Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 91bema et 8 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Câbles d'enceinte (câble mono ou bi-câblage, avec ou sans fourches/bananes), Fourches et Bananes).
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

CABLES HAUT PARLEUR + autres

Message » 25 Sep 2018 2:00

Type : Câbles HP
Marque : SUPRA, BANDRIDGE, PURESONIC, PROFIGOLD
Modèles, options, prix de vente :

SUPRA PLY 3.4S d'occasion (3.4 mm²) : 11 €/mètre
8,70 m. / 95 € (VENDU)
8.70 m. / 95 € (VENDU)
8,80 m. / 105 € (VENDU)
8 m. / 96 € (VENDU)
7,80 m. / 93 € (VENDU)


SUPRA PLY 3.4S NEUF (3.4 mm²) : 12 €/mètre (VENDU)
24,20 m. disponible à couper à la longueur désirée.


SUPRA PLY 2.0 (2 mm²) : 7 €/mètre (VENDU)
6,15 m. / 43 €
5,65 m. / 39 €


Bandridge superflex 1,5 mm² OFC : 1,50 €/mètre
10,45 m. / 15 €
6,20 m. / 9 €

Puresonic Cable High Definition OFHCC Flat Speaker cable 2,5 mm²
3 x 2,9 m. / 25 €

Câble SUPRA RCA-RCA de 1 mètre de long avec 6 fiches RCA de chaque côté (5.1), prises entièrement blindées : 120 € 85 € (valeur neuf 169 €)
Réf. constructeur : 6RCA-6RCA A/V 1M (http://www.jenving.com/products/view/6rca-6rca-a-v-1m-1001900412

Câble subwoofer de 10 mètres PROFIGOLD PGA 4109 : 20 € (VENDU)

Département où la marchandise est visible : 40100 (environ 15 mn au sud de Dax et 30 mn de Bayonne)
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : à calculer en fonction du poids, envoi en point relais si vous le souhaitez, beaucoup moins cher que la Poste !

État de la marchandise : Très bon, quelques traces sur les plastiques du fait qu'ils ont été passés dans des gaines électriques dans ma salle dédiée (les Supra uniquement).
Première main : oui

Site web du constructeur SUPRA : http://www.jenving.com/products/ply-6

Commentaires :
Le Supra PLY 3.4 S est un câble de cuivre pur OFC multi-brins de très haute qualité (fabrication Suédoise) entièrement pelliculé à l´étain de conception ultra-audiophile. Section de forme rectangulaire, blindage intégral par tresse métallique sur toute sa distance.
• Procure un son avec beaucoup de précision, de présence et des capacités sur les transitoires incroyables .
• Le Supra PLY permet aussi de limiter les phénomènes de distorsion subjective, notamment pour les enceintes équipés de H.P. à pavillon et de moteurs à compression.
• Excellent résultats sonores avec les enceintes à haut rendement, ainsi que les enceintes et/ou les amplis disposant d´un son un peu "projeté" ou "métallique", en effet ce câble procure un son extrêmement naturel et mélodieux sans aucune agressivité.
• Compatible avec tous types de connecteurs.
• Forte section de 3.4 mm² permettant l´utilisation avec tous types d´ampli et d´enceintes

Le Supra PLY 2.0 est câble de cuivre pur OFC multi-brins de très haute qualité - cuivre de fabrication Suédoise, plusieurs centaines de brins par phase - entièrement pelliculé à l´étain de conception ultra-audiophile. Câble tressé de section rectangulaire afin d´améliorer ces performances de transmission.
• Procure un son avec beaucoup de précision, de présence et des capacités sur les transitoires incroyables .
• Le Supra PLY permet aussi de limiter les phénomènes de distorsion subjective, notamment pour les enceintes équipés de H.P. à pavillon et de moteurs à compression.
• Excellent résultats sonores avec les enceintes à haut rendement, ainsi que les enceintes et/ou les amplis disposant d´un son un peu "projeté" ou "métallique", en effet ce câble procure un son extrêmement naturel et mélodieux sans aucune agressivité.
• Compatible avec tous types de connecteurs.
• Section de 2.0 mm² permettant l´utilisation avec des amplis de puissance moyenne.

Liens divers : https://www.audioaxe.com/supra-cable-hp-ply-concept-3-4-screened-supra,fr,4,S018.cfm (explication technologique sur ce site marchand)

Photos :

Image

SUPRA PLY 3.4 S
Image

SUPRA PLY 2.0
Image

Puresonic Cable High Definition OFHCC Flat Speaker cable 2,5 mm²
Image

Bandridge superflex 1,5 mm² OFC
Image

PROFIGOLD PGA4109
Image

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par Chrisbtz le 15 Juin 2019 0:32, édité 13 fois.
Chrisbtz
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
Localisation: Sud Landes
  • offline

Message » 25 Sep 2018 10:38

le multichannel Supra est pas en vente?
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 25 Sep 2018 21:31

Bonsoir, effectivement je le vends également tout comme le câble HDMI de 10 mètres Profigold (2 exemplaires), mais je n'ai pas eu le temps de créer l'annonce hier soir.
Je vous contacte par MP.
Chrisbtz
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
Localisation: Sud Landes
  • offline

Message » 08 Oct 2018 10:31

Bonjour Christophe
Règlement effectué ce jour pour les SUPRA PLY 2.0.
Merci encore et bonne journée
:thks:

La configuration dans mon profil


"La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites"
dannyp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 132
Inscription Forum: 10 Oct 2017 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Oct 2018 22:52

Bonsoir,
Merci, je l'ai bien reçu, et le colis sera posté demain midi comme convenu, il est déjà prêt !
Bonne soirée.
Christophe
Chrisbtz
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
Localisation: Sud Landes
  • offline

Message » 09 Nov 2018 3:03

Up pour ces superbes câbles !

Je m'en sépare uniquement car ils sont trop court pour ma nouvelle salle dédiée qui est en cours de construction, j'ai donc racheté une bobine de 100 mètres qui va pratiquement y passer, le restant (environ 10 mètres) sera en vente très prochainement.

Ce câble PLY 3.4S marche vraiment très bien, j'en ai essayé beaucoup avant lui et c'est le plus équilibré qu'il m'est été donné d'écouter, et cela sans se ruiner. Superbes basses bien nettes et profondes, médium et aigu parfaitement équilibrés et sans la moindre agressivité ni mise en avant par rapport à un autre registre. De plus il est totalement blindé contre les parasites radio avec sa tresse en métal sur toute la longueur faisant office de cage de Faraday, entre la gaine extérieure et les câbles HP au centre (nos maisons sont baignées de fréquences radio en tout genre comme le wifi et les téléphones mobiles qui rayonnent pas mal, et les câbles HP font de superbes antennes radio avec un signal supplémentaire qui arrive donc aux enceintes).
Il possède également un fil de masse qui se branche uniquement côté ampli sur une masse de celui-ci, du fait du blindage (le chassie si il est en métal par exemple).

J'ai trouvé sur le forum un couple qui a fait une étude en aveugle sur son matériel à la maison, voici la copie du post :
spyne a écrit:Lut,

Si je peux me permettre d'ajouter ma tite pierre a l'édifice...

J'ai donc pris le temps nécessaire ce weekend a une écoute comparative des mêmes morceaux, au même volume et j'ai même convié ma femme a y participer pour qu'elle se fasse également son propre avis. Le plus dur pour elle, fut de ne pas chanter ou fredonner pendant l'écoute des morceaux ;-)

On a donc d'abord testé le PLY 3.4S (qui était déjà en place depuis le début de l'installation) puis le Classic 2.5 et le verdict est tombé très rapidement.
Exit le classic 2.5.
Perso, on a senti une très grosse différence entre les 2 câbles et c'est bien le PLY 3.4S qu'on va gardé malgré le prix plus important et malgré le fait qu'il soit bleu... et oui madame est même prête a passer la dessus après l'écoute comparative.

Voici ce que nous avons perçu (car bien sur c'est subjectif):
- Le PLY offre une écoute plus immersive, plus ample (la scène sonore parait bien plus large et fournie en détails d'instruments), plus dynamique, on rentre très facilement (très naturellement) dans la musique sans même son apercevoir. En bas des pieds, on hoche la tête et fredonner sans même le vouloir. En en oublie même les enceintes tellement l'immersion est bonne.
- Le PLY offre beaucoup plus de corps et de netteté dans les bas médium et les graves. Il est ferme, puissant et tenu. Vache... Il y a vraiment une tonne de basses qui sorte de ce câble. Tant et si bien qu'entre une écoute avec le PLY puis avec le Classic on a l'impression que le caisson de basse dédié a été coupé (or il n'y a aucun caisson puisque l'écoute c'est faite en 2.0).
- A contrario, le Classic est plus a son aise dans les aigus et les haut-mediums. Les instruments typés "aigus" et les voix des grands chanteurs/chanteuses sont très largement mis en avant. Peut-être même trop car des les premières notes, j'ai senti comme un décrochage entre les aigus et le reste du spectre. Même ma femme l'a perçu (et ce, sans que je l'influence nullement). En ces termes, elle m'a dit "j'ai l'impression que tu as mis le son plus fort alors que je vois bien que c'est le même chiffre sur l'afficheur et ça me donne l'impression qu'on est en train de me percer les oreilles".

Et je pense bien que le problème du classic est là. Ces aigus sont bien plus définis et mis en avant que le reste du spectre (au détriment de celui-ci d'ailleurs). Ils font donc la part belle aux grandes voix et aux instru. (notamment sur du classique) mais malheureusement je les trouve effectivement trop perçant comparé a ceux obtenus avec le PLY, ça en devient d'ailleurs assez vite fatiguant. Lorsqu'on remets le PLY en place, on sent effectivement que celui-ci balance moins d'aigus mais pour autant ce n'est pas gênant car l'écoute est alors bien plus homogène et n'est plus du tout fatiguant comme avec le Classic. Bref, pour moi, le PLY diffuse la juste dose d'aigus (il n'est pas aussi brillant ou perçant que le Classic et c'est tant mieux). Cote des médium, RAS tout est parfaitement défini et du coté des graves, c'est juste hallucinant e qu'il arrive a faire sortir de mes simples enceintes bibliothèques Focal Chorus 806.

Bref, avec le PLY tout est en place, cet net, ca ne bave pas, ne traine pas, le spectre est très bien rendu, la scène sonore est profonde et bien détourée et d'une grande immersion. Que du bonheur. Alors oui, il est beaucoup plus cher que le Classic et pourtant je vais l'acheter les yeux fermés.

Je ne suis pas un expert en électronique mais je me demande (et je soupçonne) la section du câble d’être le principal facteur de cette réussite...

@++
Chrisbtz
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
Localisation: Sud Landes
  • offline

Message » 01 Déc 2018 0:56

Après les Supra PLY 2.0, le câble Subwoofer est vendu également.
Chrisbtz
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
Localisation: Sud Landes
  • offline

Message » 20 Jan 2019 19:00

Mise à jour de l'annonce :
Pour les Supra PLY 3.4S, il reste les deux longueurs en 8,70 mètres, tous les autres sont vendu !
Par contre j'ajoute aujourd'hui ce qu'il me reste de la bobine de 100 mètres de PLY 3.4S que j'ai acheté pour réaliser ma nouvelle salle dédiée à la fin de l'année, soit 24,20 mètres de câble neuf encore enroulé sur la bobine. Possibilité de couper à la longueur désirée. 13 € le mètres, profitez en !
Les autres câbles HP sont toujours disponible, ce sont également d'excellent câbles, et le prix est vraiment correct.
Chrisbtz
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
Localisation: Sud Landes
  • offline

Message » 12 Mar 2019 3:16

Up pour de jolis câbles qui marchent super bien ! :)
Chrisbtz
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
Localisation: Sud Landes
  • offline

Message » 18 Avr 2019 1:35

Nouvelle baisse de prix, à ce prix là vous ne trouverez pas mieux ! Si vous prenez le reste de la bobine neuve en entier du PLY 3.4S j'offre les frais de port en relais colis !
Chrisbtz
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
Localisation: Sud Landes
  • offline

Message » 20 Juin 2019 21:10

Up pour de très bons câbles HP pas très cher !
Chrisbtz
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
Localisation: Sud Landes
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 19:39

Encore quelques câbles de bonne qualité et à bas prix disponible, faite-moi une offre si vous êtes intéressé.
Chrisbtz
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
Localisation: Sud Landes
  • offline


Retourner vers Câbles Hauts-Parleurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message