Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, gaweks, Glenn900, kondor001, tovarich007 et 286 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes actives Nubert Nupro avec DSP intégré

Message » 08 Oct 2018 20:15

Merci pour le lien sur ce topic!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Oct 2018 22:14

Je post ici aussi pour faire remonter le topic.

j'ai fais l'acquisition à vil prix de Nubert Nu-pro A-200.
Pour avoir des Neumann 310, elles n'ont pas à rougir pour la restitution en proximité et ce quel que soit l'entrée.
J'ai pris sur leur site un module Bluelino Bluetooth 4G pour faire la liaison avec un portable ou un ipad. Cela fonctionne bien.
J'ai fait le test avec la sortie USB de mont ordi portable et l'entrée USB. Pas de soucis.

Etonnantes en tout cas!
Bon, ils ne traduisent rien mais avec google trad, on arrive à converser et se faire comprendre par écrit.
Je vais commander une télécommande car il n'y en avait pas.

Mais en tout cas, cela vaut le coup d'essayer.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 10 Oct 2018 9:09

gbaya a écrit:j'ai fais l'acquisition à vil prix de Nubert Nu-pro A-200.
Pour avoir des Neumann 310, elles n'ont pas à rougir pour la restitution en proximité et ce quel que soit l'entrée.

Je suis assez surpris, car les Neumann ont quand même très bonne presse. Est-ce à dire que les Nubert sont vraiment de petites pépites pour leur prix ?

Les différences vont se jouer à quel niveau ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 18:42

Question pour les possesseurs de Nubert.

Je cherchais des biblios actives et sans fil entre les deux, pour remplacer mon couple ampli Advance Acoustics + colonnes Focal Chorus 726v.

J'avais repéré les KEF LSX, je suis allé les écouter, et si je les trouve impressionnantes pour leur taille, la différence de rendu avec mes colonnes est réellement trop importante à mon goût sur les graves.

En me renseignant sur HFR, on m'a dit que chez HCFR, les Nubert étaient bien recommandées.

J'ai regardé et dans les modèles actuels, j'en vois 3 qui, je l'espère, pourraient faire le taff
:
-nupro a-200 (672 € la paire)
- nupro x-3000 RC (1250 € la paire) : ca picote
- nupro x-4000 RC (1650 € la paire en gros) : ca picote salement

Ce serait pour être relié à plusieurs sources via un extracteur audio HDMI (films PC/Nintendo Switch + livebox) branché en optique ou RCA + 1 chromecast audio et sonoriser une pièce de 20m², dans laquelle le canapé est situé à environ 5m de l'emplacement des encientes

Vous auriez des recos entre les 3 ?

Les enceintes série X ont une fonctionnalité qui m'a fait de l'oeil c'est la calibration en fonction de la pièce (j'ai souvent entendu dire que la pièce était un des facteurs les plus importants pour la qualité du son), donc je suis prêt à mettre un petit peu + pour l'avoir, mais la principale question que je me pose, c'est si j'entendrais la différence entre les a-200 et les autres, notamment au niveau des graves, et si j'arriverai à m'approcher du rendu de mes colonnes avec certaines d'entre elles ?
(sachant que mes colonnes ne sont pas du tout des colonnes haut de gamme, je les avais payée 800 € la paire il y a 10 ans, mais elles pèsent 20 kg chacune et font plus d'1m de haut, donc forcément, elles ont de la capacité à descendre dans les graves)

Merci d'avance pour vos avis !
StanRex
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 14:35
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message