54

Merci. Je vais donc attendre qu'il baisse. Si c'est pour avoir un nouvel Origin avec des quêtes répétitives et terminer parfois des boss par hasard en entrant dans une bâtisse, non merci.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Oct 2018 10:19

Je te trouve sévère wookie!

Je suis pas un expert vidéoludique mais pour ma part je m'éclate sur ce dernier.

Oui ce n'est pas un RPG, mais il n'est pas vendu tel quel, je le trouve très bon et justement équilibré, accessible oui, c'est surement plus pour des gens comme moi que pour des pro dans skyrim ou truc du genre.

Mais franchement l'ambiance est top, la carte énorme et la progression pas trop rapide. C'est vrai que ça peut être répétitif pour les quêtes annexes etc.

Pour moi c'est une belle surprise, j'avais aimé Origins je trouve celui ci encore meilleurs.
Sushi19
 
Messages: 275
Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
Localisation: Corrèze
  • offline

Message » 16 Oct 2018 14:51

Je dis pas qu'il est mauvais, mais juste qu'il y avait un potentiel a faire plus dans le RPG et la gestion.
on se retrouve par exemple avec un seul type de marchand , une liste de ressources anémique, aucun skill social, aucune dimension politique des choix (ca reste bettement des "factions" ....)
ca reste juste un AC avec un maquillage pseudo RPG. Je m'attendais vraiment à un truc plus poussé, surtout que dans des episodes précedents, le crafting par exemple, etait beaucoup plus poussé et moins restrictif.
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Oct 2018 14:59

Le bon point est néanmoins que l'on a enfin un monde immersif où le héros peut quasi aller n'importe où. L'escalade permet enfin de s'affranchir des murs où il fallait absolument passer par un chemin unique et bien dessiné. J'ai le sentiment qu'ils n'ont pas vraiment eu le temps de bien développer autre chose depuis Origin et veulent rentabiliser les moteurs avec Odyssey. Et qui sait si avec l'arrivée des nouveaux jeux qui vont vraiment ouvrir le RPG cela ne donnera pas de bonnes idées à Ubi ?
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Oct 2018 15:46

J'ai pas encore joué a odissey mais depuis le premier AC ca suit le meme schema : on monte sur des promontoirs et on fait 100 fois la meme mini missions.
Avec chaque nouveau AC ils ajoutent un petit truc pour changer.
c'est d'ailleurs la meme chose avec far cry
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Oct 2018 15:49

Idem aussi avec Watchdog. La mission principale est superbe à chaque fois. Mais le reste de l'exploration est plus faible. Après, j'aime bien explorer certains lieux et dans FC4 ils avaient tout de même ajoutés des actions de type : Telle base est attaquer, il faut la défendre. Ici traquer et tuer un chef ou un convoi. Mais il faudrait beaucoup plus.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Oct 2018 16:10

wookie a écrit:Je dis pas qu'il est mauvais, mais juste qu'il y avait un potentiel a faire plus dans le RPG et la gestion.
on se retrouve par exemple avec un seul type de marchand , une liste de ressources anémique, aucun skill social, aucune dimension politique des choix (ca reste bettement des "factions" ....)
ca reste juste un AC avec un maquillage pseudo RPG. Je m'attendais vraiment à un truc plus poussé, surtout que dans des episodes précedents, le crafting par exemple, etait beaucoup plus poussé et moins restrictif.


Je joue pas beaucoup au RPG, mais oui c'est vrai que sur ces aspects la c'est très basique.
Sushi19
 
Messages: 275
Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
Localisation: Corrèze
  • offline

Message » 18 Oct 2018 9:19

Tiens, il semble tout de même y avoir quelques bugs drôles :)

Image :bravo:
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message