Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Oppo 203 vs panasonic 820 et 9000 vs Pioneer LX500

Message » 08 Oct 2018 16:25

Bonjour à tous,

Je suis ravi de voir autant de réponses.
J'ai annulé ma commande d'Oppo 203 ce matin mais du coup je me demande si:
- je vais pas le recommander
- je prends le 820 qui a un rapport qualité prix imbattable
- j'attends encore que pana sorte le 920 en 2019 lol

J'aime vraiment le côté "couteau suisse" de l'oppo. Son entrée HDMI est un plus aussi pour moi et je pense qu'il est meilleur en audio numérique que la 820.
Pour la qualité d'image: je vous crois quand vous me dites que je ne verrai pas de différence sur un TV 55 pouces. Mais quand je regarde les tests des platines sur internet ou dans la presse, on voit que beaucoup sont réalisés sur des TV oled de 2017 ou 2018 (des TV de 55")
Alors je me demande si les testeurs ont des yeux bioniques pour déceler une différence ou s'il y a bien une différence perceptible.

Je n'y connais pas grand chose, et si pour vous une image propre est une image sans bruit parasite, étant donné que la pana a un traitement vidéo meilleur, qui a la meilleure image au bout du compte?
Au delà de l'aspect financier, quand je vois que le Pioneer est à plus de 1000 euros et la pana 9000 à 1000 euros, je me dis que l'oppo203 a un rapport qualité prix pas si mauvais que ça pour une écoute hi-fi.
De plus, dans le test de la pana 820 sur AVcesar, on nous dit que son alim est de qualité moyenne mais que l'image et le son en numérique sont à couper le souffle.

Ma question est donc: quel est le défaut d'une alim de qualité moyenne si aucun artéfact apparait à l'écran et que l'image est extrêmement nette?

Merci
Buldo64
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Oct 2018 10:26
Localisation: PAU
  • offline

Message » 08 Oct 2018 18:42

DTSman a écrit:Tiens je vais mettre mon grain de sel perso :)

1 - J'ai testé at home en teste aveugle avec des copains du forum une 203 normal avec une 203 tweaké (alim Corris, DAC audio retiré) ---> résultat 0 différence visible! Zéro! Nada! Et ce n'est pas faute d'avoir bouclé sur des passages complexes pour essayer de faire ressortir la moindre différence ... mais en vain. Faut il des câbles HDMI High End pour faire ressortir des différences ... peut être :roll:
Je veux ici surtout mettre en garde contre l'effet placebo de certains tweak :oldy:

2 - J'ai ensuite poussé le vice à tester ma vieille PS3 face à l'Oppo 203 tweaké en lecture BRD 1080p --> résultat 0 différence! Nada! Aussi bien sur le plan audio que video. Ah si il y avait une différence en lecteur DVD... la PS3 est meilleur dans l'upscaling 1080p :ko:

Condition de Test: Pre-ampli AV Marantz 8805 + Projo JVC sur base d'image 3m55

Aujourd'hui personnellement je ne prendrai jamais d'Oppo. J'estime que le rapport qualité prix n'est pas à la hauteur de ce que j'attends d'un lecteur. Je veux avant tout un lecteur capable d'un excellent upscaling et postprocessing (sharpness/denoise). Or sur ce point les Oppo ne sont pas mieux lotti que les Pana. Même un MCable à 30€ fait un meilleur travail d'upscaling/sharpness.
J'ai hâte de pouvoir tester le Pana 9000 par curiosité.


Je me rappelle bien de ton retour Nico! Mais chez moi c'était différent (du au VP différent?? je ne sais pas). J'ai aussi eu un mcable que j'ai viré vite fait car le filtre netteté de la 103 signature faisait bien mieux à l'époque...
J'ai constaté des différences vidéo et même audio numérique (je n'y croyais pourtant pas). :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 08 Oct 2018 18:44

je te fais un résumé :
pour lire une galette blu-ray 2k en 1080p ou en upscale 4k ,n'hésite pas un UB 820 sera meilleur qu'un 203 stock (et qu'un tweaké certainement,)
pour la lecture d'un blu-ray 4K UHD HDR , le gouffre se creuse , l'Oppo fait de la peine .

En audio numérique le Panasonic est redoutable, je ne suis pas frustré même en passant derrière un Pioneer BDP-LX88, c'est pour te dire, très très au-dessus d'un Oppo 203.

si tu veux un couteau Suisse alors prends l'Oppo, ce sera plutôt un couteau Chinois en fait. :mdr:

il faut aussi attendre le Pioneer 500 qui sera peut-être une bonne surprise ? :wink:
Dernière édition par yanikus le 08 Oct 2018 18:53, édité 1 fois.
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 08 Oct 2018 18:52

yanikus a écrit:je te fais un résumé : Le vieux résumé troll pro Pana... :ko: C'est triste mais c'est surtout de la désinformation... :roll:
pour lire une galette blu-ray 2k en 1080p ou en l'upscale 4k ,n'hésite pas un UB 820 sera meilleur qu'un 203 stock (et qu'un tweaké certainement,)
pour la lecture d'un blu-ray 4K UHD HDR , le gouffre se creuse , l'Oppo fait de la peine .

En audio numérique le Panasonic est redoutable, je ne suis pas frustré même en passant derrière un Pioneer BDP-LX88, c'est pour te dire, très très au-dessus d'un Oppo 203.

Je ne sais pas ce que tu prends mais c'est de la bonne! :lol:

si tu veux un couteau Suisse alors prends l'Oppo, ce sera plutôt un couteau Chinois en fait. :mdr:


Je ne peux que lâcher l'affaire devant tant d'arguments objectifs! :zen:
Amuse-toi bien avec la pana! :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 08 Oct 2018 18:56

Ca vole très haut . :siffle: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 08 Oct 2018 18:58

Tu m'étonnes! :roll:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 08 Oct 2018 19:01

yanikus a écrit:
si tu veux un couteau Suisse alors prends l'Oppo, ce sera plutôt un couteau Chinois en fait. :mdr:

On est d'accord pour le post processing image : avantage Panasonic. :wink:

Et je n'ai que des Oppo dans ma signature (3 !) Après la 93 et la 103D revendues... :oldy:

J'ai dû aussi mettre un Mcable aux fesses de la 203 et 205 pour augmenter la définition proprement.
Un comble !
.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 08 Oct 2018 19:22

jeff51 a écrit:
yanikus a écrit:je te fais un résumé : Le vieux résumé troll pro Pana... :ko: C'est triste mais c'est surtout de la désinformation... :roll:
pour lire une galette blu-ray 2k en 1080p ou en l'upscale 4k ,n'hésite pas un UB 820 sera meilleur qu'un 203 stock (et qu'un tweaké certainement,)
pour la lecture d'un blu-ray 4K UHD HDR , le gouffre se creuse , l'Oppo fait de la peine .

En audio numérique le Panasonic est redoutable, je ne suis pas frustré même en passant derrière un Pioneer BDP-LX88, c'est pour te dire, très très au-dessus d'un Oppo 203.

Je ne sais pas ce que tu prends mais c'est de la bonne! :lol:

si tu veux un couteau Suisse alors prends l'Oppo, ce sera plutôt un couteau Chinois en fait. :mdr:


Je ne peux que lâcher l'affaire devant tant d'arguments objectifs! :zen:
Amuse-toi bien avec la pana! :wink:


Je cite Lukyfish
Membre HCFR

23 Nov 2017 9:38

J'ai retrouvé un UB900 pour retester dans mon installation avec mon JVC X7500.
Le résultat est vraiment bon, pas de très grosses différences avec mon Oppo 203 tweakée par Coris en terme d'image.
Je trouve même le résultat meilleur en lecture UHD 4K HDR, plus plug and play.
___________________________________________________________________________________________________________________

Et franchement, même si le proc du 420/820 paraît être le même que celui du 700/900,ils ont dû bidouiller un truc les ingés de Pana et ils sont vraiment forts pour nous en donner autant pour si peu d'argent .
En effet, j'affirme un gain positif en terme d'images et de son en numérique(en analogique aussi) pour celui que je possède en ce moment, l'UB820.
Je viens de vendre mon UB900 et j'ai eu les 2 pendant plus de 2 mois cote à cote .

Un UB820 est pour moi une sorte de UB900 tweaké . :hehe: :mdr: :mdr: :mdr: :wink:
Dernière édition par yanikus le 08 Oct 2018 19:30, édité 2 fois.
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 08 Oct 2018 19:28

mirak a écrit:
yanikus a écrit:
si tu veux un couteau Suisse alors prends l'Oppo, ce sera plutôt un couteau Chinois en fait. :mdr:

On est d'accord pour le post processing image : avantage Panasonic. :wink:

Et je n'ai que des Oppo dans ma signature (3 !) Après la 93 et la 103D revendues... :oldy:

J'ai dû aussi mettre un Mcable aux fesses de la 203 et 205 pour augmenter la définition proprement.
Un comble !
.


tu vas fâcher Jeff51, tu fumes de la bonne aussi toi ... :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 08 Oct 2018 20:27

Vous êtes grave les mecs quand-même! :roll:
Je ne te parle pas de post processing!
Mirak a un vp JVC et préfère l'image avec le mcable! Avec une pana, il garderait aussi le mcable...

Je maintiens que tous filtre à 0, l'oppo a une image moins bruitée que la pana (700 du moins). C'est juste ce que j'ai constaté sur mon epson 9300.

Après, quand tu dis "En audio numérique le Panasonic est redoutable, je ne suis pas frustré même en passant derrière un Pioneer BDP-LX88, c'est pour te dire, très très au-dessus d'un Oppo 203." c'est juste une blague! Ou l'oppo que tu as testé avait un souci.

Je me demande quand-même ce qu'Oppo t'a fait Yanikus pour affirmer de telles choses?? :-?
Dernière édition par jeff51 le 08 Oct 2018 20:31, édité 1 fois.
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 08 Oct 2018 20:31

yanikus a écrit:
mirak a écrit:On est d'accord pour le post processing image : avantage Panasonic. :wink:

Et je n'ai que des Oppo dans ma signature (3 !) Après la 93 et la 103D revendues... :oldy:

J'ai dû aussi mettre un Mcable aux fesses de la 203 et 205 pour augmenter la définition proprement.
Un comble !
.


tu vas fâcher Jeff51, tu fumes de la bonne aussi toi ... :wink:


Mais non. :wink:

Le constat du post processing inefficace en matière de netteté (curseur trop violent déjà à +1) sur les derniers Oppo a été constaté (en ce qui me concerne) sur JVC et Oled LG.
Ce qui sauve l'Oppo sur ce coup là est son image exempte de bruit à la base en mode "sortie directe". Charge alors au diffuseur d'augmenter la netteté finement et proprement. Le Mcable fait le job sur mon installation ( mieux que mon JVC) et chez un ami c'est son Oled LG.
Cet ami a délaissé Panasonic après avoir constaté une meilleure dynamique sonore chez Oppo et il a réussi a rattraper le retard image de ce dernier grâce à l'excellent processing image de son TV.

Sur cette courte expérience en matière de définition d'image (pas vu de différence pour les autres paramètres), mes yeux affirment que Panasonic fait mieux qu'Oppo.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 08 Oct 2018 21:16

jeff51 a écrit:Vous êtes grave les mecs quand-même! :roll:
Je ne te parle pas de post processing!
Mirak a un vp JVC et préfère l'image avec le mcable! Avec une pana, il garderait aussi le mcable...

Je maintiens que tous filtre à 0, l'oppo a une image moins bruitée que la pana (700 du moins). C'est juste ce que j'ai constaté sur mon epson 9300.

Après, quand tu dis "En audio numérique le Panasonic est redoutable, je ne suis pas frustré même en passant derrière un Pioneer BDP-LX88, c'est pour te dire, très très au-dessus d'un Oppo 203." c'est juste une blague! Ou l'oppo que tu as testé avait un souci.

Je me demande quand-même ce qu'Oppo t'a fait Yanikus pour affirmer de telles choses?? :-?


Je n’ai pas testé l’Oppo 203 face au Pioneer BDP-LX88.
C’est Link1976 qui avait testé l’Oppo 105D face au Pioneer LX88. Il a trouvé ce dernier meilleur.
Puis il a eu un Oppo 203 et l’a comparé au LX88 ,le son était sans appel en faveur du Pioneer, ce qui paraît assez normal puisque le Pioneer est un haut de gamme que l’on compare à l’Oppo 203, un moyen gamme.

Voici ce que disait Link1976 sur le fil du BDP-LX88 :

En ce qui concerne le LX88 que j'avais acheté à sa sortie et que j'avais pu comparer en direct et à l'aveugle à mon Oppo 105D il n'y avait pas eu match, la Pioneer était meilleure partout, je l'ai ensuite vendu pour essayer d'autres lecteurs, et force est de constater que la Pioneer reste pour moi le meilleur lecteur universel, je l'ai donc racheté et j'en suis hyper satisfait, d'ailleurs, là où le résultat était bon avec l'Oppo 203 et mon Onkyo 1100, il est devenu hyper interessant en lui branchant la Pioneer, j'ai toujours les deux lecteurs, et en HDMI la 203 réputée bonne en hifi se fait bien "taper" par la Pioneer en précision, détails, ouverture sonore, aucun débat possible.
Je confirme pour le rodage, j'ai de meilleurs résultats 2 mois après la réception du lecteur.

:wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 08 Oct 2018 23:19

Ben moi j'ai testé dans ma salle avec mon matos et l'oppo (205 chez moi) est bien devant la pana en vidéo et en audio hdmi (pas testé l'analogique)! :wink:
Tu es hyper extrême dans tes commentaires alors que tu n'as même pas testé toi-même! Que Pierre Paul Jacques aient dit que telle platine enterre telle autre, je m'en cogne! Je teste et je donne mon propre avis.
Connais pas les pio par contre...
Dernière édition par jeff51 le 08 Oct 2018 23:30, édité 2 fois.
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 08 Oct 2018 23:24

jeff51 a écrit:Ben moi j'ai testé dans ma salle avec mon matos et l'oppo (205 chez moi) est bien devant la pana en audio hdmi! :wink:
Connais pas les pio par contre...


On ne peut pas tout connaître. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 08 Oct 2018 23:25

Je ne prétends nullement tout connaître!
Mais quand je donne mon avis, c'est que j'ai testé. Sinon, je m’abstiens.
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron